Jump to content
This Topic
wanass

[Las Vegas] Trucs et Astuces divers

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Mikaelatino 974 a écrit :

en regardant de plus'près , même le croco étais pas implanté finement comme sur les vraies... J.ai bien acheté des contrefaçons, des bonnes, mais des contrefaçons, un après je le vois aussi dans la déterioration du tissu, bcp plus rapide que les vraies...

Franchement je suis perplexe, des contrefaçons vendues dans une boutique de la marque, ça n'a aucun sens. :/8

Ce qu'on a oublié de dire c'est que certains produits vendus en outlet présentent des petits défauts de fabrication ne leur permettant pas d'être vendus en boutique "normale" (étiquette mal imprimée, boutons, coutures...) 

Cela ne fait pas du produit une contrefaçon. 

C'est peut-être le cas pour tes chemises.

Edited by Edek AK

Il y a 8 heures, Edek AK a écrit :

Franchement je suis perplexe, des contrefaçons vendues dans une boutique de la marque, ça n'a aucun sens. :/8

Ce qu'on a oublié de dire c'est que certains produits vendus en outlet présentent des petits défauts de fabrication ne leur permettant pas d'être vendus en boutique "normale" (étiquette mal imprimée, boutons, coutures...) 

Ben perso, j'aime bien avoir raison et j'étais comme toi, sûr de ma position sur le fait que d'acheter dans le magasin de la marque empechait ce genre de choses... 

Mais les preuves apportées par ces douaniers étaient pas possibles à contredire... les mecs restent des pros de la détection de contrefaçon, plus que toi et moi je pense, et au delà de cela ils ont surtout un cahier des charges remis par les marques qui montrent les détails sur lesquels se pencher... ici on ne parle pas de chose mal imprimée, les boutons sont juste totalement différents que ce qui est fait sur toutes les autres chemises de la marque que j'ai.. 

Il y a 9 heures, Edek AK a écrit :

Les vetements avec des défauts sont marqués par les marques pour éviter justement les reventes au prix normal. La plupart du temps ils coupent l'étiquette ou bien impriment IRREGULAR dessus. S'il n'y a rien de spécial sur l'étiquette c'est qu'il ne s'agit pas d'un vêtement avec un défaut de fabrication

J'en viens à me demander si les marques elle-mêmes, même prestigieuses, ont pas des branches "low-cost" avec des habits de qualité moindre. J'ai acheté 2 polos Fred Perry sur Cdiscount et franchement qualité pas top quand on sait que ça vaut 85€... (acheté 35...) . Soit c'est du faux, soit c'est vraiment de la sous-qualité...

C'est vrai qu'on a du mal à s'imaginer acheter du faux dans de telles enseignes mais je me dis qu'on a vu bien pire en terme de scam dans l'histoire.

Mikaelatino à ta place j'aurais contacté directement le service consommateur de Lacoste France

C'est pas complètement impossible (comme tu dis on a vu pire) mais  ça m'étonnerait quand même, sachant que c'est catastrophique pour leur image. Et leur image est primordiale dans leur stratégie de vente. La plupart des grandes marques sont déjà réticentes à faire du destockage (par exemple vente privée a le devoir de ne pas référencer ses ventes sur google pour ne pas qu'un clampin qui tape le nom de la marque tombe sur des prix cassés). Certaines marques très haut de gamme préfèrent même détruire leur surplus plutôt que de risquer qu'on le retrouve à bas prix quelque part.

Honnêtement je ne sais pas comment fonctionnent les outlets de Vegas, mais c'est vrai que c'est étonnant. Les sorties d'usine Nike en Chine par exemple proposent des prix relativement hauts. En tout cas on est loin d'un rapport 35 / 85 comme cité plus haut.

Ce serait pas étonnant qu'il y ait un loup quelque part en effet, mais je ne pense pas que ça vienne de la marque.

Perso je m'habille chaque année aux outlets et je n'ai eu que de rares mauvaises surprises honnêtement. Je ne dis pas que ça n'arrive pas mais j'ai peu d'expérience de problèmes, je suis plutôt satisfait en général (et oui c'est vrai qu'une fois j'ai acheté un polo Lacoste et que j'ai trouvé qu'il se dégradait plus vite qu'attendu mais à part ça j'achète régulièrement les marques Levis, CK, Hugo Boss, Nike, Tommy Hilfiger et autres du genre et je n'ai jamais eu de soucis avec). Je mets par exemple encore quasi tous les jours des 501 que j'ai achetés il y a 5 ans à 30$, ils sont encore nickels....

Mais bon ça rappelle qu'il faut avoir du bon sens de base : avant d'acheter aveuglément un objet juste parcequ'il y a un nom de marque dessus, faut un peu regarder/tester et être prudent, même si j'avoue que c'est sick d'apprendre que des marques s'amusent à faire ça (mais je ne pense pas que ce soit généralisé). C'est vrai que depuis ma déception sur un produit Lacoste je regarde un peu mieux la qualité du tissu toussa pour voir si ça sent le solide ou la m**de.

J'ai aussi acheté une valise cabine de marque que j'utilise très souvent : 0 problème.

Imo faut pas dramatiser le truc mais rester raisonnable et prudent. Après on peut aussi acheter ses 501 à 120€ en France, mais pas sûr que ce soit une bonne BRM.

Il y a 2 heures, salette a écrit :

Perso je m'habille chaque année aux outlets et je n'ai eu que de rares mauvaises surprises honnêtement. Je ne dis pas que ça n'arrive pas mais j'ai peu d'expérience de problèmes, je suis plutôt satisfait en général (et oui c'est vrai qu'une fois j'ai acheté un polo Lacoste et que j'ai trouvé qu'il se dégradait plus vite qu'attendu mais à part ça j'achète régulièrement les marques Levis, CK, Hugo Boss, Nike, Tommy Hilfiger et autres du genre et je n'ai jamais eu de soucis avec). Je mets par exemple encore quasi tous les jours des 501 que j'ai achetés il y a 5 ans à 30$, ils sont encore nickels....

Mais bon ça rappelle qu'il faut avoir du bon sens de base : avant d'acheter aveuglément un objet juste parcequ'il y a un nom de marque dessus, faut un peu regarder/tester et être prudent, même si j'avoue que c'est sick d'apprendre que des marques s'amusent à faire ça (mais je ne pense pas que ce soit généralisé). C'est vrai que depuis ma déception sur un produit Lacoste je regarde un peu mieux la qualité du tissu toussa pour voir si ça sent le solide ou la m**de.

J'ai aussi acheté une valise cabine de marque que j'utilise très souvent : 0 problème.

Imo faut pas dramatiser le truc mais rester raisonnable et prudent. Après on peut aussi acheter ses 501 à 120€ en France, mais pas sûr que ce soit une bonne BRM.

Totalement d'accord, je donne juste l'exemple , comme dit plus haut j'ai pris 2 valises aux outlets, et seulement ces chemises lacoste posaient un soucis... à tous mes voyages à vegas c'est une ou 2 valises à chaque fois et jamais eu de souçis auparavant... je rebondissais juste sur le fait que ça peut arriver... enjoy les outlets les gars mais faites quand même attention ;-)

SLT A TOUS

POUR CLOTURER UN DEBAT QUI TOURNE EN ROND, SACHEZ QUE LA PLUPART DES MARQUES PRESENTES DANS LES OUTLET AUX US OU EN EUROPE ONT TOUTES UNE PRODUCTION SPECIALE POUR CE CIRCUIT.

C'EST UN BUISNESS A PART ENTIERE.

C'EST LE CANADA DRY DES MARQUES.

PRODUITS TRES RESSEMBLANTS AUX COLLECTIONS MAIS QUALITE ET SIZING QUI N'ONT RIEN PUISQUE PAS FABRIQUE DANS LES MEMES USINES.

QUELQUES MARQUES FONT DU VRAI DESTOCKAGE MAIS ELLES SONT TRES RARES.

POUR FINIR DE VOUS CONVAINCRE, JE BOSSE DANS CE MILIEU DEPUIS 20 ANS.

Message du modérateur : selon l'usage ayant cours dans les forums, il n'est pas correct d'écrire un texte en majuscules, cela a la signification de quelqu'un qui crie, merci d'éviter ce style dans la mesure du possible.

Edited by salette

Il y a 2 heures, salette a écrit :

Je mets par exemple encore quasi tous les jours des 501 que j'ai achetés il y a 5 ans à 30$, ils sont encore nickels....

Typiquement la marque à qui tu peux faire confiance!

Sinon j'ai pas mal de jeans Guess aussi mais ils sont moins costauds... Cela dit Guess c'est du moyen moyen, on en a une image de marque car ça se vend cher chez nous mais bon... Tout comme Gstar, véritable scam chez nous.
Une marque que j'aime bien et qui mise sur la qualité c'est Superdry, coton bien épais hyper agréable à porter. Je sais pas si il y en a aux outlets?

Il y a 2 heures, Alkavy a écrit :

Certaines marques très haut de gamme préfèrent même détruire leur surplus plutôt que de risquer qu'on le retrouve à bas prix quelque part.

C'est vrai mais de moins en moins je pense. Même les grosses enseignes cherchent à optimiser et réduire les coûts de nos jours.

il y a 2 minutes, jimpok a écrit :

SLT A TOUS

POUR CLOTURER UN DEBAT QUI TOURNE EN ROND, SACHEZ QUE LA PLUPART DES MARQUES PRESENTES DANS LES OUTLET AUX US OU EN EUROPE ONT TOUTES UNE PRODUCTION SPECIALE POUR CE CIRCUIT.

C'EST UN BUISNESS A PART ENTIERE.

C'EST LE CANADA DRY DES MARQUES.

PRODUITS TRES RESSEMBLANTS AUX COLLECTIONS MAIS QUALITE ET SIZING QUI N'ONT RIEN PUISQUE PAS FABRIQUE DANS LES MEMES USINES.

QUELQUES MARQUES FONT DU VRAI DESTOCKAGE MAIS ELLES SONT TRES RARES.

POUR FINIR DE VOUS CONVAINCRE, JE BOSSE DANS CE MILIEU DEPUIS 20 ANS.

Merci pour cette explication pertinente mais t'es obligé de gueuler? o.O

Les 501 aux outlets durent moins longtemps qu'un 501 en boutique (c'est mon avis perso qui n'engage que moi). Les tee shirts Lévis sont d'une étoffe extra fine, mais à 10$ pièce on s'en fout un peu.

Le meilleur outlet se trouve pour ma part à Camarillo (entre Los Angeles et Santa Barbara). Les prix moins cher qu'à Vegas et c'est 3 fois plus grand.

L'outlet à Barstow (sur l'autoroute entre Los Angeles et las Vegas) est nul à chi**. Vaut le coup de s'y arrêter que pour le in&out burger :yes:

Edited by dominique75

Les grandes marques de fringues ont toutes ou presque un circuit secondaire de production et de vente pour pouvoir vendre à prix cassés dans les outlets ou sur les sites de vente privées et autres...La qualité est bien sûr inférieure aux produits classiques mais c'est pour ça aussi que tu peux avoir des jeans diesel à 50 € sur cdiscount par exemple...

Merci pour ces précisions. Je sais que je suis pas bien fin mais je sais encore ce que je dis.

Ça m'empêchera pas d'y retourner et de trouver des trucs sympatoche, je ferais juste plus attention à la sélection des produits.

Il y a 16 heures, Shawn Michaels a écrit :

Ça m'empêchera pas d'y retourner et de trouver des trucs sympatoche, je ferais juste plus attention à la sélection des produits.

Bah voilà, comme on dit "un homme averti en vaut 2"...Merci pour vos précieuses précisions, et puis les outlets ça fait tjs une balade pour sortir du poker, surtout quand tu pars en tilt !!!

Comme j'aime le dire un bon deal, c'est quand les 2 parties y trouvent leur intérêt :dance:

il y a 12 minutes, ben92120 a écrit :

Comme j'aime le dire un bon deal, c'est quand les 2 parties y trouvent leur intérêt :dance:

Exactement ! L'important c'est de penser qu'on a fait une bonne affaire !

Sinon en bon plan aussi j'aime bien aller chez Aeropostale, polos à 8$, jeans à 20$, calbuts pas chers... C'est pas de la grande qualité mais c'est comparable à du Guess, Celio, Jules etc etc. Pour du casual ça va très bien.

Bonjour ,  

Merci aux contributeurs des différents threads pour toutes les infos concernant les vols/hôtels/activités etc c'est vraiment très pratique . Sinon il y a pas trop d'avis sur les spa des hôtels ( je crois ), par hasard vous pourriez faire un classement des meilleurs spa de Vegas et pourquoi ? 

Des Spa dans les hôtels j'en ai jamais vu, et puis ramener un chien dans l'avion c'est pas l'idéal... Ce qui est bien c'est qu'il parle l'anglais pour les enfants c'est top :D

Edited by Hesiode

Il y a 3 heures, daenerys a écrit :

Bonjour ,  

Merci aux contributeurs des différents threads pour toutes les infos concernant les vols/hôtels/activités etc c'est vraiment très pratique . Sinon il y a pas trop d'avis sur les spa des hôtels ( je crois ), par hasard vous pourriez faire un classement des meilleurs spa de Vegas et pourquoi ? 

Je n'ai fait que celui du Golden Nugget. Pas vraiment balla mais très reposant et plutôt correct. Le bain à remous à 38 ou 40 degrés est très cool et bizarrement il n'y a jamais personne.

Je regarde souvent les Spa sur le net, certains ont l'air top. Il semble que celui du Caesar par exemple est super. Celui du Hard Rock semble aussi sympa. Je vais essayer d'en faire un peu cette année et si possible des cool.

J'ai réellement l'impression qu'il n'y a jamais grand monde ce qui me va parfaitement car je peux décompresser seul sans être ennuyé.