Jump to content
This Topic
CrocMcDo

dans la tete d'un broke

Recommended Posts

Il y a 21 heures, Ad Hoc a écrit :

Assez mystique comme phrase 

j'avoue

c'etait pour dire que j'etais rouillé et que certain call que je fais naturellement et que j'avais arreté de faire (peut etre a tord :-) ) sont revenu dans mon jeu et je les ai viré des que je m'en suis rendu compte

grosse journée hier

1.png.499345c1f1ab7ca8f8ef176c56648fc2.png

je vais essayer de jouer 5k mains par jour au moins sur les deux premieres semaines du mois. C'est la qu'on peut faire la majorité du volume et que les games sont les plus soft. 

Hier je suis presque arrivé a l'objectif mais j'etais trop crevé pour pousser un peu plus.

Le plaisir de jouer est clairement la, j'arrive a jouer de plus en plus de tables (en tout cas je me sens de plus en plus a l aise avec mon nombre de table et j'ai parfois la sensation de ne pas en avoir beaucoup alors que j'en ai 20)

Pour ce qui est de la 200 je crois que je vais attendre un peu, pas vraiment envie de faire des shot a 2BI et je n'ai pas identifié de baleine sur la limite (bon je ne regarde pas les tables non plus et j ai du jouer 1k mains) donc pour l'instant je crois que je suis bien comme ca et que je vais continuer encore un peu surtout que j'ai commencé a faire des petits cash out sur wina mais que d ici peu il va falloir sortir mon salaire et donc 500 que je pourrais shot seront parfait dans le cashout que dans le shot

Mais la 200 viendra il faut etre un peu plus patient

bon je retourne jouer 

1.png.916b769a67439991ed41ebe50e262ef5.png

probablement ma plus grosse session en terme de gains et pourtant j'ai broke 4 ou 5 fois pre flop et le mec m'a montré AA

par contre j'ai ete hyper fort en brelan et en plus les mecs ont essayé de me bluff a chaque fois que j avais les noisettes :-)

bon il reste une session pour boucler la journée et faire les 5k mains pourvu que ca dure

ca n aura pas duré KK<QQ et set over set

1.png.e9203d144ba8321e98b07cd5fc3bbf67.png

bilan de la journée

2.png.b4a076f93ab5b76618cfcab74e87177d.png

une journée qui fait plaisir. Encore une fois je suis tres proche des 5k mains mais je ne vais pas l'atteindre. Je pensais arriver a 5k mains facilement mais j'ai du arreter la derniere session au bout de 700 mains car je n'etais pas dedans. Il est tard je suis fatigué je ne peux pas continuer a jouer comme ca et faire 500 mains en ce forcant c est le meilleur moyen de distribuer les bb durement chattée.

Il va falloir se mettre un peu en forme pour pouvoir jouer jusqu a 1h du mat (fin de l'happy hour) car c est la qu'il y a moyen de faire plein plein de volume sur plein plein de tables en meme temps et je crois que je vais devoir arreter les petards en journée aussi car c'est une des causes qui fait que j'ai grave envie de dormir a partir de 23h alors qu'il faudrait pousser 2h de plus.

Pour ce qui est de bosser le jeu j'ai trouvé un joueur motivé qui se mets au full ring et qui a beaucoup jouer avec pio et on va bosser tous les matins ensemble et c est ce qui me manquait le plus je crois je suis le roi des procrastinateur et du coup avoir un rendez vous quotidien va me permettre de bosser plus facilement et me permettre d'echanger un peu et parler avec quelqu'un plutot que de faire des journée full ecran avec un pause famille de 18 a 21h.

Tout ca pour dire je suis content, j'ai beaucoup de plaisir a jouer beaucoup d'amelioration a mettre en place dans mon jeu et ca gagne.

1.png.6575e03664ed2634faac24dd314d6908.png

je vous laisse avec la courbe du jour car c est la base quand on a run sous l ev il faut poster sa courbe pour montrer comme on est malchanceux :ph34r:

fin de journée.

les objectifs

[ ] pas fummer de pet en journée

[ ] activité physique pour etre en forme (bon pas totalement pas fait j ai marché 1h30)

[ X] jouer 5k mains

[ X] bosser le jeu le matin

1.png.896913528c3e24181342b263feefb48b.png

ca se passe bien donc forcément c'est facile de jouer et de prendre du plaisir. Je note quand meme des net amélioration dans l'endurance. Comme je l'ai dit hier je suis vraiment a l aise avec mon nombre de tables, je viens de jouer 22 tables et hormis quelques instant avec beaucoup de decisions je n'ai rencontré aucun soucis. Pour ce qui est du volume avant j'etais epuisé au bout de 1k mains (cerveau qui tourne dans le vide) et la je ressens cette sensation un peu avant 2k mains donc ca signifie que je m'habitue à l'exercice et que je suis donc plus endurant.

Quand j'ai 20 tables+ par contre je perds un peu de qualité dans mon jeu car ca laisse assez peu de temps pour la reflexion (en plus en mode pile quand on reflechi c est toute la pile qui attend donc on se retrouve mega a la bourre sur toute les autres tables, on ne peut pas jouer d'autre mains tant qu'on a pas pris la decision car les tables ne pop up pas, mais ceci va etre un des gros plus du nouveau soft qui avec son mode multi pile va permettre de prendre du temps sur une table sans activer la time bank sur toutes les autres)

Il va falloir aquerir encore un peu plus d'automatisme pour reduire les spot ou je suis perdu et ou j'ai besoin de "beaucoup de temps" pour prendre ma decision

je viens egalement de passer les 100k mains donc voici mes resultats depuis la reprise du CG :

1.png.f15a1c0fac259958814fa29d7fc9e28f.png

1.png.046d41a4f564da9f2424d63385f8d090.png

autant dire que je suis tres satisfait de la tournure que prenne les choses et ma capacité a mettre du volume me laisse presager un mois de decembre tres "constructifs"

petit bilan de la journée d'hier.

J'ai arreté de jouer la veille a 1h a la fin de l'happy hour. Je me suis donc couché plus tard (je ne sais pas a quelle heure exactement) et je me suis levé a 7h avec les enfants pour ensuite aller me faire rapidement fessé en NL200 pendant qu'ils regardaient les dessins animés.

Tout ca pour dire hier je n'avais pas assez dormi. Ca m'arrive assez regulierement en fin de semaine de sentir la fatigue apparaitre, je me couche assez tard et me leve plutot tot et donc j'accuse regulierement le coup en fin de semaine.

J'ai été donc assez fatigué toute la journée et je l'ai clairement senti en jouant : j'ai joué comme une m**de mais vraiment comme une m**de, je me suis transformé en une version hyper CS de moi même (pas toute la journée hein mais j'ai eu mes periodes) et c'est clairement du a la fatigue/manque de forme.

Conclusion la clef va etre d'etre en forme, ce qui parait logique quand tu dois etre concentré 5/6h par jour tous les jours si tu n'es pas en forme tu n'y arriveras pas ou du moins beaucoup moins bien.

[ ] pas fummer de pet en journée

[ ] activité physique pour etre en forme 

[ X] jouer 5k mains

[ X] bosser le jeu le matin

1.png.5ad9c00ca3a51ad73eb83a5e4f2e49c9.png

heureusement j'ai bien chatté (400 au dessus de l'EV) mais j'ai tres mal joué et j'en suis parfaitement conscient donc l'oobjectif va etre de corriger ca des aujourd'hui.

Aujourd'hui sera ma derniere grosse journée avant mercredi (ferié lundi mardi ici donc ca sera en famille et j'essayerai de jouer 2k mains par soir quand tout le monde dormira)

sinon niveau roll je suis a 6100 (j'ai un du faire quelques cash out) donc bientot les vrais shot en 200 avec cagoulage a 4 chiffre peut etre 

1.png.bbe187c6bfb680e436bb6fb5f3018240.png

le graphe du jour

si vous avez raté ce thread je vous remet le lien 

c'est des mecs qui n'ont rien compris et qui se demande si la ligne rouge doit monter ou pas alors que en vrai le plus important c'est que la verte soit au dessus de la orange :rofl:

de memoire le thread etait tres interessant

et sinon j'ai fait quelques clics en ecrivant le message, alors ca ne gagne toujours pas mais y a du mieux

1.png.f8100bb90189618cd83056bdb14d9c8c.png

Edited by CrocMcDo

petit bilan rapide de la journée d'hier et je vais me repeter mais il va falloir faire en sorte d etre en forme !!!

C est la fin de semaine la fatigue s'accumule, j'ai mieux joué qu'hier et j'ai pris deux belles salissure en 100 ou vilain me plante over set turn. Malgré ces deux caves perdus je fini up donc c'est cool.

Je n'ai pas fait les 5k mains hier car je n'ai pas lancé la derniere session (y a la vie de famille et la vie de couple)

un petit screen pour resumer tout ca et c'est parti pour 4 jours repos en famille

1.png

Sympa ce petit thread et respect de réussir à envoyer 20 tables en s'envoyant des calumets, perso de nos jours en ayant la 40aine c'est 4tables max sinon le cerveau suis plus rien 😂

GL pour la suite! 

Edited by gregeldiablo69

Bientot les 7k !

1.png.1395bfe780cc6c4666410cfcd4c7653e.png

je repasse ce soir ou demain matin mettre a jour le bouzin.

Le 06/12/2020 à 11:20, gregeldiablo69 a écrit :

donc clairement la fume ev- pour moi....

certainement que pour moi aussi apres quand je dis que je fumme ca doit etre un petard sur toute la journée en volume de weed mais en 4 ou 5 fois du coup on est sur des posoologies plus relaxe que defoncée. Je pense que je devrais passer au CBD (weed sans THC) je pense que c'est un truc qui me conviendrait beaucoup plus. 

En tout cas pas fummé aujourd'hui

Le 06/12/2020 à 13:21, wylke a écrit :

[ ] Ne pas jouer en faisant autre chose pour gagner plein d'EV

ca ne me correspond pas du tout au contraire je trouve que je suis plus concentré quand je fais autre chose. Je vois une session comme une serie de pic de concentration qui se succedent (chaque main effectivement jouée). Entre ces piques avoir une video (un vide cerveau pas un truc ou il faut reflechir) permet de reposer la tete et d'etre dispo pour la main suivante. En gros des que je joue une main je met la video en pause et je reflechi et je rallume apres la main. Maintenant que j'ai pris l'habitude du format je ne fais ca que dans les spots ou je sais que les ranges sont closes ou que le pot va etre gros mais je pense que je peux jouer beaucoup plus longtemps en ayant un truc en parallele qu en etant a fond focus tout le temps et en cramant les ressources dans des moments ou ca n'est pas necessaire.

apres c'est personnel comme approche mais je me rappelle que y a tres tres longtemps (avant le .fr) elky avait une TF d'un enorme tournoi online et la ou tout le monde aurait monotablé lui avait ouvert des SNG et du CG en parallele et pas qu un peu.

en tout cas merci a vous deux d'avoir ecrit meme si je sais que ce thread n'appelle pas particulierement a la discussion ca fait toujours plaisir de voir des gens poster.

Edited by CrocMcDo

la flemme de poster mes resultats des 4 derniers jours mais globalement pas grand chose a dire dessus ca ressemble beaucoup aux post précédents.

au niveaux des objectifs :

• pas fummé aujourd'hui
  • sorti marché 1h30 avec le chien
  • j'ai joué 3k mains (des trucs a faire ce matin donc pas fais les 1k matinal et je ne pense pas relancer apres ce post donc je ne vais pas faire les 1k nocturne)
  • pas eu le temps de bosser ce matin

parlons de la 200 :

• j'avais dit dans un post précédent que les regs étaient sensiblement les mêmes et je me suis trompé. Certains reg jouent en effet les deux limites mais ce sont quand même les meilleurs reg, il y a des reg qui jouent seulement la 200 (pas assez joué contre eux pour me faire un avis mais a priori ils doivent savoir ce qu'ils font) et il y a un peu moins de fishs (pas encore assez de recul sur cette affirmation mais ca serait logique) donc la 200 va surement être beaucoup plus dure que la 100 .
  • Mon ressenti perso me fait dire que je ne suis pas prêt pour la limite. Ce week end j'ai joué full 100/200 (mais peu de volume) et en fait j'ai une sorte de stop loss vers 300 (quitte a reprendre 30 minutes après) et en 200 on atteint vite cette limite du coup je ne suis pas encore prêt a tenter l'installation sur la limite. Je vais continuer a la jouer de temps en temps mais ca va être ponctuel sauf si je commence a gagner un peu auquel cas je continuerai mais je ne suis clairement pas pressé en 50/100 y a déjà moyen de gagner de quoi vivre ET faire monter la roll du coup je vais prendre mon temps 

parlons du travail du jeu :

• je viens je pense de reperer aujourd'hui un gros leak dans mon jeu qui est la défense de BB. J'ai dans ce spot un winrate de -47 EVbb/100 sur 15k mains. Apparemment arriver a -30 est très largement atteignable (avoir moins signifie qu'on joue mal le spot) et qu'on devrait meme viser le -15. Apres ces chiffres sont pour du short handed donc il est possible que les chiffres soient un peu plus bas en full ring car il y a 8 joueurs pour attaquer notre blind avec des ranges forte et la on ne peut rien faire.
    Mon leak est donc je pense que je ne defends pas du tout assez ma blind. Ca fait un moment que je ne joue plus avec les ranges sous les yeux et en jouant aujourd'hui je me suis vu auto fold des mains qui doivent largement etre dans la range de defense donc je vais regarder ca de suite
  • Le spot OR BTN avec hero en BB
    1.png.688537988a2f12091d7a92b9e23ee294.png

ceci est ma range de vpip en bb vs BTN soit 45% des mains.
    Comme je le presentais je ne defends pas du tout assez :
    je suis a 29% de VPIP (donc 71% de fold !!!) et 7% de 3bet (10% selon ma range qui vaut ce qu'elle vaut) mais le plus dramatique me parait etre la defense plus que le 3bet
  • OR CO hero BB
    2.png.c1fd7affe0fe9a564d103cf87f20632b.png

je suis sensé defendre 29% et je defend 25% j'aurais pensé que ca serait pire.

Il faut absolument bosser le spot BB vs BTN c'est la ou j'ai la plus grosse marge de progession !!! 

donc les nouveaux objectifs :

• pas fummer la journée
  • avoir une activité physique
  • jouer 3k mains/jour (ou plus mais mini 3k) je baisse cet objectif car je vais devoir etre attentif quand je suis en blind et bien faire attention a vpip la bonne range donc je vais devoir reduire un peu le nombre de table le temps d'aquerir les automatismes
  • bosser le spot BB vs BTN 
    -in game avoir cette range ouverte et la consulter jusqu'a la connaitre
    -review des mains dans ce spot pre flop (comprendre quelle mains mon cerveau a rangé dans la zone fold automatique pour les changer de case)
    -post flop review un peu toute ces mains et faire tourner un peu de solver pour voir un peu les frequences et sizing qu'il privilégie

et ca me parait deja pas mal a tenir sur cette fin de semaine et la semaine prochaine entiere

voila pour les nouvelles le grind online c'est sympa mais qu'est ce que je donnerai pour une session de 10h en live ...

et je viens de regarder quand je suis BB et que SB RFI je dois defendre 50 ou 55 je viens de fermer la fenetre et je ne me rappelle plus et je suis a 36 donc ce spot sera soit a bosser en meme temps soit juste apres

Edited by CrocMcDo

1.png.7d26cdced864255afd64d62033624c19.png

la barre des 7k est passée !!!

bon en fait il y avait une pseudo barre a 7k qui signifiait 10BI de shot en 200.

Mais la verité c'est que je me suis re ban de la 200 (je me sers toujours des limitations de limites on a vite fait de voir une baleine de nos limite qui flambe 4 limites au dessus et la tentation est parfois trop forte :-) )

Donc je me suis reban de la 200 quasi apres mon dernier message ou je lance une table en 200 premiere main KK qui drop une cave :

open early +100bb inconito 2.5  call par un mec avec 50 bb je fais 12bb de BB call et call 36bb pot

QJ9r Flop check check check 

turn Tqui ouvre un FD je 12 OR shove assez vite le 3e laron snap call et je call en runnant dans AK de OR et Kx du 3e. Je n'aime pas trop ma ligne mais bon c est celle que j'ai prise et je perds 50 bb dans les 2 tours de tables suivant donc ca m'a gavé et je me suis dis que la 200 attendrait.

Bon sinon je joue assez peu (je fais mes 3k mains ou plus) et je bosse un peu le jeu mais surtout je suis en train de me dev un truc qui va analyser mon jeu le comparer a celui du field celui de reg et celui des fish donc je code pas mal en ce moment et c 'est pas si mal de faire autre chose que du poker.

Je commence a sortir quelques trucs avec mon programme je viendrais vous en parler des que ca sera un peu plus complet (basiquement c est un tracker sauf que j'en maitrise tout les composant et je peux du coup faire ce que je veux avec)

5fe053b2227db_Sinttulo.png.7b80f22a3cf3ccddf1e80696ad11e960.png

et ce malgré quelques cash out pour noël

je commence a avoir re envie de m'essayer en 200 je vais donc me deban et faire un test prochainement. (deban effectif le 23 a 12h je jouerai surement a partir du 25 si je me cagoule sur la premiere session je me reban)

Je repasserai faire un bilan depuis la reprise du CG entre noël et jour de l'an 

et pour le 01/01/2021 je ne manquerais pas de vous faire part de mes résolutions qui je l espère tiendront au moins 10 jours 

Edited by CrocMcDo

Il y a 9 heures, Tonio83750 a écrit :

Ca grimpe tranquillement mais sûrement, bravo pour ta régularité. 

Dirais tu que c'est le format que tu préfères ou simplement celui où tu es le plus performant? 

Bon chance pour le shot en 200.

Les résultats sont encore sur du assez court terme je dois avoir 70k main en 50 et 70k mains en 100 donc pour l'instant je dirais que je run bien et qu'avec le confinement le field est probablement plus faible qu'a la normal mais ca me va je prends un billet de 10k depuis la reprise et il fait bien plaisir.

Pour ce qui est du format c'est celui que je joue depuis plus de 10 ans cash full ring. J'avais beaucoup joué ce format online il y a quelques années (j'avais été coach sur le format sur bestkicker il y a de ca une éternité) et ensuite j'ai joué live CG full ring pendant des années donc c'est vraiment mon format de prédilection.

Si je devais trouvé une expliccation au fait que je gagne je dirais que mon principal atout est de ne jamais tilter (mais meme pas un peu, deja parce que je run good donc ca aide, ensuite parce que j'ai tendance a ecourter mes sessions perdantes donc j'ai le temps de me remettre mes idées en place). Je ne joue pas forcement au top de mon niveau durant toutes les sessions (je trouve meme que je ne joue pas tres bien ces derniers temps depuis que j'ai beaucoup diminué le volume) mais je ne m'eloigne pas trop de mon meilleur niveau non plus (je joue un peu plus automatique mais rien d'horrible) donc je pense que mon edge c'est ma constance face a un field "fishy" ou en tout cas qui peut spew de temps a autre.

Pour ce qui est du format difficile de comparer en mtt je jouait 5/10/20 sans range pre ni meme la moindre idée de a quoi ressemble une range de 3 bet et du coup impossible de win dans ces conditions. J'ai trouvé des ranges depuis mais je n'ai pas joué avec mais de toute facon le MTT ca prend vraiment trop de temps donc a part si je me re broke un jour je ne pense plus y rejouer (sauf quelques mtt for fun pendant une serie ou un dimanche mais jamais comme reg du format [ou quand les enfants auront quitté la maison]).

Donc je ne sais pas si c'est le format ou je suis le plus performant mais clairement c est le format sur lequel j'ai le plus d'experience et ou je joue le plus cher donc c'est normal que ca soit celui sur lequel je gagne le plus. Je crois vraiment que les gains se sont envollés le jour ou j'ai trouvé des ranges pre qui m'ont permis de structurer mon jeu et d'avoir toujours des references sur quoi faire et connaitre mes ranges dans chaque spot.

vraiment pas envie de jouer ce soir du coup je vais essayer de faire un bilan rapide des 2 derniers mois depuis la reprise du CG.

D'abord une sensation nouvelle, depuis quelques jours c'est les vacances scolaires et j'ai mes parents a la maison, je ne joue donc pas une main la journée et j'ai pour plan de jouer le soir au moins 2k mains dans l idéal 3k mains.

Ca c'était les objectifs a froid car de mémoire la période de noël est assez propice au grind donc je trouvais bête de ne pas jouer du tout. Dans les fait je suis actif toute la journée de 8h a 21h et du coup quand arrive l'heure de grind je suis pas mal fatigué et je n'ai absolument pas la tête au poker (c'est pour ca que je dis dans mon dernier message que je trouve que je joue mal ces derniers jours). Je crois que pour bien jouer j'ai besoin de jouer régulièrement et a minima avoir des moment zen dans la journée des moments de solitudes pendant lesquels se ressourcer un peu et sans ca j'ai finalement du mal a me mettre dans le bain et grind (je vais quand même continuer car de toute façon tant que je gagne je joue :-) )

Dans un future proche va sortir la nouvelle version de wina et je suis assez inquiet. Je suis d'un naturel qui n'aime pas le changement et je crains soit de ne plus pouvoir jouer le meme nombre de tables qu'avant (il parait que ca lag beaucoup) soit que les joueurs n'aiment pas et desertent (moins de tables encore) enfin voila j ai peur du changement on verra bien ca que ca donne mais je me rappelle quand ongame (je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre) a changé son soft j'ai mis des mois a reussir a m'adapter.

bon le bilan : vue d'ensemble 

1.png.746710df14f492313594e63756110299.png

150k mains en exactement 2 mois (un peu moins en fait car au debut [10/15 jours je dirais] je jouais quelques tables pour redecouvrir le format donc peu de volume). Je suis assez content de ce volume j'espere reussir a jouer 100k mains par mois l'année a venir et c'est plus ou moins ce que j'ai reussi a faire jusqu'ici.

2.png.d677785afbc6bbb98df958b2f0059550.png

voici le graph en nl50 evbb 4.5  bbreel 3.8 :

les resultats ne sont pas terrible. En nl 50 ca rake 6bb/100 les reg sont beaucoup plus faible qu'en 100 je devrais donc gagner plus que ce que je gagne actuellement et je pense avoir identifié mon "probleme" sur cette limite. Je bluff catch trop ! Des call qui me reussissent beaucoup en 100 sont en fait d'enormes spew en 50 car le field bluff beaucoup beaucoup beaucoup moins. Des lignes sont prises "pour pot control" la ou en 100 ces meme lignes sont prises par des fish qui tentent un random bluff river apres avoir check turn. 
Comme je joue avec affichage en BB je ne differencie pas forcement les tables et donc je me retrouve a faire de tres mauvais call qui flinguent un peu mon WR.

Resultat j'essaye depuis un moment de ne plus jouer la 50 mais ca n'est pas toujours possible sans que ca entraine une perte de volume consequente.

3.png.c4bfc9c1a34e6216aecab15a68bfea2e.png

le graph en 100  evbb 8..5 ev reel 11.5

deja ca run good sur la limite haute et ca c'est la marque des champions !

Le graph est beaucoup plus sexy une belle ligne qui monte comme quoi des qu'on a un bon WR la variance est fortement reduite.

En 100 je suis hyper a l aise dommage de ne pas pouvoir jouer 24 tables sur la limite car c'est la ou je gagne le plus, mon jeu est le plus adapté a ce field.

il n'est pas possible de jouer 24 tables de 100 (au max 16 en soirée les bons soirs sinon plutot 12) et sur 12 tables je commence a devenir un peu trop loose j'ai donc besoin de pleins de tables pour faire les bons fold preflop. 

Deux options jouer full 100/200 mais vu mes resultats actuels en 200 ca me fait un peu peur mais dans l'ideal c'est a ca que je dois arriver c'est a priori ce qui me donnera le meilleur resultat financier et meme si je jouait mieux en 50 et montait a 10bb/100 avoir 2.5bb/100 en 200 serait un poil meilleur financierment (RB plus elevé) mais par contre petit WR = grosse variance

Seconde option continuer 50/100 en jouant en mode € et en adaptant mon style de jeu en fonction de la limite et monter mon wr en 50 a 10bb/100 (je pense que c'est atteignable). Ca demande un gymnastique mental de mixer deux limites très différentes mais en y arrivant il y a la possibilité de jouer énormément de volume (il m'arrive régulièrement d(avoir trop de tables en jouant toutes les tables de 50 et de 100 donc possibilité de s améliorer sur le volume et sur le WR donc augmenter le taux horaire.

La seconde option est clairement rester dans la zone de confort 

De toute façon je vais attendre de voir un peu ce que réserve le future proche du changement de soft avant de fixer des objectifs pour l'année a venir.

bon j ai tout ecrit d'une traite donc je ne sais pas si ca a du sens 

pour resumer

-en 100 je suis hyper a l aise hyper content de mon jeu

-en 50 je joue comme en 100 (peu etre meme moins bien) mais le field n est pas le meme et il faut donc que je fasse des adaptations que j'ai deja identifié

-en 200 je mouille un peu la culotte car 4k main et -10bb/100 mais j ai tres envie de la jouer donc je suis mitigé

ensuite j'ai plein de point de mon jeu que je peux ameliorer qui sont les consequences du mass tabling (frequence trop tight en SB vs BTN bb vs BTN enfin sur les spot ou on doit etre tres loose) et il va donc falloir ameliorer les skill en mass tabling pour incorporer ca dans mon jeu (je connais mes ranges on est plus dans du fold automatque car certaines mains ne sont jouée que dans ces spot et donc ma main clique sur fold de maniere automatique et ca me coute du temps de cerveau de corriger ce reflexe et ne plus over fold ces spot pre)

sinon j'avais parlé d un tool que je m'etais dev ca avance tres bien et je suis tres content je commence a avoir des resultats sur les actions du field dans certains spot ou je me posais des questions ce qui est tres pratique et permet soit de se rassurer sur les exploit deja mis en place soit ajuster un peu mes propres ranges pour me diriger plus vers l exploit

bon comme d'hab ca doit pas etre hyper comprehensible j envoie sans relire et quand je relirai plus tard je corrigerai les fautes qui piquent les yeux

j oubliais la courbe de 200 :

4.png.6af428bfcdcfdd9054aab3d13251ca82.png

Edited by CrocMcDo

o.png.28e796347758feda75d3b01e346434e4.png

ca faisait longtemps ...

Patrick vient siffler la fin de la récré c'est con mais je crois que j'en avais besoin.

Depuis le debut des vacances je ne joue plus dans des conditions optimales de concentration et je trouve que je joue mal. Non pas que je joue de maniere catastrophique mais je ne rentre pas assez en profondeur dans les mains quand je les joue.

Le field est vraiment plus soft pendant les fetes de noel (de memoire et ca a l air de ce confirmer cette année encore) donc ca ne m a pas empeché de tres bien gagner mais il va vite falloir revenir a un jeu plus serieux plus propre plus pro.

la 200 ca veut toujours pas mais j'ai fais une vraie session ce matin et ca a run assez mal (top set flop vs OVP qui set river et un autre pot du meme type)

apres je ne me plain pas je suis passé de 8.5 EV bb en 100 sur mon dernier post a 10.5 EVbb donc j ai pris une tonne en 100

bon va falloir se remettre les idées en place le confinement ne va pas durer eternellement et a un moment il va falloir etre bon.

<brag>

o.png.dfa2b24229dbf4c91908e1756df7cb1b.png

je viens de me rendre compte que j'avais mis un retrait auto a 10k il y a des années

</brag>

bientot le retour a l'école pour les enfants je vais pouvoir m y remettre serieusement.

Je suis super content sinon j'ai pas mal codé cette semaine et je vais avoir un truc a presenter au CP dans peu de temps je viendrais presenter le projet des la reprise de l'ecole pour avoir des avis sur les finitions a apporter.

Bonne année a tous et GL HF

La rentrée approche (le petit a repris hier le grand lundi) il va falloir se remettre au boulot.

Les objectifs a tres court terme :

-me remettre les idées en place je joue particulierement mal ce qui n'est pas si etonnant apres quasi un mois sans jouer serieusement

donc je vais a partir de lundi a jouer 5k mains par jour. Ca implique de jouer 20/30/50/100 mais ca aura le merite de bien me remettre les idées en place et que les automatismes reviennent. Une fois que je sentirais que je joue bien je me fixerais de nouveaux objectifs.

-autre point important je vais surement beaucoup jouer online cette année covid oblige il faut donc, et j'ai la phobie de la paperasse, que je me renseigne sur comment me mettre en regle en espagne, ouvrir un compte en banque poker migrer mon compte wina.fr vers wina.es apprendre a declarer ici enfin plein de jouyeuseté qui rien qu'a y penser me donne des sueurs froide

les objectifs a long terme

-je vais fixer un volume de jeu dans une bonne semaine le temps de me temettre sur les rails et financierement un objectif de 60k online sur l'année brut (avant impot donc) me parait etre ce qu'il faut viser mais je metterais ca au propre dans quelques jours.

voila pour les nouvelles la vie pokeristique ca reprendre je suis rouillée apres les fetes et je vais me decrasser pour reprendre de plus belle.

5ffcc8f38b316_Sinttulo.png.417680471cf55cf51784c354af3b57bd.png

pas terrible comme session ...

Bon je retrouve mes sensations et je joue mieux qu'a la reprise. Par contre je pense etre moins solide qu'avant les vacances.

Une des grandes force que j'avais avant etait de faire plein de volume et d'etre donc assez immergé poker et de faire de long review quasi quotidien avec un lecteur du thread qui m'avait contacté apres mon annonce et qui malheureusement n'a pas pu continuer. Et ces review me permettait deja de bosser mon jeu tous les jours et en expliquant mon thinking process ca me permettait de mettre en place les automatismes et remettre en question certain point (si tu me lis et que tu veux reprendre ... :-) )

Bon pas le temps de faire un post bilan je suis a madrid et j'ai 80 cm de neige dans le jardin du coup les ecoles qui devaient ouvrir aujourd'hui sont en fait fermées toute la semaine (pas accessible a cause de la neige + vague de froide -13 cette nuit qui n'est pas compatible avec la mesure de laisser les fenetres ouverte dans les classe) tout ca pour dire que j'ai le feeling que les ecoles vont peut etre restées fermées plus longtemps encore (il faut ajouter a ca les mauvais chiffre + le reveillon du jour de l'an qui va presenter l'addition dans les jour a venir + la neige qui rempli les service de trauma )

Je fais un bilan des que j'ai le temps.

Le bon point si les enfants restent a la maison c est que le petit a grandi et est beaucoup plus autonome et que je peut faire du gros volume le soir donc je pourrais quand meme jouer (mais dans de moins bonnes conditions car moins "reposé")

sinon la bonne nouvelle j'avais un peu de BTC (0.15) et ca a fait *3 (meme *4 sur quelques jours) donc ca fait toujours plaisir

apres reflexion ce qui me freine le plus est de ne pas avoir mon rythme passé avec les journées pour me concentré et etre d'attaque pour les sessions du soir, la je joue apres des jourées "tres active" et je passe d'un coup en mode grind et le switch est trop 'brutal'

Edited by CrocMcDo

5ffdce5b6c883_Sinttulo.png.45b50e1cec3bb1938fb8e18b5d9588bb.png

Bon il faut remedier a ca !

Je viens de rallumer le tracker pour la premiere fois depuis quasi un mois et la courbe parle d'elle meme. Il va donc falloir au plus vite que je me remette a niveau (pas mal de spew sur les dernieres sessions, et j'ai le sentiment d'etre trop agro en 3bet)

Donc je vais baisser le nombre de tables et reprendre mes ranges en jouant et les appliquer a la lettre ca sera deja un bon debut. 

Apres je ne run pas tres bien non plus et je me suis retrouvé pas mal de fois a broke pre vs AA dans des spot ou les mecs ont des ranges assez large.

Il est egalement possible que le field ait pas mal changé mais ca n'est pas l'impression que j'ai.

En tout cas je commence a remettre le cerveau en mode poker mais je sens que mon jeu a beaucoup changé depuis noel.

Ouvrir le tracker etait la premiere etape demain je me fais un review seul et je reverrais tous les matins les sessions de la veille.

Voila pour le programme des prochains jours reprendre le boulot hors table

Tres content de ma session d'hier soir. J'ai suivi mes ranges et en effet je 3bettais beaucoup trop.

Ensuite je pense avoir joué solide et je suis plutot content de ma gestion de session, j'ai regardé mes ranges a chaque main (pas pour AA ou 72o non plus) post j'ai pris un peu de temps pour reflechir a chaque fois.

Et est arrivé un truc etrange ....

au bout de 2k mains j'ai regardé le resultat de la session et j'ai vu un -150€ 

(en vrai rien de fou un mec en SB avec 70bb  cold call mon 3bet avec QTo quand j'ai AA et a la bonne idée de flop TTx et j'ai perdu pas mal de pot sur de mauvais run out et une main discutable ou je flop OESD + FD vs deux short a 50bb qui CB et l autre qui call et un joueur a 100bb en pos et je decide de borke flop et pas de chance le joueur a 100bb a FD max pour me crush en equity)

Tout ca pour dire negatif mais content de mes play

et au moment ou je vois ca j etais en train de jouer une main et je crois que j'ai tilt. Mon cerveau c est deconnecté le temps de la main et j'ai tout mis dans un spot ou je ne perds pas plus de 10  15 bb normalement

j ai fermé toutes les tables juste apres cette mains (pas fait sit out next big bling) 

donc voila j ai tilté c'est con parceque j'avais bien joué et je pense que quelques sessions up m'auraient relancé.

Bon du coup break jusqu a lundi (date esperée de reprise des cours) 

j'avais cash out 5k je vais en cash out 2500 de plus (je ne compte pas jouer la 200 de toute facon donc pas besoin de laisser trop sur la room)

je vais donc repartir lundi avec 2500 (+1500 en miles) et l'envie de bien jouer.

Je serais tres vigilant sur mon etat mental et couperais les sessions au moindre doute de fatigue/autopilot/et obv tilt

a lundi

sinon clairement j'ai besoin de repos d'avoir des journées au calme pour m'y remettre sereinement la je suis fatigué ca fait plus  d'un mois que je n'ai pas eu quelques heures d'affilés au calme et c'est quelque chose de tres important pour moi et ca ne pardonne pas dans les situation ou il faut etre au top 

Edited by CrocMcDo