Jump to content
This Topic
nuchasoob

Bonus, fraude et Winamax

Recommended Posts

Salut le CP,

Une ptite CSB mais qui me permettra peut-être d'avoir plus d'infos donc je me lance...

Y'a pas 5minutes  je me connecte sur WIna et je vois un message "Votre bonus de 97€85" vous a été crédité"! Je me dis "chouette put**n moi aussi j'ai gagné à une sorte de loto!! (bon ok c'est pas 1 million et des brouettes 8|).

J'ai lu l'autre thread donc je me dis "bon allez jvais les retirer et les mettre fissa sur mon codevi dans les iles cayman!! Ils pourront pas me les récupérer! Pas folle la guêpe..."

Blague à part je lis mes mails au cas où et voilà ce que j'ai reçu:

Bonjour XXXXX,

Winamax a repéré une violation de ses conditions générales d’utilisation, au détriment de certains joueurs. Une sanction a été appliquée au compte concerné et une compensation attribuée aux victimes de cet acte déloyal.

Étant engagé dans une partie impactée, vous êtes éligible à une compensation d’un montant de 97.85 €.

L’intégrité du jeu est d’une importance capitale pour Winamax. Notre équipe en charge de la fraude lutte de manière proactive contre l’atteinte à nos conditions générales d’utilisation et applique la politique de compensation la plus équitable possible.

Nous regrettons de ne pouvoir vous communiquer les détails de cette opération de contrôle et des compensations associées en raison de notre politique de confidentialité. Soyez assuré que les fraudeurs n’ont plus accès à notre site.

Merci de la confiance que vous portez à Winamax. Nous restons à votre disposition pour toute question.

Support Winamax

Me voilà rassurer!! Je vais pouvoir garder mon butin!!

En revanche, je m'interroge et je fais appel à vous:

• D'autres que moi (je suppose que oui) viennent-ils d'être dédommagés eux aussi?
  • Winamax me rembourse-t-il la totalité de l'argent perdu lors de la fraude? Ou est ce un forfait ou un truc dans le genre?
  • Avez vous des infos concernant cette fraude? Ampleur? Nick des vilains? Limite? Nombre? Enfin bref toute info utile dans ces cas là
  • Je m'adresse au support: puis-je connaitre la période ou les dates concernées? le pseudo des tricheurs? Juste pour que je puisse checker mon tracker...

J'aimerais simplement savoir si le dédommagement est à la hauteur de l'enc**ade que j'ai subi (parce qu’honnêtement je ne me suis pas aperçu de grand chose malheureusement).

Quoi qu'il en soit je remercie Wina pour leur travail, c'est rassurant de voir que les cheater ne sont pas impunis mais j'aurais aimé avoir plus d'infos sur comment jme suis fait b**** et par qui et sur le calcul des modalités de remboursement? Même si les sommes en jeu ne sont pas mirobolantes c'est surtout pour le principe.

Désolé pour le pavé mais je voulais en faire profiter la communauté.

Edited by nuchasoob

55e ici. Je m'étais amusé à rebuild une petite roll à partir de mai depuis pas grand chose jusqu'en NL30. J'ai quasi stop complètement y a quelques mois. 

Clairement, sûrement un bot autour de la NL20/30. J'ai plus ma base de données, mais y avait des types tout le temps là. Suffit de vérifier s'ils ont sauté des challenges hebdomadaires.

Edited by Willy_Odin

Il y a des chances que cela ait un rapport avec cheapsk*te, il prenait pas mal aux tables à la même époque l'an dernier. Cas évoqué il y a un an puis aucune nouvelle de W pendant tout ce temps. Je n'ai pas eu connaissance d'autres dénonciations au support, vu que c'est toujours sur ces bases qu'il y a enquête et suspension de compte en général (en tout cas chez PS). D'autres réguliers viendront probablement parler de leurs cas ici ou

Récupéré 60 balles alors que j'ai joué 180 mains ces 18 derniers mois et probablement moins de 40kh lifetime.

Ils ont dû en choper une tonne qui avaient été trop cons pour bien vider leurs accounts pour pouvoir sortir des montants pareils.

Pas mal.

Edited by ArtPlay

Par contre je trouve pas du tout normal de pas avoir plus de précisions.

J'aimerais bien savoir si c'est simplement une collusion par exemple, ou si je dois effacer mon DD, changer mes id, mots de passe, clef de login, jeter mon ordi, etc...

C'est assez inquiétant de se faire en..... sans s'en rendre compte et je trouverai très positif de savoir si je peux améliorer ma sécurité.

Ok c'est bien qu'ils travaillent et bien de récupérer des €, mais cela induit plein d' incertitudes.

J'aimerais savoir si cela concerne des tables incognitos uniquement par exemple, ou bien si c'est en expressos, ou en HU, ou en 3-handed...

Ça manque de transparence à mon goût, et c'est flippant. Après tout pourquoi ne pas expliquer en quoi consistait la "fraude" et ainsi permettre à chacun d'être plus vigilent. Ça me semble même être d'un intérêt collectif, aussi bien pour nous qui souhaitons être mieux sécurisés, que pour eux qui ont pour intérêt d'avoir une image très bonne en ce qui concerne la sécurité sur leur plateforme (surtout dans cette période de bonus intempestif...).

D'autant plus important venant d'un site qui permet de jouer "incognito" et de changer régulièrement de pseudo.

Et puis c'est bien de trouver des fraudeurs, mais c'est quand même bien mieux de ne pas se faire arnaquer.

Et concernant le remboursement, il serait étonnant que ce type de fraudeurs ne partent pas avec une partie de la caisse voire dans certains cas toute la caisse. Que se passe-t-il dans ces cas là? Winamax compense les sommes? Sommes-nous contacté lorsqu'ils trouvent une fraude mais qu'il n'y a plus d'argent à redistribuer?

PS:

Alors là: Une sanction a été appliquée au compte concerné

il y a un compte concerné.

Et là: Soyez assuré que les fraudeurs n’ont plus accès à notre site.

Ah non, c'est un troupeau.

Edited by Dipseb

Peut etre un bot ..

Il y avait quelques soupçons sur certains pseudos sur les tables de nl20...

Edited by lottopoker

186.97€ ici

en tout cas Mrts222 ne joue plus sur le challenge expresso depuis hier 16h29 ... alors que c'est le mec qui enchaine des sessions de 50h sans pause ... voir +

(qu'une supposition je n'en sais rien) j'essaye aussi de savoir ... 

Ce qui est marrant c'est qu'on a tous comme point commun d'avoir fait un long break sur les tables. Je viens de reprendre doucement le grind et çà a dû donc se passer début 2015. Ce qui semble fou c'est le temps qu'a mis winamax à les trouver, ils ont bien dû se gaver les enfoirés.

Je rejoins complètement Dipseb sur le manque d'infos données par Winamax. On parle quand même d'un point essentiel entre une société et ses clients: la confiance et la transparence. Et ici la sécurité des vos joueurs est primordiale donc un post ou un mail avec un peu plus de détails de votre part (méthode employée, période, pseudos...) serait très judicieux et pour votre image et pour votre crédibilité en terme de lutte contre la fraude.

Ok il y a la politique de confidentialité blabla mais je ne vois en quoi il faut être confidentiels envers des put**** de scammers. Mieux vaut en avertir la grande majorité afin que tout le monde soit vigilants.

Encore une fois, merci du travail que vous faites, c'est très appréciable mais s'il vous plaît soyez un peu plus efficaces dans votre communication sur le sujet.

Il me semble que c'est important.

Pourquoi tu te prends la tête ? Ils ne vont pas faire une annonce à chaque fois qu'ils vont trouver un tricheur que ce soit de collusion, via logiciel ou bots. Ce phénomène existe sur toute les salles de poker que ce soit française ou international. Puis avec l'affaire de notre millionnaire à gogo, tout ce que l'on a gagné, je pense, c'est qu'ils vont être beaucoup plus timide en terme de communication sur les problèmes.

A noter que je suis quasi sur et certains que des bots se cachent derrière deux pseudos en expresso (ils sevissent pr l'un en  1euro et pr l'autre en 2euros) et un autre tres tres connu en cash game en nl20  (i la d'ailleurs eté signalé sur ce forum par d'autres joueurs)

nb: 80 000 expressos en 6mois associés à une façon de jouer qui ne laisse planer quasi aucuns doutes (il compte juste 60 000 expressos de plus que le 2eme plus gros joueur d'expresso 1euro et 40 000 de plus que limepower gros joeur de nl25et+ mais qui pr le coup est bien humain lol )

Edited by lottopoker

A noter que je suis quasi sur et certains que des bots se cachent derrière deux pseudos en expresso (ils sevissent pr l'un en  1euro et pr l'autre en 2euros) et un autre tres tres connu en cash game en nl20  (i la d'ailleurs eté signalé sur ce forum par d'autres joueurs)

nb: 80 000 expressos en 6mois associés à une façon de jouer qui ne laisse planer quasi aucuns doutes (il compte juste 60 000 expressos de plus que le 2eme plus gros joueur d'expresso 1euro et 40 000 de plus que limepower gros joeur de nl25et+ mais qui pr le coup est bien humain lol )

si tu as des doutes sur des joueurs, envoi un mail a wina ... je l'ai déjà fait quelques fois, pour vérification, ca coûte rien...