Jump to content
This Topic
KadicK

Présidentielle 2017

Recommended Posts

il y a 4 minutes, m*******n a écrit :

Je pense que c'est une manière de souligner pour lui que, de son point de vue, en plus de voter contre l'interet collectif, les gens votent aussi contre leurs intérêts personnels.

Si t'as besoin d'aide pour comprendre des messages hésite pas a me MP.

Je comprends surtout qu'il y a beaucoup d'aigreur ce matin.

Et la notion d'intérêt collectif prête à débat. On peut prétendre vouloir servir l'intérêt collectif et créer beaucoup de malheur, c'est déja arrivé plein de fois.

Edited by lofuwa

BOUHHH ces insoumis et Mélenchon qui vont faire gagner le FN 

IMG_2718.JPG.2f570bbb927923a85b7e200fd5ece9f5.JPGIMG_2717.JPG.df5f5ea1c20d423570e03b826d3525bd.JPG

Pas compris un truc  :

Pourquoi des personnes (majoritairement France Insoumise) demandent à descendre dans la rue le lendemain des présidentielles ? Il a été élu de manière démocratique, du mal à comprendre le pourquoi du comment. :poke:

13% d'intention de vote pour les législatives pour FI, fin de la hype, à dans 5 ans pour revoir les Che d'un mois de retour

il y a 3 minutes, HWolowitz a écrit :

Pas compris un truc  :

Pourquoi des personnes (majoritairement France Insoumise) demandent à descendre dans la rue le lendemain des présidentielles ?

C'est l'intérêt collectif :ph34r:

Si j'ai bien compris, ça aide les chômeurs qui n'ont pas voté Macron au premier tour à retrouver du boulot.

Edited by lofuwa

J'suis surement un des seuls mais j'ai beaucoup aimé Macron sur la forme hier aussi bien le premier que le second discours et la mise en scène qui va avec. Le changement de logiciel, très solennel, peut sembler artificiel mais c'est la distance que j'attends d'un Président de la Vème République.

J'organisais un événement électoral à l'étranger et Macron passe très très bien, il a été hier soir un très bon commercial de la France éternelle donc bravo pour cela mais le plus important maintenant sera de faire preuve d'indépendance politique sur la scène internationale.

Petit frisson de terreur quand j'ai entendu l'Ode à la Joie, les spectres d'une Europe fédérale et d'une Europe de la défense n'étant pas loin mais même si j'ai de grosses divergences politiques avec EM, c'est désormais mon président alors bonne chance président !

Bon, bien beau de prendre des -1 mais quelqu'un peut me répondre sur l'intérêt de descendre dans la rue le lendemain d'une élection démocratique ? 

il y a 1 minute, HWolowitz a écrit :

Bon, bien beau de prendre des -1 mais quelqu'un peut me répondre sur l'intérêt de descendre dans la rue le lendemain d'une élection démocratique ? 

ils ont voté et t'ont mis des -1: tu devrais te soumettre au vote populaire et fermer ta gueule.

il y a 10 minutes, HWolowitz a écrit :

13% d'intention de vote pour les législatives pour FI, fin de la hype, à dans 5 ans pour revoir les Che d'un mois de retour

Edited by survival66

il y a 59 minutes, HWolowitz a écrit :

Pas compris un truc  :

Pourquoi des personnes (majoritairement France Insoumise) demandent à descendre dans la rue le lendemain des présidentielles ? Il a été élu de manière démocratique, du mal à comprendre le pourquoi du comment. :poke:

Peut-être parce qu'il s'est fait élire avec un fort taux de blancs, de nuls et d'abstention ?

il y a 10 minutes, HWolowitz a écrit :

Sans doute pour bien faire comprendre au nouveau président qu'un grande majorité de français ne veut pas de lui comme président j'imagine.

il y a 4 minutes, marcov a écrit :

94/6 dans mon arrondissement. Le plus bel endroit de France !

82/17 à Toulouse, en plus on a le soleil !

Il y a 3 heures, ylm a écrit :

Nicolas Dupont Aignan doit être dans ses petits souliers aujourd'hui. Son ralliement est un grand succès.

yerres.jpg.5eccf983c453f34f9bb0b9435671fe0b.jpg

C'est un succès personnel ,dans 50 circonscriptions,Le FN ne mettra pas de candidats en face de son parti:

Financement des partis

Une partie du financement public des partis politiques est déterminé par les résultats des élections législatives. Chaque parti ayant présenté des candidats ayant obtenu chacun au moins 1 % des suffrages exprimés dans au moins cinquante circonscriptions se voit attribuer une fraction de l'aide publique prévue, au prorata du nombre de suffrages de ses candidats. Des dispositions particulières sont applicables pour les partis des collectivités d'outre-mer. Ce financement est modulé par l'application de la parité (proportion d'hommes et de femmes présentés aux élections législatives), conformément à la loi n°88-227 du 11 mars 1988 relative à la transparence financière de la vie politique modifiée par la loi n°2000-493 du 6 juin 2000. Une autre partie de l'aide publique est attribuée aux partis proportionnellement au nombre de députés et sénateurs qui y sont inscrits ou rattachés. Lors de la législature 2007-2012, chaque suffrage rapportait environ 1,70 euros par an et chaque parlementaire environ 44 000 euros par an.

Qui croit une seconde que c'est pour l'intérêt de la France.

Edited by Fuck Bill2

il y a une heure, HWolowitz a écrit :

Pas compris un truc  :

Pour ton dernier message plein de mépris alors que j'étais d'accord avec la première partie. 

il y a 20 minutes, taboulet a écrit :

82/17 à Toulouse, en plus on a le soleil !

T'as une explication de pourquoi les zones autour de Toulouse et Bordeaux sont des zones FN au milieu d'un ouest totalement Macronien ?

Déjà au premier tour je trouvé ça étrange.

Capture.PNG.7521cc73704e14eda63c06b52d913fd7.PNG

J'aime pas trop ce type de cartes c'est joli mais très trompeur. Tu aurais un lien pour que j'aille regarder dans le détail des villes et départements ?

Edited by Guest