Jump to content
This Topic
Key_33

Darkest Dungeon - Steam

Recommended Posts

j'ai testé en early, et c'était pas fini, mais super agréable, bien prenant. C'est pas Skyrim, de loin, mais ça le fait.

et effectivement, l'intérêt de ces petits jeux, c'est que tu peux y jouer une heure par ci par là, tranquilou.

J'y ai joué plus de 80h pendant la early... je ne peux que recommander si tu aimes les donjon crawler ;)

Une patte graphique incontestable et une mécanique de jeu implacable où la malchance peut parfois s'inviter, si les premières heures peuvent s'avérer un peu frustrantes une fois assimilé le système du jeu tout devient moins difficile.

Côté RPG le tout est très limité car côté scénario on est proche du néant sorti de l'indispensable mise en place du cadre de "l'aventure",  côté classes il y a de quoi s'amuser avec différentes compositions (un groupe sans heal est parfaitement viable quand tu as saisi les rouages par exemple) et en terme d'investissement le jeu ne te réclame guère qu'un maximum de 25-30 minutes pour les donjons les plus longs mais une fois terminé tu as souvent l'irrésistible envie d'y retourner... même si le jeu est très répétitif c'est suffisamment bien fait pour que tu ne regrettes pas ton achat (surtout si tu le choppes avec une remise conséquente).

Après j'y ai joué il y a un an et le jeu a évolué avec davantage de donjons, des nouvelles classes et la mécanique a quelque peu évoluée mais de ce que j'ai pu entendre ça a été dans le bon sens donc peu d'hésitations à avoir.

PS : le plus simple tu regardes une vidéo sur youtube et si tu accroches à ce que tu découvres lors des 20 premières minutes tu peux foncer, dans le cas contraire passe ton chemin car le jeu n'est pas très différent sur le long terme.

Edited by Yannam

J'y ai joué déjà 70h en le téléchargeant le 20 janvier. Très prenant, très équilibré. C'est vrai que la méanique se renouvèle peu, mais tu fais un long donjon en une demi-heure, ca se joue très bien et très vite.

Franchement, ca vaut largement les 20 balles sur steam. Et au pire, sur steam tu peux toujours payer, jouer (pas plus que 2 heures) puis annuler l'achat si tu t'es planté.

hola je viens de commencer.

en dehors des conseils de base qu'est ce que vous conseillez ?  quelles sont les meilleurs classes / compositions ? les meilleurs/pires quirks ? et aussi qu'est ce qu'il faut monter en batiment ( après le truc des persos )

La gestion de stress est le plus important, même si au tout début ce n'est pas vraiment problématique.

Donc tous les quirks qui ont un effet sur le stress damage sont les plus importants. Les meilleurs compos, ca dépend vraiment des lieux et des missions, je les change au petit bonheur perso, j'ai pas forcément 3 ou 4 groupes qui ne changent jamais.

http://www.millenium.org/darkest-dungeon/guide/actualites/darkest-dungeon-guide-du-debutant-tutoriel-conseils-bien-debuter-tuto-commencer-beginner-s-guide-139388

il y a 8 minutes, gerard47 a écrit :

Quelqu'un a essaye le 2? Est-ce qu'il y a suffisamment d'addition/changement pour l'acheter?

Il a l'air tellement dur, et stressant, je sais pas si c'est vraiment ce dont j'ai besoin à 42 ans pour passer mon temps libre :rofl: