Jump to content
This Topic
CrocMcDo

dans la tete d'un broke

Recommended Posts

pour te donner une idée un pote a moi a joué une main l'autre jour ou ca fait baleine avec 3k open (je ne sais pas si c'etait straddle mais ca straddle quand meme beaucoup) toute la table call les gens qui sont a la roulette demande a call eux aussi un mec 3 bet avec 2 ou 3k mon pot 4 bet a 750 (c'etait probablement straddle) et le mec qui a open cold call avec A257 double suited et le 3 betteur call le 4bet (surement avec 100% de sa range de 3bet c'etait une baleine)

flop 29T rainbow pot all in avec AAxx et call le pot size bet avec A257 et si je suis en mesure de donner ca main c'est qu'il a tres bien joué puisqu il a gagné

je viens de stove vite fait on est toujours contre AAxx dans ce spot donc c'est un call flop (on a 36%) mais cette main donne une bonne idée de ce que font les mecs a table

Edited by CrocMcDo

un petit point rapide avant de lancer la session du matin

le poker live :

je raccroche j'ai perdu 1k sur la game en bad runnant dans les gros pot et en runnant je pense au dessus de l'ev dans les pots moyens. Le probleme est le rake, j'ai noté le montant de tous les pots que j'ai gagné et en 14h de jeu j'aurais raké 200€ avec l'ancien rake (j'ai pas mal ete card dead aussi) alors que j'ai raké 560 avec le nouveau rake. Je gagnais 50€/h sur la partie avant le rake fait une augmentation d 25€/h donc du coup mon esperance de gain est entre 20 et 30/h ce qui n'est pas suffissant (je gagnais 22€/h en texas 2/2 avec tres peu de swing donc vu ma roll ca ne vaut pas le coup de faire de grosse swing pour cet hourly)

de plus vu que c'est la cata a madrid niveau covid (1000 cas / 100 000 soit 1% de la population a le virus actuellement) les tables sont passées en 6 max croupier inclus 

Pour ceux qui aiment les HH live voici un pot a 10k joué dans le plus grand folklore.

Baleine1 a 5k devant lui il a sorti 10k et est en train de remonter -8k -> -5k pot dans le noir a 50 apres une option.   T772 une couleur 

Baleine2 a 5k devant lui et est up je pense (pas son style de sortir beaucoup sur une seule journée) raise a 200       AQJ6 couleur avec J6

call/call/call/call

pot 1k flop KQ7 flush draw (celui de baleine2)

un short avec 300 les mec baleine1 pot baleine2 call

pot quasi 4k turn J

baleine1 pot all in baleine2 tank toute sa vie et fini par call

une brique plus tard baleine1 revient a jeu avec sa premium qui tient

cette partie est belle si on joue deep mais du coup clairement pas adapté au jeu short

Pour ce qui est du MTT

j ai commencé le coaching avec flavien tres bon feeling sur la premiere seance, j'ai l'impression qu'il a deverouillé des portes sur le jeu exploitant il va falloir que je mette en place (j'ai commencé) la seconde seance commence tout a l heure

Pour le jeu MTT 

pas de gros changement en quelques mots flav m'a deconseillé de late reg les MTT (je lancais tout meme avec 20bb d entré et je faisais de re entry a 20bb quand je perdais le premier flip selon lui il y a une perte de ROI phenomenale a late reg ca peut expliquer pas mal ma courbe comme le disait une personne sur le thread plus tot 

Je joue assez peu ces derniers temps car le omaha CG online a ete assez beau durant quelques jours j'ai donc privilégié ce format mais la c'est la fin du mois les parties sont moins fishy (quelle tristesse dans cette phrase qui implique tellement de choses, le MTT me parait sur ce point beaucoup plus ethique j'ai l impression peut etre a tord que le CG est un peu une exploitations des adictel quand le MTT est plus l'exploitation de joueurs qui ont un budget plus maitrisé [apres je ne joue pas les meme tarid en CG qu'en MTT ca fausse peut etre cette impression])

Donc je vais reprendre le MTT pas forcement en favorisant le volume je vais me faire un palier d'apprentissage en reflechissant plus et en multitablant moins du coup

pour ceux qui ne l'ont jamais lu je vous laisse avec un article du vietfou que je trouve formidable :

https://www.winamax.es/blog_team_blog-une-methodologie-du-grind-online-26844?param=blog-une-methodologie-du-grind-online-26844

(c'est un link espagnol changez .es en .fr et si ca ne passe pas chercher dans google "methodologie du grind online")

Edited by CrocMcDo

Pour ça que je continue à jouer en live pour ma part.... 

J'ai give up le ternet sauf pour quelques sessions expresso 10 balles. 

Je peux affirmer sans trembler qu'il y a peu de bots sur les basses limites en live (jusqu'à 5/5 en TNLH). Je ne joue plus depuis longtemps en Omaha, bcp trop de variance à mon goût... 

Le rake est parfaitement battable, même no cap :D

jeu de cons !!!!!!! 

il faudrait que je prenne un peu de temps pour ecrire car j'ai pas mal de chose a raconter sur le jeu mais assez peu de temps pour mettre un truc au propre et faire un bel article.

La variance est infinie et pourtant je joue des petits field (je dois faire -150BI sur 10 jours ca me parait assez fou alors que c'est surement "standart"). 

Les cours avec Flaviens se passent tres bien et mon jeu a beaucoup evolué en deux seances et je sens que les resultats sont venus directement (meme si je drop 150 BI :-) ). Je vais beaucoup plus loin en moyenne dans les MTT je ne late reg plus apres je perds tous les coups importants flip 70/30 30/70 des qu'on va arriver dans les "gros sous" je perds le coup. Le plus beau est une TF a 6 joueurs ou j'ai 50 BB et AA et je joue un all in 3 way vs KK et QQ pour quasi 150 BB autant dire le tournoi.

Apres 3 mois je viens enfin de creer mon compte partypoker (j'ai recu un mail d'elky me souhaitant la bienvenue :ninja:) je vais pouvoir ajouter du party dans les sessions et ca a l air plutot sympa. Autre bonne nouvelle le omaha CG tourne un peu ca va permettre de jouer un peu CG omaha entre stars et party (wina il faut un statut vip car avoir 10% de RB quand on rake 20/25bb /100 ca fait legé et le field wina est plus regish) 

Le live c est definitivement fini c'est la guerre a madrid (il y a le gouvernement et la region et la region a beaucoup de pouvoir (sante education etc) mais le mot de la fin revient au gouvernement l'un est a gauche l autre a droite et ca se tire dans les pates. On doit etre a 1000/100 000 cas actifs dans la population a madrid le gouvernement veut confiner la region ne veut pas [un peu comme a marseille sauf que la region a le pouvoir] donc le live ca ne sent pas bon du tout 

Il y a 2 heures, CrocMcDo a écrit :

Apres 3 mois je viens enfin de creer mon compte partypoker (j'ai recu un mail d'elky me souhaitant la bienvenue :ninja:) je vais pouvoir ajouter du party dans les sessions et ca a l air plutot sympa. Autre bonne nouvelle le omaha CG tourne un peu ca va permettre de jouer un peu CG omaha entre stars et party (wina il faut un statut vip car avoir 10% de RB quand on rake 20/25bb /100 ca fait legé et le field wina est plus regish) 

Le rake sur party est capé à 4 €au lieu de 3€sur wina par exemple ce qui fait une énorme diff selon moi, j'avais trouvé ca affreusement dur de gagner en cg plo sur pmu comparé a wina malgré les zozo qu'on y croise.

il y a 32 minutes, Trafal59 a écrit :

Le rake sur party est capé à 4 €au lieu de 3€sur wina par exemple ce qui fait une énorme diff selon moi, j'avais trouvé ca affreusement dur de gagner en cg plo sur pmu comparé a wina malgré les zozo qu'on y croise.

en effet c est pas rien ca surtout en omaha

hier j'ai joué 6 MTT et je fais 3e d'un monster stack 10 pour 500 

c'est quand même dommage qu'il faille venir pleurer ici pour être entendu par les dieux du poker.

Sinon j'ai relu le thread hier et c'est tres sympa ca me permet de voir le niveau du moi du passé car chaque HH ou detail marquant posté ici me ramène a l'époque du post et donc me permet de me comparer avec mon niveau actuel.

En relisant je me suis donc appercu que quand meme pas mal de choses ont changé depuis le coaching avec Flav. Avant je postais que je ne jouais pas le early game car ca ne servait a rien et que regulierement j'attendais que le temps passe pour late reg. C'etait une erreur et le early game est tres important MAIS :

-avant j'avais un jeu un peu bourrin je pense mais tres efficasse qui consistait a jouer en open shove (jusqu'a 20bb) et 3 bet shove (juqu a 30bb) les mains trop fortes pour fold et relou a jouer en open. Un bon exemple est 20bb CO 55 en main j'open shove, deja je pense que les mecs undercall, ca permet de ne pas utiliser trop d'attention dans le jeu post en jouant en open (bon pour le multi tabling) et ca evite plein de spot relou

En jouant le early je me suis donc mis a jouer deep et j'ai un probleme a passé du jeu deep au jeu open shove 3 bet shove, mon cerveau ce met en mode cash game en jouant 100bb deep et quand on descend en zone rouge il ne switch pas en mode MTT ceci explique peut etre un peu les mauvais resultats de ces derniers temps. 

Il va falloir donc continuer a jouer en early car c'est quand meme hyper EV+ et ca permet d'aller beaucoup plus loin en moyenne dans le tournoi et s'appliquer ensuite a repasser en mode MTT a partir de 35bb et -

Bref y a du boulot mais je suis content de la tournure que prennent les choses actuellement

Bon mon 3e cours va commencer dans une heure les 2 premiers ont changé pas mal de truc j'ai hate de faire le 3e

Il y a 2 heures, Mayo69 a écrit :

Il faudrait à minima qu'elles soient majeures -_-

Il y a 2 heures, loorent a écrit :

et avec + de boobs.

Il y a 2 heures, S4IMOUNE a écrit :

Et moins de teeshirt

a vos ordres messieurs par contre votre fantasme mis en commun est pas vraiment ouf

311.jpg

et merci j ai nique mon histo grace a vos conneries

sha.thumb.png.af4bbff7c14b4f62b3f313cc82238865.png

je commence quand meme a prendre un petit coup au moral ... le dernier gros pics remonte au 4 septembre

j'ai donc joué 400 MTT dans le mois ce qui est peu mais j'ai un peu joué en live ce qui doit pas mal expliqué ce volume assez bas mais par contre je ne fais que perdre et perdre et encore perdre. Je crois que je run assez bad (en tout cas quand ca part all in je suis vraiment surpris quand je gagne ce qui ne trompe pas [quand je run good je suis surpris quand je perds mon 30/70 bah la c est l inverse])

j'ai vraiment l'impression d'avoir progresé enormement qua ca soit dans ma gestion des sessions que dans mon niveau technique mais perdre ses 200 250€ quotidien c'est pas simple pour le moral.

L'envie de jouer j'ai toujours la j'ai tres faim de jouer mais la ou je faisait avant 2 ou 3 TF par jours (incluant des super mini MTT qu'on devrait plus appeler des SNG) la je n'ai pas vu de TF depuis un bail et je ne m'en approche meme pas les rares fois ou je fais post bulle je me fait strike directement et pre je perds les coup clef qui te font monter enormes et souvent les bounty associes

bon voila tout ca pour dire le MTT c'est vraiment un sport

il faut endurance et gros mental car au final c'est ces moments la qui differencient les meilleurs des joueurs ok

C est le point positif finalement je crois que mon jeu n'est pour l instant pas trop degradé et c est un benediction de connaitre ca avec de la roll et sur les petit BI car c'est une experience qui me servira forcement pour plus tard

nique sa maman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sur star j'ai bust avant 3 TF sur des sal*perie pour des pots consequents

sur wina j'ai presque pas gagné un coup, tant que y a de l'out y a de l'espoir ...

et le plus beau celui qui m'a pas mal touché c'est un MTT ou j'ai 150k (7 starting) avant la bulle je gagne un gros flip je passe a 300k mega chip leader et je bust exactement 2 mains plus tard sans itm

voila il fallait pleurer un peu 

Autant dire que j ai été assez agro sur les 2 derniers mtt qui restaient 

Ce We c est décidé je danserai nu au clair de lune sur l intégrale de Patrick Bruel et je sacrifierais une vierge sur ma chaise de bureau avant la session du dimanche 

Je ne sais pas ce que j ai fait pour fâcher les dieux mais ça devrait les apaiser un peu et peut-être que dans leur grande clémence il m accorderont le droit de faire une session break even

Et si ça ne marche pas je m en fou je jouerai le cocktail 

Edited by CrocMcDo

Non j ai run un truc équivalent mais après c est un badge run et même pas un gros en cg ça peut durer 100k mains ( @olivierp) en jouant pour des sommes fixes la je suis très loin des 100k mains et surtout on ne joue pas des sommes fixes en mtt y a des coups bien plus importants que les autres 

Apres quand je dis que je suis affecté c est un bien grand mot la je n ai qu une envie c est me rasseoir sur la chaise et repartir au combat c est plus que c est pénible de savoir que tu vas te faire taper dessus encore et encore mais je sais que ça va passer 

C est quand même un jeu de cons je gagnais quand je ne Savais pas ce qu il fallait faire et maintenant que je deviens pas trop mauvais je me prends fessée sur fessée 

Je n ose même pas imaginer ce que c est pour ceux qui jouent les series