Jump to content
This Topic
CrocMcDo

dans la tete d'un broke

Recommended Posts

j'ai mis la seconde couche au retour de la creche 

1.png.425dedc735890c3ec9faf2f7208cd35c.png

finalement la journée est "sauvée"

une main assez rigolote que j'ai jouée aujourd'hui :

https://www.winamax.es/replayer/replayer.html?2021-69e29b0cfc0092aefed410c31a226f09cfc851c32dd6eea9464c7fe5e7a9111f&lang=fr_FR

je pense qu'avec ma main je peux faire plus ou moins ce que je veux ca sera jamais spewy et avec ma ligne je pense mettre max pression sur sa range et avoir pas mal de FR

bon je me suis trompé dans mon analyse mais le pouvoir de la chatte est venu sauver tout ca 

il y a 35 minutes, Zig Zag a écrit :

Il est assez débile le play de BB ici nan?

a mon sens oui (j'ai vu apres ce qu'il faisait et c'etait clairement un spot)

pre le sizing n'a aucun sens (trop faible) la main encore moins surtout couplée au sizing (je vais peu fold vs 3x ip et il va devoir jouer avec un gros SPR oop et avec une main qui joue hyper mal [9xx sera le meilleur flop mais compliqué de broke sur 9xx, Axx si le pot grossi sa main sera pas bonne, pas de FD etc ...])

post il pot pour le coup je crois que se genre de strat existe et est employée en HS [donc ca doit etre cool comme strat] mais je ne sais pas si sur les straight board ou sur les board mega drawy (les straight board me donne une tonne de nuts flop ici, je ne fold pas 98o/s sur ce sizing, j'ai JJ TT 77 j ai pas mal de FD + equity des 2P des KQ des bonnes TP en gros ma range est pas mal 

quand il call le raise soit c est un genie qui me met sur KQ et qui va call down avec des bloqueurs sur mes out soit c et un f*ck call qui va give up sauf sur un 8 et un A et dans ce cas c est pas terrible

enfin oui clairement sa ligne me parait bien pourrie et il a pas mal chatté sa turn sans quoi il va devoir fold 90% du temps turn, je gagne plus mais je nique mon EVbb :>'

j'avais fais une belle photo de mon stack d'hier apres une heure de jeu mais je ne la retrouve pas dans mon telephone c'est dommage ca rendait bien ces 3 jetons qui se battaient en duel sur mon coin de tables (-650 en une heure :-) )

au final je remonterai pour finir a -335

j'aurais ete carte dead et spot dead je perds un gros coup et plein de petit, pas hit un flop donc toutes mes defense de blind perdue et de temps en temps quelques tentative de CB + 2 barrel + give up qui ne passent pas

On joue contre Alfredo (le monsieur du J8o et du QQ en pot 3bet)

les read : limp call une mega tonne, open hyper tight, donk pot flop avec ses monstres (brelan deux paires etc ... les mains qu il veut surproteger car toujours peur de l accident)

Alfredo limp (400 stack) j'iso AQo il call

pot 45 AJ2r il donk 15 (quand il donk petit il a un truc pas fou je pense que en bluff je peux le faire fold sur deux petit barrel et parpaing river)

je raise 35 il call

turn Q qui apporte un FD j ai l As de la couleur

il donk 35 (idem que tout a l heure pour les read) je raise 75 il call

river AJ2QK pot 260  il snap donk poignée 170

ca ne me plait pas mais je me rappelle qu'une fois il m'a fait ca dans une main dont je ne me rappelle plus trop (avant l ete) ou j ai AA sur un board TXY X Y et ou il avait un vague draw rate car j avais un peu f*ck call

j'ajoute a ca qu'il a quand meme peu de T qui jouent comme ca et je decide donc de call pour me faire enseigner un magnifique JT :-)

du coup mon read est bon quand alfredo donk petit je peu raise pas cher flop faire pas cher turn et envoyer un parpain river et normalement j'aurais un truc genre 90% de FE en arrivant river donc hyper EV+

Bilan du live hier -335

et petite matinée agreable (oublié de mettre le reveil donc levé a 7h, la session fut courte)

1.png.91bea6f3a037359d8a20e98aa8e65174.png

avec un bon cadeau en nl 100 (pas pris le link de la HH) fish limp j'or 77 short allin 9 fish call je call

flop K72r fish donk pot je call turn x fish pot all in je call il avait KJ et 0% (ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup aussi facile ca me manquait)

Edited by CrocMcDo

et voici mes jetons préférés, j'ai passé tellement d'heure a les tripoter, je me sentais vraiment a l'aise dans ce club, comme a la maison clairement, d'ailleur ca fermeture a eu un gros impact sur ma "carriere" et je n'ai jamais reussi a m'adapter au field des autres club (j'avais meme pas vu a l epoque que c etait pas les memes et qu'il fallait s'adapter) 

c'est la fermeture de l'ACF qui m'a méné a ouvrir ce blog

613715d38d0f4_WhatsAppImage2021-09-07at09_30_58.thumb.jpeg.46b68cd7691991b049ff345b5c7507ca.jpeg

et la petite cagoule du jour de la fermeture, je venais avec 2200 pour la 2/4, cave 1200 (un rake de 10 un rake de 2 et 1k de reload) ce jour la j'ai perdu et je suis rentré avec les jetons a la maison comme d'habitude sans savoir que je ne rentrerais plus jamais dans ce club.

613715d4e1646_WhatsAppImage2021-09-07at09_30_54.thumb.jpeg.0fa4d52f54d415311b9929f95ad1a438.jpeg

tous les reg faisaient comme moi, gardaient en jeton leur cave et reload du lendemain et changeaient les gains (pas de gros billets en caisse ou reservé au plus gros tipeur) comme ce collegue qui jouait en 5/10 plo en cavant 5k et qui avait donc 3 jetons de 5k comme moi j'avais 2200 en jetons

ou la photo d'un joueur qui apes la fermeture a fait une photo de son coffre avec 7 jetons de 10k 

Edited by CrocMcDo

il y a 42 minutes, j94no a écrit :

ça pique....

y avait 2 million dans la caisse apres la fermeture donc ca represente 2M de jetons dehors :-)

y avait une 200/400 omaha qui tournait avant la fermeture et la rumeur dit qu'un suedois qui la jouait regulierement (tout ca est vrai jusque la) serait repartit quelques jours en suede avec 400k de jetons (cette partie j en sais rien par contre) et que ca a fermé alors qu'il avait les jetons.

Apres tous les reg de 5/10 omaha avaient au moins 10k en jetons  

Il y a 5 heures, CrocMcDo a écrit :

y avait 2 million dans la caisse apres la fermeture donc ca represente 2M de jetons dehors :-)

y avait une 200/400 omaha qui tournait avant la fermeture et la rumeur dit qu'un suedois qui la jouait regulierement (tout ca est vrai jusque la) serait repartit quelques jours en suede avec 400k de jetons (cette partie j en sais rien par contre) et que ca a fermé alors qu'il avait les jetons.

Apres tous les reg de 5/10 omaha avaient au moins 10k en jetons  

Me semble que c'était un russe qui avait gagné une tonne les 3 mois d'avant sur des 10-20 / 20-40 et peut-être plus cher et qui avait entre 200 et 300K; je l'avais recroisé quelques temps après et il était pas content :S Moi j'avais eu la bonne idée de drop mes 20K jetons de "fonds de roulement" la semaine d'avant :dance:

il y a 37 minutes, AssurancetouriX a écrit :

Me semble que c'était un russe qui avait gagné une tonne les 3 mois d'avant sur des 10-20 / 20-40 et peut-être plus cher et qui avait entre 200 et 300K; je l'avais recroisé quelques temps après et il était pas content :S Moi j'avais eu la bonne idée de drop mes 20K jetons de "fonds de roulement" la semaine d'avant :dance:

Ce génie ! GG

il y a 19 minutes, loorent a écrit :

Sinon, à propos des jetons, le 104(ex acf) est le seul club où tu ne peux plus te faire entuber si jamais ça ferme: mêmes jetons qu’a deauville et qu’a enghein. Les autres clubs, par contre…

apres wagram ACF cadet etc je crois qu'il faut etre con pour conserver des jetons (bon ok je garde 1500 en jeton ici pour rentrer plus vite en passant pas par la caisse). Oui le 104 c est barriere c est quand meme solide comme groupe apres attention les jetons sont les meme mais je crois qu'ils precisent la ville (en tout cas pour deauville et cannes)

il y a 6 minutes, loorent a écrit :

Oui mais interchangeables : on vous des jetons de deauville et d’Enghien au 104 par ex.

oui le fait que le 104 soit barriere te garantit que tes jetons seront toujours payés (sauf si le groupe entier broke) et ca n'est plus comme les cercles d'avant le buisness doit etre beaucoup plus clean a present, pas de raison que ca ferme administrativement

1.png.940ec1c5fd28fded3f9a4cee1d1cd0db.png

session du matin je me suis levé avant le reveil 5h15 et j'ai donc commencé a grind jusqu a 7h et j'ai redormi 1h

pas grand chose a dire sur la session je pense avoir bien joué.

J'ai faim de live en ce moment ! (mais je continuerais la matinale)

Je viens de voir que barcelone organise un festivakl du 13 au 25 sept (main even a 500 HR a 1k et des side avec du cash en parallele (je ne sais pas si 24/24) j'avais tres envie de faire le voyage a barcelone pour grind live sur du H24 et faire 10h par jour de jeu repartir en 2 ou 3 session mais je vais devoir passé pour celui ci. J'ai un marriage en plein milieu, pas de cash dispo et madame qui a pas mal de boulot et ca ne sera pas un bon moment pour la laisser seule quelques jours avec les enfants.

Ca sera pour une prochaine fois et surtout je vaiss attendre un festival un peu plus important que le CEP genre un party poker ou ept qui pour le coup draine vraiment beaucoup de monde et donne la possibilité de jouer n importe quel tarif (meme si pas encore rollé pour jouer plus due 5/5)

Donc je reste a la maison j'hevite de passer une semaine a 1k de frais et j'irai des que les etoiles seront alignées pour jouer 5/10 quand la roll le permettra (15k en cash avec un shot a 5k sur le voyage je pense)

il y a 23 minutes, rukito77 a écrit :

Tu ne fais plus du tout de tournoi non? CG uniquement?

les tournois j'aime bien mais plusieurs choses ne pas :

• j'ai l'impression que le hourly est pas folichon
  • a bankroll egale le hourly en CG > hourly en MTT
  • une session de MTT c'est mini 6 heures avec 5 minutes de pause pour aller pisser
  • le matin rien ne tourne a part quelques 20€ qui paraissent plutot regish

Le gros plus du tournoi c est que ca change pas mal et il y a un vrai aspect jeu que j'aime beaucoup

donc non pas de tournoi je jouerai enventuellement un even WS mais c est meme pas sur

Petite analyse de mon spew d'hier :

• La main :

J'OR UTG 15 QQ (850)

Fernando (reg fish 500 tendance "agro" pre [3bet autre chose que nuts mais souvent pour de mauvaises raisons] 3 bet UTG1 45

fish weak tendance nit 4 bet 130 de BB (stack 600) 

je shove fernando fold fish me call avec AA et pas de miracle

• pourquoi j'ai fait ca a chaud

fish weak m'a ete presenté comme un mec qui a deux personnalités en jouant aux cartes, il peut etre solide/mauvais nit/scared ou agro spewy

sur les quelques sessions que j'ai joué avec lui il a ete mauvais nit (limp les belles mains, raise range mega solide et tres prudent post) 

MAIS

ce jour la il a 3bet BB vs SB 15 to 50 86o

il a flat open midpos au BTN avec A8o et dans un 4 way a CB moins de mi pot sur A92cc (il a Ac) turn 6c il a remis une petite mise et call le check min raise d'OR river A check check

donc je me suis dit aujourd'hui c'est le jour ou il fait de la m**de je peux y aller

• analyse a froid :

En vrai meme si il peut devenir plus loose agro ca n'est pas un spot qu'il va prendre, il va pouvoir 3bet des merguez flat plus loose CB plus loose call plus loose mais jamais il ne va cold 4 bet bluff, personne ne fait ca en live [les ranges de 3 bet sont tellement tight que c'est ce qu'il faut faire] et surtout pas un cold 4 bet sizé, si il etait en bluff il aurait envoyé un parpain a 150/200 pour avoir de la FE pas un cold 4 bien sizé qui ne represente que AA ici (je pense meme qu'avec KK il cold call le 3 bet et ne 4bet pas)

• pourquoi j'ai call 

je perd 100 sur la premiere main 200 sur la seconde (la seconde est interessante aussi je vais la post plus tard)

je vois QQ utg je suis content

fernando me 3 bet j'ai deja pris ma decision de le 4 bet (il 3bet des AJ des JJ TT des broadway et va peu fold au 4bet donc j'ai mega value a le 4bet)

quand fish nit 4bet mon cerveau a deja lock la decision de 4bet donc de ne pas fold ma main. Du coup je n'ai jamais envisasagé serieusement de fold, j'ai cherché de excuses pour pouvoir tout mettre et le 3bet 86o et la main du A8o ont été les excuses parfaites.

En fait la situation a changé drastiquement, je suis passé d'un spot ou j'ai un clair 4bet a un spot ou je dois fold meme KK et je n'ai pas eu la vivacité d'esprit pour changer de mindset avec le changement de situation.

Ce jour la je me suis levé a 5h du mat et couche la veille a 12h donc le manque de sommeil n'a pas du aider.

note pour le future :

• en live quand tu fais face a de l'agression il faut etre mega nit les mecs ne bluffent pas et ne value pas thin autrement dit ils ont les noisettes et pas autre chose
  • les vilains ont peur de jouer des gros pot sans les noisettes du coup quand le pot grossi il vont passer en mode check call avec les mains qui ne veulent pas fold et raise avec noisette, c'est d ailleur la base de ma strategie qui est de OVB turn OVB river pour les faire over fold

Donc Bilan de la main je perds 600 et je perds un magnifique spectacle.

Fernando avait 9T (suited j imagine) et si je fold il aurait call le 4bet et ca floppait 678 :-) donc en foldant j'economisait 600 et je voyais fish nit parler aux oiseaux pendant au moins 30 minutes 

Edited by CrocMcDo

seconde main :

J'OR mid pos QJs Paco me call en BB (200 stack)

paco est un reg fish solide le client parfait a faire fold post et peut de temps en temps faire des grosses erreur avec les "faux set up" (genre mon QQ la main d'avant)

Flop J9x je CB 10 dans 30 il call

Turn Q il check je CB 50 dans 50 (ca equilibre ma range c est ce que je fais avec toute ma range de bet et il peut call 10+ paire et d'autres choses

il me min raise a 100 avec 80 derriere ... je shove il call il a KT

ici c est un spot de m**de mais ca rejoins completement ce que je disais le post precedent. On peut trouver un fold ici !!!!!!!!!!!!!

si il avait shove il faut call sans hesiter il aura des nuts mais aussi des QT et d'autres choses. Par contre quand il me raise ridicule avec rien derriere c est tout le temps noisette et pas autre chose (set il va raise all in par exemple, 2P aussi etc ...) du coup il faut de la rigueur dans ces spots m**diques et fold meme il jeu tres tres fort (vs ce profil et ce sizing)