Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage Winamax Poker Tour 2016

Recommended Posts

Une nuit explosive ?

Bonsoir à tous, ravi d'être encore vivant pour vous raconter ce qu'il va se passer lors de ce day2B du WiPT. Mais revenons rapidement sur les évènements de la journée. Puisque 350 joueurs ont quand même joué ce matin et cet après midi. Les éliminations ont été tellement rapides que l'organisation a du dire stop peu avant la fin prévue à l'origine. Problème de structure ? Pas sur, je parierai plutôt sur le fait que sur ce tournoi en particulier, beaucoup de joueurs amateurs voient l'accès au day2 comme une sorte de consécration. Quitte à légèrement se laisser mourir au day1. Résultat, au day2, ils sont toujours aussi short, sauf qu'un moment donné, il faut y aller. Sur le coverage de Wina, on a sorti la calculatrice et on a compté plus de 160 éliminations en 180 minutes.

Au total, cinq niveaux d'une heure et 20 minutes ont filé dans ce day2A. On jouera donc la même chose ce soir, pas plus.

Lorsque le gong final a sonné, c'est un certain Mickael Muselli qui a été désigné chipleader, pour avoir réalisé la belle performance de monter un tapis de 415 000. Soit environ 13 fois plus que ce qu'il avait ce matin, bravo. 

117 joueurs se sont qualifiés, on les découvrira demain à 15h, en compagnie de ceux qui braveront la nuit qui arrive avec succès. 

Je vous diffuse le lien du chipcount asap. Et maintenant, place au day2B, avec pour ce soir, 314 joueurs sur la ligne de départ.

large.debut_sac.jpg.6da345465116b6c31256
Les plus beaux dealers sont de sortie, les sacs sont prêts, on ne va pas tarder à reprendre

Petite anecdote croustillante au passage, puisque j'ai un peu de temps. J'ai ouïe dire que deux joueurs du day2A se sont échangés quelques mots doux lors de leur rencontre à table. A tel point que l'un des deux a menacé de mort l'autre. Lorsque l'homme qui a menacé son opposant, s'est retrouvé éliminé, la "victime" s'est alors levé pour voir le staff du tournoi : "Je vais aller porter plainte pour menaces de mort". Ni une ni deux, il serait alors directement parti au commissariat le plus proche pour mettre à exécution ses dires.

Paraitrait-il que les deux hommes se connaissent, ils sont lyonnais, de deux clubs "ennemis" différents (je pensais qu'il n'y avait que les Kop de supporters au foot qui se tapaient moi) et qu'ils n'en seraient pas à leur première rencontre. Sympaaaaa cette ambiance.

Messieurs, c'est un jeu de cartes, détendez-vous du slip un peu.

Edited by veunstyle

Voilà une bonne soirée devant mon PC !!! Good Job !! 

Si t'as moyen de nous prendre en photo Jean-François Combe Table 1 Siège 3 et récent " TF Man " du WPO Dublin !! le mec avec une casquette drapeau anglais... !!! Merci !! 

Un quart d'heure, 15 joueurs éliminés

Bon, on dirait qu'on est parti sur les mêmes bases que le day2A. 15 joueurs éliminés en 15 minutes de jeu, ça va très vite.

Stéphane Garnier, muni de 7 500 pions pour ce day2, aura tenu une main, le temps de se retrouver premier éliminé de cette soirée. Le premier d'une loooongue série. El Mostafa Bel Khayate, Ciprian Basescu... je n'ai même pas envie de la commencer cette liste en fait. 

large.stephane_garnier.jpg.f1087f21778bd
Stéphane Garnier est content d'être revenu aujourd'hui, c'est déjà fini

large.El_Mostafa_Bel_Khayate.jpg.db192e1
Fail du coup de la veste pour El Mostafa Bel Khayate

- "Labrik" a sorti un joueur en remportant un flip, un magnifique pot de 15 000 est parti chez Louis, qui a du coup retrouvé le sourire. A l'inverse, soupe à la grimace pour son collègue Jessy Marillaud, déjà éliminé. Ses 17 BB n'ont pas fait peur à un joueur qui avait trouvé deux as. Et avec roi-dame, ce n'est jamais simple de remporter ces coups.

large.labrik.jpg.70214e952e25b07fa8344c8
Actuellement, je pense que j'ai un point commun avec Louis Linard. Les tous petits yeux...

large.table_casse.jpg.857dcf22f484a57c03
Fin de journée, on remballe ? Non non, les tables casseront toute la nuit, c'est ainsi. La table 9 est la première de la liste

large.reine_benguigui.jpg.490ea4ad3f839f
Et du coup Reine Benguigui par exemple, se retrouve à la table d'Aurélie Quelain

Ça coule sec

51 sortants lors de ce premier niveau. On va rajouter à cette liste Florence Mazet, victime d'un flip, le CPiste Régis Eisenstein, victime d'un flip, un autre CPiste, Greg Ravise, victime d'un flip (mais au profit d'un autre CPiste, "MarcoFlush"), Jean Michael Random, victime d'un flip, ou encore Thierry Cekilui, victime d'un flip. 

large.flo_mazet.jpg.fa57451348db1037a074
Narrer des flips, c'était quand même plus facile que d'essayer de les remporter, n'est-ce pas Florence ?

large.Marcoflush_juda.jpg.dee0d33a8143a8
Greg Ravise n'est plus. Mais au moins les jetons restent dans la famille.

large.regis_busto.jpg.8aaf0729cc52011557Il avait le look, il avait la paire... mais son adversaire n'a eu besoin que d'une carte pour faire flush et éliminer Regis

Dans un autre genre, j'ai assisté à la sortie de Pierre Morin. Après le tapis d'un joueur pour environ 15 000 suite à une ouverture, "Lapin" annonce à voix haute "Ame au linne". La parole revient jusque sur Fatih Yusufoglu, l'original raiser dans ce coup. Il va prendre son temps, demandez le décompte précis (il doit avoir dans les 85 000 à ce moment là), réfléchir, encore, encore un peu... avant de poser la somme demandée et de retourner :Ks :Kd . Le premier à avoir fait tapis montre :Kc :Qh alors que Pierre Morin est en difficulté également avec :Jd :Jh. Un sympathique slowroll qui aurait mérité un flop JT9, just for fun, sauf que le croupier n'a pas le temps de rigoler, et n'a pas du tout sorti un flop à suspens. 

Pierre est éliminé et bien saoulé, on le comprend. 

large.lapin_bust.jpg.dcd4db6e7df6e9fe0a8
On a osé slowroll "Lapin" Morin ! Certains n'ont vraiment pas peur de se faire trashtalk

large.aurelie_guignol.jpg.bf50c800372576
La table d'Aurélie a cassé. Hasard du tirage, elle se retrouve directement à la droite de son collègue "Guignol"

Edited by veunstyle

CHIPCOUNT DU DAY2A

Il est là, tout frais neuf, le chipcount du day2A.

Edited by veunstyle

Bitch better have my money

Il est temps de parler bifton, flouze, liasse, pépétte, pognon. Ce WiPT offrira à son vainqueur la douce somme de 110 000€ ! 

Le prizepool total s'élève à 694 650€. Et 188 joueurs gagneront de l'argent sur ce tournoi, au moins le double du buy in. J'imagine que le 189e sera invité comme d'habitude pour l'an prochain, et que le 190e n'aura que ses yeux pour pleurer, car il aura joué 3 jours pour absolument rien du tout.

Je vous propose de découvrir la répartition du prizepool juste en dessous de mademoiselle.

giphy.gif

Vainqueur : 110 000€
Runner up : 75 000€
3e : 54 000€
4e : 39 000€
5e : 32 000€
6e : 26 000€
7e : 21 000€
8e : 17 500€
9e : 14 500€

10e : 12 500€
11e : 11 000€
12e : 9 500€
13e : 8 200€
14e : 7 300€
15e : 6 600€
16e : 6 000€
17e : 5 500€
18e : 5 000€

19e - 20e : 4 500€
21e : 4 000€
22e - 23e : 3 500€
24e - 26e : 3 100€
27e - 29e : 2 700€
30e - 32e : 2 300€
33e - 35e : 2 000€
36e - 44e : 1 800€
46e - 54e : 1 600€
55e - 63e : 1 400€
64e - 80e : 1 300€
81e - 107e : 1 200€
108e - 143e : 1 100€
143e - 188e : 1 000€

Voilà une bonne soirée devant mon PC !!! Good Job !! 

Si t'as moyen de nous prendre en photo Jean-François Combe Table 1 Siège 3 et récent " TF Man " du WPO Dublin !! le mec avec une casquette drapeau anglais... !!! Merci !! 

large.jf_combe.jpg.a9353f7b6bad1a17276df

Dinner break

On part pour 40 minutes de pause diner.

Il reste encore 220 joueurs sur les 681 de départ (ça regroupe les joueurs des day1B et D seulement).

On revient vers 22h50. 

large.dealer.jpg.1d622d3c6bcb7ac6a6516b1
Oh oui, vas y, colle moi un gros bad beat

large.jf_combe.jpg.a9353f7b6bad1a17276df

Thanks Veunstyle... :) T'es un chef !!! :P

Sous la barre des 200 joueurs

Un niveau de plus vient de s'écouler, le niveau 14. On accueille de suite le suivant, qui fait passer les blindes à 1 200/2 400, ante 300.

Il ne reste plus que 190 joueurs à cette heure-ci, on est toujours sur un bon rythme niveau éliminations. Alain Chau, Omar Dahmani, Lorenzo Lavis, Louis Linard, ou encore Florent Courtier et Redouane Abed font partie des sortants sur ce niveau. 

J'ai croisé la route du chipleader de tous ces day1, Fabrice Boussougant, qui avait démarré avec 232 000. Il ne possédait plus que 100 000 : "Ça se passe beaucoup moins bien qu'hier", m'a-t-il confié. Jamais simple de vivre une journée aussi magnifique que celle qu'il a vécu hier. Mais bon, il a toujours plus que la moyenne avec ce stack (average 72 000), donc ce n'est pas encore le moment de paniquer.

large.labrik_volatile.jpg.e3b244a5fac17d
Quand tu sautes tu WiPT, tu peux toujours compter sur les membres du Team Pro pour décompresser du côté du bar

Edited by veunstyle

Ah si j'étais riche

Je parle beaucoup des joueur éliminés. Ça fait un peu "avis de décès" ce coverage. Et si on parlait plutôt de ceux qui ont encore des projets sur ce tournoi. C'est qu'ils sont nombreux ma foi, qu'on ne les connait pas tous, et qu'un jour ou l'autre, il faudra bien que je m'intéresse à eux. Surtout s'ils rythment les 3 jours de coverage qu'il nous reste à vivre ensemble.

En commençant par les joueurs encore en place dans l'allée centrale de ce cercle. Courage messieurs dames, ça saute vite, vous allez bientôt pouvoir profiter de cette magnifique salle bleue du fond.

large.alex_reard.jpg.c1f21dc2f9f59d2f7ec
Ça swingue pas mal chez Alexandre Reard, compté à 105 000 au moment de cette photo

large.ait_rabah.jpg.a9ddb874f3452e105cf3
Ait Rabah, avec 170 000

large.nicolas_pignon.jpg.0902911b224d384
Nicolas "Kroktachon" Pignon, avec 135 000

large.olivier_hangzaruk.jpg.e0fa6bf11b74
Olivier Hangzaruk, avec 160 000

On file à l'entre deux salles. Je ne savais pas comment l'appeler. Deux tables sont au milieu des deux salles, Neil Siguerdidjane, finaliste en 2014, se trouve sur l'une d'entre elles. J'ai diné avec Neil ce soir, qui me confiait à table être un peu saoulé de sa journée, puisque rien ne se passait vraiment comme il l'espérait. Et puis il est retourné s'asseoir, et le run s'est inversé. Résultat, il a même monté jusqu'à 200 000, au moment de la photo. Avant de perdre un petit coup à 15 000 dans la foulée, contre un short. Tout va bien pour Neil, toujours en lice pour aller décrocher sa 2e table finale sur le WiPT.

large.neil_siguerdidjane.jpg.b971bae27a0Neil Siguerdidjane, avec 175 000

On accède enfin à la grande salle bleue. Et il y en a des tables ici, croyez moi. On est serré comme des sardines mais tout le monde à l'air de bien kiffer cette petite journée. 

large.sacha_thery.jpg.b8f94ce701b10fefc0
Hommage à un fidèle lecteur, en tout cas de ce coverage au moins, Sacha Thery, alias "cantfoldTPTKlol" sur le CP, en possession d'un bon gros 175 000

large.seb_pouillard_annie_battouri.jpg.f
Non seulement Seb Pouillard a chatté son seat draw, mais en plus il s'en sort bien sur cette table, avec 130 000 contre 110 000 pour sa voisine, la charmante Annie Battouri

large.saoudi_mimene.jpg.4edc33abdfc47326
Saoudi Mimene était chipleader de son day, mais depuis les choses ont changé, son tapis a beaucoup évolué. Il possède 170 000 à l'heure où on se parle

large.samuel_dhrey.jpg.3d1eb10f444dc65bd
Michel Dhrey ne fait pas de bruit, mais son stack grandit gentiment. Il doit avoir dans les 150 000

large.mickael_sarazin.jpg.e7481e14e34b3b
Mickael Sarazin, avec 140 000

large.nanarLPT.jpg.77f8f86cfb959e031aa5a
Enfin un gros GL à un autre CPiste embusqué dans ce tournoi, "nanarLPT", qui possède 79 000

Il reste 161 joueurs (sur 681 sur les day de nuit)
Moyenne : 84 000
Blindes : 1 200/2 400, ante 300

Edited by veunstyle

Jolie coverage veunstyle sinon possible d avoir une photo de l underground aparemment il est au  day 2 b il est à la table près du bar je croie a l entrée enseigné figure du net et champion tlb

Avec plaisir si tu me donnes un poil plus d'informations. Car pour le moment, à cet endroit bien précis que tu me décris, il n'y a que des joueurs de cash game. Ça fait longtemps que cette table près du bar a cassé. 

Dernière heure de jeu

La dernière pause de la journée vient d'avoir lieu. Au retour, le TD a annoncé qu'il restait un niveau de jeu (le level 16 avec des blindes à 1500/3000, ante 400) et 5 minutes sur le niveau suivant. En gros, la journée est déjà bientôt terminée !

large.fatih_yusufoglu.jpg.fda35ba7321e01
Je vous ai parlé des gros stacks du jour dans le post précédent, sans mentionner le nom du chipleader actuel. Et bien c'est lui, Fatih Yusufoglu, avec 265 000 en jetons

Dunke, in your face

C'est l'un des plus vieux CPistes (inscrit depuis 2009 sur le forum) sur lequel je suis tombé aujourd'hui : @Dunke participe actuellement à ce day2B du WiPT, et partage sa table avec notamment Neil Siguerdidjane, Alexandre Reard et Emile Petit.

Je suis tombé sur sa table lorsqu'il disputait un coup contre Laurent Benhayoun. UTG, ce dernier avait relancé à 6 000, payé par "Dunke" au bouton.

Puis sur :7d :9d:Kc, il va call le c-bet de Benhayoun à 8 000. Sur la turn :5s, j'ai prié pour avoir un peu d'action : check de Laurent, bet de "Dunke" à 17 500... et fold de son adversaire. Bon, on repassera plus tard pour le set over set et les jetons qui volent dans tous les sens. 

Il pointe à 130 000 à quelques minutes de la fin, et a promis d'arborer fièrement le logo CP s'il fait day3. Il est dans mon sac et il t'attend, tu sais ce qu'il te reste à faire.

large.dunke.jpg.ba5b755ea8c1a3e567a8d8d1
Quand on me parle d'un mec inscrit depuis 2009, je m'attends à croiser un livetard. Pas du tout, il sort tout juste du lycée en fait je crois

Edited by veunstyle

Samuel Dhrey ressemble un peu à Michel, tout de même. Je dis ça, je dis rien !

Il se fait appeler Samuel le mec. Et moi je suis là avec les collègues :

- "vous êtes sur que ce n'est pas un mec connu ?"
- "Non non, il ne me dit rien"
.

Reviens Tapis, les jeunes sont dépassés.

Avec plaisir si tu me donnes un poil plus d'informations. Car pour le moment, à cet endroit bien précis que tu me décris, il n'y a que des joueurs de cash game. Ça fait longtemps que cette table près du bar a cassé. 

Il s agit de MIKAEL ROTHMAN  ou lundergroud ou en est il plizzzz veunstyle

Il nous avait manqué

Ça fait un bout de temps que Ricardo Manquant n'a pas gagné un tournoi. Ça fait bizarre. Habitué pendant un temps à gagner un tournoi sur deux à Marrakech, Ricardo fait moins de bruit depuis quelques temps. 

Aujourd'hui, il a pourtant réalisé une belle journée : "J'ai démarré à 99 000, je suis monté à 180 000, redescendu à 60 000 et là je suis à 205 000". Pas de coup particulier raconté par Ricardo, les masses bougent avec les nombreuses mains qu'il joue, tout est normal.

large.ricardo_manquant.jpg.e0958a8be9c29
Le tapis de Ricardo Manquant commence sérieusement à avoir de la gueule. Attention à lui...

Au passage, j'en ai profité pour discuter deux secondes avec lui du tournoi freeroll WSOP Circuit avec 1 million de dollars de prizepool garanti. Ayant remporté le Main Event de ce tournoi à Marrakech l'an passé, Ricardo est également invité à se rendre en Caroline du Nord au mois d'aout pour disputer ce tournoi : "Je suis dégouté ! Franchement, la Caroline du Nord ?... Sans compter les frais sur place, plus l'avion... ça me soucie. Je vais m'y rendre je pense, mais ça me soucie."

On sera de tout coeur avec toi. Même si je ne vois pas comment on va pouvoir suivre tout ça sérieusement...

Edited by veunstyle

Money Time

Au basket, le "money time", c'est le moment crucial dans un match, où tout se joue. Ça représente les 5 dernières minutes du temps réglementaire. Je n'irais pas jusqu'à dire que les 5 prochaines minutes risquent bien d'être vitales pour le reste du field, mais elles sont importantes tout de même, car il faut bien finir sa session. 

Je reviens très vite avec la conclusion de cette journée. 

large.Sylvain_Nazarian.jpg.32016350e47f5
Sylvain Nazarian a passé la barre des 300 000, et doit se trouver dans le haut du classement en ce moment

large.stack.jpg.17e1d5ce91e492f4cfeecc1c
Quand t'as la flemme de faire des petites tourelles

large.alex_reard_2.jpg.be8a3c90d1c5bbb7f
Et toi Alex, t'as combien ? "J'ai arrêté de faire des piles de 20, je bust à chaque fois. Là j'ai construit des piles au hasard, pour que même les couvreurs ne puissent pas compter". Alors ça c'est sympa !

Salah Amran, énorme chipleader du day2B

C'est sur un coup de poker un poil aggro que ce day2B vient de se terminer. Les gens sont fous...

Souvenez vous de Fatih Yusufoglu, dont je vous ai parlé il y a quelques minutes et que je vous présentais comme le chipleader. Et bé, il a bust. Si si, c'est possible, je vous jure, lisez.

Deux mains avant la fin, Fatih a open à 8 500, et n'a trouvé qu'un payeur, Salah Amran. 

Et c'est sur un flop :Ks :7d:6h que nos deux gambleurs vont en mettre partout : c-bet de Yusufoglu à 11 800, check raise de Amran à 30 000... tapis à 200 000 chez Yusufoglu ! Le temps s'arrête un moment du côté de Salah, qui ne va pas réussir à fold son :As :Kh pour TPTK.

Et c'est un bon call, puisque Yusufoglu ne peut montrer mieux que... :Qd :Qh . J'en ai vu des deux dames contre as-roi, mais alors celui là est assez magique.

Bénéfice net : Yusufoglu est parti au lit avant tout le monde, alors que Salah Amran a emballé 560 000 jetons !
Bonsoir monsieur le chipleader.

large.salah_amran_CL.JPG.fc5d0456c689874
Oui, Salah Amran fait partie de ces joueurs qui ne veulent pas montrer leur visage. Ça va être sympa quand il y aura les caméras demain...

La journée s'est conclue avec 119 joueurs, sur une moyenne à 114 000. 

Ces survivants retrouveront les 117 qualifiés de cet après midi, et ça nous fera un joli day3 avec 236 joueurs.
Avec 188 joueurs payés, la bulle ne devrait pas mettre trop de temps à éclater. 

Tout cela, ce sera à suivre dès demain, à partir de 15h, en direct du Cercle Clichy Montmartre. 

En attendant le chipcount complet : 

Gilles Gori : 312 000
Saoudi Mimene : 273 000
"nanarLPT" : 235 000
Alexandre Reard : 226 000
Fabrice Boussougant : 217 000
Emile Petit 119 000
Nicolas Pignon : 112 000
Neil Siguerdidjane : 100 500
Aurélien Guiglini : 79 500
Aurelie Quelain : 79 500

Edited by veunstyle