Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Pour le cash-out, je crois comprendre que les rooms sont obligées, de par la législation, de transférer par virement sur un compte bancaire.

Quelle serait la meilleure méthode de cash-in via un compte dédié poker pour éviter tout problème ?

Par exemple, sachant que les cash-out vont apparaître sur le relevé de compte, vaut-il mieux cash-in directement depuis son compte bancaire ou via un intermédiaire (du style paypal) ?

Modifié par Chessman

Je faisais allusion à la clôture de compte par la banque avec un préavis de 60 jours, le refus d'accepter un prêt immobilier etc. (cf. https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/173504-viré-de-ma-banque-à-cause-du-poker/) .

Si l'on va cash-out depuis une room sur son compte bancaire, vaut il mieux cash-in directement avec sa CB pour que la banque comprenne que ce sont des revenus issus du poker (sur des rooms agréées par l'ARJEL) et ne pose pas de problème, par exemple dans le cadre la législation concernant la lutte contre le blanchiment d’argent, ou bien, vaut-il mieux cash-in vers un paypal pour qu'ils n'apparaissent pas sur le relevé de compte (cf.  problème ci-dessus) alors que les cash-out apparaîtront ?

En gros, quelle est la méthode la plus sûre pour le joueur de poker en respect de la loi.

cash in depuis sa cb permet une meilleur traçabilité imo

C'est ce que je me disais aussi : s'il y a des opération de cash-in (plutôt que des paypal) vers des sites de poker en ligne, la banque fera plus facilement le lien avec les cash-out depuis ces sites.

Salut, 

Tu peux ouvrir un compte "normal" dans n'importe quel banque fr et tu ne t'en sers que pour le poker, ça évitera des mouvements lié au poker sur ton compte principal et ton banquier n'aura pas accès à l'autre,

Ou encore un compte online hsbc, bforbank, tu aura même 50e en cadeau pour gambler online ;)

Il faut juste 10 ou 20 balles pour ouvrir le compte dans une banque physique ou un dépot de 150 pour l'ouverture online que tu pourra récupérer par la suite ;)