ArtPlay ArtPlaie (PokerStars.fr) OddPlay (Unibet Poker.fr) Invité spécial Holothurisme : +200 % 14597 posts Posted March 22, 2016 Yop, Pas la main la plus intéressante du siècle mais j'suis pas super en accord avec moi-même sur turn + river. Peut-être parce que je suis à chaud je sais pas trop. P'tit poll pour voir un peu comment on aborde ce spot simple par ici.Turn : qui C/R, pourquoi ?River : qui check et qui shove ?Villain est un reg de la limite plutôt bon mais plutôt tight, je m'attends à ce qu'il bluffe moins river que la plupart si je C/C turn. Je suis pas sûr de quels draws il call turn probablement tous les NFD qu'il 2barrel, jsais pas trop pour le reste des FD ou pour 56, et 9T. Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2886082DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter FourSixFour (BTN): $832.60Hero (SB): $670.69SicoXXI (BB): $500.00Villain (UTG): $538.00Rasul433 (MP): $253.06HoldemKy5 (CO): $649.59 Pre Flop: ($7.50) Hero is SB with 8 8Villain raises to $15, 3 folds, Hero calls $12.50, 1 fold Flop: ($35.00) 2 8 3(2 players)Hero checks, Villain bets $20, Hero calls $20 Turn: ($75.00) 7(2 players)Hero checks, Villain bets $55, Hero raises to $172.54, Villain calls $117.54 River: ($420.08) K(2 players)Hero ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
HugoBoss CPiste Holothurisme : +184 % 1700 posts Posted March 22, 2016 Le spot est loin d'être simple et il va falloir élaguer avec Piosolver pour commencer je pense (voire même pour te donner tes réponses, je pense pas qu'un mec même compétent puisse prétendre jouer optimalement ce spot après seulement quelques minutes de réflexion). 0 Share this post Link to post Share on other sites
ArtPlay ArtPlaie (PokerStars.fr) OddPlay (Unibet Poker.fr) Invité spécial Holothurisme : +200 % 14597 posts Posted March 22, 2016 Le gut feeling m'intéresse avant tout à vrai dire, faire une simu je peux le faire aussi, je suis davantage intéressé par un argumentaire pratique sur "ce que j'attends en moyenne que villain fasse et la conséquence que ça a sur ce que je fais moi". 0 Share this post Link to post Share on other sites
Jexx CPiste Holothurisme : +89 % 663 posts Posted March 22, 2016 J'ai bien envie de x/raise turn et de shove river oui. Maintenant je ne suis clairement pas équilibré dans ce spot. J'ai envie de penser que ce 7 turn avantage plus notre range que la sienne. Que lorsqu'il 2 barrel je m'attends pas à ce qu'il lâche quoique ce soit. Que ça peut potentiellement faire rentrer pas mal de semi-bluff de notre côté. Du coup sur ce K, avec les draws qui ont miss, j'ai envie de croire que vilain va call plus light. En tout cas j'ai jamais envie de check river car j'ai l'impression qu'après un x/raise dans la bouche, vilain va très souvent checkback pour aller au showdown. Après je pense pas vraiment t'aider dans ce spot 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Paramahansa Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted March 22, 2016 (edited) Plutôt tendance à call turn pour protéger ma range, et puis ça va quand même être super tentant pour vilain (même tight) d'envoyer un 3e barrel en bluff avec ses miss draws sur pas mal de rivers.De plus les quelques combos qui peuvent c/r en bluff turn sont pas mal à x/c sachant que vilain peut potentiellement bluffer certains de nos outs river.As played je pense pas induce grand chose en checkant river, à la limite il va bluff certains miss draws qui ont pas de showdown value mais c'est une toute petite partie de sa range. Shove pour moi. Edited March 22, 2016 by Baccara 0 Share this post Link to post Share on other sites
LE VIRUS . CPiste Holothurisme : +519 % 1838 posts Posted March 22, 2016 (edited) Ta range est très forte vu que tu flat en SB. Ca se limite chez beaucoup de mon de à 88+ KQs+. Du coup aucune range de raise turn pour moi vu que tu as les direct odds pour flat si FD.As played , je dois shove j'imagine. Edited March 22, 2016 by LE VIRUS 2 Share this post Link to post Share on other sites
anuscopie CPiste Holothurisme : +208 % 5770 posts Posted March 22, 2016 pourquoi tu n'envisages pas de CR flop ?quitte à avoir un plan de CR dans ce spot je trouve ça plus interessant de le faire au flop où on représente pas grand chose partant du principe qu'en sb tu 3bet très souvent pf la range qui va hit cette texture après certes on perd probablement régulièrement un stab turn vs des happy barreler mais je m'attend à ce que vilain soit plus sticky ou ait des envies de playback bien plus importantes que turn. as played je pense que les 2 plays sont ok et forcément vilain dépendant, vu la description que tu fais de lui par défaut je shove, le K étant une bonne brique qu'on aura systematiquement envie de bluffer. 0 Share this post Link to post Share on other sites
N!co CPiste Holothurisme : +83 % 3458 posts Posted March 22, 2016 (edited) Je vais pas avoir de range de C/R du tout vs une range inélastique d'un joueur bon et tight. Je call call call.vs un joueur moyen je vais C/minraise cette riv ou donkbet petit, je shove pas non plus. Edited March 22, 2016 by N!co 0 Share this post Link to post Share on other sites
Poulou Keylor rends moi fort CPiste Holothurisme : +61 % 3069 posts Posted March 22, 2016 Je tente une réponse à anuscopie, je crois que c'est super dur de rep light en check raisant le flop pke trop de nos mains faibles/moyennes ont normalement une équité suffisante pour flat du fait de notre flat en SB. Du coup, on serait obligé de bluff des mains en faisant des check raise avec des BW avec un carreau ou un truc comme ça. Comme ça, j'ai pas l'impression qu'on puisse équilibrer correctement notre range au flop.Et si on le fait, vaut pas mieux le faire avec un brelan qui bloque pas les top paires?(joueur de mtt et de CG live qui a vu 3 vidéos de Luneau ici :D) 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted March 22, 2016 Si on extrapole -vaguement- le read qu'on a, on peut supposer qu'il folderait beaucoup plus que la moyenne ou que ce qu'il devrait river, et que check ne devrait pas provoquer grand chose dans ce spot précis. Sinon avec une image tricky/"débile", utiliser un autre sizing que shove me semble une alternative. En tout cas, shove en autopilote les yeux fermés car "kikoo tout a miss" sera pas pire que check je bien l'impression.Flop surtout et turn c'est relativement anecdotique, tout se tient fonction de notre stratégie générale et ce qu'on défend pf sb vs utg. (bon, après "plutôt bon" on sait jamais ce que cela veut dire chez ArtPlay!) 0 Share this post Link to post Share on other sites
ArtPlay ArtPlaie (PokerStars.fr) OddPlay (Unibet Poker.fr) Invité spécial Holothurisme : +200 % 14597 posts Posted March 22, 2016 (edited) En gros mon idée river c'est la suivante : - il va shove ses sets river si je check, de la même manière qu'il va les call si je shove donc osef.- il reste donc un compromis à faire. Certes il va rarement shove de missed draws, mais il va également rarement call QQ ou AA face à un shove (ceux qu'il n'a pas déjà fold turn). Objectivement je rep' mega strong.Et jsais pas trop où placer le curseur de ce compromis. Edited March 22, 2016 by ArtPlay 0 Share this post Link to post Share on other sites
LE VIRUS . CPiste Holothurisme : +519 % 1838 posts Posted March 22, 2016 Si tu shove il call ses sets aussi. A mon avis il va plus souvent se level avec QQ/AA que shove un miss draw 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Paramahansa Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted March 22, 2016 (edited) 22/33 c'est pas dans la range de tout le monde EP. Et de toute manière je t'apprends rien en disant qu'il va caIl les sets si tu shove donc c'est pas bien important^^Quand aux overpaires (voire même 22/33 en fait, s'il les a), vu la gueule de ta range il a pas de value donc autant shove soi même au cas où il arrive pas à fold même si c'est clair qu'on rép bien ce qu'on a. Edited March 22, 2016 by Baccara 0 Share this post Link to post Share on other sites
ArtPlay ArtPlaie (PokerStars.fr) OddPlay (Unibet Poker.fr) Invité spécial Holothurisme : +200 % 14597 posts Posted March 22, 2016 yy j'entends bien qu'il va call ses sets, j'ai édité pour que mon point soit plus clair. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted March 22, 2016 Et jsais pas trop où placer le curseur de ce compromis.Tu vois quel inconvénient à bet autre chose que les 330 qu'il lui reste? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Argento n0testin (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : -4 % 5940 posts Posted March 22, 2016 Je tente une réponse à anuscopie, je crois que c'est super dur de rep light en check raisant le flop pke trop de nos mains faibles/moyennes ont normalement une équité suffisante pour flat du fait de notre flat en SB. Du coup, on serait obligé de bluff des mains en faisant des check raise avec des BW avec un carreau ou un truc comme ça. Comme ça, j'ai pas l'impression qu'on puisse équilibrer correctement notre range au flop.Et si on le fait, vaut pas mieux le faire avec un brelan qui bloque pas les top paires?(joueur de mtt et de CG live qui a vu 3 vidéos de Luneau ici :D)Tout dépend des fréquences de CR bluff, si le mec te cr avec 3%, en gros nutsé tout les jours, tu peux fold tranquille les as, le pb du cr sur la turn c'est que la par contre je ne vois personne en bluff dans ce spot, un 7 de coeur aurait été plus intéressant à la rigueur, là on rep hyper strong.Le CR flop et barrel turn/river, vu le flop à draw et le fait que c'est un baby flop, c'est surement la ligne qu'on voudra prendre le plus en value et en bluff. Après ça dépend complètement des fréquences de c.bet du vilain et de ces tendances à fold au CR flop. 0 Share this post Link to post Share on other sites
LASCAR-QUI-GRIND wesh CPiste Holothurisme : +156 % 595 posts Posted March 22, 2016 (edited) pk pas c/c jusqu'a la river et c/r river sauf flush qui rentre? vilain vu les positions va pas 2 barrel de la m**de ici tu es en SB quand meme et lui en early il peut fold river des mains qu'il va 3 barrel lui meme imo et on peut prendre ses bluffs souvent dans ces pos quand ça commence a bluffer au flop ça envoie jusqu'au bout ps: j'ai lu la haut de la part de jexx "le 7 est mieux pour notre range que la sienne" pk? je trouve au contraire deja lui il peut avoir des 2 paires 78 et pas nous Edited March 22, 2016 by brokish 0 Share this post Link to post Share on other sites
ArtPlay ArtPlaie (PokerStars.fr) OddPlay (Unibet Poker.fr) Invité spécial Holothurisme : +200 % 14597 posts Posted March 22, 2016 Tu vois quel inconvénient à bet autre chose que les 330 qu'il lui reste?Bah tu stack plus les undersets c'est pas mal embêtant.A part ça, merci à tous pour vos interventions. J'ai fait quelque chose que j'aime pas en général mais c'était une reverse HH . Enfin pas strictement reverse puisque le déroulement est le suivant : Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2886082DeucesCracked Poker Videos Hand History ConverterFourSixFour (BTN): $832.60ERA7ER (SB): $670.69SicoXXI (BB): $500.00Hero (UTG): $538.00Rasul433 (MP): $253.06HoldemKy5 (CO): $649.59Pre Flop: ($7.50) Hero is UTG with 2 2Hero raises to $15, 3 folds, ERA7ER calls $12.50, 1 foldFlop: ($35.00) 2 8 3(2 players)ERA7ER checks, Hero bets $20, ERA7ER calls $20Turn: ($75.00) 7(2 players)ERA7ER checks, Hero bets $55, ERA7ER raises to $172.54, Hero calls $117.54River: ($420.08) K(2 players)ERA7ER checks, Hero checksFinal Pot: $420.08ERA7ER shows Q K (a pair of Kings)Hero shows 2 2 (three of a kind, Deuces)Hero wins $417.28(Rake: $2.80) En gros river il me semble assez nettement que la seule main qui puisse call un push c'est KQdd. La question que je me pose c'est "dans quelle mesure est-ce que lui de son côté peut checker un 88 voire un 77 river en se disant que je vais de toute façon push 22, 33, et en plus collecter mes bluffs ?"Pour ça que j'ai tenté avec ce topic de percevoir si certains avaient envie de check. Car dès lors qu'il check UNE combo sur ses SIX combos potentielles de 77/88, je n'ai plus vraiment moyen de valuebet, à supposer qu'il call 100% du temps KQdd, ce qui est très, très loin d'être acquis. Du coup je voulais voir si check parlait à certains d'entre vous. A priori pas trop, donc la décision river doit probablement être pas mal borderline.Ajouté à ça qu'il check relativement rapidement river je pense rétrospectivement que shove doit être meilleur. Pour la main comme jouée de son côté je sais pas trop quoi penser de sa line, dans ses baskets ça me fait pas mal chi** de x/r QKdd, à la limite je préfère x/r un autre KQ qui traînerait par là ou une paire à la con qui traîne aussi. La line est extrêmement forte j'ai l'impression que sa FE turn est déjà très importante, je suis pas sûr qu'il ait besoin de la jouabilité additionnelle du FD, surtout que KQ high va relativement souvent gagner en callant et moins souvent se faire bluff river qu'un 66.Si je joue 88 dans son spot et que je C/R turn c'est uniquement en me disant que je veux stacker un underset à coup sûr, et que la range de mon adversaire est, pour une raison X ou Y, particulièrement orientée vers ces mains. 12 Share this post Link to post Share on other sites
LeGwen CPiste Holothurisme : +134 % 706 posts Posted March 23, 2016 Le problème sur cette texture en SB c'est que tu as aussi envie de garder des sets dans ta range de call turn et si tu as pas 22/33 dans ton range tu as presque plus de brelan à shove si tu en C/C ne serait-ce qu'une seule combi river.Après si tu fait partie des gars qui 3bet jamais vs UTG, notamment en SB (et donc que turn tu as possiblement qq QQ+ dans ton c/r range) ya surement plus d'intérêt à check qq sets river. 1 Share this post Link to post Share on other sites
bobilovic Sur Paris du 16 au 19 fevrier CPiste Holothurisme : +110 % 7778 posts Posted March 24, 2016 Donc en gros, si je te comprends bien Artplay, on bluff jamais ce spot a ta place (utg). On a quelques FD et straight draw qui sont arrivés river non? on checkerait toute notre range donc excepté 77/88/KK? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Horn33t . CPiste Holothurisme : +178 % 6836 posts Posted March 24, 2016 Villain est un reg de la limite plutôt bonTout ça pour ça... 16 Share this post Link to post Share on other sites
Bonja H.DeLaBath (PMU Poker.fr) Bonjambon (PokerStars.fr) JURGEN1954 (Unibet Poker.fr) Cote de Blof (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +82 % 66 posts Posted April 6, 2016 Elle est interessante cette chambre ... 0 Share this post Link to post Share on other sites