Aller au contenu
Ce sujet
KadicK

Présidentielle 2017

Messages recommandés

il y a 10 minutes, BenS a écrit :

Il te dit que tu es bloqué sur des débats surranés.

exactement.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Macron appelle à un vote d'adhésion. Il n'appelle pas à faire barrage au fn, il appelle à voter pour ses idées, sa vision du monde et son programme.

Tu ne peux pas objectivement reprocher à des gens de ne pas adhérer au projet de macron et donc de refuser de voter pour lui.

Un peu de dignité quand meme, le type demande aux insoumis de se soumettre parce qu'il est en freeroll face au fn.

Modifié par jou0eur

il y a 5 minutes, survival66 a écrit :

Moi j'ai vu de la lumière chez qq'un alors que ca fait des années que je vivais dans l'obscurité politiquement et que je ne votais plus... en dehors de Mélenchon pour le moment point de salut et dieu sait que je suis loin d'être de sa famille politique à la base.

Ceci.

il y a 25 minutes, jou0eur a écrit :

exactement.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Macron appelle à un vote d'adhésion. Il n'appelle pas à faire barrage au fn, il appelle à voter pour ses idées, sa vision du monde et son programme.

Tu ne peux pas objectivement reprocher à des gens de ne pas adhérer au projet de macron et donc de refuser de voter pour lui.

Un peu de dignité quand meme, le type demande aux insoumis de se soumettre parce qu'il est en freeroll face au fn.

En effet et que d,energie depense inutilement a debattre et commenter un freeroll.

vivement Les legislatives ,ca sera plus amusant,je  vois bien une petite cohabition avec les sarkozystes.

1 hour ago, QuantumDot said:

Est-ce que ne pas voter changera les choses ? Non.

L'argument principal pour moi c'est qu'en 2002 le cas était inédit, sous le choc on a dit non à Le Pen sans broncher.

Les médias étaient déjà unanimes à dire qu'il était inimaginable de pas voter Chirac. Depuis on nous a fait le coup de 2005, puis à chaque fois le chantage au FN, la FI a remplacé le PS suite à ce ras-le-bol.

-> Voter Macron alors qu'on soutient pas son délire perpétue le même truc qui entretient le FN comme vote contestataire. Tout le monde dit qu'il faut voter Macron et surtout pas admettre que le vote automatique fait monter le FN. Si le centristes et modérés admettaient ça, ça passerait mieux. Là non, interdit de dire que justement voter au centre entretien le problème, et au passage on se fait traiter de collabo.

Mon opinion c'est qu'il faut voter Macron, parce que Le Pen c'est pas pareil, mais je comprend et accepte totalement le vote blanc.

1 hour ago, QuantumDot said:

Voter peut un petit peu changer les choses.

Pour faire plus court et simple : le vote utile participe au ras-le-bol général qui fait monter le FN, et on nous demande de voter utile pour faire barrage au FN.

On se retrouve dans le cas où voter entretient le feu, et les incendiaires t'insultent au passage alors que t'es le seul à arriver à un peu éteindre l'incendie.

"Comment ça vous allez pas voter les yeux fermés pour nous ? Vous osez insinuer qu'on sent mauvais ? C'est les fachos en face ils sentent mauvais" Le tout avec un petit "parle à ma main" au niveau du programme et de temps en temps une suspicion d'être un collabo. Et après tout ça un petit "Je comprend pas pourquoi vous vous énervez".

Modifié par FabD

Il y a 2 heures, Calidris a écrit :

Sinon, je viens de voir la nouvelle affiche de Le Pen pour le 2nd tour. Elle se la joue sexe en montrant un bout de cuisse photoshopé, ça va bander sec dans les maisons de retraite.

Amha, il lui manque un accessoire.

large.choisir_la_france_-1184x665.jpg.09cc0e27ad113b927da36bb802690d2c.jpg

@taamer j'ai commencé à mettre en ordre les résultats des présidentielles passées sous excel à partir des fichiers du ministère. Tu parlais des les analyser. Tu as trouvé des sources intéressantes qui plongent et commentent par département et commune, au delà des résultats globaux ? Pour l'instant j'ai rien trouvé.

il y a 1 minute, FabD a écrit :

@taamer j'ai commencé à mettre en ordre les résultats des présidentielles passées sous excel à partir des fichiers du ministère. Tu parlais des les analyser. Tu as trouvé des sources intéressantes qui plongent et commentent par département et commune, au delà des résultats globaux ? Pour l'instant j'ai rien trouvé.

Je pensais à une analyse mathématique des données. Faire un peu de scraping sur le site du ministère pour récupérer les données avec la granularité par commune, y ajouter quelques données de l'INSEE (densité de population, revenu moyen par habitant, taux de chômage, indice des prix...), vérifier les données géographiques, et faire tourner des algorithmes simples d'analyse de données, comme par exemple de l'analyse en composantes principales.

Just now, taamer said:

Je pensais à une analyse mathématique des données. Faire un peu de scraping sur le site du ministère pour récupérer les données avec la granularité par commune, y ajouter quelques données de l'INSEE (densité de population, revenu moyen par habitant, taux de chômage, indice des prix...), vérifier les données géographiques, et faire tourner des algorithmes simples d'analyse de données, comme par exemple de l'analyse en composantes principales.

Ah ok tu vas plus loin, avec autre chose que les votes. Bon courage. Sinon je cherchais des commentaires de gens qui connaissent la carte électorale, je trouve rien. Si quelqu'un a quelque chose.

Il y a 3 heures, QuantumDot a écrit :

Vous avez voté au premier tour, vous avez accepté le principe de l'élection uninominale à deux tours.

Voter au second tour de cette élection, c'est accepter le vote majoritaire, accepter que, aussi imparfait que soit ce système, vous l'avez accepté en votant au premier tour, ou, tout du moins, la majorité de la population française l'a accepté.

Ce n'est pas comme si j'avais eu le choix, c'est ce qui est en place je fais avec faute de mieux mais ce n'est pas pour cela que j'en accepte le principe. C'est juste que pour en sortir, soit on passe par le vote, doit on sort les kalashs. Je suis moyennement chaud pour la deuxième solution quand même pour l'instant.

Justement j e n'accepte pas ce système mais il me permet quand même de m'abstenir de voter ou de voter blanc, ce sont aussi des choix politiques comme le fait de voter Macron ou Le Pen.

J'ai vu passer quelques parts deux arguments de militants de EM pour convaincre les FI qui comptent s'abstenir. En gros le premier c'est que dans l'avenir en commun on y parle de vote obligatoire. Sauf qu'ils sont tellement stupides qu'il ne se rendent pas compte que ça a du sens uniquement en donnant un vrai pouvoir au vote blanc ce qui n'est pas le cas actuellement. C'est vraiment de la malhonnêteté intellectuelle, c'est absolument ridicule, et ce genre d'attitude me conforte vraiment dans le fait de en pas aller voter le 7 mai prochain.

Il y a 2 heures, ZozoLeClown a écrit :

C'est quand même ballot qu'il n'aient pas pu sortir l'article quelques jours plus tôt, avant le premier tour par exemple. Mais bon j'imagine bien que la raison c'est les mois d'investigations qu'il faut pour écrire un tel papier.

Si j'étais de mauvaise foi je dirais que ça les arrange peut être que MLP soit au second tour, mais ce n'est pas mon genre.

9 minutes ago, wylke said:

Si j'étais de mauvaise foi je dirais que ça les arrange peut être que MLP soit au second tour, mais ce n'est pas mon genre.

Plus personne s'offusque que des gens qui veulent quitter l'UE pour l'ALBA apporte leur vote au futur président. Hollande l'a dit "voter JLM c'est voter Chavez". D'un seul coup c'est ok d'avoir des "ennemis de l'Occident" des pro-"dictateur" et des chavistes soutenir le candidat ?

Modifié par FabD

Xavier Gorce, dessinateur de presse... Plus fort que Plantu.

Continuez comme ça les gars, vous allez convaincre tout le monde.

Et bien sûr une petite cartouche de Quatremer.

Modifié par gazelle427

Il y a 5 heures, ZozoLeClown a écrit :

Sauf que c'est pas lui vu qu'il a une bague à chaque main (et apparemment pas la même veste non plus). Mais bon, ce sera utilisé comme preuve que BFMacron tout ça hein

Sauf que c'est bien lui en fait. Ruth Elkrief l'a confirmé sur Twitter.

Il y a 4 heures, gazelle427 a écrit :

Xavier Gorce, dessinateur de presse... Plus fort que Plantu.

Continuez comme ça les gars, vous allez convaincre tout le monde.

Et bien sûr une petite cartouche de Quatremer.

Dimanche soir j'avais en tête de voter Macron sans trop hésiter mais les insultes sous forme d'injonction à voter Macron que reçoivent les électeurs de Mélenchon, qui a fait une vraie bonne campagne efficace contre le FN, depuis quelques jours (en grande partie de la part de ceux qui ont fait monter ce même FN) me fait de plus en plus hésiter.

Au rythme où ça va, et si Macron ne s'améliore pas également (parce qu'il est toujours aussi mauvais, il est là par un concours de circonstances), je vais finir par aller à la pêche le 7 mai.

il y a 30 minutes, ylm a écrit :

Dimanche soir j'avais en tête de voter Macron sans trop hésiter mais les insultes sous forme d'injonction à voter Macron que reçoivent les électeurs de Mélenchon, qui a fait une vraie bonne campagne efficace contre le FN, depuis quelques jours (en grande partie de la part de ceux qui ont fait monter ce même FN) me fait de plus en plus hésiter.

Au rythme où ça va, et si Macron ne s'améliore pas également (parce qu'il est toujours aussi mauvais, il est là par un concours de circonstances), je vais finir par aller à la pêche le 7 mai.

Pareil ici. Pour le moment (j'ai encore le temps de changer d'avis) je pense quand même aller mettre un bulletin Macron dans l'urne, et c'est en partie motivé par le début d'entre-deux-tours catastrophique de Macron. En effet, je m'abstiendrais volontiers si j'étais sûr à 100% que Le Pen perde mais contrairement à beaucoup j'ai l'impression que c'est loin d'être gagné.

Il y a 1 heure, ylm a écrit :

[...]insultes [...] Mélenchon, qui a fait une vraie bonne campagne efficace contre le FN, depuis quelques jours (en grande partie de la part de ceux qui ont fait monter ce même FN) [...]

Ah bon c'est pas tout le monde qui est responsable de la montée du FN ? On se lave la conscience parce qu'on n'a pas été au gouvernement ? 

Mais bien sûr que n'y ai-je pas pensé plus tôt : c'est la "vrai" gauche qui a la meilleure solution à nos problèmes et c'est que ça a été testé cliniquement. J'ai bon ? 

Modifié par Ryf86

2 hours ago, Ryf86 said:

c'est la "vrai" gauche qui a la meilleure solution à nos problèmes

C'est pas une question d'avoir les meilleures solutions dans les programmes ou dans les mesures prises au pouvoir, c'est une question de stratégie. L'accusation ici c'est de "faire le jeu du FN" en désignant les musulmans comme problème. C'est des gens du PS au pouvoir qui ont parlé d'islamo-fascisme et reprenant ce genre de trucs à l'extrême-droite.

La FI a pris la place du PS et montre qu'elle peut faire jeu égal avec LR et le FN sans montrer 5 ou 10% de la population du doigt. Eventuellement tu peux dire qu'on montre du doigt le top 1 ou 2% des plus riches. Qui divise la pays dans cette histoire ?

A ce niveau là, gouvernement ou pas on a rien à se reprocher, alors que de nombreux responsables PS ou autres ont franchi une ligne. Notre lecture c'est qu'on lutte pas contre le FN faisant du "inspiré FN" et que les gens en place ont joué ce jeu.

2 hours ago, Ryf86 said:

J'ai bon ? 

Je crois surtout que t'essaies de te faire passer pour beaucoup plus con que ce que tu es vraiment.

Modifié par FabD

Il y a 5 heures, Tamerlan a écrit :

Sauf que c'est bien lui en fait. Ruth Elkrief l'a confirmé sur Twitter.

En effet.

Pourquoi ne pas rajouter toute son explication en entier et entretenir au maximum le doute d'une connivence entre Macron et les "chiens de garde".

Il y a 6 heures, wylke a écrit :

C'est quand même ballot qu'il n'aient pas pu sortir l'article quelques jours plus tôt, avant le premier tour par exemple. Mais bon j'imagine bien que la raison c'est les mois d'investigations qu'il faut pour écrire un tel papier.

Ça devient ridicule la. Y a 2 bouquins extrêmement à charge qui sont sortis contre Le Pen avant le 1er tour. Leur promotion à été largement faite  (et notamment dans le monde). Une émission de grande audience sur son entourage et les affaires  (Envoyé spécial), une autre sur la 5.