Jump to content
This Topic
CrocMcDo

dans la tete d'un broke

Recommended Posts

Je me demandais à tout hasard quel était ton éventail de main ou tu n'hésites à partir à tapis à pré flop pour 100BB. A priori AA, KK,QQ,JJ,TT,AK,AQS j'hésite rarement, mais je me demandais si on pouvait être plus large, ou si même on pouvait coucher quelques une de ces premiums en fonction du profil du joueur en face.

Bon courage pour ton run en tout cas

Posted (edited)

Tu peux surtout être plus tight !!!

En full ring je ne vais quasiment jamais 4 bet QQ et moins et AKo (quasiment) et KK disons que 50% selon l humeur 

AQ oui je 4 bet mais c est un 4 bet bluff !

Je regarderai un peu les range de 6 max bien faites mais QQ utg vs BB c est pas un 4 bet

AQ c est tjs un 4bet fond sauf btn ou on flat vs 3bet des blind 

TT ça se broke pas je crois (a verifier sb v bb) 

Et si tu joues "bas" c est sur que tu dois resserrer a priori les gens vont pas 3bet/4bet plus que ce qu ils devraient 

bon j ai dit des conneries

QQ quand le 3 betteur est ip sur toi c est tres souvent un 4bet broke (de temps en temps ca mixe 50/50 call et 4 bet

QQ quand 3betteur est oop c est 100% un call

Edited by CrocMcDo

Hey , je ne suis qu'un petit joueur de micro-limites en CG mais ton histoire est incroyable ca ferai un excellent film de poker avec le coté vie perso bref je divague ! Je suis peut être plus facilement impressionné mais tu m'as tout l'air d'un joueur très costaud.

Tu as commencé ce Thread il y a 4 ans et tu es toujours la, vaillant, plus fort , je me souviens ( en même temps je l'ai lu il y aune heure) des messages te soutenant même s'il ne croyait pas en ton projet, pourtant t'es bien la.

Je ne sais que dire, si ce n'est Wahh et félicitations, également je te souhaite une excellente continuation et il faut que je pense a repasser sur ce thread pour voir la suite !

Tu as réussi a monter ta br, de limite en tout en maintenant des charges de vies c'est balèze( sans parler de ton hygiène de vie que tu as boosté !).

C'est motivant peu importe ce que on peut en dire au départ.

Non je suis pas fan c'est faux !

Il y a 4 heures, Zaeif a écrit :

ton histoire est incroyable ca ferai un excellent film de poker avec le coté vie perso

j'attends avec impatience que Loic Xans me contacte

( sans parler de ton hygiène de vie que tu as boosté !).

:rofl::rofl: (bon avant la pandemie ca allait depuis la verdure a repris une bonne place dans mon quotidien)

félicitations

merci

J'ai acheté la MC de Julien Martini et on voit de suite les resultats, je fais brelan une mains sur 2 du coup les jours passent et se ressemblent :

609ad1d2ad61a_Sinttulo.png.9868f1c7660e59bec35a87b45ec525ad.png

sinon la MC est bonne (peut etre pas pour les deutants) j'en parlerais peut etre plus tard (c est une methode plus qu'une MC, il donne un plan de jeu et les sizing a adopter sur les differentes textures, c'est une methode pour la ligne rouge qui monte et la bleue qui descend)

Le 10/05/2021 à 16:13, CrocMcDo a écrit :

Tu peux surtout être plus tight !!!

En full ring je ne vais quasiment jamais 4 bet QQ et moins et AKo (quasiment) et KK disons que 50% selon l humeur 

AQ oui je 4 bet mais c est un 4 bet bluff !

Je regarderai un peu les range de 6 max bien faites mais QQ utg vs BB c est pas un 4 bet

AQ c est tjs un 4bet fond sauf btn ou on flat vs 3bet des blind 

TT ça se broke pas je crois (a verifier sb v bb) 

Et si tu joues "bas" c est sur que tu dois resserrer a priori les gens vont pas 3bet/4bet plus que ce qu ils devraient 

Ouah ok merci pour ton retour. J'avoue que j'ai un mal de chien a fold QQ JJ TT par exemple si je me fais 4bet a tapis après ma premiere relance, meme si sur le principe ca m ennuie d'envoyer 100 BB pré flop.

Je vais essayer de jouer plus tight de manière générale et voir ce que ca donne sur un bon sample de mains. Apres je joue moins haut, entre la NL20 et la NL50 quand je tente des shots mais la rigueur doit être la meme

Le 10/05/2021 à 16:13, CrocMcDo a écrit :

Pour Revenir sur la MC de Jmartini, je ne comprends pas l'intérêt du joueur a partage une méthode de jeu gagnante ( au moins pour lui) avec les autres joeurs. Ceux qui ont les moyens de se la payer pourrait se retrouver aux tables contre lui, et appliquer la meme méthode, et dans ce cas, cela ne fonctionnerait peut être plus? 

47K sur 2 mois c'est quand meme pas mal..

Ou alors il y a un concept que j'arrive pas à saisir.

c est pas avec sa methode que tu vas faire 47k qu'on soit bien d'accord.

Il te donne un plan de jeu plutot complet en te detaillant quelles actions faire dans beaucoup de situation.

MAIS

tu dois evidemment jouer par toi meme, ca n est pas un algo mais ca te met sur les bon rails pour developper cette strategie

Lui s'en fou c est une methode exploitante pour le .fr et il ne le joue pas (ou peu) et puis surement besoin de partage et reconnaissance comme tout le monde (je n ai pas trop suivi son parcours mais il a pris des tonnes je crois)

il y a 27 minutes, rukito77 a écrit :

Ouah ok merci pour ton retour. J'avoue que j'ai un mal de chien a fold QQ JJ TT par exemple si je me fais 4bet a tapis après ma premiere relance, meme si sur le principe ca m ennuie d'envoyer 100 BB pré flop.

Prenons un exemple :

Tu as QQ  cut off open 3 tu 3bet 10 et il shove 100

si tu fold tu as 90

si tu call le pot va faire 200 il te faut donc 45% d equity pour que call=fold (si tu as 46% tu commences a gagner et call>fold si tu a 44% fold>call)

Maintenant il faut repondre a la question avec quoi vilain fait ca

probablement AA/KK  quelques AK et des fois JJ et de temps a autre avec une vraie m**de

Si le mec est "nit" et a tjs AA KK tu te fais defoncer fold

Si le mec fait ca avec AA KK AKo AKs tu a 40%  fold est beaucoup mieux que call

Si le mec a AA KK QQ JJ AKo AKs tu as 47% tu va donc recuperer 94bb tu gagnes 4bb par rapport a fold (il faut enlever le rake en plus)

autrement dit tu as un fold "facile" et le probleme de ce genre de spot c est que si tu as raison et que le mec a AA KK QQ KK AKo AKs tu gagnes 4bb (moins le rake) mais si en fait tu te trompe et le mec a 90% du temps AA KK tu as 40bb a la fin du coup tu perds 50bb de plus

en gros quand tu as raison tu gagnes ppresque rien et quand tu as tord tu te fais defoncer il faut donc avoir raison tout le temps pour presque rien gagner donc fold sera tjs meilleur

apres il faut prendre des notes car certains joueurs font ca avec 33 44 66 QTo etc il faut une pastille ppour ces joueurs la qui t indique de rien fod de solide preflop mais contre les autres fold pas de soucis

Regarde ton tracker toutes les mains qui sont parti a tapis preflop avec 100bb effectif et tu devrais voir la range qui en ressort regarde l equity de JJ QQ AK vs cette range et decide ce que tu veux faire avec ces mains

Je ne te dis pas de les fold mais de pas les broke donc tu peux flat des 3bet avec JJ QQ avec AK tu peux 4bet pour les bloqueur ou flat aussi t es pas press" de mettre tes sous et moins y a de relance pre plus t aura de chance de jouer face a AQ JJ qui sont quand meme des mains que tu veux garder quand tu as AK QQ

Il y a 1 heure, rukito77 a écrit :

Pour Revenir sur la MC de Jmartini, je ne comprends pas l'intérêt du joueur a partage une méthode de jeu gagnante ( au moins pour lui) avec les autres joeurs. Ceux qui ont les moyens de se la payer pourrait se retrouver aux tables contre lui, et appliquer la meme méthode, et dans ce cas, cela ne fonctionnerait peut être plus? 

47K sur 2 mois c'est quand meme pas mal..

Ou alors il y a un concept que j'arrive pas à saisir.

Il s'est mis au cash game sur le .fr en holdem il y a peu de temps. C'est n'est pas ce qu'il joue en général et ce n'est probablement pas la ou il gagne le plus. L'an dernier il jouais plutôt en cash game du Mix game en high stakes sur le .com

je ne connais pas celle de spin for win elle va de toute facon etre retirée de la vente.

Celle de martini la partie theorique dure 3h et en suite il joue. Autant dire que tu as interet a connaitre les concept car en 3h il ne rentre pas tellement dans le details (mais comme dit avant c est une methode donc en 3h il te donne sa methode et l applique ensuite).

Perso je ne conseillerai rien car les deux sont a plus de 1k et c est quand meme un budget mais perso celle de martini est bien pour ceux qui ont une ligne rouge de paillason comme moi car il t apprend l agressivité a outrance

que c est facile ce jeu quand tu as tout le temps brelan 

petit resumé du jour

609c18f3a3e39_Sinttulo.png.04b1392bfd0fd89d8eb2f9ce559cb286.png

et j'ai failli fold un brelan aujourd'hui :

609c197e65af6_Sinttulo1.png.f2eb112ccc7e24a675eea1a56a5c3ff0.png

on est tous 100bb

je call un min raise UTG 1 avec 55 ca n est clairement pas mon standart je joue 3bet or fold or BTN et surtout sur les early mais la table etait peu active preflop donc je me suis permis une folie mais ne reproduisez pas ca chez vous si ca squeeze vous avez perdu vos 2bb si ca incite des gens a venir avec 55 vous ferez  bottom set et risquez de croiser overset enfin bref pas terrible

on se fait min squeeze de 2bb a 7bb OR call on y est je call

Le flop est bon (je fais toujours brelan je vous dis) OR va check 100% moi aussi et 3bet est sencé beaucoup bet mais il check 

Turn K je me rappelle m etre dis elle est pas belle celle la car si le 3betteur a pas de A il aura pas mal de KK QQ JJ et KK me passe devant et je prendrais rien a QQ JJ et il a pu check quelques A mais vu son sizing pre je pense qu'il va bet toutes ses top paires ou quasi

Je bet il faut bien mettre des sous a un moment il me clique back je me dis que je trouvais que ca puait et que l'odeur de caca se fait de plus en plus forte mais hors de question de fold brelan a ce stade.

River je check il bet cher et ma premiere pensée est de fold il a soit AA soit KK et a la moitie de la timebank va savoir pourquoi je commence a me dire que des fois il a AK (ca peu arriver mais pas tres souvent quand meme il va en CBET une grosse partie et flat mon bet turn aussi de temps en temps donc il en reste pas beaucoup qui check flop et min raise turn pour envoyer un parpain river) donc voila je passe la seconde moitie de ma timebank a m inventer une vie et au lieu de faire un fold rigoureux j'ai preferé lui filer 80€

Posted (edited)
Il y a 5 heures, totopoker a écrit :

Rageant les f*ck call

j ai pas f*ck call je me suis auto convaincu qu'il fallait call en me disant que a partir de 3 combo de AK j etais BE (je lui met 0 bluff)

Apres c est pas ce genre de coup sur lequel on gagne de l'argent a l année car tres peu frequent et en plus si on inverse les cartes je lui prend tout quand j ai KK et lui 55

Edited by CrocMcDo

Marrant a mon niveau 0.10/0.25e , j'ai le résonnement inverse je me dit que ya beaucoup plus de mains qui se value cut et que si je fold ça j'over fold , que de toute manière vu les proba de set over set ça reste négligeable et que si jamais ça devait arriver je serai a la longue a l'équilibre sur ce type de  set-up (over set )

C'est standard a ces limites de fold un set bas quand les draws ont miss river ? 

non il ne faut jamais fold set tu est attu par 3 combo de AA et 3 combo de KK ca fait 6 combo il suffit qu'il y ait 3 combo de AK pour que call soit break even et pour peu qu'il y ait un  peu de bluff faut y aller

apres ici on joue avec des ranges assez claires.

Le 3betteur est a priori un recrea et il nous donne beaaucoup d'indication sur sa main

il min 3bet pre flop en general les recrea font ca avec AA (avec AK JJ ils ont tendance a faire plus cher) ou avec une merguez

il check flop ip dans un pot qu'il a 3bet un recrea ne va quasi jamais check AK ou top paire ici et si il a une m**de genre QTo il va tenter de stab pour steal il a donc de la SD ou AA qui trap

Turn il min raise il  aurait probablement fait plus cher avec des draws pour allé chercher de la FE quand il clique turn il est nutsé 

Et river il fait cher car y a un moment ou faut bien essayer de gagner des sous mais je pense qu'il a tout le temps set ici et que du coup je peux envisager de fold (et je ne l ai pas fait) 

over fold ici n est pas un probleme car de toute facon on est pas en train de se faire eploiter et si on devait construire une range ici je prefererai call avec un A ou un K en main qu avec bottom set vu que le mec nous explique qu il a AA ou KK mais de toute facon il a pas de bluff donc on peut tout fold

Posted (edited)
il y a 28 minutes, Hades78 a écrit :

Du coup t'as de nouveau complètement stop le PLO ? 

non la c est le debut du mois je joue en texas car c'est la que c est le plus juicy et je joue plo la seconde partie du mois. Je me suis pris un bon retour de variance en plo d'ailleur, ce jeu est vraiment violent

-20BI sous l'EV en 4k mains

et -30 BI total en 4k mains (dont les 20 sous l ev donc 20+10) et quand on est pas habitué ca surprend

les stat plo

609ce1ddba864_Sinttulo.png.e5d797ee1a9801952e14287d08f19a54.png

apres c etait en 25 et en 50 donc ca va mais je retiens de ca que le plo ca ne se joue pas avec une lol roll comme le texas full ring, ca swing vraiment et avec 100/150 BI me parait etre un minimum une fois installé sur une limite interessante (genre avoir 10k en 100 et 25/30k en 200) la ou en texas je joue la 200 avec tout ce qui est au dessus de 5k et je prevois de jouer la 400 avec tout ce qui sera au dessus de 10k)

Edited by CrocMcDo

il va etre temps de reactiver le thread de maniere quotidienne !

Comme je l'ai ecrit quelques messages plus tot j'ai fait l'acquisition de la MC de julien martini. J'ai fini de la bosser en surface (j'ai vu toutes les videos theoriques et j'ai pris plein de notes) je vais commencer a jouer et en parallele bosser en profondeur.

Je me lance donc dans le 6 max texas (fallait bien changer de format) et j'arrete d'avoir une ligne rouge de paillason.

Il va donc falloir que je me fixe quelques objectifs :

-nombre de mains a jouer par jouer

-temps de boulot sur la MC

-temps de review des sessions

pour l'instant je n'ai pas trop d'idée de ce que sont des objectifs correctes donc je ne vais pas les fixer aujourd'hui 

Pour le nombre de mains je 4 tables car je suis loin d'etre au niveau des automatismes dans mon jeu donc un objectif de mains devra etre entre 2k et 3k mains par jours 

pour les room je joues sur ps car j ai des bonus a clear mais il faudra que je fasse une etude des differents fields pour voir la ou c'est le plus interessant de jouer mais comme dans un premier temps je joue pour aquerir des automatismes plus que pour gagner des gros billets je vais rester chez ps pour le moment

je profite d'avoir run good en theorie et bad en pratique pour poster une courbe brag/whine

60af5446541ec_Sinttulo.png.a4bf74f219a60638c111432115b36c08.png

la ligne rouge change quand meme pas mal de ce a quoi j etais habitué

ma courbe full ring en jouant passivement :

60af54a7929d2_Sinttulo.png.875fd0310dde6cb24803d77d2a3a3acf.png

la pub dit vous crusherez la 400 ca va donc etre le premier objectif