Aller au contenu
Ce sujet
Arnfast

Le poker n'est pas mort

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente rapidement, Arnfast, membre réputé de PokerStrategy.com et à peu près inconnu ici. Pour plus d'informations sur moi, vous pouvez consulter cette page : http://poker-professionnel.com/

Je crée ce sujet car j'ai passé mes 6 derniers mois à écrire à un e-book, Le poker n'est pas mort, et qu'il est maintenant terminé. Pour en savoir plus sur cet e-book, vous pouvez vous rendre sur sa page dédiée : http://poker-professionnel.com/le-poker-n-est-pas-mort/

Vous pouvez également lâcher votre like sur sa page Facebook ici : https://www.facebook.com/lepokernestpasmort

Je ne connais pas trop les règles du forum ClubPoker, donc si ce post n'a pas sa place ici, veuillez m'en excuser.

Pour résumer brièvement, j'avais fait une pause poker pendant un an et demi, puis je m'étais remi à grind toutes les limites entre la NL10 et la NL100 sur le .FR uniquement avec comme but d'écrire un e-book sur ce parcours si cela venait à se passer plutôt bien. Chose qui a été le cas, donc j'ai pu écrire mon e-book avec la crédibilité nécessaire pour le faire. Vous pouvez parcourir l'entièreté de mon site internet, il fait également office de blog qui raconte comment le tout s'est déroulé.

J'ai également communiqué en parallèle sur le forum de PokerStrategy pendant cette période via mon blog que j'ai sur leur forum. Vous pouvez le consulter ici : http://fr.pokerstrategy.com/forum/thread.php?threadid=170509 (encore une fois, je ne connais pas les règles exacte de ce forum, donc si ce lien n’a pas sa place ici veuillez m’en excuser).

Voici une petite FAQ pour répondre à certaines questions récurrentes qu’on m’a posée sur le forum de PokerStrategy :

- Pourquoi ai-je écrit ce livre ?

Grind les petites étaient peut-être intéressant d’un point de vue pokeristique, mais d’un point de vue taux de gain horaire cela était absolument horrible. J’ai donc décidé qu’écrire un e-book pouvait me servir à bien compléter ce taux de gain horaire ridicule. Ceci a été dit dès le début de la rédaction de mon e-book, afin qu’il n’y ait aucune ambiguïté là-dessus.

- Sur quoi se base exactement ce livre ?

Le livre se base AVANT TOUT sur l’exploitation des faiblesses et des leaks adverses. En petites limites, il y a beaucoup plus d'argent à jouer un jeu qui s’attaque à tous les points faibles de ses adversaires plutôt que d’avoir un jeu qui nous permet d’empêcher nos adversaires de nous exploiter.

- Quel a été ton winrate ?

Mon winrate entre la NL10 et la NL100 a été d’à peu près 5bb/100. Tout a été consigne sur mon site / blog, allez y jeter un œil.

- N’as-tu pas peur de faire augmenter le niveau ?

Pour être honnête avec vous, si le niveau augmente, ça sera principalement en petites limites. Donc ça ne sera pas vraiment mon problème, puisque je ne compte plus jamais y retourner.

- A qui s’adresse ce livre ?

Ce livre s’adresse à tous les joueurs de cash game ayant déjà un minimum les bases et le vocabulaire du poker en ligne. Cela sera également profitable aux joueur bien gagnant pour qui 25€ est une broutille si ce livre leur permet de n’améliorer leur winrate de ne serait-ce que 0.1bb/100.

Petite question un peu hors sujet, qui sont les membres faisant référence en cash game ici sur le forum et à qui je pourrais éventuellement envoyer un exemplaire gratuit afin de recevoir quelques lignes de leur part ?

"- N’as-tu pas peur de faire augmenter le niveau ?"

"Tenez vous deux, regardez cette colline. Allez Voir la haut si j'y suis."

"Dis moi Jesus, si on te frappe sur une joue, que fais tu?

Modifié par Shawn Michaels

Hello,

Bon, je vois que les réactions que j'ai suscité sont à peu près exactement celles que j'attendais.

Je répète donc ma question : pouvez-vous me donner les pseudos des gens qui font autorité ici en cash game afin que je puisse leur envoyer une copie de mon e-book et qu'ils donnent un avis OBJECTIF après leur lecture ?

@survival66 : je trouve cela dommage que tu n'ai pas pris la peine de jetter un oeil sur mon blog et de regarder quelles ont été mes résultats avant de dire que je gagne peanuts, ni même d'avoir pris la peine de lire mon livre ou demander à des gens qui l'ont lu leur avis avant d'émettre un jugement pour le comparer à celui d'ArtPlay. Je vois par contre que tu possèdes plus de 10k messages sur le forum. Si tu sais me donner des liens vers tes résultats en cash game et qu'ils sont plutôt convaincant, je suis prêt à t'envoyer une copie gratuite de mon e-book contre un avis OBJECTIF de ta part.

@survival66 : je trouve cela dommage que tu n'ai pas pris la peine de jetter un oeil sur mon blog et de regarder quelles ont été mes résultats avant de dire que je gagne peanuts, ni même d'avoir pris la peine de lire mon livre ou demander à des gens qui l'ont lu leur avis avant d'émettre un jugement pour le comparer à celui d'ArtPlay. Je vois par contre que tu possèdes plus de 10k messages sur le forum. Si tu sais me donner des liens vers tes résultats en cash game et qu'ils sont plutôt convaincant, je suis prêt à t'envoyer une copie gratuite de mon e-book contre un avis OBJECTIF de ta part.

J'ai édité mon post avant que tu postes celui-là, parce que je trouvais que ma réaction n'était pas vraiment utile finalement.

Je dis que tu gagnes peanuts parce que tu as écrit ça :

Grind les petites étaient peut-être intéressant d’un point de vue pokeristique, mais d’un point de vue taux de gain horaire cela était absolument horrible. J’ai donc décidé qu’écrire un e-book pouvait me servir à bien compléter ce taux de gain horaire ridicule.

Sinon mes 10k ne me donne aucune légitimité sur ce forum, la dernière fois que j'ai posté dans une section stratégique doit remonter à qq mois/années et ça fait un p'tit moment que je ne joue plus en CG, pas très bandant de jouer pour engraisser la room quand tu ne grind pas au quotidien, avec un bon statut et vu la politique de PS aujourd'hui.

Ajd je suis un joueur récréatif de tournoi et je n'ai pas la prétention de pouvoir te donner un avis sur ton e-book..

Bonne chance quand même et j'espère que des gens répondront à ta requête.

Arnfast est un black member sérieux du forum concurrent, il a gagné un peu plus que des miettes à ce jeu imo.

Va faire un tour dans la section analyse CG tu trouveras des contributeurs, même si peu nombreux, surement prêt à regarder ton ebook imo.

GL

tout ce qui aide au développement de la technique, de la stratégie et plus globalement qui participe à l'élargissement de la connaissance en général est une bonne initiative. ( du moment que tu dis pas trop de conneries :P ) donc chapeau, et gl.

C'est pas pour critiquer l'initiative vu que je fais aussi partie des mecs qui ont écrit un truc sur le poker pour leur profit personnel, mais en gros la conclusion que j'en tire en lisant le post d'OP c'est que pour s'en sortir en grindant les petites limites il faut écrire un e-book sur comment grind les petites limites.

Tous les grinders de petites limites sont donc d'un point de vue GTO obligés á terme d'écrire un e-book pour compenser leurs gains nécerssairement misérables.

Ce qui a pour conséquence que l'edge de tout le monde se réduit encore et qu'il faut écrire un autre e-book pour compenser.

2020: No edge, all e-books = le poker est mort.

"le poker n'est pas mort" va donc tuer le poker.

:P

Je rigole hein (á moitié), GL.

Hey,

Shame on me pour Pimp, c'est pour dire mes connaissances lamentable à propos du forum ClubPoker :( Mais merci pour sa proposition de lire mon livre.

@ManuB : On peut bien sur gagner sans écrire un e-book, mais ça se limitera plutôt à arrondir ses fins de mois plutôt que de pouvoir en vivre décement :) Mon but n'est pas de rendre tout le monde immensément riche, mais de permettre aux gens d'améliorer leur winrate, ce qui se traduira par une augmentation de leurs gains, toute proportion gardée en fonction de chaque type de grinder. D'ailleurs, est-ce que cela te tenterais de lire mon livre et de donner un avis ? Pimp a visiblement bonne réputation, mais vu que c'est mon ancien colloc, les gens pourraient penser que son avis n'est pas à 100% neutre. Ton avis me serait beaucoup plus utile (ou fatal si le livre te plaît pas) ;) 

haaaaaaan :D

Pas d'article sur mon blog cette fois, mais je tiens juste à signaler que je commence enfin à me faire joliment insulter par les autres regs. J'ai eu droit à un superbe "espèce de trisomique" de la part d'un mauvais reg supernova élite sur ps.fr avec un énorme leak sur les call des seconds barrels (17% de fold).

arnfast désolé j'ai pas du tout le temps et je joue plus du tout au poker en ce moment donc je suis pas forcément la meilleure personne. Tu devrais facilement trouver des relecteurs sur le forum small stakes. 

Hello,

En ce qui concerne la lecture de l'e-book pour un avoir un avis dessus, il me faut malheureusement quelqu'un faisant autorité dans la communauté ClubPoker en cashgame afin que son commentaire ait un impact fort. Comme je me sens un peu mal à l'aise de parcourir les autres forum et d'aller directement demander à quelqu'un que je ne connais pas, je vous propose la chose suivante : si vous me mettez en relation avec une personne faisant autorité en cash game, qui accepte de lire attentivement le livre, de donner un avis CONSTRUCTIF et à qui ça ne pose aucun problème que j'utilise son pseudo sur ma page de vente (avec évidement des liens vers tous ses "business" poker), je vous offre à vous aussi un exemplaire gratuit.

Pimp donnera son avis et lachera un commentaire bientôt, mais il me faut absolument une autre personne qui ne me connait ni d'Eve ni d'Adam et bien apprécié de la communauté cash game.

Bon je me suis procuré l'ebook car je suis toujours curieux quand une ressource en FR sort. De plus tu es belge (argument de poids).

J'ai clairement survolé la première partie sur les HUD,stats, etc. Et je n'ai pas lu la dernière partie, une très bonne hygiène de vie et bien sûr QUALITE > QUANTITE. Mais ça vaut la peine de le répéter pour certains.

Je trouve le livre beaucoup trop imprécis sur beaucoup de choses. En fait ce qui me dérange c'est 2 choses :

1)L'absence total d'exemple de main complète. On a juste "oui sur tel board faire ça". Bref je trouve que ça manque d'analyse plus approfondie. Et je pense pas qu'on puisse juste dire "sur un board dangereux faire ça" ou "sur un board safe faire ça"

2)Le fait que le livre est plus une recette de cuisine que vraiment une "philosophie de jeu". En gros, pour moi, y'a trop de "faire ça si ça" qui peut potentiellement faire faire beaucoup de m**de au lecteur si il ne va pas plus loin.

Alors, est-ce que ça vaut 25euros. Oui sans doute : tout simplement car y'a quand même quelques conseils où en effet beaucoup trop de monde passe à côté (notamment le vole de blindes, les stab/probe bet,  les pot limpés) où on peut dégager quelques 0.xbb/100 qui feront énormément de différence sur le winrate car ce sont des situations extrêmement récurrentes.

Hey,

Merci pour ton avis ;)

Il n'y a effectivement pas d'exemple complet avec des mains. J'ai préféré schématiser ça d'une manière plus simple pour convenir à tous les cas de figures. Un exemple précis ne pourra convenir que pour une explication précise et il devient alors impossible de traiter tous les cas possibles du fait de la multitude de possibilité offerte au poker.

Mon livre n'est pas destiné à un public à 100% débutant, je suis parti du postulat que les joueurs sont capable de savoir ce qu'est un board safe et un board dangereux.

De même, mes explications se basent sur toutes les informations qu'on a à notre disposition et la prise de décision se base là-dessus. Ceci est ma "philosophie" de jeu : une approche basée sur des statistiques, sur un historique récent, sur les timing adverses, sur les boards, les tendances actuelles, etc. tout en mettant toutes les chances de notre côté en choisissant bien nos tables, en ayant une bonne hygiène de vie, en ne jouant que notre A-game, en expliquant les limites des statistiques, etc. Rien n'est laissé au hasard et aucun raisonnement irrationnel ne vient interférer dans mes prises de décisions.

Donc oui, les conseils donnés dirigent le joueur vers ce qu'il doit faire, dans un cas précis, en fonction des informations qu'il possède. Ce qui est, selon mon point de vue, la meilleure chose à faire pour des joueurs qui peuvent se retrouver un peu perdu si on ne leur indique par un cadre strict dans lequel rester.

Après, comme je l'ai indiqué dans ma page de vente, le but principal du livre est de permettre aux gens de se plonger dans mon thinking process et d'incorporer ce qui leur plait dans leur jeu. Il est évident que personne ne sera d'accord à 100% avec moi, car une multitude de point de vue existe pour aborder un problème précis.

Moi j'aime assez pour le moment les 50 premières pages mais certains passages me semblent un peu confus notamment celui de comment réagir aux 3b Co V Btn.
D'ailleurs je voulais te demander, tes calculs "% fold X - vpip+ PFR" alors on peut open 100% (je en cite pas exactement pour ne pas spoil ton œuvre mais pour que tu vois de quoi je parle :) ) tu les as trouvé comment ?

Hey,

C'est une "invention maison", de façon à pouvoir calculer beaucoup plus facilement en plein jeu si c'est ev+ ou non de le faire, car à moins d'être un extra-terrestre surdoué en mathématique, c'est assez difficile à faire dans le temps imparti ;)