Jump to content
This Topic
KadicK

Présidentielle 2017

Recommended Posts

il y a 44 minutes, LeGrandBl0nd a écrit :

on m'a demandé d'aller venir dépouiller à 20h j'ai accepté par curiosité pour voir comment ca se passe. Après ca risque pas d'être représentatif de voir les bulletins de Paris ouest 9_9

Effectivement, ça veut rien dire. J'avais participer au dépouillement pour le 1er tour des présidentielles de 2012. Bureau de vote du centre ville toulousain. Hollande était à presque 40%, Sarko se faisait talonner par Mélenchon, Bayrou loin derrière, puis Marine faisait jeu égal avec Eva Joly.

Sinon, j'ai bien voté également ici, quoiqu'en pense @CarbonaraPasta, et y'avait un queue de FDP, du style 1h30.

il y a 43 minutes, Calidris a écrit :

J'ai un lien live yt qui a commencé pour suivre les résultats hors médias mainstream.

Chui autorisé à le poster ? Un admin ?

Met le en spoiler, un admis l'enlèvera si il faut.

il y a 25 minutes, coltrane a écrit :

C'est bizarre ce vote.
t'as couille de droite est pourtant plus groose.

Effet d'optique, peut être que la moitié de la coquille gauche est restée au chaud. 

Tellement plaisir de lui poser mes boules sur son front à celui la...

il y a 3 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

Heureusement 50 000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour contrer les attaques des FEMENS

Et l'armée en appui en cas où elles voudraient enlever la cullotte.

les femens sont meme pas foutu de piger que ce n'est ni le lieu ni le moment de manifester son mecontentement.

On espere ici de vraies sanctions contre cette organisation recidiviste.

Edited by jou0eur

Il y a 2 heures, miroula a écrit :

Fillon imo, un papy tractait pour Fillon en me tendant le papier il m a dit : on as pas le choix de toute facon , avec un air résigné.

A la base c'est interdit de tracter je jour du vote.

il y a 23 minutes, hegelus a écrit :

c'est inadmissible, minable et clairement ça ne sert strictement à rien, comme @jou0eursanction contre ce type de comportement, les flics ont pas que ça à faire.

Spoiler

dehors les roms tromblons

Il y a 4 heures, Holalahola a écrit :

En plus de cela je pense qu'en 2017 chacun doit savoir se servir un minimum d'un petit site obscure qui se nomme google.

Donc SVP pas de graph ou de liens vers des sondages effectués dans d'autres pays avant l'heure officielle de l'annonce. Même si il n'est pas impossible qu'elle soit retardée pour les comptages, les vérifications de doublons de cartes de vote, etc

Merci de votre compréhension.

C'est un peu bizarre qu'une telle loi puisse encore exister toujours sous la même forme en 2017 qu'en 1974, avec les moyens de communication d'aujourd'hui, mais c'est comme ça et la loi c'est la loi.

PS : pas de soucis en ce qui concerne le % de participation, c'est une donnée autorisée et d'ailleurs fournie par le ministère de l'intérieur lui même.

il y a 13 minutes, Lazydad a écrit :

Plusieurs personnes se plaignent d'avoir découvert qu'elles avaient été radiées des listes électorales lorsqu'elles se sont présentées dans le bureau de vote sur Montreuil et d'autres villes je crois

Pareil pour moi ... 

la cni suffit non?

à l’instant, Lazydad a écrit :

normalement t'as un recours sur place si tu n'a pas été prévenu avant

Elle m'a dit que le courrier lui été retourné et que ça leur donné le droit de me rayer des listes ... 

Concernant le fameux sondage paru ce matin en Belgique, soit disant issu d'un grand institut FR et commandé par l'équipe d'un candidat. 

La commission des sondages a fait parvenir aux médias ce communiqué :

"Ayant pris connaissance de la diffusion des résultats d'un sondage relatif au premier tour de l'élection présidentielle qui aurait été réalisé après l'attentat du jeudi 20 avril et qui serait attribué à un institut français qui n'est pas cité, la commission des sondages a obtenu des huit principaux instituts de sondages français (BVA, Elabe, Harris interactive, Kantar-TNS-Sofres, IFOP, Ipsos, Odoxa, OpinionWay) l'assurance qu'ils n'étaient pas les auteurs d'études ayant conduit à établir les données chiffrées publiées. 

Dans ces conditions, la commission des sondages attire l'attention des électeurs français sur le fait qu'en l'état toute information relative à ce prétendu sondage doit être considérée comme une rumeur dépourvue de tout fondement."

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/live/2017/04/23/election-presidentielle-suivez-la-journee-du-premier-tour-en-direct_5115735_4854003.html#6bADvx6bTwtlRGrK.99