Jump to content
This Topic
CrocMcDo

dans la tete d'un broke

Recommended Posts

Je vais suivre ta migration mtt avec attention, ayant moi même migré depuis un mois. Je play les 2/5/10 sur wina le soir avec une Roll de 2k que je vais faire gonfler artificiellement tous les mois de 600 histoire de bien m installer ! Je regrette pas ma migration, j ai quasi pris 1 k en un mois grâce a quelques petites perfs sympa (2 ème du commando 2eme du Spartacus).

Je bosse mes ranges avec icmizer 3 et jutilise Camtasia pour record les late game afin de bien integrer les bounty. Sinon de base j ai pt4. J avais aussi investi dans GTO+ mais c'était pour le cash game, pas encore essayé de solve des mains de mtt avec.

GL sur les tables !

c est courageux de te filmer pour review avec les montant bounty (j'imagine que ca ne figure pas dans les HH).

Pour ce qui est des solver ca te donne des solution ou l'objectif est le chip EV du coup ca donne une idée mais pas sur que ca soit vraiment pertinent.

Fin de session pour aujourd'hui. Comme hier ma Tour a planté au bout de 3h de jeu (elle date de 2010 la pauvre) et je me suis retrouvé a jouer 9 tables sur le portable et ca n'a pas été tres sympa a faire. Je vais devoir changer de tour apres les vacances.

Pendant mon debut de session j'ai fait quelques recherche sur le jeu short en mtt et la defense de blind et j'ai trouvé pas mal de truc il va falloir trier et etudier, je posterai si je trouve des trucs interessant.

J'ai également regardé flav sur kill tilt (je sais que lui et pierre sontde super pedagogue donc quand j'ai vu qu'il avait fait des videos je suis allé regarder de suite) et je ne regrette pas ce que j'en ai retenu c'est achete holdem ressources et bosse si tu veux devenir fort. Je le ferais.

Sinon aujourd'hui j'ai joué des 20 et j'ai clairement noté une difference de niveau. Par curiosité j'ai sharkscope les mecs qui me paraissaient bien joue et y a des reg avec avg BI 50 et ROI 40% sur 4k game bref un autre monde mais du coup ca pourra etre bien de replay les mains que j'ai sur eux et voir comment ils font.

Session RAS des item en mousse avec la monté en 20 j'ai du BI un peu moins de 300 (plantage d'ordi plus lancé de mtt apres 11h a part un derby je crois) quelques itm en mousse et un mega stack 20 qui va en TF pour sauver la session et finir up de 100e. 

J'ai encore eu pas mal de spot dans lesquel je ne savais pas quoi faire (je devrais les noter quand ils arrive et faire des screen shot car la pour les retrouver sans tout review ca va etre compliqué) donc des spot difficile a bosser mais je ne sais plus lesquels :-)

j2.png.a94f842528ca5446bc17580785c71fb2.png

et surtout le plus gr&nd accomplissement de ma carriere : 

feel.png.8f1ac29203b6c756de570ef7a4e7ff44.png

monsieur feeling en personne qui vient m'encourager en TF.

costinha72 m'a paru vraiment bon si des reg mtt ont un avis (bon reg / top reg / reg / chattard)

Et je noterai que c'est encore une fois la defense de blind qui peche le plus et j'avais ma BB vs la SB de costi et il a fait plus ou moins ce qu'il voulait (petit echantillon mais ca se sent) donc un des point a bosser en urgence

Pourquoi ne pas investir tes 600 mensuels dans une tour, plutôt que de les injecter dans ta roll ? 

Avec 2 mois ou tu mets de côté, tu peux te payer une tour très très sympa pour 1k2 (si tu es bien conseillé). Je pense que c'est EV+, par rapport à les mettre direct dans ta roll pour maîtriser un field assez hétéroclite...! Et visiblement, tu as une roll déja pas trop mal fournie.
Après, libre à toi de bien faire ce que tu veux hein ! :) 
Mais si j'avais les moyens de mettre 600 balles dans ma roll chaque mois, et une tour datant de 2010, je pense que la question serait vite répondue ! :ph34r:

tu confonds moi je n'ai plus de tour c'est un autre joueur qui met 600 par mois.

La tour je l'achete des que je rentre de vacances, c'est evidement impossible de jouer sur un portable et en plus ca me permettra de faire tourner un tracker

il y a une heure, fojAA a écrit :

Pourquoi ne pas investir tes 600 mensuels dans une tour, plutôt que de les injecter dans ta roll ? 

Avec 2 mois ou tu mets de côté, tu peux te payer une tour très très sympa pour 1k2 (si tu es bien conseillé). Je pense que c'est EV+, par rapport à les mettre direct dans ta roll pour maîtriser un field assez hétéroclite...! Et visiblement, tu as une roll déja pas trop mal fournie.
Après, libre à toi de bien faire ce que tu veux hein ! :) 
Mais si j'avais les moyens de mettre 600 balles dans ma roll chaque mois, et une tour datant de 2010, je pense que la question serait vite répondue ! :ph34r:

C est moi qui injecte de la tune artificiellement dans ma Roll lol. C est un concept, on verra s il y a un effet kiss cool....

Pas sûr qu il y ait une énorme différence d edge entre les 10 et les 20....

Mais même avec 2k de Roll je préfère ne play que les 2/5/10. Pour les 20 je vais attendre d avoir au moins 3 ou 4k de Roll. Et de toutes façons je ne dépasse pas 5% de buy in par session.  Une question que je me pose: c est la façon de play une trentaine de mtts par session sur wina. J arrive a play une vingtaine mais au delà ça me paraît compliqué, dans le sens où il faut lancer d autres mtts après 3 ou 4 heures de jeu et je n' ai pas envie en général. Mais déjà une vingtaine en considérant une douzaine de sessions par mois ca fait un certain volume qui permet de lisser la variance.

pour la gestion de roll il faut jouer la ou tu es confortable donc si c'est 200BI pour toi pas de soucis (et je crois que c'est ce qui est recommandé mais tout depend du ROI et de la taille des field).

Pour ce qui est de jouer 30 MTT par session c'est tout lancer des que tu sit (dans mon cas a 9h) et continuer a tout lancer jusqu a 13/14h et toujours reentry quand tu bust. Perso quand j'ai commencé ce thread je commencais a 9h ou 10h et je lancais tout sur wina ps unibet avec derniers tournoi lancé vers 20h et j adorais ca (j'avais faim et besoin de rebuild). De memoire j'etais passé de 100 a 3k le premier mois (mais ca reste un taux horraire surement plus bas qu'en allant bosser au McDo)

Edited by CrocMcDo

pas grand chose a signaler sur la session d'hier. Pas de TF et un resultat a -200 a peu pres

Je vais arreter de poster quotidiennement je viendrais poster une courbe apres une perf ou quand j'aurais des trucs a dire.

Pour ce qui est de l'orga j'aimerai jouer 10/20 et le moins de 5 possible mais ca fait du coup chutter le nombre de MTT a lancer (y a enormement de 5) je suis donc en train de regarder les autres room. Y a des quoi lancer quelques tournois sur PS (mais j'avais en memoire que les tournois PS duraient des plombe et je viens de DL partypoker et je suis assez surpris de voir que y a quelques 20 a lancer des le matin donc en multi roomant il est possible de jouer 10/20 avec un volume correct)

je vais lancer une de mes dernieres sessions avant les vacances dans 1 heure car finalement le depart en vacance a été avancé (j'ai demandé a mon chef il est d'accord). Les compagnie aeriennes ayant annulé les lignes madrid/bretagne il va falloir partir en voiture en famille et pour eviter les long trajet et que ma femme puisse bosser (on partirai avant ses semaines de vac) il va falloir partir plus tot et monter etape par etapes donc le depart est pour bientot et je ne jouerai pas pendant les vacances.

la courbe actualisée

j3.png.00733140851322d281a91e38dddff1e3.png

hier j'ai fait ma premiere session du dimanche. Le plan etait simple ne pas jouer les MTT avec des milliers de joueurs et pour les 20€ ne jouer que les petits field et ensuite ship. Facile quoi.

Je me mets devant l'ordi a 21h et la quel plaisir je lance 16 tables d'entrée (j'aurais du rester a 10/12 et ne pas lancer les mtt qui venaient de commencer et ou on a 100b+ pendant 40 minutes ca prend de la place de l attention et ca ne sert a rien)

Bon finalement ca sera in dans tout ... Les 10€ avec 10k joueurs les enorme 20€ etc ... Sur l'after work un mec min raise snap call mon push 25bb avec K9o en fait elle est belle le dimanche.

Bon je n'ai pas gagné un coup pendant un bon moment (normal) j'ai fait deux deep run qui n'ont pas abouti et je me retrouve a -300

J'ai joue 50 tournoi dans la soiréé (vraiment sympa ca il faudra pour les prochaines selectionner un peu les tournois mais le dimanche c'est quand meme bien fishy par contre faut passer entre les balles.

C etait ma derniere session avec mon retour fin aout je vous laisse la courbe et je profiterais des vacances pour reflechir a quelques point sur la gestion du joueur de MTT et sur quelques aspect technique eqglemant

bonne vacances !

jj.png.1ad1a553cd937485d35f518cf8a71c6e.png

très sympa a suivre pour le moment même si je doute que tu garderas le rythme pour les CR.
Manque juste quelques hh ou discutions techniques.
Et imo Pour un mec qui commence le mtt jouer 16 table et faire 50mtt/session ça me paraît pas très smart. 

il y a 56 minutes, moky a écrit :

très sympa a suivre pour le moment même si je doute que tu garderas le rythme pour les CR.
Manque juste quelques hh ou discutions techniques.
Et imo Pour un mec qui commence le mtt jouer 16 table et faire 50mtt/session ça me paraît pas très smart. 

merci. Les CR comme ca me prennent vraiment pas de temps je tape au rythme de mes pensées et poste une courbe (désolé pour l'orthographe d'ailleur je ne me relis pas)
pour ce qui est du volume j'y suis peut etre allé un peu fort en commencant la session direct a 16 tables mais j'ai deux tres grands ecrans et bien qu'evidemment je dois jouer moins bien sur les coup post flop je pense quand meme que sur des 10€ il n'y a pas de soucis et d'ailleur je trouve tres confortable de jouer 12 tables quand j'en ai moins je mets des videos a coté

Pour ce qui est de poster sur autre chose que des CR j'ai deja commencé a ecrire des articles que j'espere bien avancer pour le retour de vacance et que je posterai des qu'ils seront fini

Pour des HH ou partie technique il va d'abord falloir que je me mette a bosser serieusement pour avoir des choses a raconter donc ca viendra a la rentree

non je joue sur 2 ecrans et en vrai je ne me sers que d'un seul (30 pouce avec beaucoup beaucoup de pixel). En fait je joue 12 tables sur un seul ecran j'ai le lobby et youtube sur le second (youtube en mode radio que je coupe quand je dois reflechir).

Pour faire 50 mtt j'ai tout lancé de memoire de 21h a 23h ca faisait 16 mtt au debut de session. Ensuite j'ai toujours re entry quand c etait possible (sur cette session j'ai perdu tous mes coups en debut de session donc ca aide pas mal a re entry :-) ) et ensuite des que j'ai moins de 12 tables je lance un nouveau MTT

Sur la session du matin ca donne un truc entre 20 et 30 MTT selon les re entry

Tu peux aussi ajouter des hit and run en fin de session quand il te reste plus beaucoup de tables

Edited by CrocMcDo

Il y a 7 heures, CrocMcDo a écrit :

non je joue sur 2 ecrans et en vrai je ne me sers que d'un seul (30 pouce avec beaucoup beaucoup de pixel). En fait je joue 12 tables sur un seul ecran j'ai le lobby et youtube sur le second (youtube en mode radio que je coupe quand je dois reflechir).

Pour faire 50 mtt j'ai tout lancé de memoire de 21h a 23h ca faisait 16 mtt au debut de session. Ensuite j'ai toujours re entry quand c etait possible (sur cette session j'ai perdu tous mes coups en debut de session donc ca aide pas mal a re entry :-) ) et ensuite des que j'ai moins de 12 tables je lance un nouveau MTT

Sur la session du matin ca donne un truc entre 20 et 30 MTT selon les re entry

Tu peux aussi ajouter des hit and run en fin de session quand il te reste plus beaucoup de tables

Cool merci pour les conseils !  Je vais m inspirer de ta méthode pour augmenter mon nombre de mtts.

Gl aux tables

c'est la reprise !!!!!

Je reviens de 3 semaines en famille en Bretagne j'aurais bien besoin de vacances maintenant :ph34r:

Pas particulièrement faim de jouer mais comme on dit l’appétit vient en mangeant et après quelques mains je sais que l'envie sera la. Je cherchais a me faire coach quelques heures en MTT et j'ai vu que run it once a sorti des vidéos a 100€ qui répondaient a pas mal de questions basiques que je me posais je l'ai donc acheté hier et je vais commencer a le regarder pendant la session.

Pour ce qui va être de la session je pense jouer tranquille pour la reprise et des 5 et 10 (même si je sais pertinemment que je vais être in dans tout 20e inclus au bout de 5 minutes de jeu ... :-) )

GL  a moi et je repasse ce soir pour raconter un peu ma vie

Fin de la première session après un mois sans jouer. La reprise a été assez compliquée. J'ai bien mis 3 heures a me mettre en mode MTT. Je ne pense pas avoir trop mal joué durant ces premières heures mais je n'avais clairement pas le bon mindset, trop de call trop d'open etc ...  

Passées ces trois premières heures je pense que j'ai pas mal joué en suite et que j'ai retrouvé les sensations du jeu en MTT. Finalement après un mois de pause ça n'est pas si mal. 

L’appétit est revenu j'ai hâte de rejouer demain.

Pour le bilan je suis perdant de 40€ sur la session. J'ai pas mal dechatté en milieu de tournoi mais sans pour autant busto assez tot pour re entry donc je pense ne pas avoir jouer une tonne de MTT aujourd'hui (wina ne m'affichait pas mon nombre de tournoi et mon resultat €). Je n'ai pas fait un seul ITM avant les derniers tournois de la journée. Je fais 2 TF de MTT 10€ avec 400 a la gagne pour l un et 500+bounty pour l'autre. Dans celui avec 400 a ship je bust 7e pour 50e en etant chipleader et en faisant AK<A7 pour plus de la moitie des jetons du tournoi a 7 left et dans la foulé A7<KT pour finir 7e

Dans l'autre j'ai eu un spot marrant. On est 7 left et je suis assez short 16bb. J'ai un poursuivant qui a a peine plus que moi 18/20bb et ensuite les autres on 35 a 50bb. Il y a un palier de 7e a 6e 70 pour 7e 100 pour 6e un truc du genre. 

20bb deep min raise early juste derriere 35bb stack 3bet 6bb et j'ai TT avec mes 16bb. Je me suis dis que je n'avais pas du tout de FE que j'avais globalement un flip contre le 3 betteur que OR peut se réveiller avec une main et que des fois OR broke quand je fold et que je gagne un palier j'ai donc fold.

Ça parait ok ? ou c est même pas envisageable de fold ?

au final je fold OR push call du 3betteur OR KJo pour craquage complet l'autre avait AK. Je prends un palier et bust 2 mains après en open shovant A8 BTN. 

Donc voila content de ma session ca aurait pu bien se passer mais il m'a manqué un peu de reussite. Ca aurait aussi pu etre bien pire j'etais a -300 au plus bas.

j3.png.177e270ea4949539e46f88e38e213ca4.png

J'ai commencé a regardé les vidéos du pack MTT runitonce. C est pas cher (100€ 40 vidéos je crois) je les ai regardé dans l'ordre et les premieres sont clairement orienté debutant. Je n'ai rien appris (j'ai du voir les 20 premiers %) la partie qui va m interesser vient apres je ferais un retour sur ce que j'en ai pensé.

De ce que j'en ai retenu c'est prend holdem ressources et fait le tourner tous les jours un peu et tu deviendra bon preflop. Je vais faire ca ce mois ci.

Je vais me creer un compte party poker a qui puis je donner mon affi ? j'ai une offre a 10% de RB en plus (je sais que en devenant partenaire party on en a 15%)

Ma tour donne de gros signe de faiblesse va falloir que j'en achete une prochainement, je veux un truc qui soit assez puissant pour faire tourner les 3 poker room 12 tables chrome HEM3 tout ca en meme temps

et monkersolver en texas et dans l ideal en omaha

quelqu'un a une config toute faite qui correspond a ces criteres ?

Et sinon petites nouvelles d espagne ca pu du cul niveau covid a madrid on demande a ceux qui peuvent de se confiner volontairement la rentrée est le 8 pour les maternelles et le 4 pour les creches et je ne sais pas encore si je dois mettre les gamins a l'ecole ou pas. Si c'est les mettre pour que ca ferme 2 semaines plus tard je les garde et si ca ne ferme pas faudra les y mettre car ils ont besoin de se sociabiliser. Le programme va etre wait and see il reste encore quasi deux semaines ce qui est tres long. Dans le doute j'ai prolongé la nounou a plein temps jusqu a fin sept mais bon on verra mais je crois que ma prochaine session live n'est pas pour tout de suite.

Edited by CrocMcDo

La grosse fessée !!!!!!!!!!!!!

Hier a surement été la pire session depuis le debut de ce thread (pour ne pas dire la pire session depuis que le poker existe :-) )

J'ai fais ma session du matin sur laquelle je fais 35 tournois et -270€ avec quelques mincash. Un tournoi aurais pu tout sauver mais je perds un pot a 80bb QQ<KK a 15 left. Je n'ai pas eu l'impression de run mega bad c'est surtout que les flip gagnés et perdus etaient equitablement reparti sur les tournois et donc ca m'a permis de faire proche de l itm plein de fois mais il m'a manque deux trois flip pour concretiser.

Non content d'avoir les fesses si rouges apres la session du matin j'ai decidé de tenter de mettre un peu de creme pour appaiser la douleur en faisant une session du soir (les enfants se sont couché tot et madame avait des trucs a faire). Le MTT du soir sont tres differents fields plus gros et plus fishy variance plus forte pour la session du soir j'ai joue tout en 5 et 10€. Grand bien m'en a pris !!!! J'ai commencé a 21h et j'ai joué 25 tournois sans me coucher trop tard (23h30/00h). La technique ne jamais deep run et ne jamais faire ITM.

La journee fini donc a -450€ ca fait plaisir.

La roll wina vient de tomber a 1k donc pas de 20 avant de regagner un peu

La session du soir est en fait assez sympa a joue et ouvre surtout des perspectives (les 20€ sont les super high roller du matin le soir c'est tres different)

j'ai besoin de prendre l'air (rien a voir avec la session) du coup aujourd'hui je vais jouer en live ca promet d'etre une experience nouvelle avec toutes les nouvelle mesure je verrais ce que ca donne