Jump to content
This Topic
Broke&Balla

Présentation et demande d'avis avant éventuel challenge

Recommended Posts

Salutations les sans vie! 

J'me  présente, j'mapelle (non, je ne la ferai pas) Alex, je suis né l'année de la chute du mur et d'un excellent millésime pour beaucoup de Bordeaux rouge, ce qui me résume bien bizarrement. J'ai donc 26 ans (je précise pour les historiens abstinents).

Je viens vers vous car j'ai besoin de motivation et envie de progresser (et de ship une tonne).

En effet, cela fait quelques années que je joue à ce jeu de chattard (beaucoup plus sérieusement depuis 6-8 mois, au niveau du travail sur mon jeu notamment) mais j'ai pas mal de choses à améliorer grandement. Les principaux points/leaks à travailler/modifier  : 

- je fais un volume de mouche

-je peine en multitabling (mon jeu se dégrade bien plus que de raison dès 4 tables ^/)

-j'ai tendance à spew

-Ce jeu me passionne mais je connais assez régulièrement des petites périodes où je n'ai absolument pas envie de jouer online, indifféremment que je sois UP ou DOWN.

-Enfin, et c'est un gros soucis à mes yeux (mais en passe de s'arranger), je n'ai jamais monté de Bankroll; je suis gagnant en micros limites mais j'ai toujours cashout 80 à 100% de mes gains car en galère IRL (autrement dit, au chomdu). Heureusement, depuis Novembre dernier j'ai trouvé un taf d'EVS H, Employé de Vie Scolaire, le H étant celui d'handicapé (l'élève que j'accompagne, pas moi). Bref, je n'ai plus besoin de mes gains poker pour la vie du quotidien ou le loyer et peux donc envisager d'enfin monter un début de BK! et donc d'up de limite, ce que je n'ai jamais fait, mis à part des shots ponctuels (oui j'aime les pléonasmes) sur des tournois genre Wina Series ou top ten dernièrement (c'est pas encore des HR EPT, nous sommes d'accord) ou en CG NL10,20 en tilt. 

Je joue quasi exclusivement en MTT avec une nette préférence pour les deepstacks NLHE 6Max, de 0,25cts à 3euros donc (avec quelques 5€ de temps en temps du style Coktail/5Majeur/Deepstacks réguliers).

Concernant mon niveau et style de jeu, j'essaye de jouer GTO en balançant mes ranges et... non je déconne je m'arrange pour passer des flips c'est tout. Plus sérieusement, j'avais tendance à être LAG puis j'ai compris qu'à mes buy-in c'était souvent contre productif et absurde (à mes débuts j'étais typiquement "l'exemple" du mec qui refait ce qu'il a vu dans une vidéo de Sir Cuts sans bien sûr s'avoir pourquoi  8>). Du coup j'ai resserré préflop et réduit considérablement mes fréquences de bluff. 

Je mono-room, Pokerstars comme vous l'aurez compris. Evidemment.

Je pense, si en effet je fais ce challenge (au moins le commencer, le finir c'est loin d'être sûr, ce qui ne ferait de moi, ni le premier ni le dernier), partir de 85€ (ce que j'ai sur Wina là) pour aller jusqu'a 2500€ au 31 décembre. (vos avis les gars et demoiselles, trop simple/trop dur? pas assez ambitieux? trop?) Les français veulent savoir! Pardon, je souffre de Bourdinnite aigue mais revenons-en à nos moutons. Aux auditeurs d'RMC donc. ah non, encore raté. 

Tout ça c'est bien beau, mais comme j'ai un aussi bon timing pour mon ex-futur premier challenge qu'aux tables, il y a des obstacles à franchir avant de commencer, du moins tout de suite.

-j'habite à Bourges et dans 10 jours c'est le début du printemps de Bourges. Pour ceux qui ne le savent pas c'est un excellent festival de musique, d'orgie et de coma éthyllique, avec notamment pour les amateurs d'électro/house/Minimale et autres joyeusetés (un peu de rock) etc la traditionnelle Rock'n'Beat Party avec entre autre Birdy nam nam, Laurent Garnier, Etienne de Crécy, Miss Kittin, Gesaffelstein, Justice etc. ces dernières années. Le Festoch' se déroulant dans les principales salles de la ville et sous chapiteaux mais aussi dans la ville elle-même, ses bars, restos, et dans la rue, j'en profite pleinement et n'aurais pas beaucoup de temps pour jouer donc, et quand ce sera le cas il vaut mieux pas que je passe au contrôle anti-dopage 8| . Et contrairement à ce que mon pavé démontre ce qui nous intéresse ici c'est le poker et mon volume de jeu! 

-en parallèle il y a les Winamax Series! donc je vais sûrement faire des shots sur un ou des 5R, 10€ et peut être même une folie à 20€! :super: et donc je pense débuter le challenge après car c'est totalement hors BRM (mais n'aurais-je pas envie de changer d'avis si je perf?hum..) . 

Donc je pense finallement commencer à partir de 100€ (je ne pense pas reload mais je ne pense pas me broke, cependant je crains de BE) de BK (que je peux cashin si je ne survis pas aux WS) et si je perf, je commence juste après la perf', fin des WS comprise. ça me semble honnête, non? 

-Dernier hic, je suis une bille en informatique, donc faut que je bosse Excel vite fait. ça ce télécharge ou s'achète s'bordel? Mais je crois que j'ai google xls ou je ne sais quoi, ça devrait le faire en fait.

Bon voilà, vous en savez un peu plus sur moi et sur le challenge envisagé. Oui, je suis syntaxicalement lourd, parfois juste lourd, j'aime beaucoup les parenthèses, les virgules et les fautes d'orthographe. J'ai également un grand esprit de synthèse, ce qui me permet d'éviter de faire de trop longs pavés et donc de gagner du temps! 

Je consulte le CP depuis 3 ans environ mais ne suis inscrit que depuis un peu plus d'un an. J'adore lire les différents challenges et CR. Aussi, je pense que me lancer dans cette démarche, vis à vis de ceux qui liront, comme de moi-même, ne peut que m'être bénéfique (au moins mentalement si ça se passe mal financièrement) et je veux progresser! 

Je suis evidemment ouvert aux critiques et conseils, c'est aussi une des plus value de ce challenge imo. Pour un joueur de mon (petit) calibre, c'est une chance de pouvoir échanger avec certains d'entre vous, surtout techniquement. 

Dans les 15/20 jours à venir je vais donc chouiller, jouer un peu et préparer la "logistique" du challenge. Une fois celui-ci débuté, je compte faire un bilan à chaque lendemain de session (je finis souvent tard car j'en lance encore à minuit, mes horaires de boulot me le permettant régulièrement) avec résultats, commentaires, HH et captures d'écran d'insultes incestueuses dans le chat. 

Voilà je crois que c'est tout pour l'instant. Je suis curieux et impatient de savoir ce que vous en pensez sur le principe , si vous avez des suggestions ou bien encore si vous avez déjà envie de m'insulter. 

Ah non, j'ai pas terminé! ce sera à voir et ça peut évoluer mais je compte m'organiser ainsi: 

-2 à 4 sessions/semaine pour un minimum de 8-10 MTTs/session. 

-buyins : 0,25cts à 5€ (mais beaucoup de deep à 1 et 2€ surtout).

-exclusivement en NLHE et sur Wina. 

Pour finir voilà mein SS (hommage à Landa, je suis fan du Cpiste et de Christopher Waltz surtout) et mon Pokerprolabs depuis le 1 janvier: 

Sharkscope_fin_Mars_2016.thumb.PNG.6c2f9

Pokerprolabs_pour_challenge_CP.thumb.PNG

PS: Autant les critiques sont les bienvenues, autant il n'y a que Landa qui a le droit de m'insulter. J'aimerais beaucoup, monsieur. 

Aller, bisous bisous les foufous.

GL pour ton challenge, on va suivre ça 😊

Tu as l'air structuré et d'avoir la tête sur les épaules. Puis tu as un job à côté, ce qui est une bonne chose.

Je te souhaite toute la réussite et la chatte que tu peux espérer.

Balla les tilts en nl10 :D

Obv largement réalisable, te faudra surtout de la discipline et pas t'endormir avec 2 tables à la fois.

Gl à toi !

entre 20 et 30 tournois par semaine a des buy in de 1€ en moyenne sur environ 40 semaines ca va etre chaud d atteindre 2500€ non?

c'est un challenge , il faut bien de la difficulté. Après, l'objectif financier c'est la carotte pour me pousser à faire plus de volume et à focus,  si je ne monte que 1K5 je ne serais pas déprimé :yes: 

si je me broke en 1 mois et demi ça fera marrer tout le monde, c'est déjà ça! 

Je viens de regarder vite fait, il me faut une moyenne de 270€/mois de profit. Mon meilleur (février 2016) mois doit être à +500€ (mais j'ai ship un 2€ pour 400€, ça aide). 

Mais le grand changement, ça va être mon volume, on verra bien! 

Edited by Broke&Balla

C'est sûr que je ne vais pas 10-tabler, je pense faire 2 fois 4tabling par session mais ça risque de faire des sessions à ralonge dès que je vais deeprun un minimum... je vais voir tous ça dans les jours à venir et une fois que j'aurais une idée plus précise de mon set type je le posterai. ty pour les encouragements et réponses en tout cas les gars!

J'ai bien ri merci ! :D

En progressant sur les points que t'as exposé ton objectif est largement réalisable.

Pour Excel faut acheter la licence sinon dans google docs t'as Sheets qui est gratuit, c'est de la m**de mais pour des trucs relativement basique ça doit largement suffire.

GL!

Faut arrêter de croire que faire du volume comme un porc c'est un gage d'augmentation des gains, choisir un bon set avec des mtt que tu affectionnes niveau format, field et room est bien plus important.

On les voit les top reg 30 tablé le dimanche en jouant comme des attardés et en saignant du nez pendant une dizaine d'heure pour finir par monotabler un random 5 balles à 3h du mat car ils ont voulu jouer tous le .fr en 1 session.

Physiquement c'est pas à la portée de tous le monde le masstabling et mentalement encore moins.

Ton challenge est complètement réalisable et cela même sans faire un volume démentiel par contre avec 100€ j'aurais privilégié de build sur une room annexe type Unibet ou PMU où les fields sont plus petits et plus low variance et j'aurais migré vers Stars et Wina une fois avoir atteint une bankroll permettant de buy in les 5€.

GL anyway ;) ++

Faut arrêter de croire que faire du volume comme un porc c'est un gage d'augmentation des gains, choisir un bon set avec des mtt que tu affectionnes niveau format, field et room est bien plus important.

On les voit les top reg 30 tablé le dimanche en jouant comme des attardés et en saignant du nez pendant une dizaine d'heure pour finir par monotabler un random 5 balles à 3h du mat car ils ont voulu jouer tous le .fr en 1 session.

Physiquement c'est pas à la portée de tous le monde le masstabling et mentalement encore moins.

Ton challenge est complètement réalisable et cela même sans faire un volume démentiel par contre avec 100€ j'aurais privilégié de build sur une room annexe type Unibet ou PMU où les fields sont plus petits et plus low variance et j'aurais migré vers Stars et Wina une fois avoir atteint une bankroll permettant de buy in les 5€.

GL anyway ;) ++

+ 1 pour privilégier un bon set plutôt qu'un volume de mutant 

Je savais que c'était une bonne idée! 

je récolte déjà un bénéfice alors que le challenge n'a pas commencé. Je vais quand même chercher à faire plus de volume et ce ne sera pas dur je vous prie de me croire, mais je vais spécifiquement axé mon "travail" sur la conception d'un set optimal. Je pense que vous avez raison, c'est primordial et j'avoue que je lance mes MTTs un peu à l'arrache pendant mes sessions (même si il y a une certaine logique quand même). Et je ne dépasserai pas le 4-Tabling quoi qu'il arrive avant d'être vraiment à l'aise (et d'acheter un PC avec un écran plus grand), rassurez-vous! 

TY guys.

C'est quoi un bon set pour toi aujourd'hui ?

Franchement c'est assez anarchique. Je peux très bien 2 tabler pendant 3h et en lancer un autre quand je bust une première fois et ainsi de suite ou alors j'en lance 4 en simultanée pour focus sur les 2 dernières (ou la dernière) table(s)... un volume microscopique ...enfin bref j'ai vraiment du travail dans l'ėlaboration de mon set comme tu peux le voir! Par contre je privilégie toujours les deepstacks 6max 1 et 2€ avec des garanties de 400€ à 2000€ et j'aime bien incorporer un ou deux 180j max car les deepstacks à ces buy-in là c'est minimum des fields de 500j.                      C'est très révélateur, j'ai eu du mal à te pondre une réponse...

"Concernant mon niveau et style de jeu, j'essaye de jouer GTO en balançant mes ranges"

-> aucun interet d'essayer de jouer GTO a tes stakes, observes tes adversaires et exploites les en jouant exploitable, 99,99% du temps tu te feras pas exploiter.

"Concernant mon niveau et style de jeu, j'essaye de jouer GTO en balançant mes ranges"

-> aucun interet d'essayer de jouer GTO a tes stakes, observes tes adversaires et exploites les en jouant exploitable, 99,99% du temps tu te feras pas exploiter.

Sinon tu lis aussi la phrase en entier pour voir ...

Sinon tu lis aussi la phrase en entier pour voir ...

t'as raison. j'ai mal lu en diagonal. my bad...

Pour en revenir à l'histoire du set MTT :

Le mieux c'est de maximiser le nombre de games en moins de temps possible, c'est à dire qu'il faut forcément late reg à un moment donné pour diminuer le temps moyen que tu passes par table tout en réalisant ton EV sur la table.

Pour te donner un exemple plus concret :

Si tu commences ta session vers 20h30, tu peux late reg tous les deeps / regulars qui ont commencé depuis 19h, tu peux ouvrir les deep jusqu'à 21h max, les regs jusqu'à 22h max, et les turbos jusqu'à 23h-minuit max. Le tout afin de finir ta session à une heure correcte tout en maximisant ton EV.

Si tu veux vraiment up, une roll, une quinzaine de mtt par jour à 2eur / game pour commencer en essayant d'éviter les deep pour ne pas y passer des heures et tu devrais avoir 1k de roll en plus le mois prochain.

Tu peux MP pour + d'explications

EDIT : ah et sinon le 06 de la gonz en avatar PLZZZZZZ

Edited by Achmed_Terrorist

Ouais et fais comme achmed joue les rooms les plus nulles  en jouant 8/6 avec tes sng à côté pour maximiser ton hourly.

A ce rythme tu devrais jouer aussi bien que lui et ne plus gagner un centime d'ici 2 ans, sans compter que tu te feras défoncer sur les vraies rooms en 10+.

Et oublie surtout pas de prendre aucun plaisir aux tables, puis si y'a un beau tournoi qui te plait mais maximise pas ton hourly, tu le fais pas ! T'aurais un risque de t'amuser à ce jeu sinon.

Srsly: Choisis bien ton set, mais fais toi plaisir avant tout.

E/ C'est marrant comme un mec peut ressembler beaucoup + à son avatar qu'à son pseudo.

Edited by Guest

Entre un mec qui gagnera plus dans 2 ans et un mec réputé pour son bankroll management légendaire  son coeur doit balancer sévère ...

Son cœur n'a pas à balancer.

Juste qu'il écoute des avis de vrais joueurs donnés plus haut.

Pas de soucis pour organiser un petit duel MTTs4rolls ou autre en parallèle si jamais il y a besoin. Voilà, je précise, je dis ça je dis rien.