Jump to content
This Topic
ilares

ilares ツ Slovaquie me voici!

Recommended Posts

il y a une heure, AssKicker496 a écrit :

Chalenge pour Amicalité : ne pas être cynique pendant 48h. Faut que t'abandonnes ce masque mec, que tu sortes de ta zone de confort pour exprimer ton vrai toi, la vie c'est pas ça.

Le challenge du sucre devrait être plus impactant qu'en apparence, si tu respectes totalement, tu vas avoir mal au crane pendant 2 jours.

La vie est une fête mon ptit Ass, je joue pas ma vie en section politique sur un forum de cartes, on est ici pour ricaner.

Carpe diem poto ;)

Le 14/08/2020 à 05:43, AssKicker496 a écrit :

Chalenge pour Amicalité : ne pas être cynique pendant 48h. Faut que t'abandonnes ce masque mec, que tu sortes de ta zone de confort pour exprimer ton vrai toi, la vie c'est pas ça.

Le challenge du sucre devrait être plus impactant qu'en apparence, si tu respectes totalement, tu vas avoir mal au crane pendant 2 jours.

A moins d être vraiment addict au sucre , c est un peu comme si je disais que 2 jours de jeûne ça implique un mal de tête....pour certains oui mais pas impérativement. 

Sans sucre ça dépend ce qu'on entend par là:

Si c'est sans sucre ajouté c'est hyper facile imo, surtout sur 2 jours.
Si c'est sans sucre tout court c'est plus compliqué car ça exclut même le pain, les pâtes, évidemment les fruits.

Pour soigner l'addiction au sucre je connais quelqu'un qui fait une Masterclass à la Yoh Viral à ce sujet (c'est pas une blague..) C'est 8 séances de ~440€ de ...l'heure. Notre époque est vraiment formidable.

Le 8/14/2020 à 12:57, f*ck Bill2 a écrit :

conva.PNG.796f912bf410267f9896c180e53e43b7.PNG

Aucun rapport avec le challenge?

ila.PNG.7648f6340b583ca909326c063fbc8d72.PNG

pas mal celle là, pertinent, merci de relever le niveau des commentaires du blog ! :) 

c'est l'heure du bilan hebdomadaire! et rien à voir mais je viens de voir que ça fait 8 ans que je suis inscrit sur ce forum, le temps passe vite BORDEL

en guise d'apéritif, un peu de cartes:

petit bonus, la main "c'est quoi cette ligne wtf" de la semaine 

1f6b09fafb937dfa30680b3595af1a18.png

d'autres mains sur mon blog poker PA: https://www.poker-academie.com/forum/t/ama-ilares/88776/177?u=ilares

sinon pour les challenges, on perd un peu en motivation, pas mal de challenges avec abordage d'inconnus, quelque chose où j'ai beaucoup de mal, donc pour l'instant on est plus en mode on repousse mais bon à un moment va falloir s'activer comme l'illustre subtilement le comic ci dessous:

tumblr_ps9x1uqdAd1qg1n95_1280.png

Super challenge 11 (toute la semaine): Complimenter un inconnu chaque jour

bon du coup on a réussi deux jours et après c'était la fin, c'est vraiment difficile, surtout que les interactions avec les inconnus sont brèves et limitées si on ne fait pas l'effort de faire plus, donc pas simple, les conseils sont les bienvenus

d'ailleurs avec les amis on se demandait si les messages privés sur internet comptent ou non, je trouve que c'est un peu facile, ma pote photographe me dit qu'elle félicite souvent d'autres artistes sur insta pour leurs oeuvres mais je trouve ça un peu "facile" ! 

déjà pour des amis ou pour un date c'est pas évident de trouver un compliment sincère et personnalisé alors pour un inconnu... mais bon je vais quand même essayer de faire des compliments plus souvent :) 

Challenge expérience: Ecrire une lettre à la personne que l'on était il y a 20 ans en lui donnant des conseils

alors pour le coup la lettre que j'ai écrite au moi qui a 10 ans n'est pas très intéressante, du coup je me suis rajouté un challenge plus intéressant, faire une vidéo pour mon futur moi en cas de coup dur dans la vie, genre rupture amoureuse, des amis proches qui partent, le poker online qui n'existe plus etc et j'ai passé 7mn à expliquer pourquoi je vais forcément rebondir et m'en sortir, et c'était vraiment super bien en fait, ça m'a donné la pêche de fou pour la journée tout en me sentant (encore) plus optimiste pour mon avenir! 

Challenge confiance: Convaincre un inconnu de nous donner de l'argent  (reporté à plus tard)

bon là j'ai pas eu vraiment d'idée, peut être arriver à un arrêt de bus avec seulement 1€ au lieu de 2 et demander à quelqu'un s'il peut nous dépanner un euro en disant qu'on est en retard je sais pas, j'ai pas eu d'idée là et j'ai pas trop envie de faire ce challenge non plus xD mais bon je sens que je peux trouver une meilleure idée donc je laisse dans un coin 

Challenge santé: Pas de sucre pendant 2 jours (étendu)

alors comme l'a très bien dit Qns: 

Il y a 10 heures, QnS1086 a écrit :

Si c'est sans sucre tout court c'est plus compliqué car ça exclut même le pain, les pâtes, évidemment les fruits.

sans sucre tout court ça me semble très compliqué, bon après je peux bouffer du riz pendant deux jours mais ça va pas être fun du tout 

du coup j'ai décidé de faire l'option sans sucre ajouté, en étendant à cette semaine, et en excluant également les fruits et jus de fruits dont je suis particulièrement friand histoire que lundi prochain je me rue sur un cookie aussi vite que RisK sur une meuf qui aime la faciale

Bonus 4: arrêt de l'alcool

petit update, j'ai fait un restau avec des amis et tout le monde a pris du vin sauf moi, du coup ça m'a déjà fait bizarre de dire non au serveur, et c'était encore pire quand il a embarqué le verre à vin qui était devant moi xD je me suis senti un peu seul et exclu, mais bon ça fait parti du jeu! j'ai quand même goûté le vin dans le verre de ma coloc quand elle m'a proposé, mais ça m'a pas spécialement manqué de m'enfiler deux verres pendant le repas, donc tant mieux, on garde le cap :) 

challenges de la semaine:

32f53e2ba8d8e9d99be539939e8d93b9.png

12b933d056e8957522240f794b77e729.png

Super challenge 1 (toute la semaine) : se lever une heure plus tôt chaque jour et prendre du temps pour soi Difficulté (7/10)

Challenge santé: ne boire que de l'eau! (1/10)

Challenge confiance: la prochaine fois au restaurant, appeler 5 fois le serveur pour lui poser une question (3/10)

Challenge social: écrivez aux trois personnes qui comptent le plus pour leur dire à quel point elles sont importantes pour vous (6/10)

Super challenge 2 (toute la semaine) : n'allumez ni votre télé ni votre PC pendant une semaine (sauf pour bosser)

(confinement, report des challenges)

Super challenge 3 (toute la semaine): marcher 30 mn par jour & manger 5 fruits et légumes par jour

Challenge expérience: passer 24h sans utiliser d'électricité en dehors de votre travail

Challenge confiance: dîner seul au restaurant (reporté à plus tard)

Challenge bienveillance: partagez un verre avec un ami et parlez uniquement de lui (reporté à plus tard)

Super challenge 4 (toute la semaine): Convainquez un ami de faire lui aussi tous les challenges de la semaine

Challenge santé: Faites un footing de 20 mn en extérieur quel que soit le temps

Challenge confiance: s'allonger par terre en pleine rue 5 mn (9/10)

Challenge bienveillance: Discutez avec une personne âgée et demandez un conseil de vie que vous partagerez sur les réseaux sociaux (3/10)

Super challenge 5 (toute la semaine): ni d'alcool ni tabac (4/10)

Challenge expérience: ni viande ni poisson pendant deux jours (3/10)

Challenge social: demandez aux 3 personnes qui vous connaissent le mieux vos 3 principales qualités et défauts (1/10)

Challenge santé: ne pas prendre l'ascenseur quelque soit le nombre d'étages (4/10)

Super challenge 6 (toute la semaine): Dire oui à tout ce que l'on nous propose 

Challenge expérience: Prendre un cours de théâtre (1/10)

Challenge gratitude: vivre sans argent pendant 48h (reporté à plus tard)

Challenge social: sortir seul dans un bar et parler avec au moins 3 personnes (reporté à plus tard)

Super challenge 7 (toute la semaine): appeler un numéro au hasard pour lui demander le challenge de la semaine (reporté à plus tard)

Challenge santé: faire des longueurs dans une piscine (1/10)

Challenge confiance: négocier au rabais un article (à refaire dans le doute)

Challenge gratitude: vivez les yeux bandés pendant 24h

Super challenge 8 (toute la semaine): il est interdit de râler et on doit toujours voir le positif de toute situation (6/10)

Challenge santé: prendre une douche gelée pendant 3mn (7/10)

Challenge bienveillance: contactez une association et apportez votre aide (reporté à plus tard)

Challenge gratitude: vivre en silence pendant 24h (10/10)

Super challenge 9: acheter & lire un nouveau livre de développement personnel avant la fin de la semaine (4/10)

Challenge expérience: prendre un cours de self défense (reporté à plus tard)

Challenge confiance: apprendre un tour de magie et le faire à des inconnus (reporté à plus tard)

Challenge social: organiser une surprise pour un proche (reporté à plus tard)

Super challenge 10 (toute la semaine): Recontacter chaque jour quelqu'un avec qui on n'a pas parlé depuis plus de 3 mois (3/10)

Challenge bienveillance: Donnez les habits que vous n'avez pas portés depuis plus de 3 mois à une association (1/10)

Challenge social: Engagez une conversation de 10mn avec un inconnu (6/10)

Challenge gratitude: Jeunez pendant 24h (3/10)

Challenge expérience: Ecrire une lettre à la personne que l'on était il y a 20 ans en lui donnant des conseils (2/10)

Challenge confiance: Convaincre un inconnu de nous donner de l'argent (reporté à plus tard)

Challenge santé: Pas de sucre pendant 2 jours une semaine

Super challenge 12 (toute la semaine):  Raconter une blague pas drôle à un inconnu chaque jour

Challenge expérience: Méditer 10mn chaque jour

Il y a 20 heures, QnS1086 a écrit :

Pour soigner l'addiction au sucre je connais quelqu'un qui fait une Masterclass à la Yoh Viral à ce sujet (c'est pas une blague..) C'est 8 séances de ~440€ de ...l'heure. Notre époque est vraiment formidable.

Certains gars qui font de la muscu 

En période de sèche élimine tous sucres ....juste proteine et légumes verts 

les deux autres challenges de la semaine:

a3f337f1c2a1ad8d1f1ff7b076e8abba.png

0e5b89bfbd9512da5e35e2a96c0e0a82.png

et sinon en mode yes man/paris à la con suite à une soirée improvisée hier soir j'ai fini à 1h du mat au tattoo shop de Paceville pour voir ma pote se faire tatouer ma main préférée de PLO sur le cul, standard :dance:

NSFW

Spoiler

fc3b3abbc3ab7f45a14d89dd815fa40c.jpg

ab3fa9e88fd9fd1c89b26c97b0094830.jpg

Edited by ilares

Yo ! nouvelle semaine, nouveau bilan

bon on arrive vers la fin du jeu et tant mieux car je commence pas mal à saturer, et le retard pris dans certains challenges devient délicat vu que la difficulté semble augmenter vers la fin, notamment pour ma plus grosse difficulté, rencontrer des inconnus, mais bon je réussirai, car la réussite prend du temps comme l'illustre ceci, ce qui revient souvent lors de crise de la vingtaine/trentaine/quarantaine:

1125576083ed2dce4e0e40de36cc18d9101b7075

j'ai remis à jour ma bucket list (premier post du blog), je vais refaire le test MBTI sérieusement, je l'ai fait vite fait et je suis passé de INTJ (il y a 2-3 ans) à ENFP, ce qui fait quand même une grosse évolution de personnalité, donc je vais le refaire un détail et avec un ami qui me connait bien pour être sûr du résultat, car ça voudrait dire que j'ai encore plus changé (en bien j'espère :D ) cette dernière année que je pense!

niveau poker on grind en hu tranquillou, je posterai peut être mon graph à la fin du mois si l'humeur est là haha, et je viens de sortir une nouvelle série de vidéos sur PA !

Super challenge 12 (toute la semaine):  Raconter une blague pas drôle à un inconnu chaque jour

je ne vais pas mentir, je n'ai même pas essayé, je n'en suis pas fier mais c'est comme ça! après quand je serai à l'aise avec les rencontres random pourquoi pas mais bon, pas envie de décaler et de coupler avec complimenter les inconnus, je ne pense pas que ce soit le but du jeu de tout faire en même temps pour le coup, donc tant pis on passe

Challenge expérience: Méditer 10mn chaque jour

bon pas trop de soucis, c'est un truc donc je ne suis pas très fan mais ça fait pas de mal de réessayer, et ça m'a donné envie de m'obliger à faire une petite pause dans la journée en silence sur comment je me sens, ça fait toujours du bien 

Challenge bienveillance: Partager un repas avec un sans abri et écoutez son histoire (reporté à plus tard)

wow, clairement pas facile! coincidence ou non, un sans abri vient d'élire domicile au parc où je vais souvent pour caresser les chats, du coup je me tâte à le faire, mais faut que je me lance, ça ne va pas être facile mais je crois en moi, je préfère le reporter que de l'abandonner 

Challenge gratitude: Dormir une nuit par terre à coté de son lit 

ah ça c'est typiquement le genre de challenge à la con que j'adore, quitter son confort quelques temps pour l'apprécier derrière 

car comme disait l'autre "On ne se rend compte de l'importance des choses qu'après les avoir perdues" et j'ai jamais été aussi content de retrouver mon lit la nuit d'après! j'avais l'impression d'être sur un petit nuage tout doux haha  

et puis ça m'a rappelé la fac où certains nuits je dormais par terre chez un pote pour être sur place directement le matin ^^ 

Challenge santé: Pas de sucre pendant 2 jours (étendu)

alors ça a été plus difficile que prévu, notamment en soirée où je ne pouvais même plus boire de jus de fruits ou de cocktail sans alcool, que de l'eau, dur :/ 

Bonus 1: jeune de 24h une fois par semaine

bon j'avais prévu de passer à un repas par jour rapidement, mais j'en suis encore loin j'ai déjà du mal à jeuner 2 fois 24h par semaine, donc parfois je le fais qu'une fois parfois deux selon ce qui est prévu dans la journée 

je pense que j'ai été un peu trop optimiste pour le coup, mais en tout cas j'ai un peu maigri, et ça c'est déjà bien 

Bonus 3: arrêt progressif des produits industriels dans mon alimentation

toujours pas fini le stock du congélateur, mais bientot, je commande pas mal en ce moment en me forçant à être en mode salades/ftiras plutôt que pizzas/burgers et je tiens le coup pur l'instant! bon on est encore très loin de se préparer un repas sain et équilibré chaque jour mais on s'en rapproche petit à petit

petite photo random d'un couple de vieux en train de pécher à Bugibba parce que j'aime bien cette photo:

19632012e16eaa0177502cdf5e82ffa4.jpg

les challenges de la semaine:

7fcef7c198ab77a8b9586c9469bd350e.png

37aa98f64f6bf8b3d91ff3abfe90e9f5.png

Super challenge 1 (toute la semaine) : se lever une heure plus tôt chaque jour et prendre du temps pour soi Difficulté (7/10)

Challenge confiance: la prochaine fois au restaurant, appeler 5 fois le serveur pour lui poser une question (3/10)

Challenge social: écrivez aux trois personnes qui comptent le plus pour leur dire à quel point elles sont importantes pour vous (6/10)

Super challenge 2 (toute la semaine) : n'allumez ni votre télé ni votre PC pendant une semaine (sauf pour bosser)

(confinement, report des challenges)

Super challenge 3 (toute la semaine): marcher 30 mn par jour & manger 5 fruits et légumes par jour

Challenge expérience: passer 24h sans utiliser d'électricité en dehors de votre travail

Challenge bienveillance: partagez un verre avec un ami et parlez uniquement de lui (reporté à plus tard)

Super challenge 4 (toute la semaine): Convainquez un ami de faire lui aussi tous les challenges de la semaine

Challenge bienveillance: Discutez avec une personne âgée et demandez un conseil de vie que vous partagerez sur les réseaux sociaux (3/10)

Challenge social: demandez aux 3 personnes qui vous connaissent le mieux vos 3 principales qualités et défauts (1/10)

Challenge santé: ne pas prendre l'ascenseur quelque soit le nombre d'étages (4/10)

Challenge social: sortir seul dans un bar et parler avec au moins 3 personnes (reporté à plus tard)

Super challenge 7 (toute la semaine): appeler un numéro au hasard pour lui demander le challenge de la semaine (reporté à plus tard)

Super challenge 8 (toute la semaine): il est interdit de râler et on doit toujours voir le positif de toute situation (6/10)

Challenge bienveillance: contactez une association et apportez votre aide (reporté à plus tard)

Super challenge 9: acheter & lire un nouveau livre de développement personnel avant la fin de la semaine (4/10)

Challenge confiance: apprendre un tour de magie et le faire à des inconnus (reporté à plus tard)

Challenge social: organiser une surprise pour un proche (reporté à plus tard)

Super challenge 10 (toute la semaine): Recontacter chaque jour quelqu'un avec qui on n'a pas parlé depuis plus de 3 mois (3/10)

Challenge bienveillance: Donnez les habits que vous n'avez pas portés depuis plus de 3 mois à une association (1/10)

Challenge expérience: Ecrire une lettre à la personne que l'on était il y a 20 ans en lui donnant des conseils (2/10)

Challenge confiance: Convaincre un inconnu de nous donner de l'argent (reporté à plus tard)

Challenge santé: Pas de sucre pendant 2 jours une semaine (6/10)

Challenge expérience: Méditer 10mn chaque jour (2/10)

Challenge bienveillance: Partager un repas avec un sans abri et écoutez son histoire (reporté à plus tard)

Challenge gratitude: Dormir une nuit par terre à coté de son lit (5/10)

Super challenge 13 (toute la semaine): Rencontrer une personne chaque jour et poster une photo de la rencontre

Challenge santé: Faire une séance d'essai dans une salle de sport 

Yo!

Super challenge 13 (toute la semaine): Rencontrer une personne chaque jour et poster une photo de la rencontre

L'idée me plait beaucoup, mais déjà le faire une fois pour moi ce serait un exploit, alors toute la semaine waaaaaaaaat

en revanche je garde le challenge sur le coude, surtout pour un voyage, l'idée peut être clairement très sympa :)  

Challenge santé: Faire une séance d'essai dans une salle de sport 

plutôt qu'une salle de sport j'ai trouvé un coach sportif qui fait des séances en extérieur donc je vais y aller la semaine pro et me donner à fond :D 

Challenge confiance: Chanter sa chanson préférée dans un karaoké 

bon j'ai pas eu l'occasion d'aller dans un karaoké cette semaine, mais pour moi c'est plus difficile de ne pas chanter au karaoké que de chanter donc aucun souci :D le plus dur sera de trouver un karaoké qui a Moi Lolita d'Alizée ou bien  Numb de Linkin Park en stock :P 

Challenge social: Organiser un week end seul à plus de 100km de chez soi 

j'aime beaucoup l'idée et en plus j'ai vu que Big Roger offre une semaine à l'hotel à Prague si on grind 5h/j au casino, ça m'aurait tenté sans la contrainte de fermeture des frontières éventuelles avec le corona, pas spécialement envie de rester bloqué là bas pour un temps indéterminé si je déchatte :/ 

mais bon du coup je réfléchis au prochain voyage solo, ça fait plus d'un an et demi le dernier (Vietnam) d'ailleurs c'est marrant ça fait plusieurs nuits que je rêve que j'étais en Thailande; bref rien à voir mais surement un petit week end ou alors une semaine entre plusieurs villes une fois le coco calmé, genre Itale/Grèce/Jordanie/Chype/Europe de l'est, on verra :) 

Challenge reporté: organiser une surprise pour un proche

une petite occasion s'est présentée pour le retour d'une amie à Malte, hop j'ai lancé l'idée avec le pote qui l'héberge, on a tous fait genre qu'on était pas dispo ce week end et hop on a tous débarqué à 11h pour un gros petit déj ensemble suivi d'une plage, c'était super sympa de la voir trop surprise et tout 

le plus difficile était de trouver une date qui convenait au plus de monde haha 

52566f625439b1e13a1e71a65d0619d9.jpg

le "petit" déj en question

Bonus 3: arrêt progressif des produits industriels dans mon alimentation

je viens d'avoir une idée en discutant avec un ami, c'est de n'avoir aucun aliment gras ou sucré à la maison, histoire de ne pas être tenté, ça me semble un peu extrême mais je note l'idée, mais bon ça veut dire adieu les cookies quoi RIP :'( 

Bonus 5: ne pas regarder ses résultats au poker

Oh mon dieu du poker! et oui après avoir vu le pire call de l'histoire du poker en high stakes (cf ci dessous) ça m'a remotivé à jouer :) 

et comme on est le premier du mois on va pouvoir se faire un challenge! 

Challenge: regarder ses résultats/graph/BR seulement le 15 et le 31 du mois (ça ça va être très difficile)

le but est d'être un peu  beaucoup moins focus sur les gains/pertes par jour, et plus sur les gains/pertes à long terme et la stratégie en général

ça va être difficile, mais dernièrement j'ai beaucoup trop d'émotions positives quand je suis en upwing, ce qui est évidemment problématique car je tire bien la gueule quand je suis en down

donc on va essayer de calmer ça histoire d'être un peu moins sensible aux swings quotidiens GL me!

48ea4b0e8e16c2ef35a1a1c502a92c89.png

et les challenges de la semaine prochaine:

et bah y'en a plus! et oui on a fini, il fallait bien que ça arrive! je ferai le bilan de cette expérience de 3 mois prochainement :) 

Challenge bienveillance:  préparer un repas et l'offrir aux sans abris

Challenge confiance: organiser un repas pour vos amis et cuisinez pour eux

Challenge expérience: vivez deux jours sans téléphone (reporté à plus tard)

Challenge social: organiser une surprise pour un proche (3/10)

Challenge santé: Pas de sucre pendant 2 jours une semaine (6/10)

Challenge expérience: Méditer 10mn chaque jour (2/10)

Challenge gratitude: Dormir une nuit par terre à coté de son lit (5/10)

Super challenge 13 (toute la semaine): Rencontrer une personne chaque jour et poster une photo de la rencontre (reporté à plus tard)

Challenge santé: Faire une séance d'essai dans une salle de sport (reporté à la semaine pro)

Challenge confiance: Chanter sa chanson préférée dans un karaoké (reporté à plus tard)

Challenge social: Organiser un week end seul à plus de 100km de chez soi (reporté à plus tard)

Edited by ilares

d1787f996e17f9fe947d58647391f0ce.png

allez bilan des courses, j'ai testé pour vous le jeu Ciao confort zone qui consiste à relever 4 défis différents chaque semaine pendant trois mois!

alors sur 52 défis, j'en ai réalisé 26, j'en ai reporté 16 qui m'intéressent mais que je n'ai pas pu faire de suite et j'en ai échoué à 10 qui sont au dessus de mes forces

les 5 défis que j'ai réalisé qui ont été les plus difficiles pour moi:

vivre en silence pendant 24h (10/10)

s'allonger par terre en pleine rue 5 mn (9/10)

se lever une heure plus tôt chaque jour et prendre du temps pour soi (7/10)

prendre une douche gelée pendant 3mn (7/10)

engagez une conversation de 10mn avec un inconnu (6/10)

Clairement en premier passer la journée avec des amis sans pouvoir dire un seul mot... très frustrant, mais on retrouve clairement le plaisir de communiquer simplement le lendemain :D et puis on a bien rigolé avec les mimes et gestes pour se faire comprendre

ensuite le "je simule un malaise lol" pendant 5 longues minutes avoir tous les regards sur soi dans la rue est très perturbant, vraiment

puis se lever une heure plus tot que d'habitude pour faire quelque chose qui nous plait, et ça toute la semaine, c'est long les derniers jours...

aussi la douche glacée, bon je sais pour certains nés en Bretagne c'est facile mais pour moi j'en ai chié j'en pouvais plus 

et enfin la conversation de 10mn avec un inconnu, où mon réflexe d'introverti me pousse à parler le moins possible, clairement pas évident! 

évidemment les 10 défis non réalisés sont encore plus difficiles pour moi, vu que je n'ai pas osé les faire... une autre fois peut être!

les 5 défis que j'ai réalisé qui ont été les plus intéressants:

écrivez aux trois personnes qui comptent le plus pour leur dire à quel point elles sont importantes pour vous 

demandez aux 3 personnes qui vous connaissent le mieux vos 3 principales qualités et défauts

acheter & lire un nouveau livre de développement personnel avant la fin de la semaine 

discutez avec une personne âgée et demandez un conseil de vie 

s'allonger par terre en pleine rue 5 mn 

alors le premier fut aussi difficile qu'intéressant, car c'est difficile de dire aux personnes vraiment proches à combien elles comptent pour nous, que ce soit notre partenaire, nos meilleurs amis ou notre parents/frères/soeurs, mais le faire est un "risque" qui vaut clairement le coup! 

pareil pour les qualités/défauts, en général les qualités viennent facilement, mais les défauts sont difficiles à ne pas prendre personnellement et ce qui m'a vraiment surpris c'était que tout le monde était d'accord sur les miens donc bon au moins je sais à quoi m'en tenir! mais clairement pas facile de se sentir jugé par ses proches

ensuite le livre, bon ça peut paraitre con mais ce défi m'a redonné le gout de la lecture que j'avais un peu perdu et là je me retrouve avec 5 nouveaux livres à lire ce qui ne me serait pas arrivé si je n'avais pas fait ce défi

aussi le conseil à un ancien, c'est clairement pas ma came d'aller parler aux vieux docn ça m'a fait bizarre, mais qui de mieux placé pur nous en apprendre sur la vie qu'eux? 

et enfin je reviens sur le s'allonger par terre qui m'a vraiment montré à quel point le regard des autres peut être pesant parfois, donc je pense aux gens qui sont différents (obèses,handicapés,etc) et qui doivent ressentir cette sensation tous les jours, et bah clairement ça donne pas vraiment envie... et ça montre bien que quand on dit "moi je m'en fous du regard des autres" et bien en général ce n'est pas vrai 

les points positifs de cette expérience:

-déjà ça fait pas mal de choses à raconter, ça m'a rapproché de certaines personnes du groupe d'amis avec qui on l'a fait, et c'est super sympa de le faire et de partager ensemble comment chacun a vécu chaque défi! 

-je suis plus heureux qu'avant tout simplement! je me prends moins la tête qu'avant, je suis plus souvent dans le moment présent!

j'ai remarqué et mes proches aussi que je suis en général de meilleure humeur que d'habitude, après évidemment il se passe beaucoup de choses en trois mois, les cours du bonheur juste avant ont bien aidé aussi donc je ne peux pas vous garantir que c'est entièrement du au jeu et qu'il vous rendra plus heureux haha 

-je suis plus extraverti qu'avant, j'ai plus envie de sortir chez moi que d'habitude, je pense que c'est pas mal lié au yes man aussi

-j'ai encore plus de motivation pour essayer de nouvelles choses, se lancer des défis devient presque addictif :) 

-cela donne des idées sur les points sur lesquels on peut améliorer sa vie et sur lesquels on a déjà bien de l'avance! par exemple c'est con mais rien que le premier défi ne boire que de l'eau je me suis rendu compte à quel points certains sont accrocs au café ça fait peur xD 

ou bien quand le défi est un truc que l'on a déjà fait dans le passé comme interdiction de râler ou bien reprendre des nouvelles de connaissances, et bizarrement on retrouve certains autres défis et idées dans des livres et vidéos de développement personnel, ce qui montre bien que tout est lié ça tombe bien puisque plusieurs études montrent que les gens heureux partagent des qualités communes (si vous voulez un article plus sérieux et avec les sources: ici)

bref, pas enfin plus de mystère!

eb07df1d82c9dae5d564d7022927f54375504c39

ce jeu m'a aussi beaucoup motivé pour me lancer de nouveaux challenges, car je m'en était pas lancé depuis l'été dernier:

-arrêt de l'alcool

-arrêt des produits industriels dans mon alimentation

-yes man adapté, dire oui à beaucoup plus de choses dans ma vie

-aller progressivement aborder des inconnus

-jeune de 16h chaque jour + jeune 24h une fois par semaine

voilà en conclusion je suis très satisfait de cette expérience, je suis un peu surpris du manque de retours et d'intérêt, bon après je sais qu'à la base c'est un forum de poker, mais bon vu qu'il n'y a aucune section stratégie à part des choses évidentes comme AK avec 8bb, le reste n'est que parcours, graphs et mains marrantes, et ce n'est pas ce qui m'attire le plus dans le poker donc bon tant pis! même sur Poker académie mes mains de HU n'ont pas trop de succès donc bon tant pis! 

d'ailleurs je ne sais pas ce que je vais poster désormais, peut être poster sur les challenges en cours et les défis reportés, photos et récits de voyages aussi probablement bref on verra bien ce que j'ai envie de poster :) 

Il y a 3 heures, ilares a écrit :

ou bien quand le défi est un truc que l'on a déjà fait dans le passé comme interdiction de râler ou bien reprendre des nouvelles de connaissances, et bizarrement on retrouve certains autres défis et idées dans des livres et vidéos de développement personnel, ce qui montre bien que tout est lié ça tombe bien puisque plusieurs études montrent que les gens heureux partagent des qualités communes (si vous voulez un article plus sérieux et avec les sources: ici)

Tout est lié parce-que ils suivent tous la même formation marketing pour vendre leur camelote.

J'ai pas tout lu de mon côté mais tes post sont intéressants. Même si certaines fois les défis peuvent paraître idiot , je comprends parfaitement ton envie de sortir de ta zone de confort. Qui sait peut être que le fait de continuer dans cette voie fera parler la sérendipité :)

Tu avais l'air de t'ennuyer beaucoup dans la vie au départ  , j'ai donc une phrase que j'aime bien pour toi qui pourrait conclure cette partie de ton thread si tu me le permets :

" Celui qui n'a osé un jour changer n'a pas le droit de se plaindre de la médiocrité de son existence. " 

Il me semble que c'est Abraham Lincoln mais on s'en fou ..

Anyway tu oses changer c'est le principal !

Gl

Edited by veuveclito

Il y a 4 heures, checky a écrit :

Du coup tu te lèves a quelles heures par rapport au premier jour ?

le premier challenge n'a pas vraiment impacté mon rythme ^^ en général je dors de 2h à 10h

il y a une heure, f*ck Bill2 a écrit :

Tout est lié parce-que ils suivent tous la même formation marketing pour vendre leur camelote.

non

il y a des contenus gratuits comme les cours scientifiques sur le bonheur de Santos de l'université de Yale, des livres écrits par des gens dans des époques différentes où plein de conseils de vie qui fonctionnent se rejoignent comme les livres de Mark Manson, le discours de la méthode de Descartes, les 4 accords toltèques de Ruiz ou bien encore les pensées de Marc Aurèle etc 

et tu ajoutes à ça des études scientifiques comme par exemple le fait que dépenser son argent en expériences nous rendent plus heureux que d'acheter des trucs comme celle ci ou celle là etc

si j'ai remarqué que tout se recoupe, c'est parce que ça a de très grandes chances d'être vrai et de marcher pour la plupart des gens c'est tout

j'en reviens pas à quel point c'est simple d'essayer de devenir plus heureux et que peu de personnes le font pour de mystérieuses raisons qui me dépassent...

Il y a 1 heure, veuveclito a écrit :

J'ai pas tout lu de mon côté mais tes post sont intéressants. Même si certaines fois les défis peuvent paraître idiot , je comprends parfaitement ton envie de sortir de ta zone de confort. Qui sait peut être que le fait de continuer dans cette voie fera parler la sérendipité :)

Tu avais l'air de t'ennuyer beaucoup dans la vie au départ  , j'ai donc une phrase que j'aime bien pour toi qui pourrait conclure cette partie de ton thread si tu me le permets :

" Celui qui n'a osé un jour changer n'a pas le droit de se plaindre de la médiocrité de son existence. " 

Il me semble que c'est Abraham Lincoln mais on s'en fou ..

Anyway tu oses changer c'est le principal !

Gl

merci pour ton post! 

c'est pas qu'une question d'ennui, la motivation et les différentes activités fluctuent, ce qui te passionne aujourd'hui peut t'ennuyer demain et inversement

ta citation est pas mal, j'avais une version différente d'une amie qui est un peu plus simple et violente: "soit t'aimes ta vie soit tu la changes"

Il y a 9 heures, ilares a écrit :

voilà en conclusion je suis très satisfait de cette expérience, je suis un peu surpris du manque de retours et d'intérêt

J'ai l'impression que les retours étaient plus nombreux au début, mais ton approche du jeu était random, et le jeu encore plus random.

Aucun challenge n'est intéressant si pris sur une durée si petite.

Quel intérêt de t'entendre raconter ce que fait une douche froide de 3 min ou savoir ce que pense de toi ton cousin Robert ?

Bref ça se lisait plutôt crème en chiant le matin, mais de manière générale ce challenge zone de confort reste de la bonne grosse chiasse liquide et tiède.

Ceci dit après les challenges branlette et zone de confort tu engranges de l'expérience, je sens que tu nous prépares quelques chose de grand pour la prochaine :clap-clap:

Il y a 4 heures, MrFeeling a écrit :

@ilares :  y a le jeu 1 et le jeu 2 tout ce que t'as listé dans les topics est dans les 2 ou juste dans 1 seul ?

tout est dans le premier jeu! d'ailleurs on se tâte à prendre le deuxième mais on va s'accorder une petite pause déjà :) 

Il y a 7 heures, ilares a écrit :

j'en reviens pas à quel point c'est simple d'essayer de devenir plus heureux et que peu de personnes le font pour de mystérieuses raisons qui me dépassent...

Il faudra que tu reviennes dans 15 ou 20 ans relire cette phrase sur le CP et peut-être mesureras-tu combien était grande ta vanité  en ces temps là.

Edited by Fuck Bill2

Le 03/09/2020 à 12:22, ilares a écrit :

voilà en conclusion je suis très satisfait de cette expérience, je suis un peu surpris du manque de retours et d'intérêt, bon après je sais qu'à la base c'est un forum de poker, mais bon vu qu'il n'y a aucune section stratégie à part des choses évidentes comme AK avec 8bb, le reste n'est que parcours, graphs et mains marrantes, et ce n'est pas ce qui m'attire le plus dans le poker donc bon tant pis! même sur Poker académie mes mains de HU n'ont pas trop de succès donc bon tant pis! 

d'ailleurs je ne sais pas ce que je vais poster désormais, peut être poster sur les challenges en cours et les défis reportés, photos et récits de voyages aussi probablement bref on verra bien ce que j'ai envie de poster :) 

Merci pour le partage sincèrement. J'ai bcp apprécié de pouvoir lire un post original et enrichissant sur ce forum dans cette période où les poker trips sont plus que compliqués.

Sans être toujours d'accord avec tes conclusions, je trouve ta démarche très intéressante et il faut beaucoup plus de courage/motivation que certains semblent le penser pour se faire violence de se dévoiler aux personnes qui comptent le plus, ou faire tomber pas mal de barrières surtout quand on est très timide.

Bon c'est du développement personnel, çà ne touche pas tout le monde et en particulier sur un forum de poker où pas mal continuent de penser qu'ils ne gagnent pas depuis des années par malchance alors de là à se remettre autant en question :P