Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage Winamax Poker Tour 2016

Recommended Posts

idem on sera là avec 235k :)

grâce à un moove en bluff contre un étranger qui se termine très bien. J'etais un peu depité à la dernière pause j'etais tombé a 54k à cause des rois craqué par J9 sur un flop hauteur 9 ou le mec boite sur mon c-bet mais il touche un valet river et en suite encore KK vs 88 face à un short.

Le moove en question est complétement fou. L'etranger environ 150k moi un peu moins de 120 (j'avais doublé avec AK vs 910)

Il relance au bouton 6200 je reraise en SB 14000 avec paire de 2. flop K109 dont 2 coeurs je veut le check raise mais il check aussi. La turn est une brique je chek il mise 15k je reraise 35k il call. Aieee je pensais qu'on arrêtais le coup là c'est sans compter sur un gentil croupier qui me retourne un joli 2 river. J'envoi tapis il me call avec le roi. donc je monte à 240k sans trop être fier :)

A demain...

Toujours pas d'ITM au CCM pour moi, peut être qu'un jour j'y arriverai. 

Journée horrible, pas de cartes, des open qui se font 3b avec des mains et un stack qui ne permet pas de défendre. Et quand j'envisage de 4bet bluff parce que rah la casquette, y a un autre gugusse qui s'invite entre temps et m'oblige à fold.

Pas percuté un flop, en même temps c'est pas comme si j'en avais vu beaucoup. Mode survie et patience entre 13 et 25bb jusqu'à un ATo < 78s au milieu du niveau 16 qui me cripple au lieu de me remettre pas trop loin de l'average. Il push son btn et je défends ma bb. 

Table compliquée avec deux bons joueurs aggro vers ma gauche, dont un qui a retourné 4 fois les As en deux heures. Je ne les ai pas vu du tournoi de mon côté, snif.

Ah si j'étais riche

Je parle beaucoup des joueur éliminés. Ça fait un peu "avis de décès" ce coverage. Et si on parlait plutôt de ceux qui ont encore des projets sur ce tournoi. C'est qu'ils sont nombreux ma foi, qu'on ne les connait pas tous, et qu'un jour ou l'autre, il faudra bien que je m'intéresse à eux. Surtout s'ils rythment les 3 jours de coverage qu'il nous reste à vivre ensemble.

Merci Veunstyle qualif grace au Cp sur la finale Winter Team Championship In au day 3 avec 163k

Edited by Corti

In pour le day 3 avec 125 500

In vrai kif ce tournoi, j'espère pas déchatter à la bulle :)

Day3 : on passe à la caisse

Effervescence place Clichy, dans le 9e arrondissement de Paris : au moins 236 joueurs se sont rués vers le dernier cercle Parisien encore debout, pour disputer le day3 de ce Winamax Poker Tour, édition 2016. 

Je dis au moins 236, parce qu'il faut rajouter les accros du cash game plus ceux qui sont déjà là pour venir participer au Sunday Surprise, tournoi à 17h au buy in de 190€. Un dimanche pas si tranquille.

Mais nous on va s'intéresser au Main Event, et uniquement le Main Event. Je vous rappelle que 188 joueurs seront récompensés d'un minimum de 1000€. La bulle ne devrait donc pas être très longue.

Bizarrement, ça rigole beaucoup moins autour des tables. Entre la fatigue accumulée et la pression de l'argent qui va commencer à se faire ressentir, ce n'est pas dit que je vous propose que des joueurs qui rient aux éclats. 

On a des CPistes, des livetards qui ne comprennent pas tout mais qui font le spectacle, surement quelques qualifiés freeroll qui doivent transpirer à grosses gouttes, vous rajoutez quelques charmantes joueuses/dealer, et on obtient un jour du seigneur qui s'annonce éclatant. 

C'est parti, et bon weekend à tous !

large.dealer.JPG.bfcf31110686aab138b8aab
Dealer à lunettes, flop à doublette

large.seat_draw.JPG.c7a9908b0b24bdebb3f7
La rentrée des classes : le moment où tu découvres avec qui tu vas passer ta journée

Au dodo

Alexandre Amiel a déchatté son seat draw, il se trouve à la table du chipleader de ce tournoi, Salah Amran. Enfin...

large.cl_absent.jpg.c49d7e9deb368c742545
Salah Amran ne risque pas de martyriser la bulle. Il n'est tout simplement pas encore là

Live streaming Winamax

Chaque année, vous les attendez, et bien ils sont là, enfin : Jaypee et Harper son installés au milieu du CCM pour vous faire vivre de l'intérieur ce tournoi, grâce à un dispositif vidéo exceptionnel : vous pourrez leur parler, demandez des nouvelles de vos proches en direct, puisque Harper se baladera entre les tables, avec un cadreur qui le suivra partout et une application magique sur son téléphone qui lui donnera accès à la liste des noms des joueurs. 

Des invités sont également attendus au micro pour un talk show, et des cadeaux seront même à gagner. Tout ceci débutera à partir de 16h, vous n'avez qu'à cliquer ici pour avoir le lien. Le streaming s'arrêtera à minuit 30, en même temps que ce day3.

Eh, ne me délaissez pas pour autant hein...

large.jaypee_harper.jpg.a8c28e78c2cd3388
Les trublions du Multiplex Poker sont en place au milieu du CCM, accessoirement assis sur un million d'euros (en jetons) Oui oui, ils sont installés à la caisse centrale !

Y a il un streaming live de prevu sur cette fin de tournoi à  present que tt le monde est reuni?

Malheureusement non, tu vas devoir rester sur ce thread. Alors, heureux ?

A 7 places du bonheur

16h20 au moment où je débute ce post. Le compteur affiche 195 joueurs restants et les nombreux spectateurs ont été prié de quitter les lieux, histoire de faire de la place au staff pour gérer cette bulle de façon optimale.

Parmi les 41 sortants du jour, on relèvera les noms de Jenny Israel, Nathalie Schaeffer, Guillaume Mauriaucourt, Yves Piacento, Abdelakim Laidouni, Vincent Devauchelle, Eddy Sadoun, Laurent Benhayoun ou encore Aurélien Guiglini.

large.guignol_bust.jpg.0aa64d2cd1eb61e5e
Aurélien Guiglini éliminé à quelques places de l'argent

J'ai assisté au bust de "guignol" puisque sa table est tout de même sexy sur le papier. En sa compagnie, Aurélien Guiglini a donc joué Kool Shen, Kevin "Dromz" Goillot ou encore le CPiste "MarcoFlush".

Le récent 3e du HighRoller WiPT s'est incliné sur un banal coin flip, :Ah :Kh pour lui contre :Qd :Qs chez "dromz". Pas un flip si standard que ça remarquez, puisque le board est venu :Jc :As :Th :Kd :4s, offrant la quinte à Kévin. "Ne me demande pas grand chose aujourd'hui, je suis fatigué", m'a-t-il glissé.

On va se débrouiller avec les yeux, no problem : je l'ai compté à 250 000.  Son voisin Kool Shen est un peu mieux, avec 370 000, alors que MarcoFlush serre un peu les fesses avec environ 100 000. Il a déjà fold TT et 99. L'effet bulle...

large.dromz_koolshen.jpg.54d8238c8d79685
Dromz et Kool Shen, côte à côte et bien fourni en jetons

large.shortstack.jpg.0e42fd4d1d55cd33d21
Quand t'es shortstack et que tu dois serrer les fesses...

Whine validé

J'en connais un qui va pouvoir whine pendant looooongtemps. Et il aura bien raison. La bulle a éclaté, mais une fois de plus, ce fut très long à se décider.

Plusieurs joueurs se sont retrouvés dans une situation de "tapis payé". Et sur les 3 ou 4 fois où c'est arrivé, le joueur shortstack a toujours réussi à s'en sortir.

large.bulle1.jpg.c052e1566be35911463823b
Et deux paires river ! Les rois du joueur à droite n'ont pas suffi

large.bulle2.jpg.2a5242018bc94c373a1c1de
As-roi contre deux dames, ça passe. Il peut taper du poing sur la table...

large.bulle3.jpg.26ea063eeaf41e7769e941f
Encore une histoire de flip AK vs QQ, qui se termine bien pour le shortstack

Pour avoir le 189e joueur, il a fallu que le croupier y mette les formes. Et il n'a pas fait les choses à moitié. Il a d'abord donné :Ah :As chez Alain Lehmann. Muni de seulement 45 000 jetons, personne n'a eu besoin d'aider Alain pour pousser son petit tapis. Puis le croupier a servi :Ad :Ac chez Thomas Lilamand, qui lui a beaucoup plus de jetons, et n'a donc pas eu de mal non plus à payer le tapis de son adversaire.

Pour que la recette fonctionne à merveille, on choisit bien la table la plus proche de tous les spectateurs, la table devant l'entrée, on attend que toutes les tables du tournoi ne tournent plus, on attend bien que toute la presse arrive, puis on déballe un board qui ressemble à ça : 

large.aa_vs_aa.jpg.9ef3409d614923984b12f
Et clac, le petit bad beat à 1000 balles

Une salle histoire entre une paire d'as et une paire d'as, qui finit en couleur pour celui qui couvrait son adversaire. La dernière fois que j'ai vu ça, c'était sur le one drop de Vegas à un million de dollars. Bon, là c'est pour 1000€, mais quand même ! La manière est toujours aussi sale.

"C'est moche, vraiment très moche", me confiait Thomas Lilamand, "je ne mérite vraiment pas de trophée pour ce que j'ai fait"

T'as rien fait de mal bro, that's poker. Très bel état d'esprit en revanche. Alain Lehmann est éliminé en 190e position, la piiiiire de tout le tournoi, puisqu'il repart les poches complètement vides.

large.dunke_barrel.jpg.a8a457f78218214aa
"Ah c'est la bulle ? Tiens, prends toi ce gros parpin dans la tête"

large.sacha_thery.jpg.dd357b3028f724929b
"Ah c'est la bulle ? Je m'en tape, je shove et après je pose"

Puis il a fallu trouver un bubble boy. Un joueur qui allait simplement repartir avec une invitation pour l'édition 2017 du WiPT. Loin d'être la pire place du tournoi du coup. Et c'est Fred Weiss qui a pris cette place, la 189e. 

Il a disputé un coup postflop face au chipleader des day1, le breton Fabrice Boussougant.

C'est Fred qui a ouvert le pot, Fabrice a défendu, puis sur :6d :2h:As :Kd :6c, Fred va envoyer 12 000 au flop, 25 000 à la turn et tapis river (je n'ai pas le montant désolé). Fabrice détient :Ad :Ks ici, et ne trouve pas de raison d'abandonner ce coup. Bien vu, puisque Fred Weiss ne peut montrer mieux que :Ah :5c.

188 joueurs sont libérés et c'est sous une salve d'applaudissements que Fred Weiss quitte la salle. En vrai, je pense que chacun savoure d'empocher 1000€ d'office, mais j'aime bien penser que tous avaient juste envie de lui rendre un dernier hommage.

large.fred_weiss_bulle.jpg.a1b6710a55fda
Fred Weiss, bubble boy officiel de ce WiPT 2016

large.boussougant_bulle.jpg.1bf95a02b507
Fabrice Boussougant continue de faire parler de lui. L'ancien chipleader vient d'éclater la bulle !

Juste après ce coup, le TD a ouvert la cage et tous les joueurs sont sortis en courant pour aller prendre une pause de 20 minutes. On va pouvoir repartir sur un rythme plus normal.

Ah au fait, on m'a expliqué en début de journée qu'on jouerait jusqu'à 00h30 ce soir. La journée est donc encore loin d'être bouclée.

large.tableau_break_bulle.jpg.bd3e27a1d2
En espérant que ceci réponde à ta question mon cher Jack Eight

Edited by veunstyle

large.tableau_break_bulle.jpg.bd3e27a1d2
En espérant que ceci réponde à ta question mon cher Jack Eight

Le poids des mots, le choc de la photo!    ;)

Toujours intéressant pour la dynamique d'un tournoi de savoir où en est la moyenne après la bulle. Pas si mal ici...