Jump to content
This Topic
le-requin34

Plus gros bug depuis le .fr???

Recommended Posts

2 ou 3 remarques:

- Les "de toute façon Winamax est blindé, ils devraient lui donner les 9K" 

Pour info, wina a perdu 25M d'€ l'année de l'ouverture, 10M l'année suivante, et depuis lors est a peu près break even

- Pour ce qui est de la durée écoulée avant qu'ils n'interviennent et bloquent le compte, rien de très original: Les rooms ont des alertes qui s'enclenchent lors des retraits de leurs joueurs, mais aucune sur les variations de numéraire des comptes clients. Il faut bien comprendre une chose: L'argent sur les comptes est une monnaie virtuelle (pour ne pas dire monnaie de singe)  tant qu'il n'y a pas volonté de retrait. Winamax ne peut vérifier les comptes de tous ses clients tous les jours. En revanche je vous garantie que s'il avait fait un retrait d'1.5M le jour même: Wina l'aurait remarqué instantanément.

La même chose était arrivé à Partouche.fr la semaine de l'ouverture de leur room. Un client avait reçu 200 000€ qu'il avait tenté de retirer.

Vous vous doutez bien qu'ils avaient gelé son compte et rectifier le bug technique ainsi que la bankroll de leur client. De mémoire Ils lui avaient offert quelques tickets de tournoi

Que Winamax, comme n'importe quelle autre entreprise de la planètele ferait, cherche à récupérer cet argent me parait légitime, tout comme le geste commercial qu'elle propose à son client afin de s'excuser de la gêne occasionée. Toute autre façon de procéder serait hétérodoxe.

Edited by pipicaca50

En France, les opérateurs de jeu sont tenus, de par la loi, à des obligations strictes et de vigilance : connaissance des gagnants pour les montants supérieurs à 5000€, examen renforcé des opérations complexes ou d'un montant inhabituellement élevé, ainsi que des obligations de déclaration... raison pour laquelle cela laisse planer une part de doute importante ou du moins fait ressortir une certaine ambivalence du côté de winamax en ce qui concerne ce mouvement "anormal". Les systèmes d'alertes des opérateurs sont suffisamment sensibles et développés pour que des alertes se déclenchent et il ne faut pas attendre une semaine ^^ y'a quelque chose de pas clair ^^

A mon avis, le temps d'une semaine c'est parce qu'il a changer de pseudo avant de commencer a cash out et jouer

Cette histoire est magique, entre OP qui part au taff en détente alors qu'il vient de recevoir un bonus d'une centaine d'année de salaire, wina qui met une semaine à s'en rendre compte et OP qui pendant ce temps là ne spew pas comme un goret, c'est vraiment du génie.

En revanche, je trouve la réaction de Wina vraiment "low" alors qu'en général leur com' est  excellente. Les mecs vous avez fait une erreur énorme qui n'a coûté finalement "que" 10K. C'est une grosse somme pour un quidam qui bosse mais pour une boite comme la votre c'est des clopinettes. 

Au lieu de venir comme des énormes pinces les réclamer dans un post archi moyen ou vous essayez de vous justifier, vous auriez pu en faire une belle pub du style: "Chez winamax, nos erreurs vous rapportent!" en expliquant ce qui était arrivé. C’était bien plus smart imo, tout le monde en aurait rigolé et certains auraient même surement déposé rien que pour le one time du bonus.

Là on a l'impression que vous faites du recouvrement de fonds et que ça radine comme jamais.

Comme dirait Serge, la dessus wina "c'est guez gros" ;)

Dans le principe, je serai d'accord avec toi. Si le gars était honnête et de bonne foi.
Mais là, tu as un gars qui veut le beurre (1,5 millions d'euros), l'argent du beurre (pouvoir jouer à gogo pendant une semaine), la vache (l'argent qu'il a retiré de manière pensé pour ne pas à alerter Wina de par les montants) et la crémière (il ne veut rien rembourser, mais en plus, il "exige" des compensations financières). Sur un ton des plus aimables, en criant au scandale, en faisant du chantage de rendre ça encore plus publique et j'en épargne et des meilleurs.

Honnêtement, déjà qu'un coup dans la gueule, tu as déjà envie de riposter, mais quand tu continues d'en recevoir de plus belles même en étant conciliant, il y a des limites à la gentillesse.

Pour l'instant, Wina n'a rien fait sinon de vouloir récupérer son bien à l'amiable, mais je pense que dès que le fait sera établi qu'il déclenche l'ouverture d'une opération juridique, la machine sera en marche. Donc s'il a assez de jugeote, l'idéal serait la négociation du remboursement de ce qu'il a retiré (s'il a déjà tout dépensé dans un esprit, "d'façon, c a moi, je dépense tou é comme sa, il pouron rien me reprendre", il pourra essayer d’étalonner les remboursements)

Parce que les mauvaises langues pourront dire ce qu'ils veulent, mais vu le nombre d'affaire qui s'étale sur le forum, il y en a pas mal que Wina aurait pu envoyer sur les roses et pourtant ils ont arrangé les affaires à l'amiable.

Bonjour à tous,

La solution est simple : il s'agit d'un cas de "répétition de l'indu".

En droit français, un paiement fait par erreur doit être restitué, il faut "répéter l'indu", restituer les sommes perçues par erreur.

Qu'en est-il des sommes jouées ou retirées du comptes, entre le paiement et la restitution ? La réponse dépend de la bonne foi du joueur, le requin 34. Pour faire simple, si le requin 34 prouve qu'il a été de bonne foi en utilisant cet argent qu'il croyait sien, il n'a pas à rembourser les sommes jouées. Dans le cas contraire, il faut tout rendre, y compris les sommes jouées et retirées. 

En l'espèce, il me semble évident que lorsqu'une telle somme est créditée sur un compte en banque ou sur un compte poker, on doit chercher à comprendre ce qu'il s'est passé, avant de faire quoi que ce soit avec cet argent. On n'est pas au monopoly, avec des erreurs de la banque en votre faveur, il faut se renseigner avant d'agir.

Les sommes doivent donc être rendues dans leur intégralité, y compris les sommes utilisées entre le paiement et la restitution. 

En France, les opérateurs de jeu sont tenus, de par la loi, à des obligations strictes et de vigilance : connaissance des gagnants pour les montants supérieurs à 5000€, examen renforcé des opérations complexes ou d'un montant inhabituellement élevé, ainsi que des obligations de déclaration... raison pour laquelle cela laisse planer une part de doute importante ou du moins fait ressortir une certaine ambivalence du côté de winamax en ce qui concerne ce mouvement "anormal". Les systèmes d'alertes des opérateurs sont suffisamment sensibles et développés pour que des alertes se déclenchent et il ne faut pas attendre une semaine ^^ y'a quelque chose de pas clair ^^

L'opération de 1,5 millions d'euro était une opération interne et les 8900€ qu'il a enlevé de son compte, il l'a fait en plusieurs fois avec un maximum aux alentours des 2500€.

Winamax  a une chance relative quand même,ils auraient pu tomber sur quelqun avec du bon sens qui envoie un email au support dans la seconde avant de commencer à cash out  et  surtout  quelqun de honnête et de bonne foi.

Par contre leur chance ,c'est qu'il n'est pas très malin car il ne savait pas comment faire pour tout cash out en moins de une semaine.

Nul doute que si il aurait pu ,il aurait tout cash out.

Vous faites une compet ou quoi les gars ?

Edited by Remy_Epinoux

pfff,ça fera 3 lignes sur un grand journal pas plus.

L'énorme bad-beat pour Wina et surtout celui qu'a fait l'erreur, c'est d'être tombé sur un Francois Pignon. Pour nous en revanche, c'est magique... 

au moins françois pignon,il est sympathique

C'est fou le nombre de fayots de Winamax sur ce fil. 

J'aime aussi ce qu'ils font pour le poker mais réclamer les 9 000 euros à un pauvre pékin qui n'avait rien demandé à personne, c'était bien mal enclencher le débat : comme l'ont signalé bp de Cpistes : HEUREUSEMENT QUE C EST TOMBE SUR REQUIN QUI N Y CONNAIT RIEN ET PAS SUR UN REG !

Que l'affaire soit publique ou pas ne change rien : si je suis restaurateur et que je livre un repas de mariage à l'aveugle dans le jardin d'un particulier, je ne vais pas lui facturer les plats qu'il a entamés...

L'erreur est humaine, 1 partout balle au centre.

Ma morale : Requin, tente de ne pas restituer les 9000 (surtout si tu les as déjà dépensés).

Et suis l'avis des Cpistes qui t'expliquent qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin : si Winamax s'énerve, ça va te coûter cher^^

Winamax :

Pour être plus précis, Il y a eu une erreur humaine de saisie lors de la régularisation d’un problème de versement des gains sur la grille 7 n°128. L’ajustement qui aurait dû être crédité sur votre compte est de 1,82 €. Au lieu de cela, c’est votre numéro de joueur qui a été crédité, soit « 1546634 ».

le bonus crédité est de 1 546 522.16 d'après requin !!

incohérence donc entre le N° du joueur et le versement.

ou la différence, c'est peut être le rake ?

L'erreur est énorme, les justifications incohérentes, l'absence de contrôles hallucinante, et le délai pour s'en rendre compte ahurissant...

En tout état de cause, il y a largement matière à discussion, et négociations.

Winamax :

Pour être plus précis, Il y a eu une erreur humaine de saisie lors de la régularisation d’un problème de versement des gains sur la grille 7 n°128. L’ajustement qui aurait dû être crédité sur votre compte est de 1,82 €. Au lieu de cela, c’est votre numéro de joueur qui a été crédité, soit « 1546634 ».

le bonus crédité est de 1 546 522.16 d'après requin !!

incohérence donc entre le N° du joueur et le versement.

ou la différence, c'est peut être le rake ?

L'erreur est énorme, les justifications incohérentes, l'absence de contrôles hallucinante, et le délai pour s'en rendre compte ahurissant...

En tout état de cause, il y a largement matière à discussion, et négociations.

Aucune incohérence, c'est juste le temps que Winamax retrouve le compte où l'erreur a eu lieu requin à jouer avec l'argent en faisant des paris, mtt, etc , comme ça il a pu débloquer le bonus a hauteur de 9k visiblement pour cash out, donc il a fait le screen quand Winamax à pris contact avec lui.

Puis avec l'historique du compte qu'on trouve dans les paramètres Winamax peuvent prouver exactement ce qu'il a fais avec l'argent, aussi bien en cash out, que en gains et pertes 

Edited by JasonACF

Si tu es un joueur honnête, tu préviens le support, pas sur qu'on te propose les 1K alors qu'en retirant une petite partie des 1.5m on te les propose.

Si tu es "malin" et que tu retires beaucoup plus, winamax lui aurait surement proposé plus pour tout récupérer. 

Il aurait du faire le mort et ne réagir qu'à un courrier recommandé qui ne serait surement pas arrivé.

Maintenant si il veut être tranquille, il prend les 1K, gratte un truc en + à la limite.

Dans le cas contraire si Winamax veut récupérer son argent ils le feront et un avocat  coûtera cher, mais peu de chance qu'ils s'embêtent au-delà de messages de support.

Donc la meilleure option aurait été de cashout le max possible sans que ce soit trop gros et attendre d'être repéré par wina.

Ensuite on joue un peu le naif très déçu par ce qui lui arrive, on dit qu'on a deja acheté quelques trucs avec cet argent, qu'on est est un peu embêté pour rembourser. On a ainsi un bon levier de négociation pour récup une bonne compensation. Bien sur a la fin on rend l'argent (au chaud sur notre compte bancaire et qui va peut être même rapporter un demi mois d’intérêts a 0.01%) et si on est satisfait des négociations on ferme en plus sa gueule.

Si on est trop honnête et qu'on prévient tout de suite, wina récup tout l'argent et la compensation sera moindre j'imagine.

HEUREUSEMENT QUE C EST TOMBE SUR REQUIN QUI N Y CONNAIT RIEN ET PAS SUR UN REG !

parce qu'un reg aurait fait quoi? c'est quoi selon toi la solution EV max à faire quand tu reçois par erreur 1.5M?

1/ le signaler au support, et espérer quelques ticket ou un bonus en compensation

2/ aller gamble en 2k et faire un gros retrait

3/ faire du chip dump avec un pote

4/ faire des paris sportifs pour 500k et quelques

rien que pour la faille de sécurité, ça vaut bien 9k+... Merci Requin d'avoir sécurisé un peu + Winamax et tout  le .fr qui va s'en doute faire un audit de sécurité

faille de sécurité? pense au mec qui rentre les bonus un par un avec le numéro joueur et le montant du bonus après 2h à rentrer des chiffres tu crois pas qu'il peut se planter? alors même si c'est peu probable sur une période de plusieurs années c'est quasi obligé d'arriver, on est humain après tout!

Et sinon pour cette histoire d'indu, juridiquement je comprend que pour un compte bancaire ca s'applique, mais winamax c'est pas une banque, le statut juridique des compte de joueurs,  c'est pas un compte en banque ( et c'est meme pas close)

donc cette histoire d'indu ca s'applique pour un compte de joueur online?

et si on pourquoi winamax propose 1k de compensation s'ils sont dans leur bon droit de reclamer la restitution des sommes?

Ca sent le flou juridique cette histoire

bon... comme d'habitude ici on retrouve "les conseils" de ceux qui pensent que les opérateurs de jeux sont leurs ennemis et que si n'importe quelle occasion de les gratter se présente ils ne doivent absolument pas la manquer!

Sauf que dans la vraie vie, les conseilleurs ne sont JAMAIS les payeurs!

Tu as été crédité indûment d'une somme ASTRONOMIQUE, et à moins d'être profondément débile/attardé/mongol/de mauvaise foi (rayer les mentions inutiles), tu as bien compris que quelque chose d'anormal était en train de se passer.

Toute personne normalement constituée, HONNÊTE, et responsable aurait pris contact avec l'opérateur pour éclaircir tout cela

Toute personne anormalement constituée, malhonnête, et irresponsable aurait fait le mort auprès de l'opérateur, aurait changé son pseudo, spewé sur des NL1000, et effectué des "petits" retraits espérant ainsi passer au travers des radars.

Pour résumer, estime toi heureux que l'opérateur te demande seulement de restituer les sommes que tu as retiré, et pas la totalité des sommes perdues, et de te créditer de 1000€ de T$.

C'est pas une faille de sécurité qu'un random employé/stagiaire puisse faire des mouvement financiers a 7 chiffres?

vous ne comprenez pas qu'il n'ya pas eu de mouvements financiers.... c'est juste un vase communicant! tant que les montants restent dans leur écosystème interne, l'argent reste VIRTUEL, dès lors qu'il sort de leur écosystème (cash out vers un compte bancaire), il redevient réel, et là, vous pouvez être certain que toutes les vérifications fonctionnent avant que le cash out soit validé

Et sinon pour cette histoire d'indu, juridiquement je comprend que pour un compte bancaire ca s'applique, mais winamax c'est pas une banque, le statut juridique des compte de joueurs,  c'est pas un compte en banque ( et c'est meme pas close)

et si on pourquoi winamax propose 1k de compensation s'ils sont dans leur bon droit de reclamer la restitution des sommes?

Coltrane,

La répétition de l'indu s'applique pour tous : quand une banque crédite par erreur un compte, quand un particulier ou une entreprise paye une facture 2 fois, et quand un site internet verse 1,5million d'euros à requin34.

Donc la meilleure option aurait été de cashout le max possible sans que ce soit trop gros et attendre d'être repéré par wina.

Ensuite on joue un peu le naif très déçu par ce qui lui arrive, on dit qu'on a deja acheté quelques trucs avec cet argent, qu'on est est un peu embêté pour rembourser. On a ainsi un bon levier de négociation pour récup une bonne compensation. Bien sur a la fin on rend l'argent (au chaud sur notre compte bancaire et qui va peut être même rapporter un demi mois d’intérêts a 0.01%) et si on est satisfait des négociations on ferme en plus sa gueule.

Si on est trop honnête et qu'on prévient tout de suite, wina récup tout l'argent et la compensation sera moindre j'imagine.

Exemple parfait de tout ce qu'il faut faire si l'on est un escroc à la petite semaine....

Ok tu repond a la premiere question de maniere limpide  merci

j'attend que quelq'un me donne  aussi limpidement a la deuxieme

ca risque d'etre plus dur

La réponse à ta seconde question est encore plus limpide:

Wina fait un geste commercial suite au désagrément causé par une erreur interne. Comme le ferait toute autre entreprise sur la planète 

Ils sont conscients de l'erreur donc ils proposent un dédommagement pour le désagrément , malgré que le mec est de mauvaise foi, car il a spew pour débloquer le bonus à hauteur de 9k et cash out ; j'ai déjà vu mon compte bloqué par winamax quand j'ai voulu cash-out, j'ai demander une compensation, ils m'ont expliqué que si le blocage de mon compte était survenue à cause d'une erreur de leur part, j'aurais pu prétendre à une compensation mais ce n'était pas le cas.

Banque ou pas banque il a reçu une somme par erreur il doit payer tout simplement et encore ils sont gentils de demander uniquement le cash out, situation similaire, j'ai un employé qui a reçu deux fois son salaire à cause d'une mauvaise manipulation du comptable, on lui à réclamer l'argent tranquillement en expliquant l'erreur au final ça a fini en justice, car il ne voulait pas rembourser

Edited by Holalahola