Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Day 9 

On se lève et on va prendre un énorme petit déj dans un restau francais où je reviendrais quelques jours après acheter ma buche de Noel :P on est à coté de deux marseillais qui ont un bel accent et qui se raconte leur vie du coup on pouffe de rire discrètement à les entendre

bc7a58e27239e76b8d6c479e7599740e.jpg

On se dirige ensuite vers Big Buddha et après une longue route sinueuse de montagne, on arrive enfin !

4be2752dc7c36ce87bbd43045ef05eaa.jpg

on a une magnifique vue sur toute la ville 

1a22402b6adcaf2893873bc41140a3ec.jpg

On peut même aller dans ou plutôt sous le bouddha géant, mais bon ça fait ambiance sous sol pas grand chose à voir 

a5e0609c2da6d3c6501dc986f2b40280.jpg

0c1e7c56a9654da1926436e9421f3452.jpg

on passe devant des moines qui glandent prient 

8834e3ece4d17d4c52a3280c929603f0.jpg

en repartant on passe devant les éléphants maltraités, je ne résiste pas à m'approcher prendre une photo et je me fais à moitié engueuler genre je dois donner des thunes à ces fdp 

c2cb79ec8b46edf101e8824cb74ea4e9.jpg

et voilà la photo la plus triste du séjour 

fa53c18c4ada40a1ad8a3c9046109a41.jpg

sinon je m'attendais à ce que les éléphants soient plus grands que ça 

on part ensuite vers le port de Phuket parce qu'on aime bien les bateaux

8f46673457ceb29fe79a12b0344696d4.jpg

a185a608de15aa32349dbf6298f9ecf0.jpg

62f3127ce9c7d756857428678ca28c1c.jpg

on est juste à coté de l'aquarium et vu qu'on est en avance sur notre programme inexistant on se fait l'aquarium quasi désert

141f91ff537bf83772e769c27b111c05.jpg

b52715c3cb853ded34929e6661ff321f.jpg

les hippocampes sont tout petits en fait et ils s'accrochent en enroulant leur queue c'est trop chou 

54edd1414307ac7caccf7113c63000f4.jpg

et une belle murène pour finir 

on continue à se balader en longeant les plages 

2cfc15d8782717697d20437de80e7ca6.jpg

version pano

787748fb5915ecc2b54da8015240e829.jpg

on suit les panneaux dans la jungle pour aller voir la waterfall qui était cependant peu impressionnante 

7a97006a739f6714662febcbec4b379a-jpg.jpg

321795d494445467d3a4c4177e2a445f.jpg

puis on arrive au Kao Khad viewpoint qui est vraiment l'un des mieux de Phuket, j'avais du mal à arreter de prendre des photos xD 

5efe443184d76b1a955aec3267fbfc91.jpg

1df7277b17afb518db3f3cf10d5077f9.jpg

Comme dirait Vincent "on se croirait en Martinique"

ff3d94a23a08fc52fdef5458da6835d7.jpg

on rejoint le centre ville et après s'être perdu plusieurs fois on arrive enfin à la Monkey Hill

a3e4518265a853d70261bec285809c2f.jpg

une pauvre touriste russe a bien eu peur quand un lui a sauté dessus xD 

a7f913c2e5ea9093119998df450589a2.jpg

5d506b0563ced420759a5c1f14746d7e.jpg

on va manger en ville puis on rentre tranquilou à la maison et on chill jusqu'au soir 

j'ai pris plein de coups de soleil sur les bras et les joues, google me dit que l'on a fait 4h30 de scoot ce n'est pas très étonnant :P 

78aae1bdc983bfb1ff57f228133e9deb.png

on va se coucher tot, mais je n'arrive pas à m'endormir et j'ai envie de vomir

je finis par aller vomir et pareil impossible de me rendormir et ça durera pendant 2-3h... Vincent me dit de boire le plus d'eau possible mais je revomis tout... je vais dans le salon, mon coloc allemand s'inquiète de mon état après quelques recherches google apparemment j'ai une grosse insolation et en plus j'ai pas bu beaucoup d'eau durant la journée 

on préfère la jouer safe et on appelle un taxi pour l'hopital, je ne me sens vraiment pas bien 

je réussis à ne pas vomir dans le taxi, on arrive et on remplit la paperasse de l'hopital puis un médecin arrive et me pose plein de questions, me file une perf avec des médocs

56e1575272a9e2af79153039efc0d469.jpg

il me dit de me reposer et qu'il reviendra me voir

j'arrive à prendre la photo du bout des doigts vu que j'ai la perf dans la main gauche et le truc qui mesure le rythme cardiaque sur la main droite xD 

un enfant à coté doit être très mal car il crie sans cesse,  impossible de dormir et en plus je suis en pleine lumière avec d'autres patients dans la pièce, je ne peux pas bouger, je ne me sens pas bien bref c'est la m**de 

l'enfant partira une demi heure plus tard, j'essaye de crosier les bras sous l'oreiller sans tout défaire, j'arrive à me poser confortablement et je crois que j'ai réussi à m'endormir 

le médecin me réveille, me demande si je vais mieux et je lui dis que oui, il me dit que je peux rentrer mais que si les maux de têtes ou vomissements reviennent je dois revenir 

je prends un taxi et je rentre, je réussis enfin à m'endormir!

Day 10

Je me réveille super tard, je me suis bien reposé, j'ai des médocs à prendre durant toute la semaine

Vincent prévoyait une journée bateau pour aller voir les iles, sauf que la mer était agitée du coup pas de départ, du coup on a chill toute la journée, j'étais littéralement amorphe, rien que d'être sur l'ordi me fatiguait, relou mais au moins je n'ai pas vomi

Vincent prend son avion dans l'aprem c'est déjà la fin des vacances... 

Je serais complètement remis le surlendemain après deux jours avec 0 énergie

J'espère que les CR vous ont plus, dites moi si vous avez aimé revivre jour par jour mon voyage avec dix jours de décalage (et oui @Gextiet ce n'était pas du direct il y avait des indices genre les deux premières lignes du day 1 ou bien la date des billets de train du day 2 ou encore la difficulté de rédiger de tels CR sans PC) ou bien si vous auriez préféré un pavé qui prenne deux heures à lire 

C'était vraiment des vacances magnifiques et c'est tellement agréable de voyager à deux quand on est compatible pour voyager ensemble sans se prendre la tête!

On a bien exploré la Thailande sans que le voyage ne soit trop long ni trop court 

562bd56ddfcbdafc2b6f340d1fa4da21.png

Prochaine destination en février: la capitale du Vietnam!

Modifié par ilares

Posté (modifié)

bonne année à tous, souvenez vous que le plus dur n'est pas de prendre de bonnes résolutions mais de s'y tenir, même en le sachant, ne soyez pas trop optimistes! :P 

objectif perso: jouer et travailler encore plus le HU & idéalement défoncer linuslove ou redbaron d'ici la fin de l'année

Modifié par ilares

Posté (modifié)

hmmm j'ai entendu des rumeurs comme quoi partypoker arreterai son marché en Thailande, vous pouvez me confirmer ou ce n'est que moi?

j'ai ça dès que j'essaye de m'asseoir

380202194b328bc7b7a8b864fcf4a9d8.png

e637715a49bd9c036a7aaef1de104c42.png

vous pensez que VPN c'est une bonne idée?

Modifié par ilares

il y a 13 minutes, ilares a écrit :

hmmm j'ai entendu des rumeurs comme quoi partypoker arreterai son marché en Thailande, vous pouvez me confirmer ou ce n'est que moi?

Claedus en a parlé également lors d'un twitch, c'est donc avéré

il y a 16 minutes, GuesOuzBak a écrit :

Sick !

D'ailleurs les grinders ça a déjà du être demandé 20fois mais en thailande accès au .com ? et Aux autres sites .fr ?

yes les autres sites ca passe, et .com aussi

juste party.fr qui bloque la thailande pour je ne sais quelle raison (a priori contraire aux règles de l'ARJEL)

Posté (modifié)
Le 12/01/2019 à 12:18, jpl a écrit :

yes les autres sites ca passe, et .com aussi

juste party.fr qui bloque la thailande pour je ne sais quelle raison (a priori contraire aux règles de l'ARJEL)

Modifié par Pakito

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, ilares a écrit :

vous pensez que VPN c'est une bonne idée?

Originally Posted by SmbSmbSmb View Post  #36744
just to confirm, is it just players registered with Thai accounts or players of any nationality playing in Thailand that will be unable to play party poker next year?

No players will be able to access our site from Thailand
Players found to be using 3rd party tools to do so risk permanent account closure 

https://forumserver.twoplustwo.com/28/internet-poker/ex-official-partypoker-thread-906098/index1470.html

PMU est Ok  ca dois venir qu'ils ont une license differente de Party/bwin.fr

Modifié par dudu

on part avec mon coloc pour Ho chi minh dans deux semaines, si vous avez des recommandations de trucs à faire ou à ne pas faire je suis à l'écoute

on y sera pour deux jours, en centre ville et on se déplacera à pied voilà voilà  

Il était une fois à Hô-Chi-Minh-Ville

Day 1

Yop nouveau départ ! On part ce matin après un réveil difficile car plus tôt que d'habitude, mon coloc tchèque m'accompagne à nouveau. On va à l'aéroport en scooter et j'ai eu mon premier et j'espère dernier accrochage en scooter histoire de bien commencer la journée...

En gros il y avait un camion quasi à l'arrêt qui tournait et prenait les trois quarts de la route, moi j'arrive un peu vite et je le contourne pendant qu'un thaï qui était juste devant moi qui était quasi à l'arrêt décide de faire pareil en faisant un bel écart à droite, j'essaye de l'esquiver mais je le touche quand même et je finis ma course le scooter dans le petit muret en plastique au milieu de la route. Bon déjà j'ai réussi à ne pas tomber avec le scoot, je me retourne le mec a aussi son scoot par terre, son gosse pleure, ses clés de scoot au sol, je lui dis you ok il me dit oui, mon coloc qui s'était arrêté juste à côté aide à relever mon scooter, le mec repart et me fais signe, je le suis, je remets mon rétro qui a pris un bon coup. Le mec me montre sa blessure au bras, environ un centimètre carré qui saigne, j'ai même pas le temps de m'excuser le mec me demande 200 bahts. Je suis là WTF qui demande un dédommagement pour ça et 7€ quoi lol. Bon j'ai pas super envie qu'il s'énerve, me suive, me pète mon rétro, appelle ses potes où je ne sais quoi, alors je lui file deux billets et il est content. Bon je fais le reste de la route super prudemment, encore un peu sous le choc, évidemment le mec et son gosse n'avaient pas de casques je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si j'avais moins ralenti avant de contourner le camion. Je m'en sors avec une bonne douleur vers le mollet droit, je ne sais pas ce que j'ai tapé avec mais je boîte une petite peu depuis. Mais bon rien de grave on est encore en vie.

On arrive à l'aéroport et c'est l'heure du deuxième Bad Beat de la journée. Au comptoir la meuf commence à demander si on a un visa, combien de jours on reste, je sens la couille arriver et en effet pour le passeport tchèque il lui faut une validation de demande de visa en ligne avant d'embarquer. On essaye de négocier mais rien a faire. Le temps qu'il remplisse le truc, l'avion sera parti. Elle lui propose de changer son billet pour demain. En plus on a vu un peu avant de partir que le bureau des visas sera fermé toute la semaine vu qu'on a combo de l'anniversaire du parti communiste et le nouvel an asiatique, du coup c'est férié toute la semaine. Aucune chance donc que mon coloc me rejoigne demain... bref je ferai le Vietnam tout seul en tant que bon français qui a le passeport le plus puissant du monde. 

La meuf me demande mon billet de sortie du Vietnam et évidemment j'ai oublié de le screenshot, ce qui est une énorme erreur, heureusement j'ai le wifi de l'aéroport pour le retrouver non sans mal et en repensant à vegas dans mes mails.

L'avion décolle et le temps de regarder Martyrs, un film léger et divertissant que je n'avais pas réussi à finir quand j'étais plus jeune, et après avoir survolé l'île où habite désormais @anuscopieme voilà arrivé à Hô-Chi-Minh-Ville. Merci l'auto prédiction du téléphone d'ailleurs.

On passe le contrôle des passeports sans soucis, juste une ou deux questions, j'ai droit à mes quinze jours, youpi. 

Je paye un comptoir à taxi, je sors de l'aéroport, et ça doit être le seul aéroport du monde où les gens qui attendent leurs potes qui sortent doivent attendre dehors du coup j'avais une foule d'asiasts qui me regardaient, j'avais l'impression d'être une star c'était marrant. Je chope mon taxi et vamos, je pose mes affaires à l'hôtel il est déjà 16h que le temps passe vite quand on voyage. 

Je fais un bon tour du centre ville, première impression il y a encore plus de scouts qu'en Thaïlande, et ils roulent encore plus n'importe comment. Les trottoirs sont larges et c'est tout simplement parce que les scouts se garent dessus du coup tu marches tranquillement sur ton trottoirset boom un scout passe juste à côté c'est flippant. J'arrive à une intersection sans feux, donc compliqué de traverser quand arrivé un papy. Je me dis bon je suis papy et je vais traverser tranquille. Papy ne s'est même pas arrêté au bord de la route, il a traversé en pleine circulation, comme si c'était un tour de magie. J'étais bouche bée, j'ai jamais vu ça. 

Bon je réussis à traverser quand la circulation se calme, mais ici c'est vraiment yolo. 

Je me balade encore un peu puis nouvelle traversée compliquée, je fais la stratégie du bouclier, je suis un local et je fais en sorte qu'il soit toujours entre les voitures et moi. Je prends mon courage et mon téléphone à deux mains et j'y vais et j'avoue avoir bien flippé. 

Puis une bonne balade au centre ville, super ambiance avec le nouvel an, des gens déguisés, de la musique, de l'animation et l'avenue réservée exceptionnellement aux piétons, j'ai jamais été aussi heureux d'arriver sur une rue piétonne ! 

Bref une vidéo vaut mieux qu'un long discours et comblera je l'espère le manque de photos et est curieusement beaucoup plus facile à placer entre deux textes qu'une photo depuis le téléphone.

Je rentre ensuite vers l'hôtel où j'avais trouvé deux restaus top selon TripAdvisor, troisième Bad Beat les deux sont full house, du coup je suis allé manger au marché sur les tables en piqué nique c'était plutôt décent. 

Ce soir c'est repos à l'hôtel et on fera le programme de la journée au petit déj (lever 8h30 ouch) avec probablement beaucoup d'improvisation :)

Je ferais un résumé tout beau avec photos une fois rentré à la maison ce sera sûrement mieux que ce pavé !

Posté (modifié)

Je viens d'y passer 15 jours (pour la raison citée + haut, blocus partypoker en Thaïlande)

Rien de ouf, y a 5-6 trucs a visiter ( pagoda / poste+cathédrale / palais de l indépendance / et la tower avec la vue 360" au 49eme étage.

Le reste c'est pas très different de la Thaïlande, et +1, je ne sais pas comment les gens font pour vivre dans une ville ou y'a juste 10x trop de scooter.

J'ai posté pas mal de trucs sur twitter ( faut un peu scroll down par contre 18->31janvier )  :

https://twitter.com/claedeusFR

Modifié par Claedeus

après avoir trié et redimensionné 203 photos et relu mes notes, c'est parti pour la suite et fin de nos aventures à Saigon!

quelques photos du day 1

ee2da9c4f6c8b59f75ad53eb125468d9.png

8dcc7f86bf65ae48e6ff5a9eea7ba36b.jpg

on se fait plaisir au feu rouge

756b5e69c15cffd80acb6dc7c3bfa9b5.jpg

une petite rue

69e65db16f916ac074797cb0041de3d7.jpg

la rue principale

5bfa23cd32abb7f58f82805c10394c01.jpg

oklm dans ma chaise pliante

852db043a0391c4df802c4d4a52a8504.jpg

ambiance pique nique pour le repas du soir

day 2

après un petit dej décevant dont le seul avantage sera la vue du 9eme étage de l'hotel, on se dirige en traversant les petites rues vers la palais impérial, lieux qui accueillit de nombreux chefs d'états américains pour les négociations de paix pendant la guerre 

cae51d20b18615eb2b07b49e99bc16a3.jpg

84e88f9a311648b184dbdbcd974fca2e.jpg

l'un de ces batiments est plus ancien que les autres: sauras tu le retrouver?

ab452301d44b8c2a8cc9607b441e0169.jpg

le palais

bon il y avait pas mal de touristes et pas grand chose à voir, de jolies chambres bien décorées, un bel avion sur le toit, le seul truc kiffant était le bunker au sous sol, où il y avait plein de petit salles en mode labyrinthe avec du matériel des années 70, on s'y croyait

a2dfeb6a69e76c3e60a90e0998f31862.jpg

on continue notre route, les rues sont bien décorées

f8d3ebc5337b2be4ba3160c571af3fed.jpg

la légende dit que Staline se cache sur cette photo

on arrive vers la poste, très jolie batiment, en revanche à l'intérieur il n'y a rien d'intéressant, quelques bureaux de poste et des magasins de souvenir

69ce0c518bb1500818296836500b21aa.jpg

lieu de rencontre des bagarres d'asie du sud est

2e2f39e3a285edf63af5fceffc9fda5e.jpg

petit garcon apprenant au plus jeune âge à scam des touristes

je continue mon petit chemin en passant devant la cathédrale, qui servent aux rares chrétiens dans un pays qui a le grand mérite d'être à majorité non religieuse

50329667ebb2ae22c9d710b2bdfbab9a.jpg

malheuresement on n'a pas pu rentrer

on passe devant quelques affiches de propagandes des années 50 de cette année

bf83e00325ce9e9304c11cb3e7e9d28d.jpg

prochaine couverture de la réedition de "Das Kapital"

et là vous allez me dire, bon à part le fait qu'il y ait beaucoup moins de bouddhistes et que le régime politique est complètement différent, c'est comme la Thailande non? et bien non ici, au Viet Nam, on maitrise non seulement la traversée de routes en même temps que les scooters qu'on reverra plus tard, mais aussi la sieste sur le scooter, chose que je n'ai vu nulle part ailleurs, probablement une technique locale 

6b3e4cd028102b5b044bc97c24731579.jpg

après le yoga avec son chien, le yoga avec son scooter

on arrive vers le bord du fleuve après un beau détour le temps de trouver un feu rouge et on profite de la vue

aaee58638b6c9169e501fd3dccaba539.jpg

seulement voilà, il va falloir retraverser la route, et sur celle là qui est une des plus importantes, on se rend compte que le passage piéton est aussi utile qu'une formation padawan

après avoir attendu un petit moment, j'ai trouve un bon spot pour filmer, avec le couple de touriste qui ne sait plus quoi faire au milieu de la route, pendant que les locaux slaloment entre les scooters avec l'aisance de patineurs artistiques

comme dirait l'ami Syrio: "what do we say to death? not today" donc je fais un petit détour, je trouve un endroit avec moins de circulation, une voiture s'arrete pour me laisser passer, mais au milieu de la route un scooter arrive et je ne sais pas si je dois m'arreter ou non du coup je choisis l'option panique et court, ça va on était large de deux belles secondes

après cette petite poussée d'adrénaline, je vais au sommet d'un immeuble pour enjoy la vue du 49eme étage 

e106407ffc6ea7a9e6725ba6d64003fa.jpg

1855a8f34deb179cc46ef154539d1cb9.jpg

3ac12b2f0324fa76cbb45edbf8a9bce2.jpg

f17d567fd5bdd49eae0e8ed64d5dbccc.jpg

la rue principale

1f6db537423d094135a725c3ee9f8db2.jpg

on retourne en direction de l'hotel, on repasse par la rue principale qui a l'avantage d'être la seule sans scooter qui te double sur le trottoir

eaed19ffc27757924f13faf62d2f8932.jpg

petite anecdote don't je ne sais quoi penser: je marche tranquilou devant une dame européeenne qui doit avoir la cinquantaine, elle s'arrete demander son chemin à des locaux, puis je vois un bel arbre je me dis que ça ferait une belle photo, je me retourne, croise le regard de la dame, prend la photo, puis je ramène à l'hotel et la baise comme une grosse chienne pour faire honneur à dupzz, je me retourne à nouveau et ça n'a pas raté, la dame s'est arreté au même endroit que moi pour prendre la même photo, voilà c'était vraiment intéressant comme anecdote ma vie est géniale, je sais, ne soyez pas trop jaloux

f732cd5631359582cc6f6fe785549079.jpg

ça reste un bel arbre même si on ne remarque que l'ampoule mal placée dans sa boule

2e705b5d23e9fac4e40f2fc897937325.png

c'est une grenouille

on rentre à l'hotel faire une petite pause, mais pour cause de flemmite aigue, on y restera toute la soirée, on se couchera quand même tot pour aller prendre le petit dej 

day 3

petit dej, sieste, rendage de clés à midi, 4h à m'occuper avant d'aller à l'aéroport, on check ce qu'on n'a pas fait les deux jours précédents, et aujourd'hui ce sera musée des vestiges de la guerre suivi du zoo

5365d1c5a38e7d045fab8462c9c8b61c.jpg

le musée nous montrera la vérité historique sans se voiler la face, c'était vraiment pertinent, et je ne pensais pas être si touché émotionnellement devant certaines photos, moi qui suis peu sensible aux images violentes/gores, mais les photos des déformations des enfants dues à l'agent orange était vraiment très difficiles à voir, je vous les épargne ici, mais si vous voulez pourrir votre bonne humeur pour la journée google est votre ami, avec aussi les photos des victimes du napalm et des bombes au phosphore si vous en voulez encore plus, perso j'ai eu ma dose des expérimentations de l'armée américaine pour le moment, et oui il y avait des photos encore pire que celles de la recherche google dans le musée

bref une vérité troublante à regarder pour un guerre dont on parle peu, et cela fait froid dans le dos de se dire qu'il y a encore ce genre de choses qui arrive aujourd'hui dans certains pays 

38d92f5852ffb8e6bab5d18d4bd18f09.jpg

enfin bref, quittons ce musée et allons en direction du zoo, au des jolies couleurs, des gens qui sourient, l'humanité n'est pas que des fils de putes qui s'entretuent pour des raisons de m**de

a84606506cea61c398e996a7d88e8e62.jpg4

on passe devant une société qui vous encourage de faire vos études en france, avec notamment lyon, paris, nevers??, toulouse et nantes

974e18d35a8b747be605912c69209be2.jpg

on arrive au zoo, plein de locaux, je crois que j'ai du croiser que deux touristes en tout, par contre j'ai eu ma dose d'enfants qui crient, je ne sais pas si c'est la langue étrangère, s'ils ont une voix plus aigue ou les deux mais heureusement que j'avais les écouteurs et la musique, c'était insupportable

ba4ed46b8158614f107173e15e5afc9b.jpg

1700352211054e6b24a10a74b0b308f5.jpg

7f8538253a36334094ff9459ddc4f9f4.jpg

le zoo a aussi un principe curieux pour ses deux tarifs, si on fait moins de 1m30 ou non, ils ont pas voulu se faire chi** avec les ages je pense xD 

ah et au fait toutes les entrées culturelles sont vraiment pas cher, entre l'équivalent d'1€ et 1€50 en moyenne, c'est même moins cher que certains temples en Thailande! la bouffe aussi est aussi un poil moins cher que les autres pays d'Asie précédemment visités

j'avais jamais vu de tigre blanc, ils sont aussi beaux que difficile à prendre en photo 

91db04cff761cfe360fab265ee2e0869.jpg

je me suis arreté devant les éléphants, on pouvait s'asseoir juste à coté, j'en ai profité pour faire un peu de peinture, j'ai également remarqué que les éléphants lèvent la trompe quand ils sont content ou bien pour dire merci quand les gens leur lancent des morceaux de bambous

168e7ed77df9a44a719df16b972d4b5b.jpg

Jeune fille observant les éléphants, peinture à l'huile, ilares, 2019

j'ai failli rater l'endroit où l'on peut nourrir les girafes, c'était vraiment sympa à regarder, et j'ai réussi à prendre une de mes photos préférées du voyage 

6a9cc691d469cddd2691ddf3d18a101f.jpg

et on finira par voir un paon faire la roue, c'était la journée chance dirait on 

7be2f0f6faab6c1412db91c9defef397.jpg

62116d17a3e2c016b0ee720441add320.jpg

et après il nous a montré son cul :/ 

et voilà c'est déjà la fin de cette journée riches en émotions contraires et l'heure d'aller à l'aéroport, de manger, de faire une escale à Bangkok et de rentrer de nuit en scooter à Phuket, bref 6h plus tard on était à la maison!

3ccd505e1cecc0e1ec3b07f8dab568ce.png

c'est une photo de l'aller en fait, je viens dire que je suis rentré de nuit, il faut suivre, et vu l'éloignement entre la mer et la capitale vietnamienne, il serait impossible de prendre une telle photo, mais ça vous l'avez surement remarqué, vous savez tout n'est ce pas? d'ailleurs vous avez déjà surement vérifié la proportion de religions au vietnam juste pour le plaisir de me contredire hein? bordel!

TLDR Viêt Nam:

Les plus: coût de la vie vraiment pas cher, les rues sont jolies, les gens accueillants et souriants, aller visiter durant la nouvelle année est vraiment sympa

Les moins: ils roulent comme des fous et je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie de traverser la route, la bouffe n'a rien d'incroyable même si j'ai testé que peu de plats, d'habitude je mets des photos mais là il n'y avait rien d'incroyable

on se retrouve dans trois semaines pour visiter l'ile de Penang à l'ouest de la Malaisie