Jump to content
This Topic
le-requin34

Plus gros bug depuis le .fr???

Recommended Posts

Hello,

Si tu es vraiment décidé  à ne rendre aucun argent quite à risquer un procès, je t'invite vraiment à prendre contact avec un service juridique (tu as une assistance juridique, voir protection juridique ? Par ex. avec ton assurance logement, ou dans ta banque ?). Il faut que tu estimes vraiment les chances que tu as de gagné, par rapport à ce que tu risques. Partir en procès peut couter cher, surtout à celui qui perd. En effet, le juge peut décider que les frais du gagnant doivent être payé par le perdant (ou une partie, c'est à l'appréciation du juge selon la situation).

En gros, si tu perds tu risques de devoir en plus de la somme que le juge estimera que tu dois à Winamax, jusqu'à tous les frais de justice et d'avocats des deux parties.

Je ne suis pas juriste donc je n'ai pas la réponse à la question de savoir quelles sont les chances que tu gagnes, mais je sais par exemple que quand ton patron, ou une institution comme les impôts, te fait un virement par erreur, tu dois rembourser. La situation est un peu plus complexe car le virement par erreur était un bonus, et l'argent que tu as cash out est le gain de parties. Je ne me prononcerais pas dans ce cas mais je ne partage pas du temps la confiance de certains.

Donc mon conseil : va vraiment voir un avocat / conseil juridique avant de risquer gros.

Edited by pilsner

Ouais, à creuser par un vrai avocat, mais s'il a consommé les 9k, y a moyen de s'en sortir sans rembourser :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=0C3B77FC22681EA6735AD794EEC83B69.tpdila08v_1?idArticle=LEGIARTI000006437024&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20160216

Néanmoins le paiement d'une somme en argent ou autre chose qui se consomme par l'usage, ne peut être répété contre le créancier qui l'a consommée de bonne foi, quoique le paiement en ait été fait par celui qui n'en était pas propriétaire ou qui n'était pas capable de l'aliéner.

Hello,

Si tu es vraiment décidé  à ne rendre aucun argent quite à risquer un procès, je t'invite vraiment à prendre contact avec un service juridique (tu as une assistance juridique, voir protection juridique ? Par ex. avec ton assurance logement, ou dans ta banque ?). Il faut que tu estimes vraiment les chances que tu as de gagné, par rapport à ce que tu risques. Partir en procès peut couter cher, surtout à celui qui perd. En effet, le juge peut décider que les frais du gagnant doivent être payé par le perdant (ou une partie, c'est à l'appréciation du juge selon la situation).

En gros, si tu perds tu risques de devoir en plus de la somme que le juge estimera que tu dois à Winamax, jusqu'à tous les frais de justice et d'avocats des deux parties.

Je ne suis pas juriste donc je n'ai pas la réponse à la question de savoir quelles sont les chances que tu gagnes, mais je sais par exemple que quand ton patron, ou une institution comme les impôts, te fait un virement par erreur, tu dois rembourser. La situation est un peu plus complexe car le virement par erreur était un bonus, et l'argent que tu as cash out est le gain de parties. Je ne me prononcerais pas dans ce cas.

Donc mon conseil : va vraiment voir un avocat / conseil juridique avant de risquer gros.

PS : perso je trouve la proposition de résolution à l'amiable de Winamax plus que correct d'un point de vue "éthique".

Edited by pilsner

Apres j en revien a comment une tels erreur est elle possible? winamax ne doit pas avoir des reglement a respecter pour que c est erreur n arrive pas? Car quand sa t arrive comment pensé que des professionnel puisse faire une telle erreur?

L argel ne reglement elle rien a se niveau la?

Là c'est pas vraiment l'Arjel c'est le sérieux de la boite, une re-vérification automatique par la hiérarchie dès qu'une somme dépasse un certain montant aurait du être en place, et ne l'était visiblement pas...

Quand je pense à la personne qui a fait ça, et qui  va être virer :(

ça doit être un stagiaire, donc on s'en fout ^^

Apres j en revien a comment une tels erreur est elle possible? winamax ne doit pas avoir des reglement a respecter pour que c est erreur n arrive pas? Car quand sa t arrive comment pensé que des professionnel puisse faire une telle erreur?

L argel ne reglement elle rien a se niveau la?

Prends un médiateur et non un avocat. Tu négocies avec eux, si tu t'en sors bien tu peux prendre 25K€. Un procès serait difficile pour vous deux.

Difficile cette histoire mais ce sera complexe de gagner cette affaire.

Donc tu as 1,5 millions en BONUS. Et tu te dis que tu as chatté une loterie ? ......

l'erreur vient d'eux pas de soucis , apres ou tu es correct et rend leur 9k que tu as encaisser (lol à ençaisser que 9k en 1 semaine quand tu a 1,5M sur ton compte ), soit tu leurs dis d'aller se faire mettre et tu les garde et il ne t'arrivera absolument rien .

Mais de commencer à dire que tu as subit préjudice psychologique est lolesque.

Etonnant qu'il n'y a pas de procédures de securité/verifications plus au point chez winamax, un stagiaire s'est planté entre 1,5 euros et 1,5 million d'euros et personne s'en rend compte pendant 1 semaine !? wtf
 On se croirait à la société générale....
 Doit pas y avoir 40.000 compte crediteur de +1 million chez winamax
 Ca fait un sacré trou dans la comptabilité... personne chez winamax pour s'alerter du pb, c ouf

PS : perso je trouve la proposition de résolution à l'amiable de Winamax plus que correct.

Winamax a crédité un compte  de 1,5M€ et a autorisé 9k de retrait sans communiquer avec OP, on peut remuer ça dans tout les sens ils sont fautifs point barre. Ils doivent même être assurés si ça se trouve contre ce genre de conneries. Ca me parait difficile de forcer OP à rembourser par voie judiciaire sans que le cout soit ev0 pour Wina, sans parler du tapage médiatique qu'ils se prendront dans la gueule.

Si OP voudrait bien suivre mon conseil en MP c'est du tout cuit.

Edited by Auryn

Imo t'as plus besoin d'un psy que d'un avocat.

this :D Je suis vieux et con, mais y'a pas un cas où tu touches à cette thune sans contacter le support, le CP ou au moins un ami. T'aurais pu gagner 1k de dédommagement, tu vas payer 5k en avocat dans le meilleur des cas.

Mais de commencer à dire que tu as subit préjudice psychologique est lolesque.

Ba OP aurait pu démissionner et insulter son patron :)  Quelqu'un d'un peu fragile émotionnellement peut facilement partir en vrille dans ce genre de situation.

Ca m'a fait rire au départ puis ça m'a gonflé de lire les conneries que tu racontes. Tu as cash out 9K que tu ne veux pas rembourser et tu veux un dédommagement en plus des 3K que t'as perdu sur la room ?

Quand l'URSAAF envoie une lettre il y a quelques jours : "Vous allez recevoir 1 254 236 879€ à un gars", tu crois qu'il s'est dit qu'il était millionnaire pour avoir bien travaillé toute sa vie ? et que c'est un juste retour des choses ?

Alors, tu dois jouer au débile pour essayer de gratter quelque chose et dans ce cas, on va t'expliquer ce qu'il va se passer :

1) Il n'y a ABSOLUMENT aucun cas sur terre où Wina va te faire un geste co' supplémentaire
2) Dans le meilleur des meilleurs des cas, si tu décides de garder les 8,9K€, Wina va te former ton compte à vie et tu ne pourras plus y jouer. Dans le pire des cas, tu vas te faire attaquer, potentiellement dépenser plus d'argent que ce que tu as gagné en frais juridiques, et dis-toi bien que Wina ayant plus d'argent que toi, pour l'exemple, ça peut les amuser de le faire.

Donc autant te dire que ton geste CO...ton préjudice moral etc...faut arrêter le délire.

Edited by mauricedu13

Bien sur que si en meme temps je suis touché psychologiquement qui ne le serai pas?

Apres pour repondre a guignol oui on parle de cash out

Guignol travaille chez Winamax, il est au courant des détails.

Par contre, faut arrêter deux minutes avec les désagréments psychologiques. Très concrètement, deux solutions s'offrent à toi:

1/ Tu fermes ta gueule sur le forum et ne réponds plus au support, tu braques les 8,9k€ sur cet incroyable malentendu, en toute détente, c'est "beau" :mon-maitre:

Ton compte est bloqué et tu ne pourras plus jouer pour eux. Te restera à jouer chez les autres, et à te préparer pour une éventuelle action juridique de leur part (il y a de grande chance qu'il n'y en ait pas et/ou qu'elle soit difficile à motiver, vu les 1k€ en miles qu'ils te donnent déjà et l'erreur commise).

2/ Tu veux rendre la somme indue, auquel cas il y a probablement de la marge pour négocier beaucoup mieux que les 1k€ en miles proposés.

Dans les deux cas, faut avoir conscience que l'erreur faite est catastrophique en terme d'image. Tu as rendu la chose publique ici, cela ne fait qu'amplifier le phénomène. T'as un vrai pouvoir sur eux si t'es assez malin pour comprendre tenants/aboutissants du conflit, et surtout leur laisser la possibilité de s'extraire de cette situation embarrassante par le haut.

C'est assez énorme comme une histoire, même si au final OP n'a pas assez "dépensé" pour que ce soit complètement sickos. Quid si il joue en HS et perd 100k ou 200k ? Ou plein de gros paris ?

Sinon je me demande ce que j'aurais fait à sa place ^^

T'es touché psychologiquement maintenant ? La redescende a été dure ?

Pourtant  tu n'en fais pas du tout mention dans ton post original. Au contraire, tu nous dis même que t'es partie bosser, normal. |>

Edited by PedroGuitou