Jump to content
This Topic
KadicK

Présidentielle 2017

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Loorent a écrit :

Ce que dit le réalisateur sur ce que Macron a accepté me laisse sans voix...

Le fait qu'il accepte un documentaire sans avoir le final cut, sans demander à le voir avant qu'il soit diffusé, sans faire en sorte qu'un partisan le tourne sont des indices qui, pour moi, disent énormément. En 1974, quand Raymond Depardon tourne un documentaire sur Valéry Giscard d'Estaing [1974, une partie de campagne], c'est une commande du candidat. Et le film a été bloqué jusqu'en 2002.

Moi, j'ai tourné pendant huit mois au sein d'En marche !, les hauts, les bas, les petites erreurs qui ont pu être commises, les mésaventures, les obstacles... Jamais on ne m'a dit "C'est impossible que tu tournes, tu n'iras pas là".

Estrosi vient de démissionner de son poste de président de la région Paca.

Qu'a t-il obtenu de la part de Macron ? 

Imo, on ne quitte pas un tel job pour un ministère lambda.

Ca va être funky dans les prochains jours.

Edit : il n'a " pas pour ambition d'entrer au gouvernement."

Edited by marcov

il y a 2 minutes, marcov a écrit :

Pitié, pas Estrosi comme premier ministre :rofl:

@FabD

Du moment où ton candidat n'est pas élu, on t'impose en quelques sortes une politique dont tu n'adhères pas, je me trompe ? 

Personellement si Marine avait été élu, je n'aurais pas été protesté dans la rue, j'aurais ralé contre ceux qui n'ont pas désiré voté et qui vont se plaindre derrière, et comme je n'aurais pas adhéré à ce projet, je me serais tout simplement cassé de France, mais comment je pourrais en tant que minorité (si elle avait été élu) aller protester dans la rue pour une démission pour quelqu'un qui a été élu par la majorité votante ? 

Imposer sa façon de penser en tant que minorité, c'est tout sauf démocratique. Bref, évidemment le système n'est pas parfait et reste perfectible mais c'est quand même pas très commode d'aller dans la rue le lendemain d'une élection. Autant Trump, j'avais compris avec le système de grands électeurs etc.. 

Bref, imagine que tu as voté pour un parti, et que le lendemain, une partie de l'électorat opposé se pointe dans la rue pour le renverser, je pense que tu aurais du mal à comprendre également, surtout quand tu as moyen de faire opposition moins d'un mois après pour les législatives. 

Edited by HWolowitz

il y a 6 minutes, marcov a écrit :

Edit : il n'a " pas pour ambition d'entrer au gouvernement."

il va probablement à la députation sous les couleurs d'en marche.

Edited by jou0eur

à l’instant, Intervention a écrit :

Je ne comprends pas bien comment Estrosi peut basculer d'un poste de président de région au poste de maire en un claquement de doigt.

C'est le renouveau de la politique.

6 minutes ago, HWolowitz said:

Bref, imagine que le parti pour lequel a voté, et que le lendemain, une partie de l'électorat opposé se pointe dans la rue pour le renverser,

Ecoute on va pas sonner à la porte des gens les prendre par la gorge et les faire voter pour des idées qu'on défend. Etre là en groupe c'est pour convaincre des gens de voter (ou un responsable d'agir), pas pour mettre des têtes sur des piques contrairement à ce que tu as l'air de penser.

je pense que tu aurais du mal à comprendre également, surtout quand tu as moyen de faire opposition moins d'un mois après pour les législatives. 

Tant que t'es pas élu à 100% c'est normal qu'il y ait plein de gens qui soient pas d'accord.

Comme tu dis le système est pas parfait alors pourquoi rester chez soi et dire "bah c'est comme ça". Et comme ce sera jamais parfait bah chacun a qu'à sortir dire ce qu'il pense être bien.

Edited by FabD

Bah oui mais fallait faire ça avant, avant les élections.

Désormais c'est que c'est fait et qu'il n'y a plus de présidentielle à voter, c'est quoi l'intérêt d'aller dans la rue maintenant ? 

à l’instant, HWolowitz a écrit :

Bah oui mais fallait faire ça avant, avant les élections.

Désormais c'est que c'est fait et qu'il n'y a plus de présidentielle à voter, c'est quoi l'intérêt d'aller dans la rue maintenant ? 

Ils sont dans le camp du bien.

Tu es dans celui du mal.

il y a 5 minutes, survival66 a écrit :

T'as un lien ?

http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/jouez-la-comme-emmanuel-macron-et-composez-votre-gouvernement-ideal_2180875.html

J'ai eu un peu de mal quand même,ils ne te laissent pas beaucoup de choix.

Par contre j'ai un bon pressentiment pour sylvie Goulard comme première ministre.Je suis à peu près certain que ça sera une femme si on regarde bien les indices.

Je pense en particulier à sa mise en scène à la Mitterrand au louvre.

Edited by Fuck Bill2

à l’instant, f*ck Bill2 a écrit :

Villepin,ce n'est pas possible.

Il a dit clairement qu'il s'était retiré de la vie politique sur le plateau de France 2.

ho je suis président ,alors tu viens pas me casser les couilles

il y a 4 minutes, JulFRA63 a écrit :

Elle est de droite Line ?

Capture.PNG.ecc1a4dd3a49e57ba47918cfed95858b.PNG

wtf comment ruiner des mois et des mois de campagne. t'as pas une place pour Attali, Etronsi?