Jump to content
This Topic
Guest

[Help] Quel VPN choisir?

Recommended Posts

Tout est dans la question, avec pour simples besoins:

- regarder la télévision Française, via l'application TV de mon FAI

- me connecter à l'application MyCanal pour avoir accès au contenu Canal+

- regarder des séries sur le Netflix Français

Bref, il me faut me connecter depuis l'étranger en simulant une adresse IP Française...le tout avec un bon débit pour avoir de l'image HD, rien de plus.

J'ai essayé la version payante hidemyass depuis Londres, mais ce n'était pas satisfaisant, débit trop faible (?), l'image est de mauvaise qualité et/ou lag. Bizarre, il est plutôt noté comme bon. A titre de comparaison c'était pas mieux que cyberghost essayé au Maroc, alors que ce dernier est gratuit (mais la connexion est aléatoire et se coupe au bout de 3h je crois, donc je préfère payer pour un truc fiable et de qualité).

Un service VPN se détache des autres? IPvanish ou ExpressVPN? Des avis ou retours d'expérience? Merci

J'ai testé 3Monkeys qui fonctionne assez bien, très simple d'utilisation avec une toute petite application qui s'occupe de tout (sur Mac, mais ça doit être pareil pour Windows)

https://www.3monkey.me/

Par contre je n'ai pas essayé avec de la vidéo HD

- regarder la télévision Française, via l'application TV de mon FAI

Ca fonctionnait sans problème ça avec les VPN que tu as testé ?

Comme ça dépend de ton FAI c'est peut-être dépendant de ton IP, et donc à travers d'un proxy ou VPN il se peut que ton IP ne soit plus reconnue et le service rendu indisponible (je dis ça mais je n'ai pas creuser le fonctionnement complet des appli TV des FAI)

Certains VPN, selon le réglage peuvent laisse transparaitre l'IP d'origine, alors possible que via ce biais ça fonctionne tout de même.

Merci pour la réponse. Oui, cela fonctionne sans problème avec mon FAI, le service est disponible, c'est uniquement la qualité de l'image qui cause soucis. J'ai une grosse perte de débit. Avec MyCanal, il y a parfois quelques problèmes de connexion, mais cela reste marginal, 90%+ du temps tout est ok.

Edit: version payante de CyberGhost, vais re tester en effet

Edited by &

CyberGhost gratuit se déconnecte en effet au bout de 3h, mais pkoi tu ne prends pas sa version payante?

Je te conseillerais nVpn qui tourne avec OpenVPN, plusieurs offres IP fixe ou pas avec sélection du pays quand tu veux une IP fixe. J'ai le souvenir d'avoir payé une 30aine de $ pour 6 mois je crois.

Au niveau connection je passais de 1500ko/sec sans VPN, a 1200-1300ko/sec en passant par le VPN donc peu de ralentissement a priori.

J'utilise aussi HideMyAss PRO. J'arrivais à des résultats similaires, c'est à dire un débit ralenti et une vidéo parfois saccadée. Rien de pire quand on veut regarder Roland Garros sur France 2 et qu'on ne peut pas suivre la balle.

Mais HMA propose une liste de différents proxys et j'ai toujours réussi à en trouver un qui donnait des résultats satisfaisants.

J'utilise Astrill et j'aime beaucoup. Quand j'ai une bonne connexion ça la ralentit un peu mais vraiment pas à outrance. Je mate tous les matchs de LDC avec depuis les USA. J'avais commencé à l'utiliser en Chine il y a quelques années, je paye 60 dolls par an et je me suis réabonné quasiment tous les ans depuis. J'ai jamais trouvé mieux.

Juste pour info vous devriez evitez Hola, pour ceux qui l'utilise, c est un gros scam, ils revendent la bande passante des users.

Perso j'utilise ExpressVPN depuis la Thailande, si qq un veut tester j'ai un referral qui offre 1 mois free a chacun.

j'utilisais Astrill avant, mais pas tester avec Netflix.

Yo,

Donc aucune solution gratuite existe pour regarder les vidéos des sites de beinsports et léquipe gratuitement depuis l'étranger ? J'utilisais Hola depuis 2 mois mais là ca marche plus :/

Cyberghost qui te déconnecte au bout de 3h seulement

Le 16/03/2016 à 17:07, chriak a écrit :

J'utilise aussi HideMyAss PRO. J'arrivais à des résultats similaires, c'est à dire un débit ralenti et une vidéo parfois saccadée. Rien de pire quand on veut regarder Roland Garros sur France 2 et qu'on ne peut pas suivre la balle.

Mais HMA propose une liste de différents proxys et j'ai toujours réussi à en trouver un qui donnait des résultats satisfaisants.

Ils sauvegardent les logs.

Un VPN à éviter si on est dans une optique de se cacher.

Même avec un VPN l'adresse IP est dans une certaine mesure facilement trouvée.

Chercher "webRTC"....

Sur le forum de Malekal, y'a de quoi bien s'instruire.

Le seul site vraiment objectif sur les testes des VPN est/ https://thatoneprivacysite.net/vpn-comparison-chart/

Edit: même avec un VPN il est facile de trouver votre adresse ip....sauf si on prend les protections pour.

Edited by Raf

Le 14/09/2018 à 16:55, Auryn a écrit :

Le combo vpn + tails ( donc TOR) c'est assez safe non?

Tout dépend de ce que tu fais, et/ou  à quel point tu veux paraitre anonyme.

https://www.bleepingcomputer.com/news/security/cyberstalking-suspect-arrested-after-vpn-providers-shared-logs-with-the-fbi/

J'ai appris récemment cette histoire, et évidement je suis chez Purevpn. J'ai tout de suite résilié le renouvellement  de mon abonnement.

Je passerai soon sur Mullvad qui parait assez sexy avec de bons retours.

Citation

La création d'un compte Mullvad ne nécessite pas de partager la moindre information personnelle, ni même une adresse électronique. Nous ne conservons aucun fichier journal et nous encourageons nos clients à payer de manière anonyme en espèces ou avec les crypto-monnaies acceptées. Communiquez avec nous en toute sécurité grâce à notre clé PGP qui assure le chiffrement des messages électroniques.

ca depend de l'usage.

S'il s'agit depuis l'etranger d'avoir acces à des services francais, il suffit d'avoir un machine en france sur laquelle mettre un serveur openvpn.

Ca peut être la location d'une machine pourris louée sur le net à 4euros le mois sur laquelle on installe openvpn.

ou

un raspberry pi en dur chez la famille ou un ami en france avec openvpn d'installé

https://www.1and1.fr/digitalguide/serveur/configuration/installer-un-serveur-vpn-via-raspberry-pi-et-openvpn/

ou

une simple redirection ssh avec port fowarding.

Edited by jou0eur