Jump to content
This Topic
KadicK

Présidentielle 2017

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Godfish a écrit :

Elle m'a dit que le courrier lui été retourné et que ça leur donné le droit de me rayer des listes ... 

j'ai lu ça sur le Discord JLM, je sais pas ce que ça vaut :

Citation

Pour les gens radiés, veuillez diffuser l'info : "Peut-on contester une radiation ? Afin de pouvoir participer au scrutin, un électeur radié des listes a la possibilité de saisir le juge d'instance jusqu'au jour de l'élection. Le jour du vote, les tribunaux d'instance tiennent des permanences au cours desquelles ils statuent sans délai, afin de permettre aux électeurs concernés de pouvoir voter avant la clôture du scrutin. Cette démarche est permise lorsque la mairie d'origine n'a pas averti l'électeur de sa radiation des listes. "

il y a 3 minutes, Godfish a écrit :

Elle m'a dit que le courrier lui été retourné et que ça leur donné le droit de me rayer des listes ... 

Le tribunal d'instance le plus proche de ton domicile tient normalement une permanence aujourd'hui pour traiter sur le vif les cas comme le tien. 

belge oui

Perso,je trouve ce sondage supposé à la sortie des urnes dès 15hoo et qui n'a pas évolué depuis, un peu bidon.

C'est un peu du "putaclick" leurs procédés.

Personne ne peut être sur à 100% à 18hoo de qui est qualifié ou non.

Edited by Fuck Bill2

C'est fascinant, BFMTV qui arrive à combler pendant 2 heures sur quasiment rien à part l'estimation de l'abstention à 20h :cafe:

il y a 2 minutes, SanPellegrino a écrit :

Hypermind indique une tendance (entre maintenant et ce matin). Un candidat a gagné 20 points en terme de prédiction.

Hypermind (même si j'aime bien regarder), c'est quand même un fail en terme de prédiction :
l'idée de base, c'est qu'un ensemble de personnes va converger vers le résultat.
En pratique, c'est un ensemble de personne qui au gré des infos qu'il a va converger vers un résultat.

L'exemple flagrant pour moi, c'est Trump + Brexit.
Les côtes n'ont pas été anticipées, mais ont varié au gré des résultats partiels.
Avant le début du dépouillement, le Brexit était à 7, est redescendu vers 3 par là, est remonté de nouveau pour ensuite tendre vers 1 au fur et à mesure que le Oui sortait des urnes

il y a 3 minutes, jou0eur a écrit :

Personne n'a de chiffres.

Que ces gens aient raison ou tort ne leur donnera pas raison ou tort. ;)