ImsoApi CPiste Holothurisme : +281 % 981 posts Posted August 24, 2019 il y a 21 minutes, Pulch a écrit : Autre question hors sujet : j'ai essayé de voir des spots où OOP donkbet face à l'OR et par conséquent je remplis seulement les bet sizes au flop. Seulement j'ai l'impression qu'à pas rentrer tout les sizings jusqu'à la river ça fait dkb OOP beaucoup plus souvent. Vous avez une idée de pourquoi ? Il faut vraiment que tu remplisses tous les champs turn et river sinon tu empêches l'équilibre de se faire parce que tu dis a pio que oop n'a pas le droit de miser turn et river. Dans ma simu je ne remplis pas les siz de mises flop pour oop BB v BTN srp, donc vilain n'a pas le droit de donkbet flop mais c'est voulu. par contre il peut x/r flop, db turn ou miser 3 siz après avoir x/r. (note qu'à mon avis ce n'est pas utile d'avoir 3 siz de bet turn après x/r flop mais je n'en suis pas encore là). 0 Share this post Link to post Share on other sites
The_Overdog ElBeninho (partypoker.es) ElBeninho (PokerStars.es) The_Overdog (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +241 % 59 posts Posted September 7, 2019 (edited) Salut Alors je me permets de te répondre car je m'y connais un peu: - En gros PIOSolver utilise un système de "tree" (d'arbre en Francais), pour préparer la resolution du problème. Cela comprend, range de donk, different sizings, relance, range pre-flop etc.. Plus tu vas demander une solution complexe, plus l'arbre des possibilités sera grand et plus il te faudra de la memoire vive (RAM). En gros la taille de l'arbre doit pouvoir être stockée dans la mémoire court terme du PC afin de pouvoir faire le calcul. Cependant le calcul en lui meme comme dans tous les ordinateurs est effectué par le processeur. Donc arbre petit ou pas, si ton processeur est moisi ça prendra longtemps. Je sais que PIO a un sytème de "benchmark" (calcul de performance) voir si ton pc est puissant ou non. 5 minutes a solve c'est vraiment peu. A ta place je ferais très attention a la précision du calcul car plus le calcul est précis plus tu auras une vraie idée de la GTO. Perso je préfère ne résoudre qu'a 0.25% du pot pour être sur d'avoir une solution precise et que je n'aurais jamais a relancer. Généralement avec mon MacBook Pro ça me prends 1h-2h donc je pense pas que 5minutes soit lent^^. Apres l'ideal est de sauvegarder la solution sans la river ce qui produit des fichiers de 30Mo facilement réutilisables. Avec la river ça fait 2Go donc la solution est exploitable de A a Z et aucun calcul n'est nécessaire mais ça prend vraiment trop d'espace. Avec la solution intermédiaire PIO recalcule la river "a la volée" donc ça prend quelques secondes mais ça ne se voit pas. Aussi je suis très intéressé par la GTO et j'ai des connaissances au niveau de l'informatique, donc si certains sont chauds pour se former un groupe ou on achète un serveur windows pour lancer des résolutions (sans que ça pompe sur nos PC) hésitez pas a me MP (je cherche principalement a solve des solutions MTT) Edited September 7, 2019 by The_Overdog 3 Share this post Link to post Share on other sites
Gomjo Gomjo (PokerStars.fr) Gomjo (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +99 % 1752 posts Posted November 14, 2019 (edited) Je n'ai pas vu de topic dédié mais est ce que certains ont déjà pu testés GTO+ et quelles sont les grandes différences avec PIO? (Hormis le prix obv) Edited November 14, 2019 by Kelevra 2 Share this post Link to post Share on other sites
Tek64 Bonjour tato, as tu un peu de temps a maccorder, j'ai vu ton post sur le cambodge CPiste Holothurisme : +7 % 29 posts Posted January 3, 2020 Bonjour, je joue en SnG Jackpot, j'aimerais faire des ranges Pio avec un ante fixe (de 12.5%) Si vous avez une idée de comment faire, ou si vous avez quelque vidéo pour m'indiquer la procedure jsuis preneur 0 Share this post Link to post Share on other sites
puich CPiste Holothurisme : +32 % 147 posts Posted January 14, 2020 (edited) J'ai set up cette main. C'est un pot limpé 16deep en HU. Problème c'est qu'avec les paramètres que j'ai mis, si ça x/x flop, les joueurs peuvent bet 25% du pot au turn alors que la mise minimal serait de 50%. Comment est ce qu'on pourrait filtrer pour quand ça x/x au flop, la mise minimal soit de 50% au turn ? Tout en gardant des size de 25% pour le turn et le river en cas de bet flop. Merci ! Edited January 15, 2020 by puich 0 Share this post Link to post Share on other sites
himotep CPiste Holothurisme : +62 % 274 posts Posted January 14, 2020 ici tu mets la valeur de la BB 2 Share this post Link to post Share on other sites
puich CPiste Holothurisme : +32 % 147 posts Posted January 15, 2020 hallelujah merci! 0 Share this post Link to post Share on other sites
la baleine Salut Marvin, je suis un joueur de spin et je me lance dans piosolver notamment pour les ranges preflop. Et comme j'ai vu ton post sur le forum de piosolver je me dit qu'on pourrait s'entre-aider… CPiste Holothurisme : +100 % 8 posts Posted April 14, 2020 (edited) Bonjour, Je joue en spin and go 50€ depuis 2 ans et je souhaiterais améliorer mes ranges dans les situations de heads-up contre les joueurs réguliers car je sais que mes ranges sont loin d'être optimales. Pour cela j'ai enfin décidé de me mettre à fond dans Piosolver, dont j'ai la version Edge depuis un an mais que j'ai du ouvrir 3 ou 4 fois au maximum. Ma configue pour faire tourner Piosolver: * 1 CPU AMD threadripper 2950X * 32 Go de RAM (2x16 go avec la place pour aller jusqu'à 128go s'il le faut) (on ira jusqu'au bout magueule^^) * s'il le faut pourquoi ne pas louer des serveurs dédié mais je ne me suis pas encore renseigné la dessus. * mon benchmark sur piosolver est de 4.2s J'ai donc regardé pas mal de vidéos expliquant comment fonctionne le logiciel dont celle qui parlent de la construction des ranges preflop, ainsi que les discussions sur les différents forums. Ces recherches m'ont bien aidé et j'y vois plus clair, je me suis même lancé dans la création d'une range HU-20bb deep (avec un seul sizing de bet ou raise par street, aucun donkbet, un nombre de relances capées à 3, et tout ça sur un échantillon de 30 flops. Car n'ayant que 28 Go de RAM pour faire tourner la simulation, j'ai du faire un arbre assez simple. Je vous ai mis des screens de ma simulation La simulation a tourné pendant environ 2-3h jusqu'à atteindre une précision de 0.5 bb/100 Les ranges obtenues ont l'air d'être cohérente avec celles jouées par les regs et moi-même mais je me pose plusieurs questions: 1) une telle range obtenue avec un arbre aussi simple, et seulement 30 flops peut-elle être "fiable" et utilisée in-game? 2) jusqu'à quelle précision de % du pot ou de bb/100 faut il laisser tourner la simulation pour avoir une range "fiable" 3) en fait je n'arrive pas du tout à graduer l'impact des différents paramètres de la simulation sur la fiabilité des ranges finale. 4) vaut il mieux ajouter plus de flop? ou rajouter plus de sizings de bet ou de Cbet , voire de raise? Voilà si certains d'entre-vous peuvent m'aider a y voire un peu plus clair ça serait cool et je pourrait me lancer dans la création de mes ranges en étant un peu plus sure de ce que je fais et que ce n'est pas une perte de temps car le résultat ne sera pas fiable. Merci Edited April 14, 2020 by la baleine 0 Share this post Link to post Share on other sites
zamzam jakflash1910 (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +131 % 113 posts Posted April 22, 2020 Salut, Est-ce que cetrains d'entre vous utilisent une solution"cloud" genre https://aws.amazon.com/ pour run des simulations? Mon laptop est assez faible et en cherchant sur les forums cette solution revient assez souvent. Est-ce que quelqu'un s'y connaitrait? Merci ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
taamer Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter. CPiste Holothurisme : +101 % 7227 posts Posted April 27, 2020 Le 14/04/2020 à 05:59, la baleine a écrit : Bonjour, Je joue en spin and go 50€ depuis 2 ans et je souhaiterais améliorer mes ranges dans les situations de heads-up contre les joueurs réguliers car je sais que mes ranges sont loin d'être optimales. Pour cela j'ai enfin décidé de me mettre à fond dans Piosolver, dont j'ai la version Edge depuis un an mais que j'ai du ouvrir 3 ou 4 fois au maximum. Ma configue pour faire tourner Piosolver: * 1 CPU AMD threadripper 2950X * 32 Go de RAM (2x16 go avec la place pour aller jusqu'à 128go s'il le faut) (on ira jusqu'au bout magueule^^) * s'il le faut pourquoi ne pas louer des serveurs dédié mais je ne me suis pas encore renseigné la dessus. * mon benchmark sur piosolver est de 4.2s J'ai donc regardé pas mal de vidéos expliquant comment fonctionne le logiciel dont celle qui parlent de la construction des ranges preflop, ainsi que les discussions sur les différents forums. Ces recherches m'ont bien aidé et j'y vois plus clair, je me suis même lancé dans la création d'une range HU-20bb deep (avec un seul sizing de bet ou raise par street, aucun donkbet, un nombre de relances capées à 3, et tout ça sur un échantillon de 30 flops. Car n'ayant que 28 Go de RAM pour faire tourner la simulation, j'ai du faire un arbre assez simple. Je vous ai mis des screens de ma simulation La simulation a tourné pendant environ 2-3h jusqu'à atteindre une précision de 0.5 bb/100 Les ranges obtenues ont l'air d'être cohérente avec celles jouées par les regs et moi-même mais je me pose plusieurs questions: 1) une telle range obtenue avec un arbre aussi simple, et seulement 30 flops peut-elle être "fiable" et utilisée in-game? 2) jusqu'à quelle précision de % du pot ou de bb/100 faut il laisser tourner la simulation pour avoir une range "fiable" 3) en fait je n'arrive pas du tout à graduer l'impact des différents paramètres de la simulation sur la fiabilité des ranges finale. 4) vaut il mieux ajouter plus de flop? ou rajouter plus de sizings de bet ou de Cbet , voire de raise? Voilà si certains d'entre-vous peuvent m'aider a y voire un peu plus clair ça serait cool et je pourrait me lancer dans la création de mes ranges en étant un peu plus sure de ce que je fais et que ce n'est pas une perte de temps car le résultat ne sera pas fiable. Merci Salut, Quelques réponses à tes questions : 1) évidemment que non. 30 flops ne peuvent décrire avec précision un ensemble de 1755 flops uniques, donc ta simulation a des biais qui apparaissent à l'oeil nu. Par exemple, sur le tableau OOP vs. limp, on voit que les mains qui ont un 5 sont complètement surjouées... parce que l'échantillon de 30 flops est favorable à cette carte, en la faisant gagner plus souvent qu'elle ne devrait. Un peu comme si un Cinq assorti avait autant de potentiel qu'un As off, donc OOP peut shove avec "assez d'équité" ses mains avec un Cinq. 2) La précision d'un calcul biaisé au départ a moins d'importance que le biais lui-même. Ici, l'objectif est de pouvoir augmenter le nombre de flops testés, or à 20bb deep et 32Go de RAM, tu abordes un problème que tu ne pourras pas résoudre en préflop. 3) Les paramètres majeurs sont : - la structure des mises (augmente drastiquement le nombre de situations à équilibrer pour chaque flop); - le nombre de mains jouées par chaque joueur (augmente, dans une moindre mesure, le nombre de situations à équilibrer pour chaque flop); - le nombre de flops sur lesquels les paramètres ci-dessus peuvent être calculés dans un arbre qui tient dans la RAM de ton ordinateur. 4) Dimensionner un arbre pour un calcul préflop, c'est vouloir tailler un bonzaï, pour que l'arbre rentre dans la RAM disponible. La structure des mises doit être efficace, pour éviter les branches inutiles; la structure des mains doit être efficace - si je sais dès le départ que 62o est un fold préflop IP, alors je retire cette main du range calculé. Si avec tout cela, l'échantillon de flops qui fait tenir le calcul dans la RAM est trop petit, alors le calcul ne sert (presque) à rien car il sera biaisé. Note bien que le paramètre très important pour la taille de l'arbre, c'est la structure des mises postflop sur les trois branches majeures : limp/check; raise20/call; limp/raise30/call. Le SPR est de ~3 ou 4,5 ou 9,5, c'est extrêmement complexe à calculer (surtout le limp/call) pour définir une structure de mise qui répond simplement aux questions : quelles tailles de mises postflop choisir et quand est-ce qu'un joueur est commit? -- Si tu tritures un peu ce genre d'arbre, tu vas vite te rendre compte que calculer la solution préflop ne tient pas dans ta RAM. Les pistes de simplification sont donc : - Réduire la profondeur préflop - si tu as maîtrisé le jeu 10-12bb deep (qui n'est pas du push-or-fold), alors aborder le niveau de complexité supérieure peut être envisagé; - Réduire les choix de mise postflop - imposer un check automatique au joueur OOP lorsqu'il a le range le plus faible (obvious is obvious, cf. ton "enlever les donk bets"), et, si l'arbre postflop a encore trop de lignes, commencer par équilibrer des branches où les joueurs n'ont droit qu'à un seul tour de mise (soit au flop, soit à la turn, soit à la river, chaque joueur pouvant choisir n'importe lequel des trois); puis par la suite, augmenter la complexité de l'arbre en proposant deux tours de mise sur trois; etc. -- D'expérience, les solutions avec quasi 100% du range des deux joueurs et un SPR de la branche limp/check supérieur à 6 deviennent un casse-tête absolu si l'on n'a pas au moins 512Go de RAM. Au moins. C'est compliqué de vouloir résoudre le jeu heads-up. 3 Share this post Link to post Share on other sites
la baleine Salut Marvin, je suis un joueur de spin et je me lance dans piosolver notamment pour les ranges preflop. Et comme j'ai vu ton post sur le forum de piosolver je me dit qu'on pourrait s'entre-aider… CPiste Holothurisme : +100 % 8 posts Posted April 27, 2020 Salut Taamer. Merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondu avec autant de précision. En effet maintenant c'est beaucoup plus clair. Du coup je vais garder mes 32Go de RAM et jouer au démineur mdr. Sinon plus sérieusement je vais tenter de me procurer les ranges déjà faites et bosser le postflop 0 Share this post Link to post Share on other sites
totopoker . CPiste Holothurisme : +369 % 1463 posts Posted April 28, 2020 J'ai pris contabo aussi, tres décu, leur preocesseur est m**dique, un PC neuf au prix de 6 mois d'abo vous avez mieux que le serveur 0 Share this post Link to post Share on other sites
Akustu CbinbinLeFish (PMU Poker.fr) Akustu (PokerStars.fr) Akustu (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : 0 % 14 posts Posted April 29, 2020 Bonjour à tous, Je suis tombé sur les différents sous-ensemble de flops de KUBA https://www.piosolver.com/blogs/news/62725637-choosing-a-subset-of-flops-to-represent-the-whole-game Par exemple, pour l’échantillon de 25 flops nous avons : 3s3dKs:1.09 7s7d6s:1.39 QsQd7s:1.69 2d3sAs:1.66 2s4d8c:1.54 2s5dQc:1.13 2s6dQc:1.25 2d9sKs:1.86 2sQsKd:2.01 3s5d8c:1.78 3sTdJc:1.59 3sJsAd:2.06 4s6sJd:2.39 4s9dTc:1.5 4sTsJd:0.39 4dTsKs:1.55 5s6dTc:1.79 5s6dAc:0.91 5d7s9s:1.55 5s9sKd:0.95 7d8sTs:1.33 7d8sJs:1.29 7sQsAs:1.98 7sKsAd:0.95 8s9dAc:2.04 Pouvez-vous m'indiquez à quoi correspondent les chiffres après les boards (par exemple 1.09 pour le premier)? En additionnant toutes les données j'arrive à 37.67. Est ce que ça veut dire que le premier flop "représente" environ 2.89% des flop? ( (1.09/37.67)*100) ? Merci pour vos retours :) ;) 0 Share this post Link to post Share on other sites
taamer Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter. CPiste Holothurisme : +101 % 7227 posts Posted April 29, 2020 L'échantillon de 25 flops essaie de représenter les 1755 flops uniques (aux couleurs des cartes près) qui décrivent l'ensemble complet. La pondération n'est pas là pour décrire la fréquence de tel type de flop dans l'échantillon, mais pour représenter l'équité des mains. Bien sûr, 25 flops réalisent une approximation très lointaine, et biaisée. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Akustu CbinbinLeFish (PMU Poker.fr) Akustu (PokerStars.fr) Akustu (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : 0 % 14 posts Posted April 30, 2020 Je te remercie pour ton retour. Malheureusement, j'ai du mal à comprendre ta deuxième phrase...La pondération est donc mise en place pour que l'équité des mains soient la plus proche possible entre les 25 flops et la réalité? Pour l'exemple du 3s3dKs, que veut dire le "1.09"? J'ai pris les 25 flops car c'était plus simple pour expliquer mon propos. En tout cas, je te remercie de m'avertir du manque de pertinence de cet ensemble. Pour le tableau ci-dessus, je vois -0.44 pour le AA. Cela veut dire qu'il ya un écart d'EV de 44bb/100 mains entre les 25 flops et les 1755 flops? Si non, peux-tu me dire ce que ça veut dire? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Rital9zero CPiste Holothurisme : +207 % 526 posts Posted April 30, 2020 Il y a 2 heures, Akustu a écrit : Pour le tableau ci-dessus, je vois -0.44 pour le AA. Cela veut dire qu'il ya un écart d'EV de 44bb/100 mains entre les 25 flops et les 1755 flops? Si non, peux-tu me dire ce que ça veut dire? Hello, si je comprends, vu que c'est marqué "equity vs full range", le tableau compare : - l'équité (pas d'EV ici ; juste le % de chance de win) vs any two sur base de 25 flops possibles uniquement ; vs - l'équité (pas d'EV ici ; juste le % de chance de win) vs any two sur base des 1755 flops possibles. Par contre pas sur de comprendre comment est faite la comparaison, mais c'est surement : - soit une simple soustraction : -0,44 = (équité de AA vs any2 sur les 25) - (équité de AA vs any2 sur les 1755). - soit une métrique plus compliquée, sur l'article que tu donnes ils disent vite fait qu'ils utilisent une "least square measure" pour déterminer les meilleurs ensemble de flops mais ca devrait donner que nombre positif donc bon.. c'est pas ça ici.. Il y a 2 heures, Akustu a écrit : Je te remercie pour ton retour. Malheureusement, j'ai du mal à comprendre ta deuxième phrase...La pondération est donc mise en place pour que l'équité des mains soient la plus proche possible entre les 25 flops et la réalité? Pour l'exemple du 3s3dKs, que veut dire le "1.09"? Pour les pondérations des flops, je comprends comme toi que c'est une optimisation des pondérations à mettre pour avoir le moins d'écarts possible avec les calculs sur 1755 flops (même s'ils ne précisent pas explicitement sur base de quel indicateur les pondérations sont optimisées parmi les différents tests réalisés : equity vs full range, equity vs AA, equity vs AK, EV dans tel ou tel spot, ...) 1 Share this post Link to post Share on other sites
Rital9zero CPiste Holothurisme : +207 % 526 posts Posted April 30, 2020 il y a 1 minute, Rital9zero a écrit : Pour les pondérations des flops, je comprends comme toi que c'est une optimisation des pondérations à mettre pour avoir le moins d'écarts possible avec les calculs sur 1755 flops (même s'ils ne précisent pas explicitement sur base de quel indicateur les pondérations sont optimisées parmi les différents tests réalisés : equity vs full range, equity vs AA, equity vs AK, EV dans tel ou tel spot, ...) Par contre, si c'est bien ça, je comprends pas pourquoi les jeux de pondérations ne sont pas normalisés à 100%, c'est ce qui me fout le doute du coup.. 0 Share this post Link to post Share on other sites
soon CPiste Holothurisme : +241 % 261 posts Posted May 1, 2020 Le 28/04/2020 à 02:51, totopoker a écrit : J'ai pris contabo aussi, tres décu, leur preocesseur est m**dique, un PC neuf au prix de 6 mois d'abo vous avez mieux que le serveur T'as des exemples de pc en tête ? C'est 150 à 200 € le mois en fonction des options que tu prends, pas l'impression que le processeur soit vraiment génial, mais il y a beaucoup de ram, c'est un avantage. Pas l'impression qu'on puisse trouver de bon pc pour faire du preflop pour moins de 3 à 4 k€ si ? (j'y connais rien) Et la valeur d'un pc après 3 ans, c'est proche de 0 non ? L'impression que c'est pas trop con de louer plutôt qu'acheter, surtout quand on n'y connait rien et qu'on veut pas trop se faire chi**. 0 Share this post Link to post Share on other sites
taamer Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter. CPiste Holothurisme : +101 % 7227 posts Posted May 1, 2020 Entre 150€ et 200€ le mois pendant trois ans, ça fait un beau budget d'achat. En cherchant du côté des serveurs d'occasion (Dell, HP, Supermicro etc.) qui ont des vieux bipro ou quadripro, avec de la RAM ddr3 (bien moins chère que de la RAM ddr4), c'est facile de se faire "son propre serveur contabo" chez soi avec beaucoup de RAM, pour Piosolver préflop. Toujours le compromis prix/performance, un sujet d'actualité dans les datacenters. 0 Share this post Link to post Share on other sites
totopoker . CPiste Holothurisme : +369 % 1463 posts Posted May 1, 2020 (edited) J'ai acheté ca pour 1200 a l'epoque : https://www.materiel.net/produit/201802150049.html Et franchement la RAM osef, personne utilise plus de 3 sizing donc c'est pas vraiment necessaire de mettre 12 sizing par street. Et clairement par rapport au serveur contabo, je dirais qu'on y gagne ptet *5 en terme de temps, enfin moi j'ai louer le serveur 6 mois et jlai GU au bout de 2sem tellement les simu étaient lente. Clairement processeur > RAM pour moi, si vous avait des alternatives je veux bien Edited May 1, 2020 by totopoker 0 Share this post Link to post Share on other sites
Akustu CbinbinLeFish (PMU Poker.fr) Akustu (PokerStars.fr) Akustu (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : 0 % 14 posts Posted May 2, 2020 Merci de m'avoir donné ton avis Rital9zero 0 Share this post Link to post Share on other sites
O-Douze CPiste Holothurisme : +488 % 369 posts Posted May 2, 2020 (edited) Hello, quelques petites questions aux utilisateurs aguerris de Pio. Je compte passer a la version pro de PIO afin de pouvoir run des scripts et générer des MAR pour du CG NL 6 max 100bbd. Cependant mon PC portable est très limité en terme de capacité ( a titre d'exemple je ne peux quasiment pas run un spot BTN vs BB en SRP par manque de RAM). Je ne souhaite pas effectuer l'achat d'un nouveau PC et la solution de la location s'un serveur me convient mieux. Sauf que mes compétences en informatiques sont très limitées, je n'ai aucune idée vers quelle offre me tourner, quelle config est nécessaire pour mes exigences ( dans l'idée j'aimerais par exemple que run un script sur 180flops en SRP btn vs bb le temps de calcul n'excède pas 10j/1semaine de préférence). Avez vous des offres a conseiller ? Si je souhaite louer ce serveur avec un pote grinder pour split les frais existe t'il des offres ou nous pouvons accéder chacun de notre coté au serveur ? Je peux récupérer et stocker toutes les données obtenues sur un disque dur externe le jour ou je ne souhaite plus louer le serveur ? Merci pour vos réponses et vos conseils, j'espère avoir été clair dans mes questions. Edited May 2, 2020 by O-Douze 1 Share this post Link to post Share on other sites
puich CPiste Holothurisme : +32 % 147 posts Posted June 15, 2020 Hello, Je sais qu'il y a 2 ans, on n'avait pas d'autre choix que de lock node les turns une par une sur piosolver, est ce que vous savez si ca a changé depuis, c'est à dire s'il existe un moyen de " lock node en masse"ou si un autre solveur permettrait de faire ça rapidement? Thanks! 1 Share this post Link to post Share on other sites
LastHeart CPiste Holothurisme : 0 % 3 posts Posted July 26, 2020 Salut à tous, Je vais procéder à l'achat de mon solver d'ici quelques jours car je suis déterminé à travailler mon jeu etc.. Je le fais déjà et j'ai envie de passer à l'étape supérieur. Je créer ce post afin de savoir quel sont les principales différences entre les différents solver. Le basic suffit-il largement ? Ou alors le Pro est vraiment supérieur. De plus si je commence par prendre le basic afin de prendre en main le logiciel, j'aurai une déduction sur le Pro? Merci. 0 Share this post Link to post Share on other sites
lolo_ribs Winamax me défonce mon winanus depuis 6 mois ... CPiste Holothurisme : +177 % 583 posts Posted July 28, 2020 (edited) Salut, mon point de vue perso, Pio sans pouvoir lancer des scripts en limite grandement l'intérêt ==> Donc version pro direct si tu peux te le permettre. et si tu sais faire un peu de programmation, tu peux faire des trucs sympas. Je me suis créé un fichier excel qui, après avoir indiqué le stack size, les positions et le stade du coup (ex : dans pio, r:o:c:b16 signifie qu'on est à : flop oop a check, ip a bet 16, strat oop ?) permet entre autres via un double-clic sur le board qui m'intéresse de faire des analyses de ranges / strat (cf les quelques exemples en image), d'ouvrir automatiquement la simulation dans pioviewer etc. Je peux également faire des analyses de range / strat combinées sur plusieurs boards ... Edited July 28, 2020 by lolo_ribs 1 Share this post Link to post Share on other sites