Jump to content
This Topic
KadicK

Présidentielle 2017

Recommended Posts

il y a une heure, qwcio a écrit :

Tu n'es pas dans le public il me semble. A priori, je dirais que cette partie t'incombe pour une grande part.

je suis responsable de la partie haute, le salaire en echange du travail. l'Etat est responsable de la partie basse, les revenus de l'inactivité.

la difference entre les deux est selon moi la valorisation du travail.

je paye 900€ pour un 15h, il touche 500, et sans rien faire il toucherai x€. à chacun d'apprécier l'opportunité ou non de travailler (chose que je respecte et comprend )

il y a une heure, qwcio a écrit :

A priori, un certain nombre de candidature ne t'ont pas convenu pour x/y raisons (que je ne juges ps, d'autant que tes critères m'ont l'air raisonnables).

La partie sélectionnée, tu es tombée face a priori des branleurs, ou des personnes qui ont trouvé mieux ailleurs, et n'ont pas daigné répondre.

Je ne vois toujours pas avec tes précisions en quoi l'Etat est responsable de cet échec (et je ne t'accuse pas non plus, je tiens à le préciser au cas où).

la partie non selectionnée est des candidatures posant des problemes de transport ( permis vehicule, absence de transport en commun en zone rurale) , de droit de travailler( etranger sans titre), de distance au lieu de travail ( on fait pas 2h de route pour 4h de taff), ou d'aptitude physique .

il y a une heure, Top Page a écrit :

Give up Miroula.

Reduit la voilure, te fais pas chi** avec un salarié, tu auras plus d'emm**des qu'autre chose pour gain qui ne sera pas significatif.

Parfois il faut savoir gagner moins mais avoir une vie plus cool.

oui c'est un peu le crédo, je pense convertir l’économie de frais de personnel en diminution du CA, ne sachant pas refuser le client , je vais certainement prendre 3 semaines de congé en plus (j'en serai à 11semaines de congé annuel :ninja: )

Il y a 2 heures, Cruhell a écrit :

J'ai du mal à voir la corrélation entre avoir un gros cerveau et maîtriser l'orthographe mais bon, on s'éloigne du sujet.

en l'occurence on parle de deux gros cerveaux là. Faut suivre un peu hein.

Il y a 3 heures, miroula a écrit :

oui c'est un peu le crédo, je pense convertir l’économie de frais de personnel en diminution du CA, ne sachant pas refuser le client , je vais certainement prendre 3 semaines de congé en plus (j'en serai à 11semaines de congé annuel :ninja: )

Très bien ça.

Y a que comme ça qu'on accélérera la chute du communisme. C'est incroyablement malheureux parce que ça bride le développement de plein de gens et donc de tous ceux avec qui ils auraient interagie mais je voit pas d'autre moyen.

Se tuer à la tache pour les autres y a un moment c'est juste trop.

Il y a 8 heures, Elrix a écrit :

Fillon et ses sbires qui s'empetrent dans la sécurité sociale en disant tout et son contraire... 

Pour un programme réfléchi, cohérent, précis... quelle farce. 

fillon qui a été 5 ans au pouvoir a laissé la métropole dans l'insécurité ainsi que la gauche

'Tain François Fillon qui recule déjà (ou envoie du flou c'est selon) alors qu'il n'y a pas un drapeau de la CGT dans la rue. J'serais en tilt si j'étais un soutient.
In before "j'déconnais, on garde les fonctionnaires et ils seront payés en heures sup' au delà de 35h".

On a des politiciens priceless. 

Le travail n'est pas assez valorise sûrement à cause de son imposition et de son coût et ca l état en est responsable en grosse partie.

on peut rajouter l'instabilité juridique du droit du travail du droit social du droit fiscal et ca cest letat qui en est responsable.

Le travail n'est pas assez valorise dans certaine filière et letat en est également responsable. A moins qu'elle ne gère pas l'éducation.

le travail n'est pas assez valorise à cause du smic élevé et surtout des exonérations d'une partie des charges sur ces bas salaire. Quel intérêt pour un employeur de proposer des salaires plus élevés surtout pour les taffs les moins qualifiés ?

Ce qu'il dit c'est que ça coûte très cher à un patron d'augmenter un petit salaire, beaucoup plus que cela ne rapporte au salarié, parce qu'en l'augmentant les charges sociales qu'il devra reverser au nom du salarié à l'État vont exploser. Comme les petits salaires se font toujours très peu augmenter à cause de ça, leur travail n'est donc pas valorisé, ce qui est une prime à la médiocrité.

Quand je facture un déplacement je compte 50 CT du kilomètre.

Temps de route, essence, usure du véhicule c est raisonnable.

Si un employé au SMIC faisait le même calcul il resterai souvent chez lui.

Faire 30 bornes pour allez bosser 6 h , c est bosser pour 15 euros, 2,5€ de l heure. Environ 400€ par mois (2,5*160). Autant rester au RSA ...

Il y a 1 heure, miroula a écrit :

Quand je facture un déplacement je compte 50 CT du kilomètre.

Temps de route, essence, usure du véhicule c est raisonnable.

Si un employé au SMIC faisait le même calcul il resterai souvent chez lui.

Faire 30 bornes pour allez bosser 6 h , c est bosser pour 15 euros, 2,5€ de l heure. Environ 400€ par mois (2,5*160). Autant rester au RSA ...

J'ai plus d'un an de démarchage Porte à porte et j'ai rencontré et discuté avec plein de gens.

Voici un témoignage qui m'avait marqué.

Mec, la trentaine, profil la tête sur les épaules, pas le cas social lambda, RSA avec une fille très jeune,

En gros, il m'expliquait que s'il taffait, il devrait faire garder sa fille, et donc aurait 1100- 500 ( pour payer la nounou) = 600 à la fin du mois.

Sensiblement le même montant que ce qu'il touchait au RSA ( sans faire 150h/mois)

Conclusion ?

il y a 37 minutes, Shov'_must_Go_On a écrit :

J'ai plus d'un an de démarchage Porte à porte et j'ai rencontré et discuté avec plein de gens.

Mec, la trentaine, profil la tête sur les épaules, pas le cas social lambda, RSA avec une fille très jeune,

En gros, il m'expliquait que s'il taffait, il devrait faire garder sa fille, et donc aurait 1100- 500 ( pour payer la nounou) = 600 à la fin du mois.

Sensiblement le même montant que ce qu'il touchait au RSA ( sans faire 150h/mois)

Conclusion ?

La nounou c'est remboursé à 90% par la caf. J'pose ça là comme ça, j'ai pas suivi l'embrouille du début.
(note : dans le cas du mec il me semble que je n'irai pas travaillé non plus, parce que s'il est seul avec un bébé, lol, le gars à pas le temps d'aller travailler, nounou ou pas -chaque personne ayant géré un bébé sait bien de quoi je parle)

Edited by clinty

il y a 1 minute, clinty a écrit :

La nounou c'est remboursé à 90% par la caf. J'pose ça là comme ça, j'ai pas suivi l'embrouille du début.
(note : dans le cas du mec il me semble que je n'irai pas travaillé non plus, parce que s'il est seul avec un bébé, lol, le gars à pas le temps d'aller travailler)

Es tu sur que lorsque tu touches environ 1k2/month t'as le droit à la caf pr ce genre de truc ?

il y a 6 minutes, Argento a écrit :

Es tu sur que lorsque tu touches environ 1k2/month t'as le droit à la caf pr ce genre de truc ?

On ajoute qu'il devra sans doute lacher 1k d'impot/an alors qu'il aurait été créditeur + prime de noel en restant au RSA.

N'est ce pas ?

il y a 2 minutes, Argento a écrit :

J'ai un bébé et mon foyer (ma femme et moi) on gagne environ 2k/mois (entre 1.5 et 2 ça dépend). Je rentre pas dans le détail parce que j'y pipe rien, c'est ma femme qui gère et l'administratif c'est comme d'hab un truc ultra complexe. 

On paye 390€ de nounou, la caf nous rembourse 290€. Sans compter les allocations familiales qui de mémoire font 184€/mois.

Si on était plus riche on nous rembourserai moins, mais toujours au moins une partie. Les allocs c'est 90€/mois même si t'es blindé (pour ce qui est du remboursage de nounou j'ignore, je sais qu'il y a 4 palliers en fonction des revenus du foyer, je crois que ça a à voir avec le quotien familial)

Bref, depuis mon fils (il a 16 mois) j'ai constaté que comme toujours y'avait un foutrail administratif mais que la petite enfance, en France, c'est du solide. Sans parler du personnel hospitalier épique qui nous a accompagné.

il y a 56 minutes, clinty a écrit :

Si on était plus riche on nous rembourserai moins, mais toujours au moins une partie. Les allocs c'est 90€/mois même si t'es blindé (pour ce qui est du remboursage de nounou j'ignore, je sais qu'il y a 4 palliers en fonction des revenus du foyer, je crois que ça a à voir avec le quotien familial)

tarif nounou 850€ remboursement : 180€ (de memoire)

par contre pour les allocations familiales, je pense que tu en touches si tu as 2 enfants. Il n'y a pas de minimum sans condition de revenu (ou alors je me suis fait enfler :ph34r:)

Comme je suis curieux de comprendre pourquoi je trouve pas d employé j ai étudié le RSA.

En fait un mec au RSA quand il trouve un petit job il touchera que 62 % de son salaire  (38%  d abbatement sur son RSA).

Donc en venant travailler 4 h il gagnera 18€ et non 30.

Si Il se tape 15 bornes, ça lui coûtera en gros 15€ allé retour ( selon mon barème) .

Donc il bosse en fait pour 3€ , 0,75€ de l heure 😯

Il y a 7 heures, Shov'_must_Go_On a écrit :

Conclusion ?

Conclusion il faut libéraliser les gardes d'enfants. On manque de crèches et on a plein de mamans qui restent à la maison pour garder leur gosses. Pourquoi pas 1 ou 2 de plus en étant rémunérées ?

Edited by Byshop

Il y a 2 heures, clinty a écrit :

J'ai un bébé et mon foyer (ma femme et moi) on gagne environ 2k/mois (entre 1.5 et 2 ça dépend). Je rentre pas dans le détail parce que j'y pipe rien, c'est ma femme qui gère et l'administratif c'est comme d'hab un truc ultra complexe. 

On paye 390€ de nounou, la caf nous rembourse 290€. Sans compter les allocations familiales qui de mémoire font 184€/mois.

Bref, depuis mon fils (il a 16 mois) j'ai constaté que comme toujours y'avait un foutrail administratif mais que la petite enfance, en France, c'est du solide. Sans parler du personnel hospitalier épique qui nous a accompagné.

OK thx.

Par contre ça parait pas lourd comme budget nounou, enfin comme dis plus haut, ça doit vachement dépendre de la où on vie, ça peut sûrement faire x3 alors que la CAF est cappé.

il y a 36 minutes, Byshop a écrit :

Conclusion il faut libéraliser les gardes d'enfants. On manque de crêche et on a plein de maman qui reste à la maison pour garder 1, 2 ou 3 gosses. Pourquoi pas 5 ?

Faut il encore avoir la place pr accueillir 5 gamins chez soit... c'est pas automatique qu'une mère au foyer par exemple pourrait forcément faire la nounou.