Jump to content
This Topic
wanass

[Las Vegas] Trucs et Astuces divers

Recommended Posts

Yop all. Vu que mon spot Vegas 2015 risque d'être vers mi août pour des raisons dont on se fout, ça vaut quoi cette période pour Végas (je connais mars, fin juin, début juillet mais pas mi août) ? Y'a du monde aux tables ? Les prix des hôtels c'est comment ? Etc… Thanx guys.

Yop all. Vu que mon spot Vegas 2015 risque d'être vers mi août pour des raisons dont on se fout, ça vaut quoi cette période pour Végas (je connais mars, fin juin, début juillet mais pas mi août) ? Y'a du monde aux tables ? Les prix des hôtels c'est comment ? Etc… Thanx guys.

Poker room du Bellagio début août :

3WQi3Fa.jpg

C'est très calme le matin entre 4h et 11h, mais l'avantage, c'est que les listes d'attente sont plutôt courtes ;)

Sinon, températures hot (35-40 degrés) et prix des hotels dans la moyenne. Clientèle famille/touristes. Beaucoup de français à cette période d'ailleurs.

Edited by MasterGuggy

Je confirme qu'il fait très chaud dehors. Hier poker multinational France, Pakistan, Algérie, israël, usa, Cambodge. Tous a la meme table :-) c'était sympa 

non mais le climat ça je sais, je demande si il y a du monde aux tables et si les tournois sont bien remplis ou les fields sont maigrichons ?

Question voiture. Vous réservez chez qui, par un intermédiaire genre rentalcars, un loueur se détache genre Alamo, autre? Merci

Edited by ds9

Generalement je prends chez Avis, mais parce qu'avec le corporate account j'ai une bonne reduction qui l'amene au niveau des autres moins cheres. Avec upgrade quasi automatique a l'arrivee.

Mais sinon tout se vaut plus ou moins, a condition que la compagnie soit presente au Car Rental Hub de McCarran. Y'a juste que pour certaines (les moins cheres) tu risques de passer (beaucoup) plus de temps au check-in que chez Hertz ou Avis car plus de monde et/ou moins d'employes

Edited by Introl

Je cherche un rapport qualité/prix ok plus que le prix. Dollar je connaissais pas, j'avais rayé de la liste.

Question con, on se gare facile et gratos Venitian, Aria, etc? Le carburant c'est à prendre en compte dans le budget ou cela coute rien? Encore merci.

rentalcars.com

tu prends pas la gamme budget, mais la premiere gamme juste audessus, genre berline. en general tu te retrouves avec une berline sympa chez dollaro ou similaire.

attention, tu as pas la voiture sur la photo, mais un modele de meme gamme.

Par contre, bien penser a s'assurer qu'on est bien couvert au niveau des assurances. Dommages au vehicule bien sur, mais surtout la "Third Party Liability", car le moindre contact avec un pieton par exemple peut se chiffrer en centaines de milliers de $$

Dollar cette année : aucun problème.

Alamo la fois d'avant : aucun problème.

Bon à savoir : aux US généralement si tu prends une caisse à un endroit et la rend à un autre endroit ça coûte pas plus cher. Bon à savoir si tu arrives et ne reparts pas du même aéroport (genre LA et LV comme j'ai fait cette année).

Niveau assurance : j'encourage vivement à prendre le max du max aux states quitte à être redondant mais malheureusement ça peut chiffrer très très vite et faire très très mal. Ce conseil m'a été donné par un conseiller en voyages d'American Express (ils ont ce service pour les titulaires d'Amex). Il faut d'ailleurs savoir que les systèmes de franchises et de couverture dépendent des états, donc autant prendre le max++ comme ça pas surprise : on peut pas faire mieux.

Niveau GPS je recommande l'appli iphone (existe probablement aussi sur android ?) Copilot USA. C'est nickel, ça coûte moins de 10€ et ça permet de pas se faire arnaquer par les prix prohibitifs des GPS des loueurs. Et surtout il n'utilise pas les data web ce qui permet de l'utiliser en laissant les datas à l'étranger sur OFF. Ne pas oublier de charger la carte qui nous intéresse avant de partir ni le chargeur allume cigare de l'iphone (ou autre) : les chargeurs sont identiques :)

J'en profite aussi pour parler des assurances santé : je vous incite également à être extrêmement vigilant sur vos couvertures car ça aussi ça chiffre très très vite si tu as un pépin. Il se fait que j'ai eu un pépin à Washington cette année (après mon passage à Vegas), j'ai été ramassé par les paramedics et amené aux urgences pour y passer quelques heures avec quelques examens classiques. Heureusement j'avais été sensibilisé (suite à une frayeur lors d'un voyage précédent) et m'étais bien assuré mais je vois passer les factures entre l'hôpital et mon assurance et ce sont plusieurs milliers de $, de quoi foutre complètement en l'air ton voyage.

Edited by salette

Merci Salette pour ces précieux conseils.

(Et y en a même pas marre de sortir la brosse à reluire...)

Jusqu'à présent, OSEF de l'assurance.

Mais mon dernier voyage m'a fait prendre conscience qu'il fallait que je commence à faire gaffe à la carlingue.

Et puis... On est jamais à l'abris d'une soirée bien arrosée mal terminée...

Alors peux tu nous dire comment tu es toi même couvert et/ou une fourchette de prix pour une couverture raisonnable ?

D'avance... Merci !

Et si Introl veut s'en mêler...

:)

Perso les assurances "matos" sont inclues a hauteur de 2M de $ via la Visa Gold (il faut payer la location avec, obv). Et j'ai une personnal liability Amex qui me couvre a hauteur de 10M lorsque je suis aux US. Je paye $94 par an, et ai le droit a 180 jours au total sur le sol americain avec un maximum de 60 entrees/sorties (donc 30 sejours quoi)

Edited by Introl

Moi j'ai pris une assurance complémentaire santé (AXA en l'occurrence mais c'est totalement fortuit et il y a plein d'offres qu'il faut comparer). Première démarche appeler son assurance et demander quelle est la couverture santé quand on se rend aux USA. Ensuite comparer avec la couverture des assurances complémentaires du marché notamment au niveau des frais médicaux (tu es hospitalisé aux USA combien on te couvre) car la différence se fait souvent là. Si tu es couvert correctement sur tous les risques (frais med, rapatriement etc ) via ton assurance alors pas la peine d'aller plus loin car quoi qu'il arrive l'assurance complémentaire te permettra souvent d'augmenter les plafonds mais tu doublonneras souvent avec une part déjà assurée mais bon y'a pas trop le choix si tu veux pas que ton séjour tourne à la cata.

Il faut aussi s'assurer qu'on bénéficie d'une assistance car c'est sûrement pas très évident de se retrouver comme un con au fond d'un lit d'hôpital de devoir tout gérer et en plus de savoir qu'on va avoir une petite surprise quand on va voir la facture :( mauvais pour le moral et la guérison :(

Dans mon cas je me suis retrouvé aux urgences avec un problème médical, en train de jongler à appeler l'assistance -de nuit en Europe- (qui retrouvait pas mon dossier lol) pour m'assurer que j'allais bien être pris en charge et que je pouvais indiquer cette info à la gonzesse de la facturation qui venait me voir toutes les 5 minutes pour savoir comment j'allais payer (bon j'exagère mais pas tellement non plus).

Franchement ne lésinez pas sur cet aspect car ça va très très très vite les frais médicaux aux USA, tu sors de boîte bourré et tu tombes en te tapant la tête avec perte de conscience et finit à rester 5 jours à l'hôpital avec scanner et tutti quanti pour éliminer les hémorragies cérébrales ou autres hypothèses et te faire réduire ta fracture du poignet que tu t'es faire en tombant comme une m**de ben derrière tu vas devoir bosser un très long moment pour rembourser (dans cet exemple je pense que ça peut atteindre un tarif à 5 chiffres facilement avec pas forcément un 1 au début ). GL

Edited by salette

J'ai loué chez Hertz pour 11j, c'était un peu plus cher mais voiture nickel, j'ai pris et rendu la voiture en 5 minutes à peine, pas de forcing pour upgrader la voiture (j'ai lu ça sur pas mal de review chez alamo/dollar) tout était nickel.

+1 pour assurances auto et santé au max, les conseils de Salette peuvent sembler too much mais pas du tout en cas de problème petit ou grand.

Et pour l'essence le Gallon (3.7L) oscille entre 3.4-4$, tu fait 30ish miles par gallon, j'ai fait 3K miles et à chaque fois j'avais un grand sourire en fesant le plein <3

Edited by TiGrooneY

Pour moi le bon plan est de louer la voiture la moins chère possible (avec les bonnes assurances bien sur), genre Avéo. A vegas ils n'en ont pas ou très peu, donc on se retrouve upgradé. En Février dernier, le gars du parking m'a dit " Actually we don't have economic cars so you can take a Mustang over there". J'y croyais pas, j'ai pris une Mustang rouge pétard, V6 Convertible, j'étais mort de rire en montant dans la voiture! Remonter le strip en Mustang, quand on sait qu'on la paye 180€ pour 10 jours, ça le fait grave!

Après je sais pas si j'ai bénéficié d'une erreur mais franchement c'était insolent...