Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Le Heads Up en disgrâce : sur Winamax aussi

Recommended Posts

News

Comme Full Tilt Poker ou PokerStars à l'international, Winamax vient de procéder à la suppression de ses tables heads up de la NL30 à la NL400. Les tables 3-handed disparaissent elles aussi de la NL100 à la NL400. Si ce choix stratégique est clairement dans l'air du temps, les habitués du format font part sur le forum de leur mécontentement.

[...] Lire la suite…

Le duel n'a plus la cote...

Bonne nouvelle.

Y'a 2 ans deja les tables HU etaient une honte. 20 mecs qui attendent et des que tu ouvres 4 boutons sur 5 ca se met en insta sit out. J'imagine meme pas ce que c'etait devenu avant cette supression.

En tant que regs de 6max vous êtes juste content de pouvoir profiter de cette dead money qui vous échappait donc ça devient comique de parler de bumhunt. A noter que si les hu 200+ sont effectivement remplies de regs étrangers, ce n'est pas du tout le cas en 100-. Me concernant, j ai quand même raké l équivalent de la retraite de maman sur ces tables,  pas refuse beaucoup de matchs ev- pour moi et très rarement steal des blinds ou autre. J attends vraiment la justification de guignol, vu que j ai choisi wina pour son bon trafic en hu. .

J'ai du mal a comprendre comment on peut trouver ca illogique, du point de vue de la room.

Soit tu trouves un moyen de "fixer" le CG HU, soit tu ne le proposes plus. 

Tout à fait, tout comme tu peux comprendre que ce soit une plaie, du point de vue des joueurs de HU.

En tant que regs de 6max vous êtes juste content de pouvoir profiter de cette dead money qui vous échappait donc ça devient comique de parler de bumhunt. A noter que si les hu 200+ sont effectivement remplies de regs étrangers, ce n'est pas du tout le cas en 100-. Me concernant, j ai quand même raké l équivalent de la retraite de maman sur ces tables,  pas refuse beaucoup de matchs ev- pour moi et très rarement steal des blinds ou autre. J attends vraiment la justification de guignol, vu que j ai choisi wina pour son bon trafic en hu. .

La suppression de ces tables est évidentes. Même si ça n'était peut-être pas ton cas, ces tables étaient infesté de bumhunter même pas capable d'être gagnant à partir d'un moment ou ils commençaient à jouer contre un adversaire avec des semblant de notions..

A noter que le HU n'a pas disparu puisque les tables "Fight club" proposent du hu en zoom

A noter que le HU n'a pas disparu puisque les tables "Fight club" proposent du hu en zoom

Et c'est la grande foule. On peut parler de raz-de-marée, de phénomène de mode, de cheerleaders en délire ... :)

Je me demande même si Wina y croit/a cru au minimum tellement ils ont communiqué dessus, même sur l'organe du parti y a rien sur le sujet :(

Edited by soxav

Alors faire des tables HU Inconito, je refuse pas de jouer contre les regs! (il faut bien progresser non?)

On va rajouter les 3-handed incognito en NL100, NL200 et NL400 pour voir ce que ça donne.

Pour les HU, t'as le Fight Club. Et vu l'affluence actuelle, ça revient à peu près à faire un HU classique. 

Pour moi tout ceci n'est que blablatage. Ce qui compte, c'est les thunes.

Comme si la room en avait quoi que ce soit à faire de l'éthique. Les mecs te pondent expresso sur short track mais t'affirment bille en tête que la suppression des tables de HU CG, et bien, c'est pour le confort de ses joueurs.

C'est pour le confort de ses pigeons et en aucun cas de ses joueurs. C'est pour augmenter ses bénéfices. C'est pour que "M. tout le monde" casque plus en rake to Wina qu'en loose to Vilain.

Plus sérieusement, faut arrêter les guignolades du style "bumhunter" c'est le mal. Ah bon ? C'est pas la base du poker en CG la sélection de table ?  Et il y'avait certainement des solutions plus créatives pour pallier aux abus. Envoyez votre équipe de pro nettoyer le terrain, ah ah ah, pourquoi pas? Non? Tu m'étonnes.

Le HU CG c'est la rolls du NL. Winamax dénigre la beauté de ce jeu ; cette variante a fait des légendes onlines et elle disparait ?

Fini le boss final Alexonmoon à terrasser à la fin du jeu ?

Pas cool !!!!

La suppression de ces tables est évidentes. Même si ça n'était peut-être pas ton cas, ces tables étaient infesté de bumhunter même pas capable d'être gagnant à partir d'un moment ou ils commençaient à jouer contre un adversaire avec des semblant de notions..

Et ? Ca bumhunt pas sur tes 5/10, on se la donne entre regs, on envoie des grosses sacoches quand le recreatif va pisser ? Et au final, quel est le souci, la table hu clignote par rapport a la 6max? Développer un jeu hu ça prends du temps , c'est pas juste prendre plus de BB que le rake au bout de 30 mains. Sur le long terme ça saigne les récréatifs,  mais au jour le jour les liquidités rejaillissent sur l ensemble du site : vraiment pas rare de voir des regs se faire souiller et hnr par des baleines. Bref, justifier ça par les 20 finlandais qui jouent max un hu par jour .. my 2cts de regfish

Edited by AmIlya

Pour moi, c'est le principal soucis du HU CG, n'importe quel random qu'a maté 2 ou 3 videos, lu "Poker System" peut s'asseoir en 200, 400,.. et tranquillement attendre des fishs . 

Pour pallier à ca, pourquoi pas instaurer des HU CG avec un nombre de mains / temps minimum. En cas de non respect, pénalité financière qui profite à l'adversaire (ou 25% room, 75% adversaire). Je balance ça à la va-vite, mais il peut y avoir des pistes de réflexion dans ce sens .

Et c'est la grande foule. On peut parler de raz-de-marée, de phénomène de mode, de cheerleaders en délire ... :)

Je me demande même si Wina y croit/a cru au minimum tellement ils ont communiqué dessus, même sur l'organe du parti y a rien sur le sujet :(

C'est toujours mieux que la disparition total du format. Et comme le dit Guignol à chaque fois que j'y ai joué on était 3 max donc ça revient à du HU standard. 

Pour moi tout ceci n'est que blablatage. Ce qui compte, c'est les thunes.

Comme si la room en avait quoi que ce soit à faire de l'éthique. Les mecs te pondent expresso sur short track mais t'affirment bille en tête que la suppression des tables de HU CG, et bien, c'est pour le confort de ses joueurs.

C'est pour le confort de ses pigeons et en aucun cas de ses joueurs. C'est pour augmenter ses bénéfices. C'est pour que "M. tout le monde" casque plus en rake to Wina qu'en loose to Vilain.

Plus sérieusement, faut arrêter les guignolades du style "bumhunter" c'est le mal. Ah bon ? C'est pas la base du poker en CG la sélection de table ?  Et il y'avait certainement des solutions plus créatives pour pallier aux abus. Envoyez votre équipe de pro nettoyer le terrain, ah ah ah, pourquoi pas? Non? Tu m'étonnes.

Le HU CG c'est la rolls du NL. Winamax dénigre la beauté de ce jeu ; cette variante a fait des légendes onlines et elle disparait ?

Fini le boss final Alexonmoon à terrasser à la fin du jeu ?

Pas cool !!!!

Tu n'as pas l'air très au fait de ce qui se passe.. Non bumhunter n'est pas le mal, mais il y a souvent de l'abus, et justement les tables Fight Club forcent les reg à se jouer. Pour ta dernière ligne, t'es à coté de la plaque, pas besoin d'avoir des tables HU pour aller jouer un reg si tu en as envie. On le voit tous les jours.

Et ? Ca bumhunt pas sur tes 5/10, on se la donne entre regs, on envoie des grosses sacoches quand le recreatif va pisser ? Et au final, quel est le souci, la table hu clignote par rapport a la 6max? Développer un jeu hu ça prends du temps , c'est pas juste prendre plus de BB que le rake au bout de 30 mains. Sur le long terme ça saigne les récréatifs,  mais au jour le jour les liquidités rejaillissent sur l ensemble du site : vraiment pas rare de voir des regs se faire souiller et hnr par des baleines. Bref, justifier ça par les 20 finlandais qui jouent max un hu par jour .. my 2cts de regfish

Bah si comme tu dis le HU saigne les récréatifs. Bien plus que lorsqu'ils sit en sh encore une fois c'est l'évidence et donc oui obv c'est un problème de thunes enfin je vous apprends rien imo. Donc bumhunt sh=! bumhunt hu. On s'en fou du jour le jour btw et de développer un jeu hu blabla c'est pas la question. Bref moi aussi j'aimais bien ces tables, je m'étonne de votre surprise quant à ces mesures qui devraient se multiplier au vu de l'état du marcher FR.

On est pas surprit on est dégouté.

Ma dernière ligne je la maintiens. Les petits arrangements sur les tables SH ça n'a rien à voir. Quant à développer un hu blabla pas la question, pas la question de ton point de vue. Quand je m'investis dans une variante c'est pas mon but d'y développer une certaine expertise. Donc tu ne vois que ce qui t'intéresse. C'est un PAN ENORME du jeu qui disparait. La variante la plus pure. Ce qui n'est pas un hasard d'ailleurs, quand à l'opposé les nouveautés récentes ne sont que des lotos à pigeons.

Oh pardon, du divertissement équitable pour joueur récréatif.

Je trouve que l'esprit n'y est pas. Je trouve ça attristant pour le jeu. Voilà tout.

Vous me faite rire vous ne voyez que votre point de vue de joueur qui "a développé une certaine expertise". lol. Je ne vois que ce qui m'intéresse nan mais je bosse pas pour wina, la perte de ces tables me fait aussi perdre de l'argent. Prenez un peu de recule put**n...

Ah et soit pas trop dégoutté quand même car ce genre de mesure en attend d'autres..

Edited by Pipiipiiigeon

A mon sens, le HU CG classique pose problème du point de vue d'une room puisque c'est la variante ou les fishs perdent le plus vite et donc ou le ratio rake / argent perdu est probablement le plus faible.

Si tu ajoutes a ca le lobby qui fait penser a un documentaire animalier ou tu vois un petit zèbre se faire bouffer par une meute de crocos des qu'il s'approche de l'eau, on peut quand meme se demander si c'est vraiment une variante a meme de fidéliser un joueur récréatif.

Quand tu as pose ces deux constats, la vraie question pour ceux que ca emm**dent, c'est de convaincre wina de revenir sur sa decision et il y a peu d'arguments valable autre que de trouver une alternative. 

La solution la plus simple mais que je n'aime pas beaucoup personnellement, c'est celle d'un HU zoom. Pour le coup, pas de bumhunting (on peut imaginer que très régulièrement, le meilleur reg va sit et les autres vont join quand un fish se présentera mais ca forcera quand meme les regs a se jouer entre eux). Mais le cote intéressant du HU, c'est la metagame et donc le fait de jouer contre le meme adversaire pendant un certain temps.

On peut aussi imaginer une variante ou tu ne connais pas la waiting list de joueurs et des que deux joueurs sont dispo, une table se lance MAIS sen joignant la table et sans meme connaitre l'adversaire, tu es force de jouer 10 big blinds par exemple. 

Enfin bref, je lance des idées un peu au hasard mais a mon sens, le débat c'est celui la. 

Edited by M4URIC3

On est pas surprit on est dégouté.

Ma dernière ligne je la maintiens. Les petits arrangements sur les tables SH ça n'a rien à voir. Quant à développer un hu blabla pas la question, pas la question de ton point de vue. Quand je m'investis dans une variante c'est pas mon but d'y développer une certaine expertise. Donc tu ne vois que ce qui t'intéresse. C'est un PAN ENORME du jeu qui disparait. La variante la plus pure. Ce qui n'est pas un hasard d'ailleurs, quand à l'opposé les nouveautés récentes ne sont que des lotos à pigeons.

Oh pardon, du divertissement équitable pour joueur récréatif.

Je trouve que l'esprit n'y est pas. Je trouve ça attristant pour le jeu. Voilà tout.

Et c'est comprehensible. Le problème c'est que tes "variantes pures", elles sont en déclin depuis bientôt 6 ans... 

On peut aussi imaginer une variante ou tu ne connais pas la waiting list de joueurs et des que deux joueurs sont dispo, une table se lance MAIS si en joignant la table et sans meme connaitre l'adversaire, tu es force de jouer 10 big blinds par exemple. 

Ce genre de chose ou on te force à jouer X blindes poseraient problème à l'Arjel (même dans la régulation UK ca passerait pas). Sinon, on fait des SNGs.

Tu peux même faire des SNGs rebuy. Avec une clock de X minutes, pas d'augmentation de blindes. Payout en proportion des chips.

Ouais, c'est un SNG, ouais, ca se joue comme du cash game. Et oui, la liste d'attente peut être invisible. Rake forfaitaire type SNG. Problème réglé, merci qui?

Un autre point qui n'a pas été abordé au niveau des taxes / rake c'est que le HU hautes limites, il n'y tjs pas de prélèvement préflop alors que l'état taxe tjs préflop indifféremment. Tu rajoutes à ca un rakeback élevé, la marge pour la room est souvent très faible (malgré le ressenti du rake très élevé pour le joueur). En plus de ca c'est le format ou l'edge est le plus important, c'est juste normal que les rooms retirent progressivement le format.

Edited by gerard47

Complètement d'accord avec Skarny. L'important, c'est l'argent.

Si au moins tu avais la décence de le reconnaître Aurélien plutôt que de venir nous ressortir ton blablatage à base "ouais ça fait pas joli dans le lobby des tables sans action" ou alors "oui mais on souhaite développer l'offre "fight club" alors que tu sais pertinemment que ça aura autant de succès que le fameux Go Fast où c'est désert...

Un peu d'honnêteté ça ferait pas de mal parfois.

Pas besoin que Guignol vienne te le dise pour comprendre que c'est une question d'argent.

Le but d'une room est que l'argent d'un net depositor circule le plus longtemps possible dans l'economie, et qu'elle preleve le plus de rake.

En HU, non seulement les regs se ne jouent pas, mais le recrea perd trop vite son argent quand tu as 20 gars qui l'attendent et lui disent de caver a 100bb. Ca tue tout l'ecosysteme.

Et les tables incognitos ne changeront rien, 90% du pool sont des mecs sont couilles qui baignent dans la facilite et veulent jouer un fish sans avoir trop de difficultes. Au bout de 10 mains il vont comprendre qu'ils jouent un reg et vont sit out.

Ceux qui aiment jouer en HU, allez en SNG HU, tu peux sit tout le monde.

Edited by LeeHwak