Jump to content
This Topic
kevv04

Thin value ou value normale?

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici une main que j'ai joué hier contre un reg de NL 20 qui est 29/21/5 multitableur. C'est la 29èmain sur la table. il ne doit pas trop me connaitre et juste savoir que je joue également plusieurs tables.

Mes questions sont est ce que mes sizings sont bons ? que fais t on à la river? 

Xeester - Cash game Winamax
Blindes : 0,10 €/0,20 €
[SB] Joueur 1 
[BB] HERO 
[HJ] Joueur 3 
[CO] Joueur 4 
[BTN] Joueur 5 
*** PREFLOP ***:Ad :As
Joueur 3 : Se couche 
Joueur 4 : Se couche 
Joueur 5 : Relance 0,40
Joueur 1 : Suit 0,30
HERO : Relance 2,09
Joueur 5 : Suit 1,89
Joueur 1 : Se couche 
*** FLOP ***:4d :3s:Th
HERO : Mise 2,56
Joueur 5 : Suit 2,56
*** TURN ***:4d :3s:Th:Tc
HERO : Mise 3,68
Joueur 5 : Suit 3,68
*** RIVER ***:4d :3s :Th :Tc:5h

Qu'est-ce que tu mets dans le range de Vilain? Si tu penses qu'il a un tirage comme :5x:6x suited , alors il a aussi quelques :Tx suited ( :Td:9d , :Td:Jd , :Ts:9s, :Ts:Js , notons que tu bloques les deux As de :As:Ts et :Ad:Td ), et pour le reste, tu dois compter les paires que tu values ( :Qx:Qx , :Jx:Jx , :9x:9x ) et évaluer si Vilain est assez (in)compétent pour setminer avec :4x:4x et :3x:3x dans un pot 3-bet avec 10bb investies préflop.

On a construit un range de Vilain assez orienté value, est-ce que Vilain peut construire un float face à un inconnu afin d'ajouter des bluffs avec lesquelles il miserait river? De ton côté, est-ce que tu joues pareil avec un range uniquement composé de :Ax:Ax , :Kx:Kx et :Ax:Kx ? Est-ce que tu vas trois barrel bluff :Ax:Kx ?

Pour répondre à ta question, si tu penses que Vilain va bluffcatch avec QQ-JJ-99, alors ta meilleure option est de miser le pot (donc tapis si j'ai bien compté). Ca me semble rattraper un peu d'EV dans une situation qui est déjà délicate pour toi - OOP et range cappée.

Si tu checkes river et que Vilain mise tapis, tel que j'ai construit les ranges, il y a beaucoup trop de value/nuts que de misseddraw/float/bluff et tu dois fold 100% de tes As. Je ne vois pas Vilain inventer en position une transformation en bluff de mains qui ont de la SD value comme 99 face à un inconnu.