Jump to content
This Topic
taamer

J'utilise PioSolver - CP PioSolver user thread

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'envisage l'achat d'un solver, mais j'ai aucune envie de changer mon pc 

J'ai un mac book pro qui date de fin 2013 en gros, je me rends pas du tout compte de la puissance nécessaire pour faire tourner des sim etc. 

J'ai parcouru quelques pages du thread, certains posts semblaient être liés mais je n'ai pas tout saisi ... 

:(

il y a 58 minutes, Arthurdu93 a écrit :

J'ai un mac book pro qui date de fin 2013 en gros, je me rends pas du tout compte de la puissance nécessaire pour faire tourner des sim etc. 

Télécharge la version gratuite, installe-la. Puis ouvre PioViewer, puis ctrl+B pour accéder à la console. Dans la console, tape bench . Entrée.
Tu obtiens un résultat "Time taken : xyz seconds". Selon la valeur obtenue, tu pourras comparer le temps moyen de ta machine à d'autres.
(lancer deux ou trois fois le test, afin de vérifier que les temps obtenus sont réguliers).

Hello,

Je fais quelques simulations de mains qui me pose problème, mais j'ai comme un soucis avec mes sizing, comme je ne veux enlever aucune possibilité au solver, je lui mets tout les sizing possible (ou presque ^^) OOP comme IP, 20%-25%-33%-50%-66%-75%-80%-100%-120%-150%

Mais du coup ça bouffe un peu de ram pour rien et surtout c'est assez illisible et impossible à appliqué in game...

Désolé si le problème a déjà était soulevé, mais du coup on simplifie comment ? 

Merci d'avance.

Edited by L.solitaire

il y a 36 minutes, L.solitaire a écrit :

20%-25%-33%-50%-66%-75%-80%-100%-120%-150%

Tu mets 25%, 50%, 75%, 100% et 150%
C'est déjà énormément détaillé, la différence d'EV sera ridicule (voir inexistante dan la majorité de cas) entre le choix d'un sizing 20% et 33%. L'important est de savoir si tu veux check, bet petit, moyen ou gros.

Je te conseillerai même de mettre 33%, 66%, 100%, 150%.
Je te propose de faire un run avec tes choix de sizing pour les 2 joueurs et un autre avec les 4 sizings ci-dessus pour un seul des deux joueurs et regarde la différence d'EV entre les deux runs. Je te pari un abo padawan que ça sera minime. Le jeu est déjà assez compliqué comme ça pour pas se prendre la tête avec 16 sizings ayant la même EV. 

il y a 4 minutes, arjuna a écrit :

Je te conseillerai même de mettre 33%, 66%, 100%, 150%.

Merci beaucoup ! Je n'avais aucun doute de l'intérêt de minimiser le choix des sizing comme indiqué initialement, je n'avais simplement aucune idée de quoi enlever ^^

Bonsoir messieurs, depuis 24h je reçois un message d'erreur quand j'ouvre pio, me disant que le viewer n'est plus connecté au solver, bref ça ne marche plus et je n'arrive pas à résoudre le problème ( j'ai tenté de désactiver l'antivirus mais ce n'est pas la cause du soucis ).
Voila voila si quelqu'un a déja rencontré ce problème je le remercie d'avance.

pio.png

Il y a 4 heures, KB40 a écrit :

Bonsoir messieurs, depuis 24h je reçois un message d'erreur quand j'ouvre pio, me disant que le viewer n'est plus connecté au solver, bref ça ne marche plus et je n'arrive pas à résoudre le problème ( j'ai tenté de désactiver l'antivirus mais ce n'est pas la cause du soucis ).
Voila voila si quelqu'un a déja rencontré ce problème je le remercie d'avance.

pio.png

T'as essayé de faire toutes les configs qui t'ont été notifié ?

il y a 45 minutes, GoD NaTT a écrit :

T'as essayé de faire toutes les configs qui t'ont été notifié ?

Oui.. pioviewer est bien là où il doit être, j 'ai run la derniere mise à jour et j'ai désactivé mon antivirus mais il continue de pas vouloir connecter pioviewer au solver.
Merci pour ta réponse

il y a 12 minutes, lolo_ribs a écrit :

et dans ton fichier de settings, le chemin est correct ?

image.png.bfca330721b24e9409047c0e1ad046fa.png

et si tu fais une connexion manuelle vers le solver, tu as la même erreur ?

image.png.49c954a30a911860ed1c6a46b60ce85d.png

Dans settings, voilà ce que j'ai, et manuellement je tente de rentrer le chemin habituel c:/PIOSOLVER/PioSOLVER-pro mais il me dit que c'est inexistant alors je tente d'y mettre pioviewer mais ça ne marche pas et de nouveau le message d'erreur initial suivi d'un autre message que je glisse aussi en pièce jointe.
Merci de ton aide :) 
Je précise que j'ai tenté d'ouvrir aussi avec le turboactivatePRO et là y a plusieurs options, dont une où faut remettre la clé d'activation, je l'ai fait betement mais evidemment ça ne change rien.

pio settings.png

pio 2.png

Problème résolu!
J'ai juste relancé l'application à partir du guide de lancement donné par pio à l'achat, je me trouve un peu concon vu que la solution était finalement très simple mais bien soulagé d'avoir réglé le truc
Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour me répondre

question de Noob,mais comment Pio reconnait le relanceur PF  OOP ou IP?

il conseille quasi toujours OOP check sur le flop,ça suppose qu'IP est toujours relanceur?j'ai pas trouvé la config?

cocher OOP check dans le tree,signifie qu'IP est le dernier relanceur?

Cocher OOP bet signifie qu'OOP est le dernier relanceur?

Edited by docky666

Pio ne regarde pas qui est le relanceur initial.

Suivant le jeu preflop tu vas définir des ranges (qui seront différentes suivant les positions et les actions de relances).

Non, il ne conseille pas toujours que OOP check. si tu as bien définit tes ranges, ce ne sera pas le cas

Il y a 1 heure, superalaise a écrit :

Suivant le jeu preflop tu vas définir des ranges (qui seront différentes suivant les positions et les actions de relances).

Pio considère que la range la plus serrée est celle du dernier relanceur?

Il y a 23 heures, docky666 a écrit :

question de Noob,mais comment Pio reconnait le relanceur PF  OOP ou IP?

cocher OOP check dans le tree

Cocher OOP bet

Pio n'en sait rien, il fait avec les ranges qu'on lui donne.

Afin que tu gagnes du temps : les deux cases "force OOP bet" et "force OOP check/IP bet" ne servent à rien. Les laisser décochées.