Jump to content
This Topic
CrocMcDo

dans la tete d'un broke

Recommended Posts

bon bah finalement ca sera mercredi les ecoles n'ouvriront pas avant ...

en esperant que ca re-ouvre vraiment mercredi mais perso je mets une piece sur un confinement en esperant me tromper.

En tout cas ca ne va pas etre possible de jouer et de s'occuper des enfants en meme temps, faudrait faire du sport et etre en forme pour realiser ce genre de prouesse et je ne suis pas pret a tous les sacrifices :rofl:

Je joue entre 15 et 25 tables de full ring (toute la grille en 50 et 100) ça doit faire entre 1000 et 1500 mains par heure mais c est du full ring donc beaucoup de ces mains sont des fold preflop j ai rarement plus de 6 tables en simultané avec une main que j ai VPIP

Il y a 2 heures, H4N4M1CH1 a écrit :

My bad, j'avais souvenir qu'OP jouait en PLO mais online il joue sans limite de pot à 2 cartes en mains.
En NLHE je comprends, en PLO il faut s'accrocher pour faire 900hh/heure

Je crois que baldrez (OP du thread 100k de gain sans rb en 100 200 400 plo joue toute la grille midstake en plo mais ça doit être un des seuls.

J'ai pas tout lu mais tu as l'air très affecté par tes résultats à très court terme. Une session up t'es trop content, une session down et on dirait que ça te remet en cause sur ton niveau.

Il y a 11 heures, De Coco a écrit :

J'ai pas tout lu mais tu as l'air très affecté par tes résultats à très court terme. Une session up t'es trop content, une session down et on dirait que ça te remet en cause sur ton niveau.

ta remarque est tres interessante et surement assez vrai.

Pour ce qui est d'etre affecté par les resultats je pense etre assez indifferent au resultat financier pur. Si je run under EV mais que la courbe AIEV est elle bien up mon cerveau comprend assez bien que c est celle ci qu'il faut regarder par contre en effet quand la courbe AIEV descend je n'ai pas de reperes qui me permettent vraiment de me dire de maniere sure que ca n'est pas grave et du coup ca doit m'impacter pas mal.

Pour ce qui est de ce cas precis (et peut etre que je me voile la face) ce qui me derange le plus est que je sens que je joue mal. Beaucoup moins de rigueur dans mes fold en particulier et en allant voir la courbe j'ai en effet constaté que les resultats etaient directement corrélés a mes sensations de mal jouer.

Je n'etais je pense pas affecté par les resultats (j'ai BE 10k mains y a quand meme pire) mais par la qualite de mon jeu que je voyais se degrader sans pour autant arriver a redresser la barre et revenir a MON meilleur niveau.

J'ai essaye de comprendre pourquoi j'avais perdu ma rigueur et pourquoi je n'arrivais pas a la retrouver. Je pense que le changement de rythme de vie y etait pour beaucoup.

Je faisais donc face a un probleme mental, je savais que je pouvais atteindre l'objectif (puisque j'en venais) mais je n'arrivais pas a le faire, je pense que dans ces moment la, ou tu as la competence requise mais que tu n'arrives pas a la mettre (remettre) en place faire quelques sessions up peuvent etre un bon moyen de debloquer tout ca avec un petit boost de (fausse) confiance et si tu arrive a te remettre sur les bons rails bah apres c est tout droit

L'ECOLE A REPPRIS AUJOURD HUI !!!!!

Aujourd'hui je vais jouer, beaucoup jouer.

PS m'offre 400 de RB sur si je rake 1k en 28 jours je vais donc mix un peu entre ps le matin en 6 max (pas de FR le matin de toute facon) et wina l'aprem et soir

j'ai faim de jouer je pense etre sur la bonne voie au niveau mental egalement mais encore loin de l objectif car je spew encore ce que je ne faisais jamais avant mais je me sens pret a arreter.

un autre marqueur justement du fait que je n'etais pas dans de bonnes conditions etait que j'avais pris 5Kg et que je fummais plus qu'avant (ce qui aussi n'a clairement pas du aider au moment de cliquer sur les boutons)

C est justement ca que j'aime dans ce jeu, j'aime la theorie la comprehension technique du jeu mais ce que j'aime par dessus tout c'est ce combat qu'il faut mener contre soi même pour reussir a se maintenir a notre meilleur niveau

c est sur la bonne voix.

Je fais encore enormement d'erreur pres flop dans les pot qui s'annoncent gros (vs4bet et le broke) et je fais egalement beaucoup d'erreur dans les pot vs 3bet.

Mais ca y est !!! Je m'en suis rendu compte (je suis enfin pret a faire les corrections necessaires).

C'est un peu comme je disais dans les messages anterieurs, j'ai fait des erreurs que j'avais besoin de faire pour justement me rendre compte qu'il fallait arreter de les faire.

Je suis pret je pense et ca devrait derouler a partir de maintenant.

J'ai review tous mes gros pots de la semaine et ca m'a fait du bien. J'ai vu a froid toutes mes erreurs. 

Sinon ca run pas de ouf, 7k mains ces derniers jour EV-300 reel -1100 plus des pot qui n'apparaissent pas dans l'EV ou j'ai noisette et un mec te run une gut shot turn pour qu'on mette tut avec 0% river.

Apres je ne peux pas vraiment me plaindre je run bien au dessus de l'EV depuis le debut et j'ai surement moi aussi mis beaucoup de gut shot de l espace pour tout mettre avec 100% river donc ...

Les enfants ont repris l'ecole et c'est cool ca me permet quand je ne joue pas de penser a mon jeu (review ma session mentalement) reflechir aux adaptations a faire en bref penser poker quand je ne joue pas (ce qui est une part importante du taff je pense)

Donc il ne me reste plus qu'a reparer le bouton fold qui etait un peu casser ces derniers temps, penser a la phrase de davidi qui dit il n'y a pas de honte a fold pas de honte a etre un llaches au tables (95% du temps quand les mecs bet for stack ils ont les noisettes, pas les secondes noisettes les noisettes)

6018806fb0171_Sinttulo.png.1b5be455390a2aafbc9d657385457380.png

pas passé loin de la bonne journée .

Bon sinon ca y est je rejoue comme je veux jouer et la machine est de nouveau sur les bons rails.

Aujourd'hui j'ai vraiment senti que c etait le debut du mois et j ai donc lancé des 200, ca c'est bien passé en theorie. Je reste content de mes 2 sessions du jour et relancerai surement de la 200 cette semaine si les tables ne changent pas trop.

Un truc qui m'a pas mal aidé a finir de me debloquer à été de coach un joueur de nl10, ca m'a vraiment fini de me remettre les idées en place et juste apres ce coaching je me suis mis a rejouer bien.

Je crois que coacher est un truc qui m'apporte vraiment ma progression je vais donc continuer. On va partir sur des bases de 1 ou 2 h par semaine ca va me faire du bien

Ca va etre gros volume les 15 prochains jours et j'aviserai apres selon la qualité des tables et si jamais ca confine faudra voir se que ca implique sur les parties de CG

Hello, On s'est beaucoup joué dans les clubs parisiens , ton avatar est vraiment bien ressemblant d'ailleurs.

Question peut être stupide , mais j'ai quasi tout lu et pas réussi à comprendre clairement depuis l'ouvertude de ce thread, combien as tu gagné au carte ? online ? et live ? somme total et montant par heure ? C'est peut être indiscret auquel cas sorry pour la question mais si ca ne l'est pas , je pense que la reponse peut être interessante . 1/ pour voir si tu as reussi l'exploit de build à partir de 100 ! ce qui serait fou ! 2/ pour comparer vs un taff normal sur du long terme ( 4 ans c'est quand même du moyen long terme , même si t'as pas fait des centaines de K mains) , mercii

Btw , je me souviens de toi toujours agreable et cool, je te souhaite de grind des tonnes , enfin si c'est dans le poker que tu souhaites poursuivre .

Il y a 9 heures, serialpokerlover a écrit :

Salut je suis assez curieux de savoir qui tu es du coup (MP si tu ne veux pas le dire ici)

La question est tres interessante et je dois t'avouer que je ne me la suis jamais posée.

Je n'ai aucune idée de ce que j'ai gagné ces 4 dernieres annees ... (c est mal je sais). Pour faire un compte a la louche je dirais que je depense en moyenne 2k-2.5k mensuels donc entre 25 et 30k annuel. Sur 4 ans ca fait entre 100 et 120k plus la roll actuelle donc entre 140 et 160k sur 4 ans.

Comparer ca a un "vrai" travail n'a que peu de sens selon moi car tout depend de quel travail on parle. Perso j'etais ingenieur avant de me mettre au poker donc clairement d'un point de vue financier j'aurais mieux fait de continuer a bosser et jouer en parallele. Cependant si c'etait a refaire je le referais sans hesiter. J'ai fait plein d'erreur dans ma gestion durant toutes ses années mais malgré ca je ne reviendrais en arriere pour rien au monde.

Pour les gains horraire je vais te donner ceux dont je me souviens.

-2010-2012 je joue online le matin de 6h a 10h, je joue en nl 200 sur 3 tables, je tourne a 10bb/100 et gagne a peu pret 50€/h et je suis en espagne (pas de live)

-2013-2014 retour a paris je ne joue plus online le matin (je me demande pourquoi j'ai arreté d'ailleur et j'ai beau me creuser la tete je ne trouve pas la reponse) je joue la 5/5 ACF je ne note pas mes resultats mais ils n'etaient pas brillant je pense je ne devais pas gagner grand chose et j'ai surement vecu sur la roll

-2014-2015 je joue en 2/4 a l'ACF et je tourne a 80€/h pendant 1 an (table full fish avec quelques baleines de temps en temps je suis le seul pro a table et je run surement tres good)

-2015-2016 plus d'acf je ne joue plus je me broke en vivant sur ma roll

-2016 ouverture du thread

En MTT je n'ai aucune idée de ce que j'ai gagné ni de mon taux horraire mais il est forcement tres tres bas. En faisant un bref calcul quand je jouais mes sessions du matin en 10/20 je devais jouer a peu pret 30 MTT/session avec un average BI a 13 soit des sessions a 400. Le ROI d'un reg va etre entre 10 et 50% de ce que j'ai compris 50 pour les tres bon 10 pour les mauvais et entre 20 et 30 pour les joueurs ok donc avec 25% de ROI tu gagnes 100€ / sessions soit 15€/h donc vraiment rien de folichon surtout qu'on parle en gains brut (faut compter impot et retraite la dedans)

En CG live sur la 2/2 je gagnais entre 20 et 25€/h selon les années et je pense que je pouvais faire entre 25 et 40€/h car je me rend compte maintenant de pleins d'erreur que je faisais qui me tuaient le WR. J'avais tendance a call le top de ma range river en me disant je sais qu'il a mieux mais si je fold ca je fold tout alors que je jouais des fish qui ne m'exploitaient pas et qui avaient toujours la main que je pensais qu'ils avaient.

En omaha 5/5 j'ai fait 50€/h et idem je pense que je pouvais faire baucoup mieux

En CG online (actuellement) je run 6bb/100 en 100 et je joue 1k mains/h donc ca fait a peu pret du 60€/h + RB

Un de mes gros probleme en live a ete mon volume de mouche car les horraire du live en espagne sont pas tres compatibles avec la vie de famille (debut 16h15) donc je jouais 16h-19h avec pour objectif de faire 60h dans le mois (boureau de travail ici !)

Mes plus grosses erreurs dans ma carriere :

-jouer toute ma vie underrollé en live : du coup j'ai tres rarement tenté des bluffs car peur de bluff pour de gros montant par rapport a ma roll du coup je n'ai jamais progressé 

-faire des voyages poker pour aller jouer un MTT a 500 ou 1k en payant des frais de dingue d'hotel resto avion comparé aux BI (j'ai du le faire une dizaine de fois) j'ai adoré ces voyages mais j'aurais surement mieux fait de sauver ma roll pour justement arrete de jouer underollé

-arreter le online : j'ai toujours prefere le live mais je fais un volume de mouche du coup j'aurais du continuer le online le matin et live aprem pour faire monter la roll au lieu de ca j'ai prefere me gratter les gonades le matin (pas tres pro)

donc voila pour un resumé transparent de ma "carriere" il y a finalement que peu de moment ou j'etais vraiment gagnant. (mes debut online le matin, ACF 2/4, omaha live 5/5, CG online texas 100)

Je suis actuellement dans un de ces moments et j'ai maintenant le recul pour ne plus refaire les erreurs qui m'ont conduit a me broke plusieurs fois. Le plan ca va donc etre continuer en CG online et quand le live ouvrira faire du live sans lacher le CG online)

Pour ce qui est de la comparaison avec le travail perso je ne retournerai en entreprise pour rien au monde. J'aime trop mon rythme de vie et me battre contre moi meme et le metro boulot dodo de 9h a 18h ca n'est clairement pas fait pour moi. Je faisais du code et venir a heure fixe n'a aucun sens. Il y a des jours ou tu n'as pas envie et tu vas donc perdre ton temps sur ta chaise au bureau et des jours ou tu es inspiré et ou tu peux coder 18h par jour. Mais imposer des horraires c'est ce qui m'a tué.

Et pour finir ce message je vais te raconter comment j'ai decouvert le poker : Je jouais aux echecs depuis 15/20 ans deja (aucun debouché dans les echecs pas d'argent mais j'etais deja "joueur") et donc en 2e année d'ecole d ingé (22/23ans) je vois sur canal le WPT commenté par patrick bruel. Je n'avais jamais entendu parlé de ce jeu la avant, je ne savais pas que ca existait. 

A la fin de l'emission je savais que c'est de ca que je voulais vivre. Le coup de foudre. A partir de la chaque jour ou j'arrive a vivre du poker est une benediction

Il y a 1 heure, loorent a écrit :

ah put**n ce WPT sur canal+, qu'est qu'il a amené comme monde au poker ! 

ça serait bien que ça reprenne , sous cette forme ou sous une autre...

ca ne serais plus pareil. A l'epoque tu avais de raise re raise re re raise re re re raise avec des hauteur 5 vs hauteur 7, les presentateurs hurlaient a chaque moove c'etait la folie. Aujourd'hui une TF c est bien triste tout le monde connais l ICM et les play c est plutot : mais quel genie il a fold QQ preflop car il est second en stack avec 3 mega short il gagne plein d icmEV. Ca ne fait pas rever.

Un jour manub a dit que pour chaque discipline il y a 3 etapes :

-la premiere tout est a decouvrir tu es dans la mine d or et tu cherches des filons, c est passionnant et tout change tout le temps

-la seconde c est quand on commence tous a comprendre un peu ce qui se passe et on commence a mettre en place des methode

-et la derniere la maturité on sait tous ce qu'il faut faire et c est le plus bosseur qui gagne

le wpt sur canal etait pendant la premiere phase, ca se prete au show TV les gens essayaient des trucs, il y avait beaucoup d'emerveillement et c est pour ca je pense que ca a bien marché.

Perso je ne regarde meme plus les TF du ME WSOP (sauf si un francais est la) car c est juste chiant et pourtant je ssuis sensé comprendre ce qui se passe a table donc je n imagine meme pas ce que ca doit etre pour un debutant (apres le wpt etait monté ca joue peut etre beaucoup aussi et participe sans doute a rendre la diffusion moins penible)

6019c2c80202f_Sinttulo.png.3dc043239431f7ded5de9124955a7881.png

RENDS l' ARGENT !!!!!!!

je crois que le field me reclame mon surplus d'EV accumulé.

la 200 ca n'aura pas duré longtemps aujourd'hui j'ai pris AKs vs AA sur un board avec un K en pot 3 bet

En 100 j'ai pris 2 fois KK vs AA 

en gros c'etait pas ma journée. Encore ...

Bon je ne ferais pas mes 3k mains en 100 aujourd'hui je vais aller ecouter du patrick bruel en general ca appaise pas mal les dieux de la chance

sinon assez content de ma maniere de jouer j'ai repris 1bbEV il est a 6.5 en 100 et je trouve que je joue bien (d'ailler j'ai up 850 Ev sur les deux derniers jours pour etre RO, dommage que mon boulangé n'accepte pas encore les paiement en EV€ :-) )

Edited by CrocMcDo

il y a 8 minutes, Bloody1 a écrit :

Ya un truc qui me turlupine, tu joues 20 tables en faisant xkh par jour mais t'as l'air de leave a chaque fois que tu perds 1buyin , comment tu fais pour gérer ? 

la je joue moins de tables ces derniers temps je joue full 100 j'ai viré les 50 que j'ajouterais quand je serais pret a refaire plein de clique donc je joue entre 10 et 15 tables selon le traffic (plutot 12 je dirais).

Je leave seulement en 200 quand je perds 1 BI. Pour ce qui est de gerer quand tu vois la table de 200 passer tu cliques sur sit out next big blind et tu la laisses repartir dans la pile de tables. Ca permet de quitter les 200.

En gros je quitte les tables des que je sens une gène soit je joue au top soit je ne joue pas en 200 (au final je ne joue pas :-) ). Quand je suis up en 200 bah je suis pret a continuer sans probleme du coup je le fais et comme je run sale sur la limite je ne suis pas souvent up du coup les sessions de 200 sont courtes

sinon en 100 je quitte vers -300 -400 (mon seuil de tolerance a un peu monté avant c etait vers -200) et quand je quitte je peux relancer 20 minutes apres le temps de faire quelques pas avec un cafe et penser a autre chose (rien ne dit que je ne vais pas rejouer apres ce message d'ailleur)

Edited by CrocMcDo

je dois reconnaitre que je n'ai pas fait mes devoirs hier et je n'ai pas dansé nu au clair de lune sur du patrick bruel.

Je m'en excuse et me repend au nom de patriick de guignol et yvan deyra

601ac3a521142_Sinttulo.png.abe4ea4977f7c8fb98384f23d63c306e.png

amen

(par contre je ne sais pas ce qu il se passe il n y a pas de tables aujourd'hui, pas eu plus de 4 tables en 100 et 2 ou 3 en 200 du coup ces 800 mains represente presque 3h de jeu)

Edited by CrocMcDo

normalement a partir de 16h y a des quoi jouer en 50 et 100 (plutot 50 que 100). Il doit y avoir 5 tables de 100 a 16h et ca monte jusqu a 12 tables en arrivant a 18h. Je n'ai pas ouvert le lobby en 50 peut etre que toute l'action etait la bas aujourd'hui mais en ce moment je n'ai pas envie de me cramer en mass tablant de la 50.

Mais oui c'est plutot le soir qu'il y a de l action en 100 entre 10 et 15 tables