Jump to content
This Topic
KadicK

Présidentielle 2017

Recommended Posts

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/04/27/coup-de-frein-de-la-justice-europeenne-a-la-lutte-contre-la-fraude-aux-travailleurs-detaches_5118744_3234.html

Citation

La décision tombe au plus mal dans une campagne présidentielle où le sujet du travail détaché a pris une importance capitale. La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a prononcé, jeudi 27 avril, un arrêt qui va freiner considérablement la lutte contre la fraude au travail détaché. Les juges européens ont, en effet, décidé d’interdire aux autorités françaises de suspendre unilatéralement les certificats de détachement (dits « A1 ») des travailleurs en cas de constatation de fraude. Ces certificats sont émis par le pays d’origine et attestent de l’affiliation du travailleur détaché à la Sécurité sociale, avant qu’il parte dans un autre pays européen. Celui-ci conserve son contrat de travail et paye ses cotisations sociales dans son pays d’origine, mais ses conditions de travail (salaire, temps de travail, etc.) doivent être conformes à la législation du pays d’accueil.

2 hours ago, ZozoLeClown said:

C'est une fausse accusation.

Pardon ? Le Président de la République dit publiquement que l'ennemi de JLM c'est l'Occident, que c'est un dictateur et que voter Mélenchon c'est voter Chavez.

On parle plus d'opposition de points de vus sur les politiques à mener là, on parle de traître à la Nation.

"C'est le jeu" ? Tu te rends compte de la violence de ces mots ? Venant du chef de l'Etat ? Alors qu'il avait rien dit sur personne.

7 minutes ago, rwa said:

Sur le pen il a rien dit ?

Il y a cette constance : "vous êtes suspectés d'être ok avec une dictature en France, de soutenir un traître, si vous votez pas pour le républicain ça confirme ce qu'on disait".

Edited by FabD

Il y a 17 heures, gazelle427 a écrit :

Une première minute excellente.

Et les 10 dernières secondes.... comment dire. "Ses électeurs méritent mieux que lui".

Môôôôsieur Macron distribue les bons points.

Il va falloir qu'il se détende quand même.

Il se trouve que JLM est un grand orateur ce qui a contribuer à faire connaitre le projet de la FI, j'ai même des gens très à droite dans mon entourage qui l'écoutent avec attention depuis cette campagne et le trouve brillant bien qu'ils ne voteront jamais pour lui. Mais ce qui fédère la FI aujourd'hui c'est le projet pas JLM, Macron n'a vraiment rien compris. Perso je m'en cogne de qui porte le projet, ce qui compte c'est le programme. Alors nous dire qu'on mérite mieux, c'est insultant et méprisant. Je ne pense pas être un cas isolé en écrivant ceci.

J'étais déjà certain dimanche soir de ne pas voter pour lui, j'en suis à m'abstenir aujourd'hui, encore deux trois comme ça et je glisse un bulletin MLP….

il y a 2 minutes, FabD a écrit :

"méritent mieux que lui" ça c'est le jeu. "voter chavez" c'est encore le jeu. "Ennemi c'est l'Occident" là tu passes à autre chose.

Tu decouvres la politique en 2017 ?

Le positionnement de melenchon est archi exploitable et se fait exploiter. C'est tout.

Si tu veux passer 5 ans à pleurnicher sur comment on exploite les faiblesses de melenchon, ben grand bien te fasses.

Edited by jou0eur

4 minutes ago, jou0eur said:

Tu decouvres la politique e 2017 ?

4 hours ago, jou0eur said:

...et la t'as peur de voter ou pas macron.

Franchement ces petits trucs ouais ça m'a ébranlé.

La position de melenchon est archi exploitable et se fait exploiter. C'est tout.

Ca oui c'est vrai, mais cette constatation change pas le commentaire. Tu sais que ça va arriver mais quand ça arrive c'est pas pareil.

Edited by FabD

Ça tortille quand même bien du cul ici commeme..

Que des lycéens pigne genre "ni facho ni banquier" ok

ils sont encore jeunes..

mais dépeindre Macron comme un ultra libérale faut arrêter la Suze 2 min.. 

Avec Fillon au second tour là y'aurais débat mais là.. 

Citation

"Moi, je n'ai rien dit pendant des semaines, je me suis retenue. Mais là, je vais y aller à la sulfateuse contre Fillon, car il nous a pris pour des cons, avec sa bande d'illuminés. Une vraie honte, ce type ! Il a fait d'une élection imperdable une élection ingagnable", aurait estimé Nadine Morano devant des amis, quelques heures après la veste électorale reçue par François Fillon. 

Présidentielle : Nadine Morano veut "sulfater" François Fillon [L'Express, 26 avril 2017]

:clap-clap::clap-clap::clap-clap:

il y a 42 minutes, FabD a écrit :

Pardon ? Le Président de la République dit publiquement que l'ennemi de JLM c'est l'Occident, que c'est un dictateur et que voter Mélenchon c'est voter Chavez.

On parle plus d'opposition de points de vus sur les politiques à mener là, on parle de traître à la Nation.

"C'est le jeu" ? Tu te rends compte de la violence de ces mots ? Venant du chef de l'Etat ? Alors qu'il avait rien dit sur personne.

Je suis désolé d'insister mais as tu une preuve qu'Hollande ait vraiment prononcé ces mots? De plus vu la cote de popularité d'Hollande je ne suis pas certain que ces (supposés) mots ont réellement pu jouer en défaveur de JLM. Combien même il les a prononcé faut vraiment être chochotte pour trouver ça violent

Il y'a un moment faut comprendre qu'une élection c'est la conquête du pouvoir et que ça peut parfois être "violent". Il y a une tonne de gens qui se sont intéressés à cette élection pour la 1ère fois en matant des vidéos youtube et ça fait 4 jours que ça pleurniche parce que leur candidat a perdu et que "le système et les vilains médias ils sont cro cro méchants" avec leur candidat. Tous les candidats s'en sont pris plein la gueule c'est un fait, oui plus tu monte dans les sondages plus tu risque de concurrencer les autres candidats plus tu vas te faire attaquer. Oui faut apprendre à perdre une élection et de prendre de coups bas, c'est ça la politique. On y peut rien si personne ne vous a pondu une bonne vidéo pour vous apprendre ça.

4 minutes ago, Moush said:

Je suis désolé d'insister mais as tu une preuve qu'Hollande ait vraiment prononcé ces mots?

J'étais pas là quand il l'a dit, c'était dans le Canard et le Point et c'est pas démenti.

4 minutes ago, Moush said:

Il y'a un moment faut comprendre qu'une élection c'est la conquête du pouvoir et que ça peut parfois être "violent".

Je suis le premier à dire ce genre de trucs, simplement ce qui me fait réagir c'est que c'est un autre niveau venant de tout en haut.

il y a 9 minutes, Moush a écrit :

Je suis désolé d'insister mais as tu une preuve qu'Hollande ait vraiment prononcé ces mots? De plus vu la cote de popularité d'Hollande je ne suis pas certain que ces (supposés) mots ont réellement pu jouer en défaveur de JLM. Combien même il les a prononcé faut vraiment être chochotte pour trouver ça violent

Il y'a un moment faut comprendre qu'une élection c'est la conquête du pouvoir et que ça peut parfois être "violent". Il y a une tonne de gens qui se sont intéressés à cette élection pour la 1ère fois en matant des vidéos youtube et ça fait 4 jours que ça pleurniche parce que leur candidat a perdu et que "le système et les vilains médias ils sont cro cro méchants" avec leur candidat. Tous les candidats s'en sont pris plein la gueule c'est un fait, oui plus tu monte dans les sondages plus tu risque de concurrencer les autres candidats plus tu vas te faire attaquer. Oui faut apprendre à perdre une élection et de prendre de coups bas, c'est ça la politique. On y peut rien si personne ne vous a pondu une bonne vidéo pour vous apprendre ça.

ça aurait été dit en voix off d'àprès le canard enchainé.

Mais pas officiellement.

Edited by Fuck Bill2

Charline Vanhoenacker pour telerama.fr :

...l’humoriste est allé raconter sa mésaventure dans le bureau d’à côté, celui de Charline Vanhoenacker, Guillaume Meurice, Alex Vizorek soit l'équipe de Si tu écoutes, j'annule tout.

« Dans l’heure où cette chronique a été refusée sous le coup d’une réaction épidermique d’un animateur-producteur (réaction que nous pouvons comprendre), écrivent Charline, Alex et Guillaume, la chaîne a rapidement offert au chroniqueur de la dire sur l’antenne, sans en changer un mot, nous nous en sommes assurés personnellement »

OK donc Nagui a bien craqué momentanément, il a censuré et est revenu sur sa décision.

Ce qui me tue c'est que Charline et la chef disent "il a censuré" pour dire qu'il a pas censuré. Il a censuré mais seulement sur un coup de tête et seulement 24h vous voyez, donc c'est pas censurer.

Edited by FabD

il y a une heure, Auryn a écrit :

Il va falloir qu'il se détende quand même.

Il se trouve que JLM est un grand orateur ce qui a contribuer à faire connaitre le projet de la FI, j'ai même des gens très à droite dans mon entourage qui l'écoutent avec attention depuis cette campagne et le trouve brillant bien qu'ils ne voteront jamais pour lui. Mais ce qui fédère la FI aujourd'hui c'est le projet pas JLM, Macron n'a vraiment rien compris. Perso je m'en cogne de qui porte le projet, ce qui compte c'est le programme. Alors nous dire qu'on mérite mieux, c'est insultant et méprisant. Je ne pense pas être un cas isolé en écrivant ceci.

J'étais déjà certain dimanche soir de ne pas voter pour lui, j'en suis à m'abstenir aujourd'hui, encore deux trois comme ça et je glisse un bulletin MLP….

Fais toi plaiz 

il y a une heure, Maxwell56k a écrit :

mais dépeindre Macron comme un ultra libérale faut arrêter la Suze 2 min.. 

Tiens, il y a un instant (19h10 sur Cnews - i Télé) Parisot s’installe comme premier ministre ahahahahaha

Bon, ils sont nombreux sur la ligne de départ ;)

https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/estrosi-lagarde-parisot-ils-pourraient-entrer-au-gouvernement-d-emmanuel-macron_469679/laurence-parisot-en-route-vers-matignon_1

Edited by solemio

Il y a 1 heure, Calidris a écrit :

:ph34r:

Wokay t'es au Grau du Roi et tu vois des dauphins, Le mec doit pas faire la différence entre un dauphin et un pneu.

Edited by IpromizUHell

il y a 5 minutes, rwa a écrit :

Toutes ces magouilles et ces arrangements qui alimentent la réthorique de le pen et apres ils viennent faire des leçons de morale...

ca risque de faire mal dans 10jours

on sera dans du 65/60 vs 40/35.

La sureté du vote est très élevé au 2ème tour.ça ne va pas bouger des masses.

Edited by Fuck Bill2

Villepin, c'est un beau soutien de prestige pendant une campagne mais de là à le nommer ministre j'ai vraiment peur pour lui que le Canard se réveille et creuse sur son rôle d'entremetteur entre intérêts qataris et intérêts privés français. A la limite je préférerais un Vedrine mais je sais pas son positionnement avant le 1er tour.

Estrosi, Parisot, Attali, Cohn-Bendit j'y crois pas du tout mais du tout comme ministre ou en tout cas je ne veux surtout pas y croire.

On aura davantage des profils moins clivants à la Pompili, Sarnez encadrés de Le Drian-like.

Sinon Macron me fait de plus en plus penser à Trudeau.

Edited by Tamerlan