CrocMcDo CPiste Holothurisme : +280 % 3757 posts Posted February 23, 2016 Cela fait maintenant un petit moment que je songeais à ouvrir ce thread mais ne sachant quelle forme je souhaitais lui donner je ne l'ai pas fait. Aujourd'hui je ne sais toujours pas comment aborder le sujet mais je me lance quand même et nous verrons bien la tournure que cela prend. Tout d'abord je vais me présenter brièvement. Je joue au poker depuis 2008 et j'ai cessé mon activité professionnelle en 2010. J'ai commencé par du cg online ou je jouais de la nl100->nl400 tres tôt le matin puis je suis passé au CG live abandonnant totalement le online. Aujourd'hui comme l'indique le titre du thread je suis broke. Je jouais exclusivement a l'ACF sur la 2/4 de 14h à 20h et j'ai run 80€/h pendant plus d'un an. Puis l'acf a fermé ... Je ne suis pris une petite cagoule en jetons mais surtout je me suis retrouvé "chomeur". J'avais commencé par jouer a cadet et commencais a me dire que ca allait etre bien puis cadet a fermé ... J'ai donc testé le ccm mais je n'ai jamais reussi à jouer la bas. Le field est très différent de l'acf (en tout cas en journée) les joueurs sont beaucoup plus short et le rake n'est pas horraire ce qui incite a jouer solide la ou je jouait toutes les mains avant. Du coup je n'avais aucune envie d'aller jouer a clichy et je me forcais de temps en temps mais au final j'ai tres peu joué en live depuis la fermeture de l'acf. La conséquence de ceci est donc simple je suis resté un an sur paris 7e avec ma femme qui bouclait un master et qui etait enceinte et moi sans revenu. Nous n'avons pas fait de folie mais la vie à paris coute extrement cher et donc a coup de 5k/mensuel de frais ma roll a fondu comme neige au soleil. Aujourd'hui j'ai quitté paris pour aller vivre au soleil avec femme et enfant et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais maintenant il faut rebuild. Petit point sur ma situation financiere :-pour vivre j'ai besoin de 2500/mois (je peux verser un peu moins au debut si necessaire mais globalement faudra un salaire annuel de 30k-j'ai 2k sur mes comptes et 3k repartis sur différentes room online autant dire on est serein :-) Au début le plan était de jouer en live en 1/2 avec mes derniers 4k et de rebuild comme ca. Pour debloquer ces 4k il me fallait attendre une grosse semaine, j'avais une semaine devant moi sans argent et je suis tombé sur un message du vietfou sur le blog de wina (https://www.winamax.fr/blog_team_blog-une-methodologie-du-grind-online-26844?param=blog-une-methodologie-du-grind-online-26844). J'ai donc deposé la forte somme de 100€ online et ayant une semaine a perdre j'ai joué des mtt a 1€ et 2€. J'ai commencé à y prendre goût et me suis surtout rendu compte que finalement ce format était celui qui donnait le plus de chance de refaire des gros mois en limitant le rique de ruine et c'est un format qui permet de faire du volume assez facilement. Le rebuilt se fera donc en MTT. Mes objectifs sur l'année a venir :-devenir professionnel :même si je vis des cartes depuis maintenant presque 6 ans je n'ai finalement jamais été professionnel dans ma gestion. Il va falloir que ca change et je detaillerai ca plus tard (avoir un enfant change pas mal la vision de la vie :-) ) -génerer plus que mon salaire necessaire pour rebuild une roll idem je detaillerais un peu plus tard ceci mais dans les grande ligne ma roll ideale est :10/20k online pour pouvoir tout jouer au niveau MTT10/20k live pour pouvoir jouer de la 5/510k en banque pour avoir quelques economie l'excedent placé dans de l'imobilier pour preparer la retraite -me remettre en formela je n'ai pas d'idée precise sur comment faire et je vais creuser le sujet mais je pèse 95kg pour 1m88 donc il faut perdre 15kg cette année et être capable de courrir sans avoir envie de mourir au bout de 5 minutes -arreter de fummer clope/petard -avoir des horraires de jeu compatibles avec la vie de familledans un premier temps je vais jouer comme un ane le temps de rebuild mais des que j'aurais rebuild il va falloir caller un peu les horraire car le 14h->24h fait que je vois peu mon fils Voila je pense avoir fait un premier tour rapide de la situation. Ce thread à pour objectif également de laisser une trace de l'année a venir et de pouvoir faire des bilans honnete sur ma situation (honnete vis a vis de moi meme) Je me reserve les premiers emplacement du thread afin de detailler un peu tout ceci tres prochainement et puis let's grind maintenant. 68 Share this post Link to post Share on other sites
CrocMcDo CPiste Holothurisme : +280 % 3757 posts Posted February 23, 2016 (edited) Bon je vais faire un premier bilan du mois de fevrier.deja les resultats sont plutot encouragent. En commencant je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait donné mais au final je suis assez optimiste sur le fait de pouvoir faire des gros mois en MTT online.Actuellement je suis passé de 100->3000 et j'ai joué 700 mtt en 3 semaines.Mes premieres impressions sont que l'hygiene de vie et l'endurance sont des aspect primordiaux pour grind ce format, c'est un des premiers points qu'il va falloir bosser.Au point de vue technique je pense me developper des outils pour pouvoir bosser le jeu en late game (short) mais ca viendra plus tard car pour l'instant la priorite va au grind, il faut faire du chiffre. Edited February 23, 2016 by CrocMcDo 9 Share this post Link to post Share on other sites
CrocMcDo CPiste Holothurisme : +280 % 3757 posts Posted February 23, 2016 reservé 0 Share this post Link to post Share on other sites
CrocMcDo CPiste Holothurisme : +280 % 3757 posts Posted February 23, 2016 reservé 0 Share this post Link to post Share on other sites
LeGrandBl0nd merci pour le soutien next CPiste Holothurisme : +304 % 1816 posts Posted February 23, 2016 Réservé 30 Share this post Link to post Share on other sites
damax CPiste Holothurisme : +159 % 2991 posts Posted February 23, 2016 Bin mon vieux, elle est bien gentille ta femme d'accepter ton "projet professionnel" après t'être broke et avec un enfant à charge (sans parler du de l'état du marcher). Bon après j'imagine qu'elle a un taf ce qui apporte un minimum de sécurité à votre situation mais bon, c'est pas toute les gonzesses qui accepterais ça. Épouse la !GL 5 Share this post Link to post Share on other sites
nancanestpasmoi CPiste Holothurisme : +119 % 9072 posts Posted February 23, 2016 (edited) GL bro.la ou t'es, t'as accès au .com ? impots ? parce que c'est a mettre ds le plan. T'avais shooté la 5/5 au CCM aussi, avec prélèvement horaire, ça ne passait pas ?d'ailleurs ta roll annoncée de 20k pour jouer la 5/5 me parait bien optimiste. ça fait drole de te voir pro du MTT online....cela dit ça a donné quoi cette 1ere semaine sur des 1 ou 2€ ? on attend les updates avec impatience ! Edited February 23, 2016 by Loorent 0 Share this post Link to post Share on other sites
CrocMcDo CPiste Holothurisme : +280 % 3757 posts Posted February 23, 2016 Bin mon vieux, elle est bien gentille ta femme d'accepter ton "projet professionnel" après t'être broke et avec un enfant à charge (sans parler du de l'état du marcher). Bon après j'imagine qu'elle a un taf ce qui apporte un minimum de sécurité à votre situation mais bon, c'est pas toute les gonzesses qui accepterais ça. Épouse la !GLOui elle vient de trouver un taff elle commence lundi et je ne te cache pas que ca me soulage un peu mais ca ne change rien au fait que si je n'apporte pas 2500/mois elle ne sera pas en mesure a elle seule de faire vivre la familleEpouse la c'est en preparation.Sinon je suis pro depuis un petit moment et tres honnetement je n'ai aucune envie d'arreter. J'ai ete ingenieur informatique pendant 5 ans et chaque jour depuis que j'ai quitté mon taff je me rends compte de la change que j'ai d'avoir ce mode de vie. 0 Share this post Link to post Share on other sites
CrocMcDo CPiste Holothurisme : +280 % 3757 posts Posted February 23, 2016 (edited) GL bro.la ou t'es, t'as accès au .com ? impots ? parce que c'est a mettre ds le plan. T'avais shooté la 5/5 au CCM aussi, avec prélèvement horaire, ça ne passait pas ?d'ailleurs ta roll annoncée de 20k pour jouer la 5/5 me parait bien optimiste. ça fait drole de te voir pro du MTT online....cela dit ça a donné quoi cette 1ere semaine sur des 1 ou 2€ ? on attend les updates avec impatience ! La 5/5 du ccm ne me faisait pas vibrer, je n'arrive vraiment pas a jouer la bas et pour le coups la variance est vraiment tres forte.La roll dont je parle pour la 5/5 est pour une partie qui n'est pas celle de paris du coup vois la plutot comme une 2/4 la cave max y est d ailleur de 1000 mais les gens posent plutot entre 300 et 500La premiere semaine en 1/2 c'est pas mal passé c'est marrant de vibrer pour des paliers a 5€, j'ai joue des petits fields et du coup eu "peu" de variance et j'ai construit une roll pour shoot les 5 Actuellement je joue 5/10/20 et je suis en train de passer a 10/20/50sinon non je n'ai pas accès au .com et oui il va y avoir des impots mais je suis en train de me renseigner sur le sujet Edited February 23, 2016 by CrocMcDo 0 Share this post Link to post Share on other sites
Duncan301 CPiste Holothurisme : +63 % 1576 posts Posted February 23, 2016 gl ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
soxav @soxavby - Décryptage du marché du poker CPiste Holothurisme : +70 % 4913 posts Posted February 23, 2016 Tu as fait un business plan ? 2 Share this post Link to post Share on other sites
Bandecdc Ma chaîne Twitch : https://www.twitch.tv/bandecdc BandecdcJ8 (Bwin Poker.fr) Just1ShotAway (PMU Poker.fr) Bandecdc (PokerStars.fr) AliciAA1987 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +206 % 1689 posts Posted February 23, 2016 Je suis le premier à apprécier un challenge MTTs bien organisé et avec un joueur de talent, mais je ne peux m'empêcher de remarquer que grind les MTTs pour en vivre, avec un impératif de résultat, un burnrate de 2500e/mois et moins d'un mois de trésorerie hors bankroll, ça me parait très risqué et ambitieux. Espérons que tu run good très vite ! 24 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted February 23, 2016 Bon courage... 0 Share this post Link to post Share on other sites
hassbox https://www.twitch.tv/hassou CPiste Holothurisme : +180 % 6665 posts Posted February 23, 2016 Eh beh t'es courageux... Même avec une roll 5 fois plus grosse je trouverai le projet tendu.. Cela dit j'imagine que tu déborde de motivation et c'est peut être le plus important. Tu grind sur le .esp du coup ? 6 Share this post Link to post Share on other sites
Yannick86 CPiste Holothurisme : +34 % 983 posts Posted February 23, 2016 (edited) Eh beh t'es courageux... Même avec une roll 5 fois plus grosse je trouverai le projet tendu.. Cela dit j'imagine que tu déborde de motivation et c'est peut être le plus important. Tu grind sur le .esp du coup ? This et j'ajouterais même qu'ac une roll 10 fois plus grosse ça me parait être un projet ambitieux et risqué ... Après la motivation et l'envie de jouer reste des facteurs importants au poker (et ne surtt pas oublier de faire autre chose à côté [sport? sorties?] sinon tu va vite burnout entre le poker et la vie de famille imo). Gl. Edited February 23, 2016 by random1986 1 Share this post Link to post Share on other sites
Gexti Gexti (PokerStars.fr) Gexti (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +132 % 16602 posts Posted February 23, 2016 La premiere semaine en 1/2 c'est pas mal passé c'est marrant de vibrer pour des paliers a 5€, j'ai joue des petits fields et du coup eu "peu" de variance et j'ai construit une roll pour shoot les 5 Actuellement je joue 5/10/20 et je suis en train de passer a 10/20/50 Attention de ne pas te bruler les ailes. Ne précipite pas les choses. T'as pris 3K sur les tout petits buy-in, c'est ton objectif. Je serai toi je m'installerai un peu avant de shoot les 50€. Si le 1er mois où la variance te rattrape, t'as pas de quoi encaisser, ça va te faire tout drôle. gl anyway 4 Share this post Link to post Share on other sites
grandced un jde tour de france ? CPiste Holothurisme : +157 % 548 posts Posted February 23, 2016 GL a toi l ami !Sans jouer les rabats joie , pense aussi a profiter des premieres années de ton fils car ces moments magiques si tu les perds tu ne pourras pas les rebuild! 22 Share this post Link to post Share on other sites
Hooligan_R19R CPiste Holothurisme : +238 % 1619 posts Posted February 23, 2016 Etant un gros cassos sans diplome jamais compris les gars qui arretent des taffs style ingenieur pour faire 3-4 smics au poker surtout en mtt .Pour le Brm je te conseille d'etre tres conservateur au moins 150-200 bi , jouer avec la pression financiere que tu as en mtt c'est pas bon et ca peut faire tres mal psychologiquement alors autant te preserver et y aller trkllQuoi qu'il arrive gros gl a toi on suivra ca avec attention 21 Share this post Link to post Share on other sites
ub87 Six feet Under CPiste Holothurisme : +70 % 12384 posts Posted February 23, 2016 Beau projet! gl! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Mehdi Smith AdamGambler88 (PMU Poker.fr) MehdiSmith00 (PokerStars.fr) NgoloRongier (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : -20 % 93 posts Posted February 23, 2016 Salut, Hâte de lire la suite, j'espère pour toi que tu arriveras à tes objectifs! Tu pourrais en dire un peu plus sur ton set de Mtt, quels rooms tu joue etc. Merci et GL 0 Share this post Link to post Share on other sites
salas Y A EU QUOI AVEC JOUEUR salas090685 (PMU Poker.fr) salas090685 (PokerStars.fr) Rectoscopie (Unibet Poker.fr) louca111211 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +37 % 15392 posts Posted February 23, 2016 Je n'y crois pas une seconde à ton projet mais je te souhaite quand même bonne chance. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Pandotrakzertozerbull CPiste Holothurisme : +75 % 651 posts Posted February 23, 2016 Tu pourrais détailler un peu ton mois de février? Sinon ta marge de manœuvre parait bien casse-gueule, tu devrais penser à protéger tes arrières car ça peut mal finir ton affaire. 0 Share this post Link to post Share on other sites
GeneralM Complètement dans la soucoupe! CPiste Holothurisme : +361 % 762 posts Posted February 23, 2016 Jouer les Mtt 1€/2€ et avoir l'impression de pouvoir faire des gros mois en jouant plus haut c'est à peu près comme si après ta première séance de ping pong tu avais l'impression de pouvoir viser Roland Garros l'année prochaine. 5 Share this post Link to post Share on other sites
CrocMcDo CPiste Holothurisme : +280 % 3757 posts Posted February 23, 2016 Je suis le premier à apprécier un challenge MTTs bien organisé et avec un joueur de talent, mais je ne peux m'empêcher de remarquer que grind les MTTs pour en vivre, avec un impératif de résultat, un burnrate de 2500e/mois et moins d'un mois de trésorerie hors bankroll, ça me parait très risqué et ambitieux. Espérons que tu run good très vite !Je suis conscient qu'il y a des chances d’échecs et que je vais avoir un mal fou à encaisser un bad run mais je n'ai de toute facon pas le choix. Il fallait choisir entre live et online, si j'avais été dans un endroit avec du live 24/24 j'aurais sans aucun doute choisi le CG live avec des horraires de bureau genre 8h->19h mais la la 1/2 commence a 14h avec une premiere main dealée a 14h30 et à 19h la table passe en 5/5 et je ne peux pas me permettre de jouer 5/5 du coup ca fait trop peu d'heure car je pense qu'on peux gagner 25/30€/h sur cette table ce qui fait trop peu d'heure.Du coup il fallait jouer online. Je ne me sentais pas de reprendre le CG mais peut être devrais en ajouter a un moment, les sng ne tournent pas et je ne pense pas etre capable de tenir en jouant gros volume des sng sur une grosse durée, et du coup il restait les mtt. Apres je n'ai pas vraiment notion de la variance en mtt car je n'ai jamais grind ce format. J'essaye de jouer le plus possible de petits field 100 joueurs, je ne joue que les monstres boucherie 1/2k player que sur le bas de ma range de buy_in Dans ces conditions 1000 MTT est il un sample raisonnable pour lisser la variance ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
CrocMcDo CPiste Holothurisme : +280 % 3757 posts Posted February 23, 2016 Attention de ne pas te bruler les ailes. Ne précipite pas les choses. T'as pris 3K sur les tout petits buy-in, c'est ton objectif. Je serai toi je m'installerai un peu avant de shoot les 50€. Si le 1er mois où la variance te rattrape, t'as pas de quoi encaisser, ça va te faire tout drôle. gl anywayoui merci du conseil en fait je me suis mal exprimé pour les 50 j'ajoute simplement le starter dans mes mtt de l'aprem. C'est le seul 50 que je joue et pour les 20 je joue les petits field 100 joueur je ne joue pas l'after work par exemple en dessous je joue presque tout sauf les mtt 4k joueurs.Donc disons que je joue 5/10 et que j ajoute des 20 et un 50 dans ma journée Et le starter me semble etre un imanquable, il pop a un moment ou j'ai assez peu de table et j'ai donc du temps pour focus, c'est le seul 50 de la matinee debut aprem du coup les plus gros reg ne le jouent pas car leur session commence plus tard je pense donc qu'il y a une vrai EV a le jouer pour une variance "faible" (pour du mtt) 0 Share this post Link to post Share on other sites