Jump to content
This Topic
Frouza

F1 Saison 2016

Recommended Posts

Bah, ils ont des heures et des heures de simulateurs derrière eux, c'est juste l'époque qui veut ça. Et Verstappen est un prodige.

Pour 2017 ils s'inquiètent déjà des G encaissés dans certains virages à cause des nouvelles règles aéro. Mais si ça se fait, je pense que les jeunes n'auront toujours aucun mal à maitriser ces F1 justement grâce au simulateur.

Mouaip ... Autant, le système mis en place cette année pouvait vendre du rêve sur le papier et a finalement été une catastrophe, autant  trouver une nouvelle formule plus "spectaculaire" aurait été vraiment très cool.

Par contre, l'arrivée d'un 3ème type de pneus ajoute plus de surprises potentielles ... Très bonne chose, imo.

La qualif 2015 est très bien, je ne comprends pas les critiques des promoteurs. Ils disent que les gros font un tour au début puis attendent, mais c'est pareil cette saison, et au moins dans l'ancien système il y avait du monde en piste en fin de séance.

On sent que la saison sera plus interessante, y'a déjà trois fois plus de pages que le thread de l'année 2015 qui était vraiment à ch... Et là c'est ce week-end sans GP qui me fais chi** :D

Go R8main ! Je vais au GP de Hongrie 2017, faut qu'il choppe une ferrai d'ici là !

Ce que j'aimais bien dans le système à élimination, c'est que le réalisateur pouvait suivre le gars qui luttait contre la mort subite, alors que sinon c'est très très fouilli les deux dernières minutes. Mais ça n'a pas du tout été présenté comme ça, et ça a d'ailleurs pas été présenté du tout.

Bon au final, c'était nul :) Autant revenir au système précédent qui est quand même très bien.

La citation, c'est de Coluche.

Sinon, j'espère que cette année sera celle de Rosberg.

Il est beau, jeune, sympa et parle un Français parfait et puis j'aime bien les "Fils de" qui réussissent.

C'est de là que te vient ta sympathie pour Robin?

J'ai dit:" qui réussissent".

Bon, il a réussi à me faire rire quand j'ai vu sa tronche à la Télé, donc sûrement oui. 

Pole de Nico devant Ricciardo, Raikko et Vettel :) Hamilton partira dernier !

Ca promet une superbe course, d'autant plus que la pluie est annoncée ! 

Je crois qu'elle était annoncé pour le samedi seulement, et donc les discours des pilotes personne ne se prépare à cette éventualité. Maintenant si elle vient, je ne dirai pas non :)

Je crois qu'elle était annoncé pour le samedi seulement, et donc les discours des pilotes personne ne se prépare à cette éventualité. Maintenant si elle vient, je ne dirai pas non :)

Exact ils annoncent pluie le matin et nuageux/ensoleillé l'aprem... Mais bon c'est comme en Malaisie, ça peut vite tourner.

Mais même sans ça ça s'annonce épique, avec Rosberg qui voudra accentuer son avance au CDM, RB et Ferrari qui ont 2 palces à prendre sur le podium, les bagarres entre Mclaren, Haas, Toro Rosso et Williams, et LH qui tentera de remonter (enfin, vu ses difficultés dans le trafic...) 

Pas mal de débris + crevaisons tout au long du week-end, ça me semblait une décision raisonnable pour nettoyer tout ça :-)

Non, le seul débris (aileron de Lewis) était en dehors de la piste. Par contre 5 min après quand Vettel perd son bout d'aileron en pleine ligne droite on ne la sort pas...

Non, le seul débris (aileron de Lewis) était en dehors de la piste. Par contre 5 min après quand Vettel perd son bout d'aileron en pleine ligne droite on ne la sort pas...

Et tu oublies tout les débris du virage 1 lors du départ, y'a eu pas mal de touchettes.

Pour Vettel, c'était hors trajectoire après un virage, ça ne représentait aucune menace sérieuse, et il me semble que 2 tours plus loin c'était de l'histoire ancienne. 

Et tu oublies tout les débris du virage 1 lors du départ, y'a eu pas mal de touchettes.

Pour Vettel, c'était hors trajectoire après un virage, ça ne représentait aucune menace sérieuse, et il me semble que 2 tours plus loin c'était de l'histoire ancienne. 

Je suis surement Anti-Lewis oriented mais je trouve que ça fait beaucoup de chatte entre l'Australie et la Chine...

J'ai trouvé le GP plutôt sympa dimanche ! Comme d'hab j'attends le Onboard :)

Pendant ce temps là, Bernie nous a fait un petit combo "les femmes peuvent pas faire de F1" + "vive Poutine" + "vive Trump"
Au top papy !

Dommage qu'il n'y ait plus de Destruction Derby, il y méritait son perso ^^

Le mec ne se tape que 10 sec ... WTF ?! Il bousille la course d'un pilote de top team et peut finir la sienne tranquillou. Ah mais oui, c'était en Russie avec tonton Vladimir donc ça aurait fait mauvaise figure de trop taper sur le Fangio local ...

Ça m'étonnerait pas qu'il se prenne une autre sanction après la course. Il a complètement débranché son cerveau. Autant le premier accrochage, ok, début de course, freins et pneus pas à température idéale, ça peut arriver à tout le monde de se foirer au freinage. Mais 300m plus loin..sérieux?

GP sympathique pour un tracé que je trouve complètement sans intérêt. C'est simple j'arrive pas à me souvenir d'un virage en particulier ^^. Dommage que Lewis n'ai pas pu plus se rapprocher.

Toto Wolf qui nous la joue "C'était pas facile de gagner Rosberg aurait pu abandonner..". Le nombre de tours de Vettel en ce début de saison est phénoménal ^^

Bravo à Alonso, course solide, en espérant les voirs plus souvent à ces places là, et pourquoi pas mieux sur des circuits moins moteur?