Jump to content
This Topic
ilares

ilares ツ suis-je un livetard?

Recommended Posts

Le 7/18/2021 à 11:59, wylke a écrit :

Un bon coach ne va pas répondre à tes questions existentielles. Il va t'accompagner et t'aider à les trouver toi même. Tu as toutes les réponses en toi, mais tu ne sais probablement pas comment les chercher.

je ne suis vraiment pas convaincu que chacun d'entre nous a les réponses en lui de toutes les questions existentielles qu'il se pose

Le 7/18/2021 à 13:43, f*ck Bill2 a écrit :

Si dans 100 ans,l'Humanité disparaît(ce n'est pas impossible)les fourmis ne se souviendront pas de toi.

Non vraiment l'égo c'est bien pour le poker(enfin à petites doses) ou gagner des médailles d'or,pour le reste,ça n'apporte que complications inutiles.

j'ai pas trop bien compris le parallèle avec les fourmis

on est humains donc on a de l'égo? alors que les fourmis non? 

Le 7/18/2021 à 14:52, Dikty a écrit :

Chez Camus tu as plusieurs oeuvres consacrées à l'absurde dont le mythe de Sisyphe (intéressant mais très hermétique donc je déconseille si tu as pas l’habitude de lire ce genre d’ouvrage) ou bien son plus connu l’Etranger (plus accessible).

je n'ai pas lu l'étranger mais ça a l'air pas mal

Le 7/18/2021 à 14:52, Dikty a écrit :

Les questions que tu te poses des gens très brillants se les ont posé également, ca peut être intéressant de voir ce qu'ils en disent :) Puis comme tu aimes bien les challenges l'un d'entre eux ca pourrait être d'en lire un pendant l'été et de nous donner ton avis dessus (évidemment faudrait pas commencer par un truc trop difficile sinon tu risques de t'emm**der / te dégoûter)

je ne sais pas vraiment par où commencer, et ce n'est pas vraiment ma priorité en ce moment 

bon sinon hier je me suis rendu compte que certes je racontais ma vie, mais ni avec passion ni grand enthousiasme

et qu'on est déjà le 19 donc je vais essayer de faire un effort les derniers jours 

et que l'on m'a demandé hier quoi de neuf et j'ai répondu "bah la vie" SUPER THIBAUT SYMPA TA VIE DIS DONC 

bref on n'avance pas :/ 

on va donc redoubler nos efforts

hier discussion très intéressante avec ma meilleure amie de France et il en est ressorti entre autres deux choses: 

1 privilégier l'expérience et non pas la finalité

exemple: je joue et j'étudie le poker pour encore progresser au poker et non pas pour gagner de l'argent, l'argent viendra tout seul

j'ose parler à de nouvelles personnes en soirée pour m'habituer à avoir une conversation intéressante avec des inconnus et ne pas rester dans le small talk où l'on s'emm**de et non pas pour trouver une fille pour la soirée, ça viendra tout seul une fois que je serai à l'aise (sobre) dans ce domaine

2 nouveau challenge: une expérience nouvelle chaque mois 

sympa et pas si évident, l'idée est d'agrandir notre zone de confort et de découvrir plein de nouvelles choses :) 

sinon hier journée plage, le soleil m'a tué et vu que mes amis n'ont pas spécialement envie d'apparaître sur internet je mets une photo du chien le plus gentil du monde, qui lui m'a dit qu'il était d'accord :P en plus il est trop chou il se balade, se baigne tout seul, se fait câliner par les gens et après il revient nous voir :x

5bcd041656cc1f64a6ba9863151612cf.jpg

je me suis couché tôt et ça tombe bien car aujourd'hui levé 7h30 pour aller se faire vacciner

2h30 d'attente au soleil, probablement un millier de personnes qui ont eu la même idée que nous, pas de désinfectant, pas de chaises, pas de pansement, hop c'est fait à la chaîne debout dans la rue #bienvenueàmalte

bon H+6 après le vaccin tout va bien à part une petite douleur au bras quand je le lève et un coup de barre il y a une heure

mais entre le restau libanais, le soleil et le taxi qui conduisait comme dans Fast&Furious, je ne suis pas sûr que notre ami Johnsonx2 monodose soit le seul responsable haha

allez à demain

il y a 47 minutes, ilares a écrit :

Tu parles de la nature humaine à vouloir laisser une trace de soi avant de mourrir,ce qui est à mon sens est déjà  pur égo et vanité.

c'est vain de vouloir présager du futur en supposant que l'humanité sera encore là dans 100 ans.Et dans ce cas où il ne resterait plus d'humains,les fourmis ne se souviendront pas de la trace que tu as laissé.

Pasteur n'a pas fait toutes ses recherches pour qu'on se souvienne de lui mais dans son propre présent il voulait contribuer à faire progresser l'humanité.

Voilà c'était le sens de  ma phrase en résumé.

Edited by Fuck Bill2

Il y a 2 heures, ilares a écrit :

je ne suis vraiment pas convaincu que chacun d'entre nous a les réponses en lui de toutes les questions existentielles qu'il se pose

je n'ai pas lu l'étranger mais ça a l'air pas mal

je ne sais pas vraiment par où commencer, et ce n'est pas vraiment ma priorité en ce moment 

bon sinon hier je me suis rendu compte que certes je racontais ma vie, mais ni avec passion ni grand enthousiasme

et qu'on est déjà le 19 donc je vais essayer de faire un effort les derniers jours 

et que l'on m'a demandé hier quoi de neuf et j'ai répondu "bah la vie" SUPER THIBAUT SYMPA TA VIE DIS DONC 

bref on n'avance pas :/ 

on va donc redoubler nos efforts

hier discussion très intéressante avec ma meilleure amie de France et il en est ressorti entre autres deux choses: 

1 privilégier l'expérience et non pas la finalité

exemple: je joue et j'étudie le poker pour encore progresser au poker et non pas pour gagner de l'argent, l'argent viendra tout seul

j'ose parler à de nouvelles personnes en soirée pour m'habituer à avoir une conversation intéressante avec des inconnus et ne pas rester dans le small talk où l'on s'emm**de et non pas pour trouver une fille pour la soirée, ça viendra tout seul une fois que je serai à l'aise (sobre) dans ce domaine

2 nouveau challenge: une expérience nouvelle chaque mois 

sympa et pas si évident, l'idée est d'agrandir notre zone de confort et de découvrir plein de nouvelles choses :) 

sinon hier journée plage, le soleil m'a tué et vu que mes amis n'ont pas spécialement envie d'apparaître sur internet je mets une photo du chien le plus gentil du monde, qui lui m'a dit qu'il était d'accord :P en plus il est trop chou il se balade, se baigne tout seul, se fait câliner par les gens et après il revient nous voir :x

5bcd041656cc1f64a6ba9863151612cf.jpg

je me suis couché tôt et ça tombe bien car aujourd'hui levé 7h30 pour aller se faire vacciner

2h30 d'attente au soleil, probablement un millier de personnes qui ont eu la même idée que nous, pas de désinfectant, pas de chaises, pas de pansement, hop c'est fait à la chaîne debout dans la rue #bienvenueàmalte

bon H+6 après le vaccin tout va bien à part une petite douleur au bras quand je le lève et un coup de barre il y a une heure

mais entre le restau libanais, le soleil et le taxi qui conduisait comme dans Fast&Furious, je ne suis pas sûr que notre ami Johnsonx2 monodose soit le seul responsable haha

allez à demain

J'ai eu le meme traitement que toi mais samedi matin, RAS jusqu'au soir. Grosse fièvre à minuit, le lendemain je me sentais comme hangover toute la journée. Et aujourd'hui je me sens normal à 100%, juste une petite douleur quand je touche mon bras. gl

Apaise toi ilares la mort est un événement que tu ne connaîtra jamais . Prend l instant présent comme la seule réalité . Concentre toi sur ce qui ne bouge jamais dans ton expérience . Des millions d années de non existence ne t ont perturbé plus que ça . La mort est exactement la même chose

Edited by Prout

Il y a 17 heures, himotep a écrit :

J'ai eu le meme traitement que toi mais samedi matin, RAS jusqu'au soir. Grosse fièvre à minuit, le lendemain je me sentais comme hangover toute la journée. Et aujourd'hui je me sens normal à 100%, juste une petite douleur quand je touche mon bras. gl

bon j'ai mal dormi, réveillé plusieurs fois, coup de chaud, coup de froid, voire même des tremblements :/ 

ce matin zéro énergie, courbatures de partout, mais bon j'ai un pote de mon âge qui est à l'hôpital depuis deux semaines sous assistance respiratoire, donc bon je ne vais pas me plaindre :( 

bon programme de la journée: survivre, je me suis lancé une mission lessive c'est déjà ça 

bordel je tombe malade en général tous les 2-3 ans j'ai oublié à quel point c'était chiant 

Il y a 16 heures, Prout a écrit :

Apaise toi ilares la mort est un événement que tu ne connaîtra jamais . Prend l instant présent comme la seule réalité . Concentre toi sur ce qui ne bouge jamais dans ton expérience . Des millions d années de non existence ne t ont perturbé plus que ça . La mort est exactement la même chose . 

oui je ne sais plus qui disait ça mais en gros quand on vit la mort n'est pas là et quand elle arrive on ne vit plus donc au final on ne la connait jamais

et vu que la plupart des NDE sont très positives, j'avoue que la mort n'a pas l'air si effrayante que ça 

et comme tu dis, on se demande toujours ce qu'il y a après la mort mais jamais ce qu'il y a avant la naissance, alors qu'au final c'est à peu près la même chose 

quand j'écris ça je me demande si je n'ai pas plus peur de ne pas vivre à fond ma vie que de mourir 

bon aujourd'hui ça va déjà beaucoup mieux :) 

et mes cinq autres amis vaccinés en même temps que moi sont tous remis aussi et on a eu à peu près les mêmes symptômes au même moments donc si vous voulez tout savoir sur les effets secondaires du Johnson je suis votre homme :P 

alors du coup hier vu que j'étais patraque, hors de question de jouer aux cartes, du coup j'ai parcouru ma bibliothèque de jeux vidéos pour me lancer un bon RPG des familles, découvrir un nouveau monde, une nouvelle histoire, créer un personnage de toute pièces, aider les villageois ou au contraire les tuer un par un, la base quoi :) 

j'ai décidé de tenter l'expérience big talk, c'est à dire de skip le small talk le plus vite possible avec les gens, et de poser des grandes questions bien plus personnelles, j'avais déjà fait les 36 questions pour (re)tomber amoureux et c'est vrai que ça rapproche beaucoup de l'autre et enlève beaucoup de barrières, je vous conseille d'ailleurs de faire ça avec un proche, un membre de votre famille, un ami proche, votre partenaire amoureux ou même votre prochain date si vous voulez faire comme moi :P 

et ma pervenche de Madagascar vient de fleurir! regardez moi ces jolies fleurs en forme d'hélice :x

0e561bd1688f76cf56a44c0b31929a13.jpg

yo! 

hier, petite journée compliquée, j'ai pas mal réfléchi si je prenais le risque de rentrer en vacances en France vu que je ne suis pas sûr d'avoir mon joli QR code et mon certificat de vaccination dans 14 jours, vu que pour le moment c'est réservé aux résidents officiels maltais, et donc risquer de devoir rentrer avec quarantaine à mes frais à l'hôtel alors que j'aurai un appart + je serai vacciné

ça fait bizarre d'écrire ça tellement on marche sous le sens mais bon bienvenue à Malte, ce ne serait pas la première fois qu'on met en quarantaine des gens avec PCR négatif et/ou vaccinés 

donc voilà j'aimerais bien que ce soit clair, on a eu un article de journal dessus mais je n'ai pas réussi à retrouver la source officielle donc bon, on verra bien et comme tout le monde dit, profitons du moment présent :) enfin du moins essayons :P 

et sinon hier j'ai croisé une pote en allant faire une petite plage, passé un bout de l'aprèm avec, puis séance d'impro au top, petit restau maltais tranquille avec les copains et la nouvelle qui nous raconte son passé de comédienne et ses déboires avec Gérard Depardieu, la vie quoi B|

603689d59bca83df28f4224e00394ce5.jpg

Salut, 

Je ne comprends pas le concept de "résidents officiels Maltais". Tu es quoi officiellement ?

Tu es seul dans ce cas (pour une raison ou une autre) ou cela concerne aussi tous tes collègues Français expatriés à Malte pour jouer au poker ?

il y a 15 minutes, grosrobert a écrit :

Salut, 

Je ne comprends pas le concept de "résidents officiels Maltais". Tu es quoi officiellement ?

Vacciné :>' 

Il y a 23 heures, grosrobert a écrit :

Salut, 

Tu es seul dans ce cas (pour une raison ou une autre) ou cela concerne aussi tous tes collègues Français expatriés à Malte pour jouer au poker ?

Justement c'est flou entre le fait d'avoir fait la demande pour la carte de résident maltais, le fait d'avoir cette carte ou bien simplement avoir un bail à son nom

Je suis dans le dernier cas, comme pas mal de monde, poker ou non

Il y a 23 heures, checky a écrit :

Vacciné :>' 

Oui c'est déjà ça d'ailleurs vous connaissez la blague du président maltais qui se fait refoule d'un bar français parce qu'il a fait le mauvais vaccin comme moi? 

https://timesofmalta.com/articles/view/jj-covid-jab-passports-rejected-abroad.888535

Voilà ça résume bien Malte :P

Désolé du format je suis sur tél

Bon comme vous pouvez le voir je suis en France :) et ça va être compliqué de rentrer sans le pass qui marche pas de mon joli vaccin que j'aurais début août donc je pense que je ne vais pas tenter le retour avant que j'avais prévu, car bon l'employé de l'aéroport m'a dit que c'est ok et le mail officiel parle de "résident" donc je ne sais pas si le contrat de location suffit ou non...

En vrai je ne pense pas mais sait on jamais c'est comme le vaccin, certains ont pris le numéro français d'autres non, c'est à la tête du client ici...

Bref je vais probablement rester deux semaines en vacances à Paris pour me changer les idées, je pense que je vais faire un peu de poker live en début de semaine prochaine, si quelqu'un a des clubs à me recommander, je reste sur la défense là, j'ai vu que tous les clubs sont vers les Champs-Elysées, je pense commencer par l'un des deux qui me donne le pass de 48h, tant qu'à faire, mais j'ai bien envie de jouer cher et qu'il y ait du monde quoi :) et si vous voulez faire un coucou je vous dirais lequel je choisis

Des bisous

go @_SebCbien_ nous monter une table streamée avec @RiSK @ilares

je suis sur qu'un @Pythonio peut se chauffer a se joindre à la partie

et on avait pas un @KroolhearT à paris aussi ? sans parler de @ShiShi si il n'est pas en train de faire la fête

Le 7/23/2021 à 13:55, AnotherWhatElse a écrit :

Y'avais une 20-40 plo au club pierre charron la semaine dernière. 

C'est gentil mais je ne joue pas au plo! Mais c'est cool de savoir que de parties si hautes tournent en été :)

Il y a 23 heures, RiSK a écrit :

Dit moi où tu penses squatter Mercredi soir =D

Ouais je pensais y aller mardi et ou mercredi ! 

Il y a 22 heures, jpl a écrit :

go @_SebCbien_ nous monter une table streamée avec @RiSK @ilares

je suis sur qu'un @Pythonio peut se chauffer a se joindre à la partie

et on avait pas un @KroolhearT à paris aussi ? sans parler de @ShiShi si il n'est pas en train de faire la fête

Oui et on ramène David Benyamine je l'ai croisé à Orly en venant haha

C'est bien de voir grand en tout cas 

Bon je sens que je vais commencer par Pierre charron alors et on verra la suite même si je sens que ce sera plus de la 200 contre des papys que de la 1000 contre des degens mais bon on verra bien :)

Sinon petite énigme via un jeu du post it d'hier, où j'ai trouvé rapidement avec le dernier indice si vous voulez tenter

Spoiler
Réel 
Homme
Européen
Né hors de France
Parle anglais
Pas politique
Pas artistique
Pas sportif 
Britannique
On ne sait pas s'il a vécu au 20e siècle

Il y a 9 heures, ilares a écrit :

Sinon petite énigme via un jeu du post it d'hier, où j'ai trouvé rapidement avec le dernier indice si vous voulez tenter

Un rosbeef? :ph34r:

Il y a 11 heures, LODVAK a écrit :

Oui mais lequel haha! Le dernier indice m'a perturbé quand j'ai demandé s'il a vécu au 20e siècle :)

Bon le weekend avec les copains est déjà fini ça passe vite, je vais commencer à préparer le programme de mes vacances, probablement (re)visiter Paris s'il ne pleut pas haha si vous avez des idées je suis preneur :)

Il y a 5 heures, ilares a écrit :

Oui mais lequel haha! Le dernier indice m'a perturbé quand j'ai demandé s'il a vécu au 20e siècle :)

Bon le weekend avec les copains est déjà fini ça passe vite, je vais commencer à préparer le programme de mes vacances, probablement (re)visiter Paris s'il ne pleut pas haha si vous avez des idées je suis preneur :)

le circuit touristique  classique:

rue Blondel, alentours de l'ambasssade russe puis tu peux enchainé sur le bois de Vincennes ou porte Saint-Martin pour finir

Edited by Fuck Bill2

Il y a 20 heures, f*ck Bill2 a écrit :

le circuit touristique  classique:

rue Blondel, alentours de l'ambasssade russe puis tu peux enchainé sur le bois de Vincennes ou porte Saint-Martin pour finir

Ça sent la connerie tout ça :)

J'ai fait mes études à Orsay quand j'étais jeune donc je connais un peu Paris mais ça fait super longtemps que je n'ai pas pris la journée pour me balader

Bon du coup en totale impro je reste avec un pote jusqu'à mercredi donc sûrement club jeudi ou vendredi si mes potes bossent ou ne sont pas dispo on verra bien!

Si vous avez des escape game à conseiller d'ailleurs on est fan ici :)

Bon pour l'énigme c'était Jack l'éventreur un des seuls qui colle du coup, bonne idée de personnage à deviner !

Il y a 8 heures, ilares a écrit :

Bon pour l'énigme c'était Jack l'éventreur un des seuls qui colle du coup, bonne idée de personnage à deviner !

Je suis nul en énigme rebus et jeu de logique.

Du coup je veux bien le cheminement 

il y a 11 minutes, M.nicolas a écrit :

Le cheminement est assez simple à vrai dire: 

car jack l'éventreur est réel, c'est un homme, il est européen mais née hors de france, il parle anglais n'est ni pas un homme politique ni un artiste ni un sportif il est britanique (ce qui est ok étrange avec le fait qu'il sit européens) et on ne sait pas si il a vécu au 20e siècle.

il y a 2 minutes, AnotherWhatElse a écrit :

Le cheminement est assez simple à vrai dire: 

car jack l'éventreur est réel, c'est un homme, il est européen mais née hors de france, il parle anglais n'est ni pas un homme politique ni un artiste ni un sportif il est britanique (ce qui est ok étrange avec le fait qu'il sit européens) et on ne sait pas si il a vécu au 20e siècle.

Oui logique lorsque l'on a la réponse mais sinon?

Ou il y a une subtilité que je n'arrive pas à comprendre?

Edited by M.nicolas

Il y a 13 heures, M.nicolas a écrit :

c'était pas vraiment une énigme, c'était le jeu du post it

chacun donne un personnage à un autre joueur, l'écrit sur un post it et lui colle sur son front (bon en vrai on le met face cachée sur la table)

puis chaque joueur pose une question a tour de rôle, et quand on lui répond oui, il en pose un autre jusqu'à ce que la réponse ne soit pas oui

et c'est très rare les "je ne sais pas" car il y a toujours wikipédia pour trancher la réponse, sauf que pour le coup, là c'est un des rares cas mystères, qui du coup nous donne un énorme indice

et vu qu'on est dans le thème énigme, une qui vient du jeu "imagine", il faut deviner à quoi cela correspond: 

ae38b3795770e19b8fad5c5646da3445.jpg

et une deuxième que je n'ai pas réussi à trouver alors que je suis en général au taquet sur les énigmes!

trouver la prochaine lettre:

A E F H I K L M N 

bon maintenant que j'ai sorti le pc, quelques photos du vol:

7014a3c0bc9e8cd2650e5eafcdd015b4.jpg

tout début du décollage

d0628cdfee9bc80dde4fc5d68d78f6ee.jpg

la baie de St Paul

0d16e5fa1771ee0a36d770899dcb7a60.jpg

j'adore quand on survole les Alpes quand je rentre en France :) 

il y a 8 minutes, ilares a écrit :

trouver la prochaine lettre:

A E F H I K L M N

La réponse est  -->  T  <--

(indice : écrire les lettres qui ont été retenues et celles qui n'ont pas été retenues, observer ce que chaque groupe a en commun).