Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Le ‎15‎/‎10‎/‎2017 à 12:48, Zarshka a écrit :

Une belle vie

Lancer un bot c pas compliqué d'autant plus qu'il a meme pas eu à le faire puisque i les sert d'un bot publque...  (il a juste apporté deux trois modifs...)

Mais bon la plupart des joueurs du forum s'en foutent royalement et wina laisse faire(peut etre que c leur propre bot après tout je vois pas d'autres raisons de les laisser tourner)

Tout va bien !

nb: extrait du principal forum de  bot online  (un message parmi tant d'autres...

"Tbh on Winamax ( the software i play , dont know for others rooms) , the average PFR of players in 1-5€ ( maybe 10) are not high , even in HU so when i tried to push with more BB i was often call and crush as they often had a hand , so i prefer to outplay them postflop as they are really bad . But we need to update the Bot plays when he is facing a bet as he folds too much thats right .

The 2 main things to change in next update are going to be :

- Stop bluffing turn and river
- and as you said , bot is folding too much when facing a bet , he is folding turn even with a middle pair checked flop"

la plupart des bots joeunt sur wina et red kings (que je ne connais pas) à priori A noter que quelques message signalent leur bannissement du site au mois de juillet qdf mme (mais ca concerne les expressos) 

"Nous vous informons que votre compte a été clôturé de manière définitive.

Votre compte a été jugée en infraction avec l'article 1.2 de nos conditions générales d'utilisation : https://www.winamax.fr/cgu-poker . Cette section concerne l'interdiction d'utilisation de logiciels interdits sur notre plateforme .

Les fonds présents sur votre compte seront saisis pour rembourser les joueurs lésés par cette activité frauduleuse.

Si vous avez d'autres questions, s'il vous plaît ne pas hésiter à nous contacter .

Cordialement.

alex... d...
Service de sécurité Winamax.fr

2 days after hit a X100 in expressos, may be they control when there is a big multiplicator...They banned many expressos player the same day (see it on clubpoker.fr) 12/05/2017 https://www.clubpoker.net/forum-poker/to ... a/?page=14
Had dont try to reply to know more...I m pretty sure they detect bot...
Now I have to wait for the .eu an others rooms lol"

A priori un effort est quand meme fait mais bon apres reclamation de cbien de joueurs ?La blague masonjercier (bot ou groupement de joueurs...) a assez duré je pense...

Edited by Guest

C'est assez drôle la situation avec Mason Jercier sachant que lui même nous dénonce fréquemment des supposés bots qui à 90% n'en sont pas. En gros, une demi douzaine de regs de NL2 ont été dénoncés à tord sur les dernières pas de ce thread venant de mecs qui sont certains à 100% mais qui en fait disent nimp...

Edited by guignol

il y a 12 minutes, Frenchplayer a écrit :

Si vous ne voyez pas qu'il y a un problème avec masonjercier, je me dis que le problème vient plutôt de vous.. Ceci dit quand on voit le pseudo choisi pour repondre aux membres du forum.. Guignol, guignolesque c'est bien le mot ! enfin bref...

Quand un mec joue 6 000 000 de mais de nl2 sans jamais faire une seule erreur, sans jamais une seule erreur de sizing, sans jamais une petite déviation ds son comportement, sans jamais faire un seul essai dans la limite supérieure (ne serait ce que de la nl5), sans jamais se level une seule fois, sans jamais une petite semaine de repos (ou presque) ... bon tt est normal ben voyons et cei en jouant 15heure par jour sur les tables depuis 2 à 3ans non stop  ! oui tt est normal , c'est un comportement bien humain...

Tu dis vraiment n'importe quoi. Le mec a 17000 notes souvent détaillées, ça ressemble vachement à un bot... Il n'a pas non plus le comportement d'un bot, et surement pas de ton warbot en carton .

Il ne possède qu'un seul style de jeu donc rien ne fait non plus penser au multiaccounting. 

il y a 17 minutes, Frenchplayer a écrit :

Si vous ne voyez pas qu'il y a un problème avec masonjercier, je me dis que le problème vient plutôt de vous.. Ceci dit quand on voit le pseudo choisi pour repondre aux membres du forum.. Guignol, guignolesque c'est bien le mot ! enfin bref...

Quand un mec joue 6 000 000 de mais de nl2 sans jamais faire une seule erreur, sans jamais une seule erreur de sizing, sans jamais une petite déviation ds son comportement, sans jamais faire un seul essai dans la limite supérieure (ne serait ce que de la nl5), sans jamais se level une seule fois, sans jamais une petite semaine de repos (ou presque) ... bon tt est normal ben voyons et cei en jouant 15heure par jour sur les tables depuis 2 à 3ans non stop  ! oui tt est normal , c'est un comportement bien humain...

Mais qu'est ce que t'es lourd... 

Je rêve ou on a vraiment croisé un mec qui stagne en nl2 try de troll guignol sur son pseudo ?

put**n les gars je sais pas ce qui me perturbe le plus, qu il y ai des bot ou que des humains grind pour bon cette limite sans chercher à monter :cafe:

il y a une heure, guignol a écrit :

C'est assez drôle la situation avec Mason Jercier sachant que lui même nous dénonce fréquemment des supposés bots qui à 90% n'en sont pas. En gros, une demi douzaine de regs de NL2 ont été dénoncés à tord sur les dernières pas de ce thread venant de mecs qui sont certains à 100% mais qui en fait disent nimp...

Salut Guignol 

Oui il devait y avoir moi " World Class " dénoncé par un joueur ou plusieurs dont un qui arrivent à faire 51 k hand en 1 session ( chercher l 'erreur ) . Moi le faite que j 'étais venu discuter avec les gens du forum club poker était le même du pourquoi tu viens discuter ici . Certains joueurs accusent des joueurs qui n'ont rien demandé et qui voient fleurir leur nom juste parce qu'ils arrivent à faire ce que certains n 'arrivent pas à faire . J 'ai donné plein de secret pour certains qui ne savais peut être pas sur les challenges et que tout le monde peut faire . 

Exemple : commencer une session cg  assez  tôt dans la journée du jeudi et ne s 'arrêter que le vendredi à 00h01 pour prendre de l 'avance au hand challenge ou faire de même avec le cave challenge mais  jeudi à 23h50 se mettre en pause et enlever tt les tables en négatif ( qui vous mettrons mal pour le challenge en cours si vous êtes bien ) et garder les tables en bénéfice pour avoir un gros up d 'entrée pour la semaine qui va débuter .

Voilà les quelques astuces mais Guignol pourra vous le rappeler , tout le monde peut le faire .....

il y a 38 minutes, World class a écrit :

Salut Guignol 

Oui il devait y avoir moi " World Class " dénoncé par un joueur ou plusieurs dont un qui arrivent à faire 51 k hand en 1 session ( chercher l 'erreur ) . Moi le faite que j 'étais venu discuter avec les gens du forum club poker était le même du pourquoi tu viens discuter ici . Certains joueurs accusent des joueurs qui n'ont rien demandé et qui voient fleurir leur nom juste parce qu'ils arrivent à faire ce que certains n 'arrivent pas à faire . J 'ai donné plein de secret pour certains qui ne savais peut être pas sur les challenges et que tout le monde peut faire . 

Exemple : commencer une session cg  assez  tôt dans la journée du jeudi et ne s 'arrêter que le vendredi à 00h01 pour prendre de l 'avance au hand challenge ou faire de même avec le cave challenge mais  jeudi à 23h50 se mettre en pause et enlever tt les tables en négatif ( qui vous mettrons mal pour le challenge en cours si vous êtes bien ) et garder les tables en bénéfice pour avoir un gros up d 'entrée pour la semaine qui va débuter .

Voilà les quelques astuces mais Guignol pourra vous le rappeler , tout le monde peut le faire .....

C'est vrai que se faire traiter de bot par un mec qui fait plus de 51k mains en une session  c'est à la fois hilarant et grotesque... 

D'ailleur Frenchplayer/Poker_panach ton record a été battu... 

World Class, pour info et pour éviter que tu te répètes une nouvelle fois, tes "secrets" sont déjà connus de tous...

Edited by ced_43

il y a 23 minutes, ced_43 a écrit :

C'est vrai que se faire traiter de bot par un mec qui fait plus de 51k mains en une session  c'est à la fois hilarant et grotesque... 

World Class, pour info et pour éviter que tu te répètes une nouvelle fois, tes "secrets" sont déjà connus de tous...

Ah bah j'avais pas tilté que French player c 'était poker_panach .... Donc en faite tu accuses tout le monde d 'avoir un bot pour jouer tout seul sur le site ou il y a quelque chose que je piges pas ...... Tu as bien vu que pendant le bingo splash  et en full ring Jason Mercier nous avez parlé en anglais alors pourquoi t 'obstiné à croire qu'il est bot .... Toi même arrive à sortir une session stratosphérique avec 51 k hand ou à sortir des sessions de fou en qualité de hand / cave et tu cries à la triche :/ .... Faut vraiment que t 'arrêtes de fabuler n'importe quoi mec ...........

Le Tuesday, October 17, 2017 à 12:06, guignol a écrit :

Sur Warbot, bonne chance! La version de base perd une tonne et ça break even même pas avec les challenges. Par ailleurs, on le détecte assez bien et on ban à vie. 

Tu m'as l'air bien confiant... Ce qui est sûr c'est qu'il y a encore quelque mois vous ne detectiez pas warbot.

Par ailleurs, si la version "de base gratuite" est perdante en 6max ce n'est pas le cas de certains addon à 50 balles dédiés à des formats plus simples comme les expressos.

Sinon au dela des bots, @guignol vous voulez pas arrêter ces challenge basé sur le volume ? Moi même je n'y participe jamais, j'ai rien a y gagner ou a y perdre, mais ça donne quand même un avantages aux bots et aux multi accounts, ou en tout cas ça rends leur utilisation plus sexy sur le papier. Dans l'optique d'un jeu équitable et avec les progrès fait ces derniers années sur l'IA je pense que vous devriez vraiment songer a trouver un autre système de challenge / cashback

Faites quelque chose parceque là  j'ai presque envie de commencer à utiliser un bot :ph34r: Et pourtant je n'ai jamais mais absolument jamais réfléchit a contourner les règles mais si je commence à trouver ça sexy j'imagine que je ne suis pas le seul. 

Il y a 19 heures, taboulet a écrit :

Par ailleurs, si la version "de base gratuite" est perdante en 6max ce n'est pas le cas de certains addon à 50 balles dédiés à des formats plus simples comme les expressos.

C'est clair qu'en expresso y'a pas besoin d'être un génie pour élaborer des stratégies simples et légèrement gagnantes. Surtout lorsqu'il y a des challenge basés sur le volume. 

Edited by hassbox

Le 14/10/2017 à 04:38, Frenchplayer a écrit :

4h30 du matin masonjercier toujours assis aux tables... Jamais fatigué la machine 

Nb: Dés qu'il depasse 2euros60 il ferme la table.... pour revenir exactement 30minutes après....

Son compere razorback (de son coté) en short handed toujours présent également !

A n'en pas douter ils seront là à 10heures du matin pour enchainer une nouvelle session non stop (jamais de play étrange chez ses 2 joueurs malgré le nombre incalculable de mains enchainées ...)

Il est présent quasi non stop sur la room, à toute heure. Pour les plays c est clair et net.

Le 17/10/2017 à 12:01, guignol a écrit :

Ce qui est assez drôle comme situation c'est qu'on est plusieurs à dénoncer Mason Jercier depuis quelque temps et que les retours de Winamax à ce sujet sont inexistants, ou tout du moins de simples messages auto comme vous aimez les faire à vos clients.

Pour l'avoir joué un nombre incalculable de fois, évidemment ce "joueur" a tous les attributs d'un bot dans son jeu, qui bien sûr ne change absolument jamais. Pour les plays preflop j'avais fait un post à ce sujet, histoire de m'occuper.

Ce qui est sympathique c'est quand on apporte une réponse argumentée et étayée sur un forum de poker et que la seule réponse que l'on ait de la part de Winamax (merci d'être passé quand même, je ne suis pas ironique), c'est qu'on raconte n'importe quoi, merci c'est cool.

Tu peux comprendre aisément qu'un "joueur" présent chez vs depuis X mois (je me demande d'ailleurs depuis combien de temps il est là?), qui est en train de sortir +400Khands en mois d'un mois en NL2 au passage (et encore si on en n'avait pas parlé sur le forum peut être que la semaine dernière il ne se serait pas calmé), qui a un jeu 100% stéréotypé, qui ne varie absolument jamais ces plays, qui fait un volume simplement inhumain, attire l'attention à juste titre non? Si pour vous tout est normal avec lui, faut peut être vous poser des questions sur comment vous détectez les bots, enfin je me la pose, je pense pas être le seul.

Pour le coup du Mason Jercier qui dénonce les bots, j'ai presque versé une larme de rire pour tout avouer.

Pour World Class, c'est pas parce que quelqu'un te parle en anglais que c'est pas un bot hein (...).

Pour t'avoir joué aussi régulièrement, pour toi j'ai pas de doutes par rapport à ta façon de jouer sur le fait que tu sois ou non un bot. Je suis plus surpris sur le fait que tu ne t'aperçoives pas que Mason Jercier n'est pas un joueur. Je parle pas uniquement du volume le concernant, volume que personne ne fait au passage quasiment, enfin sur la durée, mais concernant ses plays. Je t'ai déjà vu faire n'importe quoi (:rofl:), ce qui est vrai sur la grande majorité des regs, moi compris; lui jamais, absolument jamais.

Je comprends pas ce qui te fait dire que ce n'est pas un bot, juste par rapport au fait qu'il t'ait parlé?

Edited by juls2675

Il y a 4 heures, juls2675 a écrit :

Pour World Class, c'est pas parce que quelqu'un te parle en anglais que c'est pas un bot hein (...).

Pour t'avoir joué aussi régulièrement, pour toi j'ai pas de doutes par rapport à ta façon de jouer sur le fait que tu sois ou non un bot. Je suis plus surpris sur le fait que tu ne t'aperçoives pas que Mason Jercier n'est pas un joueur. Je parle pas uniquement du volume le concernant, volume que personne ne fait au passage quasiment, enfin sur la durée, mais concernant ses plays. Je t'ai déjà vu faire n'importe quoi (:rofl:), ce qui est vrai sur la grande majorité des regs, moi compris; lui jamais, absolument jamais.

Je comprends pas ce qui te fait dire que ce n'est pas un bot, juste par rapport au fait qu'il t'ait parlé?

Salut 

Lol j 'avoue je pète une durite défois quand sur 10 mains je me prend 2 ou 3 bad ^^ . Sur Mason comme je l 'ai dis , oui il m 'a parlé quand il y avais le challenge bingo splash mais je t 'avoue qu'il a un  jeu botisé . Perso je sais pas comment marche tous ces trucs ( je n'ai même pas de traker ) mais il est facile de voir que Mason jercier ne dévie de rien du tout dans son son jeu . Je m'amuse à le 3 bet sans arrêt quand il raise x2 et systématiquement il fold fold fold fold foolddddddddddddddddd :) . Alors après a t il une conduite exemplaire dans son jeu ou des choses défois qu on voit pas , seul Winamax le sais ! Perso son volume me gène par le faite que moi je peux faire un gros volume en peu de temps 10 k hand en 3 - 4 heures mais lui qui se co en début d 'aprem n'arrête pas de 13 h à 3 - 4 h du mat et çà toute  la semaine .......... Si je devais dire sur Mason , je dirais bizarre plus sur le temps de jeu que sur son jeu . J 'ai voulu faire sur plusieurs semaine et j 'avoue qu'il faut être surhumain pour tenir à moins d être plusieurs sur le compte ou d 'avoir un  bot !!!! Donc je comprend vraiment que plusieurs se plaignent mais moi j'accuserais jamais quelqu un car je ne suis pas comme çà et que si Winamax le dis bah pourquoi pas les croire . Wina doit voir son ip donc il voit s'il joue toujours de chez lui et si sa se balade pas trop le même jour un peu partout . Wina doit bien voir sa vrai façon de jouer et sa façon de faire . Wina doit bien voir en temps réel comme s 'il partagé son écran ses déplacements de souris et ces click donc si pour eux tout est ok pourquoi il le virerait ? 

Edited by World class

Tu pètes une durite quelquefois, comme tous joueurs évoluant en NL2, sauf MasonJercier.

Sur sa façon de jouer, au final, tu dis exactement la même chose que moi, sauf que pour toi ça semble "normal" qu'un "joueur" qui envoie un volume que personne ne peut faire, qui plus est sur des semaines consécutives, joue comme un bot.

Sur son volume, c'est tout aussi incroyable et comme tu le dis "surhumain"; il est présent non stop à toute heure de la journée et pendant quasi toutes les semaines.

En fait, tu fais les mêmes constats que moi sur ce pseudo, sauf que tu n'en tires pas les mêmes conclusions, qui sont évidentes car Winamax te dit que tout est ok avec lui. Faire confiance les yeux fermés à une room de poker, y'en a qui ont essayé...

il y a 33 minutes, juls2675 a écrit :

Tu pètes une durite quelquefois, comme tous joueurs évoluant en NL2, sauf MasonJercier.

Sur sa façon de jouer, au final, tu dis exactement la même chose que moi, sauf que pour toi ça semble "normal" qu'un "joueur" qui envoie un volume que personne ne peut faire, qui plus est sur des semaines consécutives, joue comme un bot.

Sur son volume, c'est tout aussi incroyable et comme tu le dis "surhumain"; il est présent non stop à toute heure de la journée et pendant quasi toutes les semaines.

En fait, tu fais les mêmes constats que moi sur ce pseudo, sauf que tu n'en tires pas les mêmes conclusions, qui sont évidentes car Winamax te dit que tout est ok avec lui. Faire confiance les yeux fermés à une room de poker, y'en a qui ont essayé...

Soit il nous lis , mais c 'est pas vrai qu il joue à fond toutes les semaines .......Alors peut être l 'année dernière mais regarde bien cette année , il ne joue pas autant que certains le prétendent même si pour certains c 'est déjà trop lol !!!!

Le mec joue 25 tables en permanence, il suffit de jouer 8 heures par jour.

Il joue 13% de ces mains et donc c plutôt tranquille.

C juste un gars qui a du temps, qui en mis en place une méthode efficace et qui préfère fermer toutes ces tables quand il sent que le tilt est la.

Bref rien a voir avec un bot juste un mec très discipliné et qui a priori fait bcp de jaloux....

Le 22/07/2016 à 10:52, 123456789 a écrit :

Il y a quelques milliers d'euros de préjudice rien que dans le hand challenge. Si un joueur x a terminé en 11 ème position et que les 2 tricheurs sont au dessus de lui, alors Winamax doit mettre le joueur x en 9 position et lui donner 5 € de préjudice car (11 place = 10 € et 9 place = 15€). Et ainsi de suite...

4 ou 5 mille euros est peanuts pour Winamax mais j'ai peur qu'il vont oublier de rembourser toutes les victimes. L'un d'entre eux a quand même remporté le hand challenge 4 fois d'affilé en jouant 125 000 mains par semaine sans être détecté.

En relisant ce topic, on tombe sur certains messages pas inintéressants et qui expliquerait aussi pourquoi Winamax n'a pas d'intérêt à dénoncer un bot qui agit librement depuis X mois: faut rembourser les joueurs lésés, et ça je crois que ça demande un boulot monstre sauf erreur de ma part. Je ne parle pas que des challenges où un paquet de joueurs ne serait pas mécontent que vous mettiez fin à la supercherie.

Par ailleurs, je remonte également ce message, car je pense aux 2 pseudos utilisés ci dessous: ont ils été détectés par la room comme des bots? Ils ont totalement disparu me semble t'il.

Le 10/09/2016 à 16:57, CoderMaster a écrit :

Partie 1 : présentation de mon programme de détection de robots

Pour commencer, je suis parti du constat que certains joueurs mettaient pas mal de temps à réagir sur les tables de GoFast, que ça soit pre-flop ou post-flop. Je me suis alors dit que ça serait intéressant d'enregistrer tous les timings de ces joueurs quand ils effectuent une action (fold/check/call/bet/raise), avec peut-être à la clef des données très surprenantes sur certains joueurs...

Techniquement j'ai donc crée un programme qui mesure précisément (au centième de seconde près) le temps de réaction de chaque action pre-flop de chaque joueur rencontrée à une table de GoFast.
Ensuite, mon programme effectue un trie des données collectées pour me donner des informations pertinentes sur chaque joueur :

1) nombre d'actions avec un timing < 100 ms (count_action_instant)

Cela correspond aux nombres d'actions que le joueur a pré-sélectionné, soit en cochant une case (check/fold par exemple) soit en utilisant le bouton "INSTAFOLD" : c'est à dire les actions que le serveur Winamax m’envoie directement, et instantanément (modulo la latence réseau), sans avoir à le demander au client du joueur.

2) nombre d'actions total (count_action_total)

Le nombre total d'actions enregistrés pour un joueur.

3) le ratio count_action_instant / count_action_total exprimé en pourcentage

Information évidemment cruciale. Certains joueurs sont à 0% ! Oui 0% sur une centaine d'actions enregistrés pre-flop ! Cela semble humainement impossible si on y réfléchit un peu : un joueur humain a tout intérêt à "INSTAFOLD" certaines mains ou à pré-sélectionné des actions, surtout dans un format GoFast, qui se veut un poker rapide et dynamique. Un robot en revanche, qui ne sait pas encore reconnaitre le bouton "INSTAFOLD", qui aurait été programmé pour uniquement détecter l'apparition des boutons "FOLD"/"CALL"/"RAISE", pourrait décider d'attendre sagement son tour avant de finalement jeter sa main.

4) le temps minimal de réaction du joueur, en ms (min_action_time)

Un humain aura tendance assez souvent à descendre sous les 1000ms (1 seconde), quand il effectue une action rapide (call instant par exemple). Étonnamment les robots détectés ne descendent que rarement sous la barre des 1000 ms. C'est assez flagrant quand on compare la liste des présumés humains et la liste des présumés robots : le temps minimum de réaction des 10 présumés robots est à plus de 800 ms, en moyenne, alors que sur les 10 premiers humains il est à moins de 600 ms, en moyenne ! Une preuve de plus de leur non humanité ?

5) le temps maximal de réaction du joueur, en ms (max_action_time)

Information moins intéressante, mais qui pourrait éventuellement servir à reconnaitre une plage de temps de réaction prédéfini pour un robot, alors que la plage serait surement bien plus importante pour un humain !
Actuellement elle est souvent à 30 ou 60 secs, c'est à dire le "timeout" d'un joueur quand il ne réponds pas. Il faudrait éliminer ce timeout automatique de la base de donnée. Elle n'est donc pas pertinente à l'heure actuelle.

Ensuite, comme je l'ai déjà expliqué, mon programme crée 3 listes :
- RED : les joueurs probablement robots
- YELLOW : les joueurs en étude, c'est à dire tous les joueurs par défaut
- GREEN : les joueurs probablement humains

Pour définir la limite entre la liste RED et GREEN, j'ai commencé par calculer la moyenne globale, sur tous les joueurs de ma base de données, du ratio count_action_instant / count_action_total : cela donnait environ 25% sur mes premières BDD.

A partir de là, j'ai fixé la limite critique pour être détecté en tant que robot à 5%, soit une limite qui me semblait raisonnablement basse : elle permet de détecter les joueurs utilisant moins de 5% du temps une action pré-sélectionnée pre-flop, c'est à dire les joueurs qui utilisent étonnamment très peu les possibilités du GoFast. Là où c'est le plus étonnant, c'est quand ces fameux joueurs sont censés être des joueurs réguliers humains jouant de gros voire très gros volume par semaine (souvent dans les top 100 du nombre de mains jouées par semaine !). Encore une fois, cela n'a tout simplement aucun sens de ne pas utiliser plus ces possibilités : leur volume n'en serait que plus conséquent et leur temps de jeu en serait réduit, ce qui serait tout bénéfique pour un humain !

Voici donc la fameuse liste des présumés robots en GoFast (<= 5%, et au moins 100 actions) :
Shov2hardeur (0%, 0/492, 814-30677) : près de 500 actions pre-flop enregistrés, et aucun "INSTAFOLD", alors qu'il ne joue pourtant que 4 tables, le champion absolue !
Ready2Gambl (2%, 8/287, 377-25099)
Epsilon05 (0%, 2/265, 659-30073)
The FonZz (0%, 0/249, 1187-60103)
bricktop1.0 (1%, 4/218, 992-28734)
lecast84 (1%, 4/207, 781-25897)
DAArkMatt3r (5%, 11/197, 880-59956)
shove_plz (5%, 6/115, 1019-13662)
Darcvadehors (2%, 3/115, 606-12963)
jhamy (4%, 5/110, 861-19761)
Le format des lignes est le suivant : nickname (ratio%, count_action_instant/count_action_total, min_action_time-max_action_time)

Je vous invite à aller jouer contre ces joueurs, en particulier ceux avec un ratio de 0% (par exemple Shov2hardeur en NL10 ou The FonZz en NL2). Vous pourrez alors vérifier par vous même que ces joueurs attendent très souvent leur tour (voire systématiquement) avant de jouer. Je vous invite aussi à aller plus loin, et jouer des mains contre eux, avec des moves ou sizings étranges afin de tester leur réaction, pour confirmer ou infirmer leur non humanité.

On pourrait évidemment aller plus loin dans cette étude. Par exemple, on pourrait utiliser l'ensemble des timings de chaque joueur, pour faire une étude statistique sur leur répartition, avec peut-être à la clef un graphique bien différent entre un présumé humain et un présumé robot. Si j'ai le temps, je le ferais peut-être un jour.

Ci-joint, en fin de message, le dernier listing complet généré par mon logiciel.

Partie 2 : étude du fonctionnement technique du client Winamax dans la lutte anti-robots

Vous vous dites peut-être "Ton étude est sympa, mais Winamax possède surement des éléments techniques bien plus fiables que tes timings pour déterminer si un joueur est un robot. Ils récupèrent surement un tas d'informations techniques sur l'ordinateur du joueur pour déterminer si c'est réellement le cas". Malheureusement, ce n'est pas tout à fait la réalité. Pour mieux comprendre pourquoi, je vous propose de nous intéresser au logiciel de poker qu'on connait tous :

winamax.jpg

Ce qu'il faut tout d'abord comprendre, c'est la technologie qu'a utilisé Winamax pour développer son logiciel. Contrairement à la majorité de ses concurrents, Winamax a fait le choix de ne pas utiliser un client reposant sur du code natif (c'est à dire directement exécutable par votre processeur), mais plutôt un client reposant sur du byte code, c'est à dire qui nécessite un environnement d'exécution intermédiaire avant de s'exécuter sur votre processeur, en l'occurence la fameuse technologie Adobe Flash !

Eh oui, si vous ne le saviez pas déjà, votre client de poker Winamax est fait intégralement en Adobe Flash ! Cette fameuse technologie qui permettait de créer plein de petits jeux dans nos navigateurs webs, dans les années 2000 (et encore de nos jours), même pour ceux qui avaient peu de connnaissances en programmation.

Pourquoi utiliser une telle technologie pour développer un client de poker ?
C'est simple : le gros avantage de cette technologie, c'est qu'elle permet de créer rapidement une application sans se préoccuper des contraintes techniques des différents environnement d'exécution (Windows, MacOS, Linux, ...). Cela permet donc de se propulser rapidement sur un marché, à moindre coût de développement (tant technique que RH), tout en touchant le maximum de systèmes d'exploitations, et donc d'utilisateurs. Il ne reste plus qu'à effectuer une campagne marketing du tonnerre, et à sabrer le champagne !

Sauf qu'il n'y a pas que des avantages à utiliser cette technologie. Comme je vous le disais, le logiciel Winamax repose sur du byte code (transformation du code source Action Script). Ce byte code est en fait exécuter au sein de ce qu'on appelle techniquement "une machine virtuelle". C'est en quelque sorte une sorte de prison pour le programme, qui ne peut pas interférer directement et librement avec son environnement extérieur (en l'occurence votre ordinateur). Vous commencez à mieux comprendre le problème que cela pose pour un logiciel de poker ?

C'est là que ça devient intéressant : le logiciel de poker Winamax est complètement aveugle sur votre ordinateur. Oui, vous m'avez bien lu, il est aveugle. Il ne peut pas, par exemple, récupérer la liste de vos programmes en cours d'exécution pour savoir si vous utilisez éventuellement un logiciel interdit tel qu'un robot ou un tracker dernier cri qui vous indique quoi faire. Vous n'avez jamais remarqué que dans les CGU il n'y a pas une liste spécifique de programmes non autorisés ? Ce n'est pas un hasard, ils ne peuvent pas les détecter, donc pas besoin d'écrire la moindre liste ! Ils ne peuvent pas non plus savoir si leur logiciel est exécuté en sein d'un environnement virtualisé (souvent utilisé par les robots). Il n'y a pas non plus la moindre trace de surveillance des miss clicks que vous faites sur les boutons, ni la prise de screenshots pour savoir si vous commettez des actes répréhensibles, etc ... Bref, Winamax ne possède quasi aucune information technique émanant de votre ordinateur : c'est une bonne nouvelle pour votre vie privée, mais ce n'est pas du tout une bonne nouvelle pour lutter contre toute formes de fraude, et mener à bien une enquête sur un joueur.

Winamax doit donc principalement se contenter de faire des statistiques sur les mains que vous avez joués, le nombre de tables que vous jouez, votre temps de jeu, vos habitudes de connexions, etc... c'est à dire tout ce qu'ils ont en base de données sur leurs serveurs. Autrement dit : si vous ne faites rien de statistiquement (très) suspect, vous ne serez jamais pris la main dans le sac, ils ne peuvent presque rien prouver techniquement !

De par sa conception et la technologie utilisée, Winamax est donc en quelque sorte le paradis des robots et autres logiciels d'aide à la décision !

bots.txt

Enfin, au niveau des remboursements pour le CG, comment ça se passe chez Winamax? Pourrait-on avoir une réponse claire à ce sujet svp? Parce que pour jouer depuis pas mal de temps ce format (gofast) et en ayant vu des "joueurs" qui ont été détectés comme bot (il y a des noms ds ce topic), je n'ai jamais vu la couleur d'un remboursement pour le CG. Autant pour les expressos où ça pullule de bots oui mais en CG jamais.

Certains ici ont déjà été remboursés/indemnisés à cause des tricheurs qui sévissent sur Winamax en Gofast NL2 ou NL10?