Jump to content
This Topic
KadicK

Présidentielle 2017

Recommended Posts

Si FF perce ce sera uniquement au détriment de MLP, le vote utile de droite c'est de donner une chance à qq1 qui peut gagner le 2éme tour. MLP elle bat qui aux 2éme tour? personne. Je sais pas combien représente leur électorat commun mais je vois que ça.

Visiblement un certain nombre d'electeurs de FF depuis les affaires souhaiteraient voter blanc.

Le vote utile aurait aussi un sens pour ces gens.

Il y a aussi un certain nombre de gens qui pensaient voter macron et qui ne sont pas convaincu par sa capacité à gérer le contexte international et par sa faculté à mettre en place un gouvernement efficace.

Parce que bon, les gens ne comprennent pas  pourquoi macron tient tant à être président et donc à ne pas s'occuper lui même de la gestion interne du pays et préfère se projeter à l'international, alors que bon son point fort c'est justement l'economie. Le couac sur la syrie a fait très peur à cet electorat. (le contexte est complexe à l'international ). En clair un ticket ledrian president (ou any random solide de droite ou de gauche pas trop marqué) , macron premier ministre aurait été l'idéal pour rassurer l'electorat de droite de macron. 

Bref la candidature de macron est vu par cet electorat comme alambiquée.

Ca va se jouer à pas grand chose. Ces gens vont il aller voter pour quelqu'un ? vont ils aller 'voter utile' ou 'prendre un pari' ou voter 'on est pas content' ?'

C'est un peu pareil à gauche. Ca va se jouer imo dans l'isoloir pour beaucoup de gens. 

Edited by jou0eur

peut on faire pire que la gouvernance FH à l'international? sur le dossier syrien on peut que rebondir et faire mieux imo.

il y a 19 minutes, IpromizUHell a écrit :

peut on faire pire que la gouvernance FH à l'international? sur le dossier syrien on peut que rebondir et faire mieux imo.

La situation serait moins problématique pour la france si on avait pas une si grosse armée et un droit de veto à l'ONU. Là t'envoies le pigeon de l'oligarchie jouer au chef de guerre et les tribuns à l'ONU dans un contexte international complexe.

Personne ne parle du contexte international parce qu'on est en election. 

Les attentats se multiplient. Toutes les frontières occidentales se ferment.

La turquie nous a quitté pour un bon moment. En syrie les terroristes font sauter des bus entiers de civils qui cherchent à fuir. 126 morts aujourd'hui en un seul attentat à alep

Trump qui fait la tete de gondole dans les medias a passé la main aux russes et aux chinois dans le dossier corée du nord.

Ca peut etre pire si hero se prend à rever d'un destin. On lui demande juste de fermer sa gueule et de faire en sorte qu'on tienne les comptes. Mais hero a deux put**n de defauts, il n'accepte pas qu'on lui dise non et une femme encombrante à qui il veut donner dit il une vraie place lol.

Pour moi tout laisse à penser que ca se passera mal sur le plan intérieur et extérieur. Le type a tout simplement pas les épaules pour ca.

Edited by jou0eur

Je me demande si les résultats du sondage du club poker (thread locké) seraient les mêmes si on redemandait aux votants de voter maintenant.

En effet, on est bcp à avoir voté dès les premiers jours, donc au tout début de la campagne et je sais pas si certains changeraient pas leur vote maintenant!

Je sais pas si c'est possible de créer un autre sondage pour actualiser les résultats. ;)

il y a 2 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Ouf ! On va tous pouvoir changer nos votes pour Asselineau !

DONE

Edited by Felwin

Il y a 11 heures, Lt.Kilgore a écrit :

Mais comme on ne sait pas trop comment les instituts "redressent" leurs chiffres... 

Je ne crois pas que "redresser les chiffres" soit une possibilité pour les instituts,cela equivaudrait à changer arbitrairement des données.

C'est absolument pas la fonction des sondages.

a eux de de se rapprocher au plus près et d'interroger chaque type d'electorat mais ils ne peuvent a en aucun cas changer des intentions de vote exprimées ,même s'ils pressentent une fausse intention.

Il y a 12 heures, fix a écrit :

Sans discuter de savoir si c'est justifié ou bien si c'est un complot médiatico-x : voter Fillon aujourd'hui, c'est aussi honteux que de voter Le Pen en 2002...

Du coup je pense que les sondages sous estime Fillon de plusieurs points.

D'autre ici Pense la meme?

Oui sur le principe. Dire ouvertement «je vais donner mon vote à François Fillon», c'est avoir dans les minutes qui suivent quinze personnes qui vont venir vous asséner des arguments de morale, et c'est une perte de temps complète car ceux qui donnent leur vote à Fillon le font pour d'autres raisons que celle-là. En outre, beaucoup de gens en colère (contre le système, contre le gouvernement actuel, à cause du chômage) ont cristallisé leur colère sur François Fillon, et parfois sur ses électeurs potentiels.

Je n'ai pas honte. J'ai regardé tous les programmes et débattu de toutes les idées, de tous les budgets. Mais je ne suis pas entré dans le débat de défendre mordicus une cause dont j'ignore tout dans ce cas particulier.

Je sais que le pouvoir rend mauvais, addict, biaise le jugement de ceux qui l'exercent. Je sais que notre système d'état favorise certaines fonctions, sous forme de privilèges de statuts, de services, ou d'argent public à dépenser au bon vouloir du Prince.

Est-ce que je vais prendre ma lance et charger contre les moulins? Non, car pour un géant abattu, dix nouveaux géants s'élèvent dans le monde.

J'attends que ce monde s'écroule de lui-même. En attendant, je construis un micro-village, semblable je l'espère à des centaines de milliers de micro-villages, qui surgiront partout lorsque la mondialisation s'arrêtera. Peut-être dans cent cinquante ans, lorsque le pétrole sera parti en fumée. Peut-être avant, en cas de guerre majeure.

Dans une semaine, je voterai pour le programme de François Fillon. Ne pas voter pour le candidat soutenu par Bayrou est lié à son programme, et aux trois dernières années catastrophiques du mandat de François Hollande (les deux années précédentes n'étaient pas meilleures, mais elles sont à imputer aux tendances Hamon du PS).

Si un sondeur me demande pour qui je vais voter, je lui réponds «je ne sais pas encore». De toutes façons, les sondeurs sont de piètres statisticiens, et eux aussi corrompent leurs résultats selon le commanditaire qui les paie.

Edited by taamer
Typo

Je peux entièrement comprendre qu'on puisse préférer le programme de Fillon.

Mais bon, vu le rejet qu'il generera dans l'opinion, chaque réforme qu'il tentera mettra la France dans la rue. Il aura la popularité en début de mandat d'un président en fin de mandat.

En 2002 on parlait du vote non assumé Fn, là on a le sentiment qu'il y a un vote Fillon qu'on n'ose pas dire non plus.

Face à cela, les sondages sont totalement inefficaces. Comme dit sur l'autre thread, Fillon a besoin de renforcer le clivage gauche/droite.

Il a déroulé toute une communication autour du cabilet noir, François Macron et là les sondages intronisent une montée de Mélenchon.

Et si la percée du candidat de la France soumise ne réssucitait-elle pas la candidature de Fillon?

Hollande semble inquiet car il sait ce qu'il se joue actuellement. Cette semaine s'annonce vraiment passionnante à suivre..

il y a 25 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Je peux entièrement comprendre qu'on puisse préférer le programme de Fillon.

Mais bon, vu le rejet qu'il generera dans l'opinion, chaque réforme qu'il tentera mettra la France dans la rue. Il aura la popularité en début de mandat d'un président en fin de mandat.

y'a pas un candidat qui puisse empecher des manifestations monstre ou la division du pays.

C'est pas le createur de la loi el khomri qui va empecher les manifestations non ???! Vous ne voyez pour certains que ce qui vous arrange. Ca en devient ridicule de betise.

Edited by jou0eur

Clairement la montée de Mélenchon stimule celle de FF, c'est assez drôle à constater.

Macron devrait/doit essayer de frapper un grand coup cet après-midi lors de son meeting à Bercy, certains espèrent l'arrivée en grande pompe de De Villepin.

il y a 29 minutes, docky666 a écrit :

Je ne crois pas que "redresser les chiffres" soit une possibilité pour les instituts,cela equivaudrait à changer arbitrairement des données.

C'est absolument pas la fonction des sondages.

a eux de de se rapprocher au plus près et d'interroger chaque type d'electorat mais ils ne peuvent a en aucun cas changer des intentions de vote exprimées ,même s'ils pressentent une fausse intention.

Ah si si, non seulement ils redressent les chiffres mais ils ne publient pas les chiffres brut cf la vidéo posté dans un autre thread a 33:00 :

il y a 49 minutes, ylm a écrit :

De très très loin la meilleure présentation de l'élection présidentielle:

hilarant. il était en Forme !

"The penelopegate which sounds like selling nuclear weapons to Penelope Cruz" :D

Edited by lofuwa

Juste une question: à tous ceux qui votent pour le programme de FF pensez vous réellement qu'il va l'appliquer? (Je demande ça car il faut bien reconnaître que depuis 3 mois cet homme a menti bien plus d'une foie)

il y a 38 minutes, taamer a écrit :

(...)

J'attends que ce monde s'écroule de lui-même. En attendant, je construis un micro-village, semblable je l'espère à des centaines de milliers de micro-villages, qui surgiront partout lorsque la mondialisation s'arrêtera. Peut-être dans cent cinquante ans, lorsque le pétrole sera parti en fumée. Peut-être avant, en cas de guerre majeure.

(..)

Ce que je ne pige pas dans le raisonnement qui te pousse à choisir Fillon, c'est que cette attente que tu exprimes n'est ni plus ni moins qu'une vision altermondialiste, et Fillon avec Macron sont probablement les "gros" candidats les plus anti altermondialistes.