Jump to content
This Topic
jplenantais

Vidéos paris sportifs ?

Recommended Posts

Yop,

J'ai besoin de votre aide les sharks du CP ! Je tourne des vidéos YouTube depuis chez moi.

Un peu comme elle

ou lui

Mais en un peu différent. Je fais des vidéos de présentation des matchs de paris sportifs.

Est-ce que vous avez des retours sur les vidéos, conseils, trucs que vous améliorerez ? J'ai maaaass à apprendre, pour l'instant j'ai retenu que ce qui fonctionnait sur Youtube c'était des vidéos RYTHMÉES. Donc j'essaye au max de faire ça, mais vous aurez surement pas mal de remarques pertinentes.:frantics:

Je vous en mets une là, les autres sont trouvables sur ma chaîne Betteur.

Merci pour les retours !

Hello, 

J'avais pensé à faire exactement la même chose que toi, car il n'y a pas beaucoup de youtubers qui se sont lancés sur ce créneau, mais comme je gère pas bien la vidéo, et j'ai pas une tonne de temps j'ai lâche l'idée.

Point positif : la réalisation est vraiment pas mal, il y a mieux mais pour du prono et pour un début ça suffit amplement.

Tu t'exprimes très bien, tu es dynamique etc.. aucun soucis à ce niveau là.

Après je trouve que niveau vanne c'est pas top du tout, pas mal de truc facile, qui n'apporte rien.

Dans ce genre de vidéo, c'est triste à dire mais vu la population qui suit le football, j'aurais bien vu un gros marseillais avec un gros accent raconter des conneries avec des bonnes expressions et de bonnes punchlines pour que ça buzz un peu.

Donc continue c'est vraiment pas mal, je trouve que c'est un peu lisse encore pour que ça puisse décoller.

Faudrait alors peut-être un suivi des résultats et avec des résultats très positifs et une traçabilité de ces derniers, ça pourra alors décoller.

On peut en reparler en Privé si tu le souhaites, 

GL

Edited by RAGO

Je t'ai trouvé plutôt pas mal. Contrairement au message d'au dessus je trouve que tes petites vannes apportent quelque chose à ta vidéo. Après ça dépend vraiment de l'humour de chacun.

Par contre il faudrait voir combien ça te prend de temps pour faire une vidéo. Quand une random fille fait une vidéo pour savoir comment s'épiler les poils du nez, son public n'attend pas vraiment un gros rythme de sorti (genre 1 par semaine). Dans ton cas tu t'attaques à un public qui veut du volume, les mecs font plusieurs paris par jours, semaines, donc si tu veux être suivi, il faut que les mecs se disent "tiens je vais parier sur tel match, Betteur il en pense quoi". Si tu ne fais pas ce volume tu vas passer aux oubliettes, le but de ton public c'est d'avoir un max d'infos avant de placer ces paris, il faut que tu deviennes indispensable.

Donc même si tes blagues mettent du rythme dans ta vidéo, je pense qu'il faudrait les réduire pour avoir moins de travail de montage et pouvoir sortir beaucoup plus de vidéo.

j'aurais bien vu un gros marseillais avec un gros accent raconter des conneries avec des bonnes expressions et de bonnes punchlines pour que ça buzz un peu.

je trouve que c'est un peu lisse encore pour que ça puisse décoller.

Yo, merci beaucoup pour ta réponse.

Ok pour le marseillais à punchlines et le fait que mon truc est trop lisse, je suis bien d'accord quand tu dis que lui, ferait du buzz... Je suis clairement pas dans ce créneau là, je suis plutôt dans une présentation des matchs de manière fun. Peut-être qu'il faudrait que je change de registre, je pense que je verrai un peu plus tard, si ça ne décolle pas effectivement il faudra faire quelque chose. Mais je me laisse un peu de temps, je préfère garder mon registre "naturel" plutôt que de forcer un truc.

Pour le suivi des résultats, bonne idée. Je tiens un doc de suivi obv mais le souci est que je ne veux pas mettre le prono en avant dans mes vidéos. Je ne bats pas les books .fr sur les matchs proposés, je donne juste mon prono pour le fun et car pas mal de mecs sont intéressés. Mais le bilan sera négatif, comme 99% des mecs qui jouent sur ce type de matchs sur le .fr (même sur le .com d'ailleurs)... Du coup on ne fera pas décoller le truc par les résultats :t-es-fou-toi: à moins de chatter ^^

Yo, merci beaucoup pour ta réponse.

Ok pour le marseillais à punchlines et le fait que mon truc est trop lisse, je suis bien d'accord quand tu dis que lui, ferait du buzz... Je suis clairement pas dans ce créneau là, je suis plutôt dans une présentation des matchs de manière fun. Peut-être qu'il faudrait que je change de registre, je pense que je verrai un peu plus tard, si ça ne décolle pas effectivement il faudra faire quelque chose. Mais je me laisse un peu de temps, je préfère garder mon registre "naturel" plutôt que de forcer un truc.

Pour le suivi des résultats, bonne idée. Je tiens un doc de suivi obv mais le souci est que je ne veux pas mettre le prono en avant dans mes vidéos. Je ne bats pas les books .fr sur les matchs proposés, je donne juste mon prono pour le fun et car pas mal de mecs sont intéressés. Mais le bilan sera négatif, comme 99% des mecs qui jouent sur ce type de matchs sur le .fr (même sur le .com d'ailleurs)... Du coup on ne fera pas décoller le truc par les résultats :t-es-fou-toi: à moins de chatter ^^

Effectivement si tu penses pas pouvoir battre le .fr , le suivi de résultats ne sert à rien !

Encore que je trouve sur les gros matchs sur lesquelles tu fais les vidéos, en 1N2 sur wina on a de très bons TRJ  et je pense qu'on peut vraiment être EV+.

Et oui tu ne vas pas te changer et te forcer à faire le beauf marseillais on est d'accord ;).

Je disais juste que les gens vont soit regarder car c'est fun ( et la je disais juste que certains le feront mieux, type le gros beauf marseillais),

Soit ils vont regarder car c'est très utile et EV+ (si pas de suivi difficile de le prouver)

J'ai juste peur que tu sois entre les deux voilà ;)

GL, j'essayerai de suivre un peu.

Donc même si tes blagues mettent du rythme dans ta vidéo, je pense qu'il faudrait les réduire pour avoir moins de travail de montage et pouvoir sortir beaucoup plus de vidéo.

Merci pour le retour ! Effectivement il y a beaucoup de boulot de montage. Bonne suggestion je garde :mon-maitre:

Je disais juste que les gens vont soit regarder car c'est fun ( et la je disais juste que certains le feront mieux, type le gros beauf marseillais),

Soit ils vont regarder car c'est très utile et EV+ (si pas de suivi difficile de le prouver)

Bonne remarque, je souhaite que les mecs trouvent utiles les infos que je donne (blessés, histo, etc.) :frantics: Pour le fun, y a du boulot sans doute, je fais de mon mieux. Y a quelques personnes qui trouvent ça drôle quand même :D

Améliore le son. Pour moi c'est le plus important. Sinon la mise au point, c'est sur toi qu'il faut la faire, pas sur le mur derrière...

Merci ! La mise au point je galère, mon appareil met au point tout seul et parfois c'est pas la folie.... Par contre le son, j'ai acheté un micro et je suis satisfait du résultat, tu le trouves pas bon ?

Pas de commentaire sur vidéo en particulier (en visionnage rapide cela à l'air de tenir la route)

Mais une réflexion sur le theme "présentation des matchs"

Tu risque  d'avoir un problème par rapport à ""elle" ou "lui", c'est que tes vidéos ont une durée de vie très courte.

On peut regarder avec intérêt une vidéo sur "le maquillage" ou "je deteste le lycée", 6 mois après la mise en ligne

ce n'est pas le cas d'une vidéo "allemagne vs angleterre" une fois le match terminé, la semaine passée...

Edited by Adecoeur

Le son est perfectible, on dirait que ça résonne un peu, que tu parles trop loin du micro. Pour la mise au point il faut désactiver l'automatisme. Si ce n'est pas possible lui signifier de viser au milieu, et non pas global. Sinon tu peux aussi te maquiller un peu, là t'as un peu le visage rougeaud. C'est négligeable IRL mais sur un vidéo on se focalise sur ce genre de détail.

Y a du potentiel. T'es dynamique, ça donne envie de t'écouter. Bon courage pour la suite.

Le son est perfectible, on dirait que ça résonne un peu, que tu parles trop loin du micro. Pour la mise au point il faut désactiver l'automatisme. Si ce n'est pas possible lui signifier de viser au milieu, et non pas global. Sinon tu peux aussi te maquiller un peu, là t'as un peu le visage rougeaud. C'est négligeable IRL mais sur un vidéo on se focalise sur ce genre de détail.

Y a du potentiel. T'es dynamique, ça donne envie de t'écouter. Bon courage pour la suite.

Merci pour tous les retours, vraiment cool ! Je vais bosser tout ça

Abonnė à aucune chaîne YouTube, j'y connais rien à ces formats. Par contre je bet beaucoup et suis énorme le foot. Les trucs gênants et/ou pas top: le décor, le montage pas fluide, on sait pas si c'est de la deconne pure ou veut donner une plus-value quelquonque pour le parieur (pas trouvé le fond super pertinent/poussé par ex), 2'30 n'est ce pas trop long?

Le positif: bon rythme, agréable, t'es fun, le ton décalé est ok (même si c'est un équilibre fragile, avec une frontière toujours mince entre le top et le flop, l'exercice est difficile)

Pour finir, c'est un format qui se rapproche de la formule cinéma avec les notes dans l'ancien LGJ de C+, idem avec une émission sur la3 avec Boli et Roustant de mémoire sponsorisé par FDJ ou autres, y a sûrement des bonnes idées á y piocher...

GL

Ton insupportable qui m'écorche les oreilles et qui existe déjà depuis plus de 10 ans à la télé.

Mais bon, faut croire que ça plait...

Désolé pour ma brutalité, mais elle a le mérite de la franchise. ;)

Abonnė à aucune chaîne YouTube, j'y connais rien à ces formats. Par contre je bet beaucoup et suis énorme le foot. Les trucs gênants et/ou pas top: le décor, le montage pas fluide, on sait pas si c'est de la deconne pure ou veut donner une plus-value quelquonque pour le parieur (pas trouvé le fond super pertinent/poussé par ex), 2'30 n'est ce pas trop long?

Le positif: bon rythme, agréable, t'es fun, le ton décalé est ok (même si c'est un équilibre fragile, avec une frontière toujours mince entre le top et le flop, l'exercice est difficile)

Pour finir, c'est un format qui se rapproche de la formule cinéma avec les notes dans l'ancien LGJ de C+, idem avec une émission sur la3 avec Boli et Roustant de mémoire sponsorisé par FDJ ou autres, y a sûrement des bonnes idées á y piocher...

GL

Merci pour le retour. Effectivement le décor c'est pas évident, chez moi c'est plutôt petit. Je réfléchis à passer dans ma chambre pour avoir plus de place pour bouger mais l'inconvénient c'est que le fond, ça sera une chambre donc bofbof... Pour le montage je bosse dessus, ça va s'améliorer ! Et le but c'est d'apporter une plus-value à travers des infos que le mec savait pas forcément concernant les groupes / l'histo des équipes. Ptet que 2' est mieux mais moins ça me parait trop peu, j'ai pas mal de choses à dire à chaque fois !

Merci aussi pour les références, j'irai regarder.

Ton insupportable qui m'écorche les oreilles et qui existe déjà depuis plus de 10 ans à la télé.

Mais bon, faut croire que ça plait...

Désolé pour ma brutalité, mais elle a le mérite de la franchise. ;)

Effectivement, c'est franc. Ma question : pourquoi ?

Je ne suis pas adepte des gens qui parlent vite. La façon dont tu t'exprimes est une imitation parfaite des présentateurs tv qui utilisent un style standardisé(un peu comme les nanas anorexiques pour la mode).

Tu veux pas plutôt t'installer confortablement dans un fauteuil avec un décor tamisé autour, prendre une voix calme et aller à l'essentiel sans fioritures(l'humour n'est pas obligatoire!)? Ou t'inventer un style?

PS: Paroles d'un vieux :D

J'ai trouvé ca bien coolos.

Après je pense que c'est un peu trop travaillé,les gens qui regardent regarderont a nouveau soit car ya pleins d'infos sur pleins de match soit car c'est très très très travaillé et hillarant.

La je trouve que t'es un peu dans le milieu ce qui fait que les gens n'y trouveront pas forcement leur compte imo, du moins pas assez pour s'abonner and co...

Mais solide job. Le rendu est très bon

Après je pense que c'est un peu trop travaillé,les gens qui regardent regarderont a nouveau soit car ya pleins d'infos sur pleins de match soit car c'est très très très travaillé et hillarant.

La je trouve que t'es un peu dans le milieu ce qui fait que les gens n'y trouveront pas forcement leur compte imo, du moins pas assez pour s'abonner and co...

Bonne remarque mec ty, je vais voir vers quoi glisser, les 2 côtés sont sympas. TY pour le retour :frantics: