Jump to content
This Topic
KadicK

Présidentielle 2017

Recommended Posts

Bon j'arrive pas a faire une belle superposition de carte. 

Mais même sans la superposition des frontières intérieur la carte montre bien que la France doit absolument soit se diviser en plusieurs pays distinct soit laisser une bien plus grande autonomie a ses peuples.

Clairement les bretons, n'ont pas les même envie que les auvergnats, les corses ne pensent pas comme les francs, les gascons comme les languedociens, les provençaux comme les poitevins.

Choisir un président et une politique commune pour des peuples différent qui ont des opinions aussi différentes c'est idiot. Et alors leur nouvelle grande région ont voit bien que c'est aussi du grand n'importe quoi. Par exemple l'Auvergne avec Rhone Alpes on voit bien qu'on est pas fait pour s'entendre.

Capture.PNG

1024px-France_anciennes_provinces_1789.jpg

Il y a 2 heures, vingte a écrit :

Je crois qu'il y a vraiment 2 visions qui s'affrontent, et sont irréconciliables.

On a 2 candidats (Macron + Fillon) qui en substance disent que le France est broke et basent leur programme là-dessus. (Comme Hollande l'a fait)
Tous les autres (à des degrés divers) font des promesses de campagne en puisant dans la dette comme si il n'y avait pas de conséquences. 

Concrètement, si JLM (ou MLP c'est pareil au niveau économique) passe, qui va prèter de l'argent à la France pour financer ces mesures style RU ?
Si on prète de l'argent pour financer celà, sera-t-on remboursé ?

C'est peut-être matérialiste, mais c'est la raison pour laquelle j'ai voté Macron, car tous les autres vendent un programme utopique selon moi.

Relancer l'économie par la demande.

Pour réduire la dette, t'as deux choix : soit tu réduis tes dépenses, soit t'augmentes tes revenus.

Or le projet du politique moyen c'est de faire grimper la croissance (et de faire baisser le chômage ?). Pour cela nos politiciens proposent d'alléger les charges des entreprises et donc de les rendre plus compétitives, plus profitables et par ce biais récolter plus d'impôts.

Mais pour atteindre cet objectif, accroître la demande est tout aussi légitime et je ne vois donc pas pourquoi une politique de la demande serait plus utopique que une politique de l'offre.

Tu nous dis que Macron, au contraire de ses adversaires, ne puisera pas dans la dette. C'est faux. Dès les moment où il réduit les impôts des entreprises, il impacte mécaniquement sur les revenus de l'Etat et donc sur son déficit et sur sa dette.

Que tu investisses par l'offre ou la demande, ce qui importe c'est de savoir si tes revenus seront supérieurs à tes investissements.

Edited by Elzekiel

il y a 6 minutes, survival66 a écrit :

on va mettre ça sur le fait que c'est un noob ds l'exercice, ce problème de discours , à moins que j'ai raté un truc, ça sonne creux et ça traine en longueur  c'est depuis le début nan?

No offense mais vous êtes d'une condescendance, c'est affligeant pour des perdants, aucune humilité. 

Penser détenir la vérité et que tous ceux qui vont pas dans votre sens sont des retards est ridicule... L'écrasante majorité du CP était pour Mélanchon (wtf d'ailleurs ?) mais des gens ont des sensibilités différentes des vôtres et des intérêts ailleurs que les vôtres désolé.... Et les moutons comme vous dites, ben faut les séduire ce que vous n'avez manifestement pas assez fait...

il y a 7 minutes, bonAlpArt a écrit :

No offense mais vous êtes d'une condescendance, c'est affligeant pour des perdants, aucune humilité. 

Penser détenir la vérité et que tous ceux qui vont pas dans votre sens sont des retards est ridicule... L'écrasante majorité du CP était pour Mélanchon (wtf d'ailleurs ?) mais des gens ont des sensibilités différentes des vôtres et des intérêts ailleurs que les vôtres désolé.... Et les moutons comme vous dites, ben faut les séduire ce que vous n'avez manifestement pas assez fait...

il doit bien y avoir quelques moutons en cherchant bien dans les 19% qui ont voté Mélenchon.

Edited by Fuck Bill2

Je suis personnellement rassuré qu'on ait évité le duel Mélenchon-Le Pen pour l'avenir de la France, le seul suspens aurait été de savoir si la France allait faire faillite en 6 ou 8 mois (j'aurais annoncé à ma boîte, multinationale étrangère, ma démission pour quitter le pays).
Les seuls programmes viables dans le monde moderne (on vote quand même pour que la France garde sa place dans l'échiquier mondial) étaient ceux de Fillon, Macron, Lassalle et dans une moindre mesure Hamon, ce qui me fait peur est de voir que la moitié des français ont fait un vote pour revenir plus de 60 ans en arrière.

43 minutes ago, JulFRA63 said:

montre bien que la France doit absolument soit se diviser en plusieurs pays distinct soit laisser une bien plus grande autonomie a ses peuples.

C'est pas nouveau, le pays est réellement l'assemblage de régions différentes. J'ai parlé d'E. Todd à xmoussx plus haut, il dit clairement qu'un languedocien a plus de rapports avec un russe qu'un vendéen.

Mais il y a une force qu'on tire de notre bordel organisé : c'est la guerre verbale constante et ça grogne, mais mine de rien ça avance.

il y a 4 minutes, Mervinside a écrit :

Je suis personnellement rassuré qu'on ait évité le duel Mélenchon-Le Pen pour l'avenir de la France, le seul suspens aurait été de savoir si la France allait faire faillite en 6 ou 8 mois (j'aurais annoncé à ma boîte, multinationale étrangère, ma démission pour quitter le pays).
Les seuls programmes viables dans le monde moderne (on vote quand même pour que la France garde sa place dans l'échiquier mondial) étaient ceux de Fillon, Macron, Lassalle et dans une moindre mesure Hamon, ce qui me fait peur est de voir que la moitié des français ont fait un vote pour revenir plus de 60 ans en arrière.

t'as prevu quoi pour ces gens qui sont pas d'accord avec toi ?

24 minutes ago, bonAlpArt said:

OK c'est passé de 0 à 10 à 20% en quelques années avec un petit parti derrière, pour finalement rassembler au delà de ce parti. Tu croyais quoi ? Que JLM passerait au premier tour ou ferait 30% juste comme ça. Les efforts ont payé, plein de gens sont convaincus et sont prêt à revoter pour une constituante.

c'est vrai Jou0eur ton candidat est pas au 2e tour, tu devrais arrêter un peu de la ramener sur Macron quoi !

put**n, ça parle d'humilité et ça vient reprocher aux perdants (wtf, je savais pas qu'on jouait aux petits chevaux) de continuer de débattre. Tout le monde a le droit de commenter, que le candidat qu'on supporte soit encore ou non en lice, ça s'appelle la démocratie. Et par pitié arrêtez avec votre cinéma victimaire, personne n'interdit aux supporters de Macron de s'exprimer et c'est pas parce que certains continuent de penser que le mec est creux et que son programme ne répond pas aux attentes de la grosse majorité des français qu'on prendrait de haut les gens qui ont voté pour lui.

Le candidat que je supportais n'est pas au deuxième tour mais la vie politique continue, mon engagement citoyen ne s'est pas éteint dimanche soir à 20h.  

il y a 5 minutes, FabD a écrit :

C'est pas nouveau, le pays est réellement l'assemblage de régions différentes. J'ai parlé d'E. Todd à xmoussx plus haut, il dit clairement qu'un languedocien a plus de rapports avec un russe qu'un vendéen.

Mais il y a une force qu'on tire de notre bordel organisé : c'est la guerre verbale constante et ça grogne, mais mine de rien ça avance.

C'est L'invention de la France: Atlas anthropologique et politique pour la référence ?

il y a 3 minutes, Lazydad a écrit :

c'est vrai Jou0eur ton candidat est pas au 2e tour, tu devrais arrêter un peu de la ramener sur Macron quoi !

put**n, ça parle d'humilité et ça vient reprocher aux perdants (wtf, je savais pas qu'on jouait aux petits chevaux) de continuer de débattre. Tout le monde a le droit de commenter, que le candidat qu'on supporte soit encore ou non en lice, ça s'appelle la démocratie. Et par pitié arrêtez avec votre cinéma victimaire, personne n'interdit aux supporters de Macron de s'exprimer et c'est pas parce que certains continuent de penser que le mec est creux et que son programme ne répond pas aux attentes de la grosse majorité des français qu'on prendrait de haut les gens qui ont voté pour lui.

Le candidat que je supportais n'est pas au deuxième tour mais la vie politique continue, mon engagement citoyen ne s'est pas éteint dimanche soir à 20h.  

Dans 6 mois y aura plus que les rêve de la section ici.

2 hours ago, Ryf86 said:

C'est L'invention de la France: Atlas anthropologique et politique pour la référence ?

Oui surtout. Avec Le Mystère Français. Ecrit avec Le Bras, un géographe, qui a pas du tout les même idée que Todd par ailleurs.

Edited by FabD

il y a 3 minutes, jou0eur a écrit :

t'as prevu quoi pour ces gens qui sont pas d'accord avec toi ?

Rien de spécial, je suis content pour eux car leur choix n'aura qu'un impact limité sur leur avenir.

J'ai regardé l'interview de Le Pen au journal de France 2, je ne vais pas juger le manque de partialité de Pujadas mais plutôt que d'attaquer Le Pen pour son côté "néfaste historique" il n'a pas attaqué son programme et a donné seulement les arguments du barrage historique de 2002, c'est dommage.

Franchement,en lisant tout ces posts,je me dis de plus en plus que l on tourne en rond.

Aucun des partis en présence en france n est capable de redresser le pays,et je trouve qu ils passent plus de temps a se trashtalk plutôt qu a s occuper de leur pays et de leurs concitoyens.C est assez pathétique d ailleurs. 

Comme d habitude,ils font des promesses qu il ne tiendrons pas,et vont encore et encore nous ponctionner pour rattraper leurs conneries accumulées depuis des décennies,continuez avec la complicité des médias a "terroriser" la population a travers le petit écran ,s'en mettre plein les fouilles a coup d enveloppe sous le bureau,et j en passe....

j ai toujours voter mais cette année,je me suis abstenu pour la simple et bonne raison que je ne veux pas prendre parti a cette mascarade.Ce sont des voleurs,des menteurs,des gens avides de contrôle et de pouvoir avec un ego énorme malsain.Surtout les 2 restants.Je ne veux pas être complice de ça.

à l’instant, Mervinside a écrit :

Rien de spécial, je suis content pour eux car leur choix n'aura qu'un impact limité sur leur avenir.

J'ai regardé l'interview de Le Pen au journal de France 2, je ne vais pas juger le manque de partialité de Pujadas mais plutôt que d'attaquer Le Pen pour son côté "néfaste historique" il n'a pas attaqué son programme et a donné seulement les arguments du barrage historique de 2002, c'est dommage.

Ben y'aura d'autres elections dans 5 ans.

Permet moi de ne pas être d'accord, j'ai vraiment la sensation que des consciences se sont réveillées, se sont gonflées d'espoir pour le futur et qu'elles sont prêtes à s'investir pour se prendre en main. Ca peut sembler naïf et peut être comme beaucoup de mouvements ça s'essouflera comme tu le prévoit d'ici quelques semaines mais je fais le pari inverse.