Jump to content
This Topic
KadicK

Présidentielle 2017

Recommended Posts

Facon de parler hein, pas envie de finir en taule :D  Je preferai casser des genoux et des dent plutot que de toucher à un chat obv <3

il y a une heure, Fake 2.0 a écrit :

quelqu'un qui s'intéresse en profondeur à la politique peut me faire un topo rapide de Juppé ?

j'aurais presque de la sympathie pour ce mec, je trouve qu'il dégage quelque chose de fondamentalement plus sain que je sais pas expliquer

il a des casseroles au cul ?

visiblement, aucun bordelais que je connaisse ne lui chie dessus, il est très apprécié dans sa ville

Il a été premier ministre, donc a déjà eu l’opportunité de mettre ses idées en place. Résultat greve générale pour le faire dégager, en plein hiver, y a pas eu de mouvements sociaux aussi fort en France depuis.

Il a ensuite été condamne dans l'affaire des emplois fictifs pour détournement de fond publics.

Pour te donner une idée, un mec qui est condamne pour ça il pourra plus jamais bosser dans une banque ou autre organisme financier de sa vie, comme un pédophile ne peut pas bosser dans une crèche. Mais pour être President pas de probleme apparemment. 

IMO il ne devrait même pas avoir le droit de se présenter. 

Edited by Felwin

Comme l'a dit @KadicK, les hommes politiques qui ne sont pas pourris ne sont pas aux avant postes. Certains sont très bien pour représenter leur circonscription , pondent un texte d'intérêt de temps à autres mais ne sont jamais en tête de liste au niveau national. Les meilleurs arrivent à mobiliser leur troupes malgré les bourdes  de l'élite du parti.

On a ici un exemple du piège électoral. Nous ne choisissons pas les candidats, ils nous sont imposés par les partis (les primaires, juste un vaste blague, on a toujours les mêmes). Quand bien même il y aurait un incorruptible au sein d'un parti, sans appuis , promesses de retour d'ascenseur, sans soutiens lobbyistes, impossible pour lui de se présenter à nous. 

Mettre des personnes aux pouvoir intéresse tout ceux qui ont de l'argent et les moyens de peser dans une élection, un incorruptible n'a aucune chance dans notre système actuel.

il y a 4 minutes, Mère Teresa a écrit :

Besanscenau il est pas corrompu :)

Surement, malheureusement aucune chance de passer, pas assez d'occupation médiatique! On a déjà parlé ici il me semble, de la corrélation entre l'occupation médiatique et le score dans les urnes. Sans argent pour faire une campagne équivalente aux deux gros poids lourd, impossible de se qualifier pour un second tour national.

il y a 5 minutes, Mère Teresa a écrit :

Impossible à écrire son putin de nom

T'inquiète je doute qu'il t'en tienne rigueur. Cela dit, ça me fera toujours penser à ces bons vieux conservateurs qui aimaient dire "Mitran" afin de bien faire voir qu'ils le méprisaient de fond en combles quitte à passer pour des analphabètes ...

Non jvois pas le rapport, son salaire il s'en vente pas, c'est ses idées qu'il met en avant pas son salaire

Les mecs de droite c'est tjr comme ca, vous dites qu'on aime pas les gens qui réussissent, par contre quand vous pouvez ajouter ca à votre argumentation contre les mecs de gauche qui gagne honnêtement de l'argent ca c'est ok. Elle a pas herité d'une grande et viellle famille francaise comme Le pen, ni gagner son argent louchement comme 99% de nos politiques, ni meme ( encore plus soft ) dans des domaines qui ne coincide pas avec les idées de son mari

Alors non vraiment, je vois pas le rapport

il y a 24 minutes, Traktopanzerbulldozer a écrit :

Un peu ridicule de parader sur un vélo de la poste en se vantant de gagner le smic quand ta femme gagne plus de 10k par mois non?

Tu vois un mec qui parade, d'autres pourraient y voir un type qui continue de bosser pour le service (du) public tout en ayant une implication politique alors que, comme tu le soulignes, sa femme a plutôt bien réussi sa vie et s'est entichée d'un branque qui parade à vélo et se vante de gagner le smic, qu'il pourrait se la couler douce et profiter et qu'elle pourrait se taper un bobo de renom ... 

Par contre, je suis certainement passé à coté - on est livrés avec œillères parait-il - mais quand a-t-il paradé sur son vélo et s'est vanté de gagner (moins que) le smic (vu qu'il est à temps partiel) ? 

Edited by KadicK

Il y a 1 heure, Auryn a écrit :

Comme l'a dit @KadicK, les hommes politiques qui ne sont pas pourris ne sont pas aux avant postes. Certains sont très bien pour représenter leur circonscription , pondent un texte d'intérêt de temps à autres mais ne sont jamais en tête de liste au niveau national. Les meilleurs arrivent à mobiliser leur troupes malgré les bourdes  de l'élite du parti.

On a ici un exemple du piège électoral. Nous ne choisissons pas les candidats, ils nous sont imposés par les partis (les primaires, juste un vaste blague, on a toujours les mêmes). Quand bien même il y aurait un incorruptible au sein d'un parti, sans appuis , promesses de retour d'ascenseur, sans soutiens lobbyistes, impossible pour lui de se présenter à nous. 

Mettre des personnes aux pouvoir intéresse tout ceux qui ont de l'argent et les moyens de peser dans une élection, un incorruptible n'a aucune chance dans notre système actuel.

ouais donc en fait on est juste une démocratie de façade c'est ça ?

les riches tenaillent le pouvoir, font élire des mecs qui par la suite défendront leurs intérêts.

donc on est baisés jusqu'à la moelle, et à moins que le peuple se soulève complètement, y'aura jamais rien à faire contre ça

j'ai bon ?

20/20

il y a 5 minutes, Fake 2.0 a écrit :

les riches tenaillent le pouvoir, font élire des mecs qui par la suite défendront leurs intérêts.

donc on est baisés jusqu'à la moelle, et à moins que le peuple se soulève complètement, y'aura jamais rien à faire contre ça

j'ai bon ?

Pour te réconforter  :ph34r: dis-toi que nous sommes loin d'être les seuls à partager cet état de fait. Ah non ? Ça ne te réconforte pas ?

Edited by KadicK

Il y a 5 heures, Elrix a écrit :

Tu délires un peu et déformes pas mal l'histoire.

Oui il a été condamné, non il n'est pas pourri.

Il a seulement tout pris dans la gueule pour que cela ne retombe pas sur Chirac.

Oh oui c'est un pauvre loulou victime de la justice, et je délire, mais bien sur...

Il y a 8 heures, Fake 2.0 a écrit :

j'ai bon ?

Non si le peuple se soulève, ça remplacera juste une oppression par une autre. C'est dans nos gènes, rien à voir avec les politiques.

Je pense que je peux être un bon président pour vous avec des personnes du CP.

Il y a 3 heures, tiresias a écrit :

Non si le peuple se soulève, ça remplacera juste une oppression par une autre. C'est dans nos gènes, rien à voir avec les politiques.

Oui les excès de la première révolution ont débouché sur Napoléon, un des plus gros bouchers que l'Europe ait connu.

Et la  révolution de 1848 sur l'Empire de Napoléon III.

je pense que beaucoup de gauchistes ici sont jeunes et n'ont pas vraiment de culture historique.

toujours le mythe de l'homme nouveau qui ne débouche que sur des dictatures.

Edited by lofuwa

Vous en dite de la m**de

On croit pas en l'homme nouveau qui va sauver la france, seulement on essai de choisir un qui nous à l'air honnête, avec un coeur qui pourra apporter un jeu de justice ( dans tout les domaines ) dans ce monde ou les fdp dominent

il y a 10 minutes, Mère Teresa a écrit :

Vous en dite de la m**de

On croit pas en l'homme nouveau qui va sauver la france, seulement on essai de choisir un qui nous à l'air honnête, avec un coeur qui pourra apporter un jeu de justice ( dans tout les domaines ) dans ce monde ou les fdp dominent

tu crois que c'est quoi ?  il t'arrive un grand patron qui a 2000 employés en France et qui te dit si tu continues de m'emm**der avec tes lois, je délocalise tout en Afrique ? tu dis quoi toi François Hollande ? ben François retrousse ses manches et baisse la tête et dit Amen !

C'est bien pour ca que je voterai pas pour lui :) Négocier avec les terroristes sociaux non merci

Edited by Mère Teresa