Jump to content
This Topic
ilares

ilares ツ challenges & HU4rollz

Recommended Posts

J'en reviens toujours pas de la journée de cash d'hier. C'est vraiment spécial Dublin quand même. Bon sinon on a bien dormi! On est juste derrière la table télé avec Estelle Denis. On est table 96, avec 4 français que je ne connais pas et le hongrois Gabor Szabo. On a tous dans les 150-200k aux blindes 3k/7k.  Allez gl us :)

Je gagne quelques petits pots, on voit des all in preflop, quelqu'un bust AK vs KK et deux Split AK miroir. Ça à l'air de shove et call tight jai l'impression. On est 197 payés et on a commencé à 270. Du coup vu que ma table est plutôt soft, je joue plutôt low variance. Je call AQs vs bu gros stack de la table. Je call 2 fois 1/3 sur J946 en faisant fd turn, xx sur blank river et je perds vs TT. Quelques mains plus tard j'open QQ hj et le hongrois shove CO 17bb. Easy call et je presque double vs 77 :) on passe à 40bb

On se rapproche de la bulle ! J'aime bien défendre BB vs le gros stack bu il joue assez face up je trouve.

Je call le tapis de SB de 10bb avec AJo mais je perds vs K5s. Et juste après le mec double vs gros stack avec AA vs KK. Et bah. Bon je ne vais pas me plaindre avec mes 35bb. 

Je suis rejoint par mon ami Thibaut à ma gauche et un gros stack arrive à ma droite, on repasse en 6max roo. On est tout près de la bulle ! 

Petit spot relou à 35bb quand je me fais 3 barrel par SB en pot limpé avec 83s sur T82rQsK je finis par fold river

Du coup j'en profite pour aller vite fait pisser. Je reviens et on est tous ITM, la bulle a dû durer 5mn max et encore ! 

Open utg, MP call, ils ont 25bb, j'ai 35bb avec A2s BB. Bon spot a shove, malheureusement pour moi utg call AA et je me retrouve à 10bb pour la première pause :(

On revient à 8bb, première main K8s hj on shove, call par BB KJo. Et hop déjà busto. On prend le mincash ce qui est toujours agréable surtout sans avoir re entry et on va late reg le Monster stack direct :)

Je retrouve un mec qui a busto 30mn avant dans la file d'attente et qui est surpris de me voir bust, mais bon c'est la vie des joueurs qui prennent les bons risques ça haha

On arrive avec 100bb alors que le tournoi a commencé à midi, dommage de rater la partie cash game mais bon tant pis. La table a l'air bien soft avec deux vieux et je vois déjà des limp utg et des min 3b, ça devrait bien se passer :)

Et le WiFi a l'air de mieux marcher je réussis enfin à upload une photo ! 

1569678727-20190928-145223.jpg

Je réfléchis un peu sur mon main event et je suis vraiment content de comment je l'ai joué, de ne pas avoir peur de prendre des risques et tout, ça peut paraître con à dire mais live c'est bizarrement plus difficile qu'online ! Je suis vraiment content de mon niveau de jeu cette semaine qui est vraiment au dessus de mes premiers Dublin d'il y a 3-4 ans. 

Ah, cette petite semaine de semi-vacances est vraiment sympa! J'adore ma vie bordel!

On grind des petits coups sur le Monster, les joueurs aiment bien montrer leurs mains de value pour bien confirmer qu'ils ne bluffent quasi jamais c'est vraiment sympa de leur part ;)

Objectif gros stack day 2 or busto en essayant ! 

Je 3b AK co vs mp et il 4b 3x. On est toujours dans les 100bb vu qu'on est un peu plus deep sue le tapis de départ. Spot chiant. Je call. Flop T82r. Il shove environ 3.5x pot. Je fold il show KK. Cool. 

A54r Vs cbet 1/3 en BB Vs bu+sb, sb fold je call. Turn 3 xx. River J, j'hésite à bluff, je pense que je dois. Il xb 88. 

Je recompte mon stack on est a 50k stack de départ même après le gros coup perdu avec AK. Tant mieux. 

La table n'est pas très bavarde à part pour commenter les problèmes techniques du main event. Du coup je fais une petite pause musicale avec le meilleur album d'Avril Lavigne :P

Gros coup vs bb. J'open bu A9s, bb flat, 35bb. Flop 855r. Je 1/3 il x2.75. je call. Turn Q qui fait rentrer ma fd. Il bet 3/4 pot. Je calme. River A. Il shove. J'ai compté les combos pour être sûr de fold, j'avais très envie de call. Spot chiant. On tombe à 25bb et quelques. 

J'ai pris un spot très (trop) light de resteal juste avant la pause où hj open 3x, SB call, jai 25bb, jai très envie de shove, je vois A5o, je sais que j'ai un fold mais je suis greedy vs 3x. Je shove et utg call AK, bon on sait pourquoi il a open 3x maintenant. Je réalise que j'ai fait un peu de la m**de mais je touche un 5 et double. Bon retour au tapis de départ xD

Mon voisin de gauche qui est un jeune est le plus gros nit de la semaine, je l'ai vu littéralement jouer 3 mains depuis que je suis arrivé, en environ 3h donc. C'est beau. Et croyez le ou non pile pendant que j'écris ça il open son CO. On passe à 4! 

Gros coup bb vs bu. Petit spot fun où je trouve mon seul bluff dans un spot marrant. J'open bu T4s, bb 3b 2.5x je call. Flop sur KQTr il met 1/3 pot je call. Turn A qui fait rentrer ma fd. Il x, je bet 1/3 il call. River 5r. Il x, j'ai pas de bluff ici donc je value mon Jx river 1/4 pot. Il time pas mal. Mon voisin demande le time, il call AK. Arf. Retour à 25bb. 

Main d'après, j'open AJs CO payé par SB et BB, flop J72r et papy lead mi pot. J'hésite à tapis x5 mais je call. Turn 4, encore mi pot. Bon ça pue un peu la DP floppée mais bon il peut value KJ QJ ou avoir un random bluff, je shove x2.5 il snap call, je suis pas content, il show A7, je suis aussi confus que content, river 7, celle là elle fait mal, je suis pas content et surtout busto. 

Bon je croise @leretourdugenie qui subit ma whine mais confirme qu'il joue pareil ça me rassure. Il essaye de me motiver à re entry mais bon arriver à 30bb ça ne me motive pas du tout et je suis plus gavé qu'après mon busto du day 2 de tout à l'heure. 

Bref le turbo de 20h est annulé, j'en ai un peu marre des cartes là, ça va être pause même si je sens les tables de cash m'appeler ! 

On va au resto thaï car on est plusieurs à avoir busto comme des cons xD

1569700901-20190928-195016.jpg

On a bien discuté destinations pour bien vivre poker entre Prague, Londres et Malte. 

Ensuite on est revenu pour le grand quiz de 21h, c'était super sympa, 2h de bonheur, meilleure animation de la semaine ! On finit 3e, et on a fait deux tout pile sur les questions "Quel est le nombre de victoires live de Kanit?" Et c'était 11, mais aussi "quel est le record du monde de nombre de kilomètres parcouru par une seule voiture ?" Et on a mis 5.2 millions au pif et c'était ça :) belle équipe avec @Leretourdugenie Qui gère le blind test sur PNL, @Madskills813pour le kilométrage de la voiture et @BV77poir je ne sais plus quel titre au blind test! 

Je ne vous met pas de photos mais il doit y en avoir plein sur le coverage de Winamax :)

il y a 13 minutes, ilares a écrit :

On va au resto thaï car on est plusieurs à avoir busto comme des cons xD

1569700901-20190928-195016.jpg

On a bien discuté destinations pour bien vivre poker entre Prague, Londres et Malte. 

Et alors quelle ville la mieux en est ressortie par curiosité car dans 2 jours je pars pour une des ces 3 villes pour au moins 2 mois pour l instant ?

Gl pour la suite

Sympa ce petit CR poulet, tu retranscris bien l'énorme gap entre le online et le live poker, sujet vaste et au combien interessant.

Je pense à des gars comme Rui, Moirhums, Donlimit pour ne citer qu'eux qui grindent full live depuis belle lurette et qui, fort de leurs bagages techniques, ont su trouver les adaptations nécessaires pour grind les nosbleed live.

Jespere que le resto Thaï etait bon au moins ;) 

Sawat dee krap amigo

On finit par se poser en cash, la 2/5 a l'air alléchante mais elle est malheureusement full. On se pose en 1/2 en attendant, il faut bien s'occuper :)

@kzuEt bien justement on a eu une bonne liste d'avantages et inconvénients, et encore on a pas débattu ni Mexique ni Thaïlande ! Il y a du bon et du mauvais dans chaque destination, ça dépend de chacun. Certains vont préférer la météo, d'autres le coût de la vie, d'autres les jolies filles, d'autres les avantages fiscaux, d'autres le patrimoine culturel et si c'est une jolie ville, d'autres la présence de cash ou tournoi live, etc. C'est vraiment difficile de conclure vu les expériences de chacun. Donc désolé, mais pas de réponse facile. Mon meilleur conseil serait de faire quelques jours de vacances à chaque destination que tu envisages et voir ton ressenti ! 

La table est sympa mais il ne se passe pas grand chose. On essaye d'instaurer un straddle obligatoire mais ce n'est pas gagné. Et pendant ce temps @haygusCherche désespérément des gens pour jouer en HORSE. 

Je vois de la place en 2/5. Pas de nouvelles de l'irlandais en revanche. Mais on a des gros tapis aux alentours, deux mecs à plus de 2k comme moi et les autres autour de 1k. Ça change des mecs qui ont 100 balles en 1/2 quoi :)

En plus on passe rapidement en 5 handed c'est cool. En revanche les deux qui sont partis étaient probablement les spots de la table.  Bon au bout d'une demi-heure la table est en 3-4 max et se casse, petite sensation d'être full regs. Je retourne sur la 1/2 du coup! 

Recrea open co je call BU K8s. Hu flop. Sur J33s, je bet 1/3 et là il minraise. Hmmm ok. Turn T je fais flush. Il bet 1/3, je raise x3. Il call. River 8r. Il x je shove pot il call en montrant un 3. Quelle surprise dis donc. 

Voilà ça fait presque deux heures et c'est le coup le plus intéressant pour le moment. Autant vous dire que j'ai hâte de faire des derniers tournois demain ! 

On est 5, on s'ennuie et on fait un tour 1 carte up et l'autre cachée. C'est sympa et juste après 3 espagnols bourrés arrivent mais un ne veut pas jouer à nos variantes à la con. On fait juste un show one c'est déjà ça ! 

L'espagnol bourré bet 14 bouton et il gueule show one en montrant un K on est tous mort de rire! Son pote espagnol le call en montrant un 9 xD le K shove flop et l'autre fold, il montre sans surprise KK haha 

1569719885-20190929-021708.jpg

Et rebelote, avant que le flop soit révèlé, un joueur show une carte, et les deux autres font pareil et le croupier est plié de rire 

Bon ça devient vraiment nimp, je fais une petite vidéo ce sera plus simple 

Un espagnol open 16 co avec un 3 face up et l'autre espagnol en straddle avec un avec face up fait tapis. L'autre call. La straddle show AA et tout le monde explose de rire. Et a la river l'autre claque son 63s sur la table car il a fait quinte et c'est la folie :)

Vient un coup de ouf multi. Plusieurs limp et co avec un 9 fait 25 avec une centaine derrière. J'ai 99 et je raise à 50, bb shove 40 avec un K , et utg avec un A me paye. Co shove pour 93, je vois pas utg limp AA et même s'il a 400 j'annonce tapis. Sauf que je ne peux pas car l'autre à moins que minraise à tapis. C'est le souci de jouer à 4h du mat haha. Du coup je suis un peu face up lol. Je call. Utg aussi. Flop QT3. m**de ça touche pas mal. Je bet 75 mais il call. Turn 5. Je peux pas trop shove donc j'ai plus qu'à prier qu'il ne me bluff pas. Il xb. River T. Je x et il xb. Merci. Il avait A6. Il aurait pu shove et ship mais non j'aurais pu me tâter à call. Beaucoup de level dans ces spots! Les deux à tapis avaient KJ et 98 et je win vs all hahahaha!

Oui cette main n'a aucun sens. 

Et encore à la table il y a Fernando. Il adore appeler les cartes et quand elles tombent il de leve, fait un tour sur lui même, en fait une caisse et de rassoit, c'est trop drôle ! 

Je m'endors à moitié à table. En tout cas cette variante est super intéressante. Je fais une petite pause pour me réveiller, il est 5h du mat et à l'étage la leisure room s'est transformée en boîte de nuit il y a une vingtaine de personnes qui dansent avec musique à fond première fois de la semaine que je vois ça ! 

Je reviens et je vois les deux français dans un gros coup turn sur AK73. Un a misé 25 avec un A et l'autre le met à tapis à 150 avec un T. Le pot est gros je sais plus. Le A face up finit pas fold en disant que l'autre a forcément AT, et l'autre retourne KT et tout le monde se fout de sa gueule put**n c'est génial

Juste après il limp co avec un 2 j'ai un 4 je l'iso, flop AT6 avec fd et j'ai le 4 du fd. Je cbet il call. Turn 5r je 2 barrel il murmure tu as A4 et je show J4o et tout le monde se marre

Il finit par se faire decaver et tous les espagnols scandent "re entry, re entry" j'en peux plus put**n

Un français arrive et propose le jeu du 72 pour 5€! C'est parti

On verra peu de 72 et c'est moi qui le claquerait sur la table vs A face up sur T977 :)

Je trap TT utg qui finira par call un shove de 99 qui suscitera une gueulante de la quinzaine de spectateurs qui nous suivent ! Ça appelera le 9, mais il ne viendra pas. Du coup je run un peu good c'est cool :P

Allez c'est l'heure du petit déjeuner, on va dormir 5-6 h avant les derniers tournois de demain... Enfin tout à l'heure ! 

On se réveille après une courte nuit pour register me battle royale a 750€, qui se joue en même temps que le Sunday surprise a 200€. Autant vous dire qu'on est pas beaucoup, 34 inscriptions en un peu plus d'une heure pour l'instant, 10x moins que le surprise ! 

Le field a l'air reggish mais il y a quelques mains bizarrement jouées donc ça devrait bien se passer :) et puis la structure est un peu mieux. Bon ça ne m'empêche pas de me demander si j'ai BI le bon tournoi haha. 

En plus je suis à côté de mon ami et ancien élève Cédric, coach sur SFW, que je croise souvent en cash sur Winamax donc ce n'est pas non plus la meilleure nouvelle ! Mais au moins on discute ! 

1569763233-20190929-142120.jpg

J'open A9s bu, BB call et lead 1bb, puis pot et pot sur K87r9s6. Je fold river je vois peu de bluffs et je ne comprends pas trop sa ligne. Intéressant. 

Je perds un peu de jetons puis call in reshove 10bb avec 98o mais tombe sur JJ... Bon pas de bounty du coup :(

Je change de table et je tombe en 4max contre 2 jeunes qui ont l'air regs et monsieur "en vacances" 

J'ai déjà plus que 30bb c'est relou xD

Je suis probablement RO, mais je pense que j'aurai du faire le Sunday surprise haha 

Bon je ne sais pas comment mais je gagne plein de coups dans showdown et je remonte à 40bb tandis qu'on présente la tf du main. Mention spéciale à Monsieur Guillou avec qui j'ai passé la journée sur le day0 du highroller qui fait les 2 tf les plus chères de la semaine pour le run de sa vie ! 

La table d'à côté casse et on repasse en 6max, c'est dommage j'aimais beaucoup la dynamique je prends tous les pots en redline, on va essayer de continuer quand même :)

Je suis quand même bien fatigué et même si j'ai adoré cette semaine le live commence à devenir chiant, je vais bien être content de retrouver le grind online dans deux jours! Je me demande encore comment j'ai fait pour faire 6 semaines au Bellagio l'an dernier quand j'y repense ! 

J'adore les tables full regs. Utg open, co 3b, utg shove see 30bb, co call. Utg show 77 et co KK, 7 turn, tout le monde s'en bat littéralement les gonades, co ne pousse même pas un soupir et utg se rassoit légèrement sur sa chaise. C'est ouf. 

Spot de fou. Co chiplead qui est monsieur en vacances open co, bu call, j'ai 20bb et TT en SB j'annonce tapis, BB que je couvre légèrement reshove, CO demande les comptes et annonce all in, bu est en pls et finit par fold. 

CO show KJs, BB AQo, on est bien. Sur J87s je tire la gueule, mais le sourire revient sur un T turn et je ne cache pas ma joie sur une blank river! Triple up :) BU annonce avoir fold 99, ce qui semble standard selon co. 

Du coup on revient un peu au dessus de l'average. Ouais je pensais être passé chipleader du tournoi mais je me suis un peu emporté. 60bb du coup et un bounty in the pocket. 

Je croise celui qui gère les team pro Winamax et lui demande la procédure pour poser sa candidature pour devenir team pro. Il me répond qu'il n'a pas vraiment le temps maintenant et me donne son mail pro pour que je lui envoie ma candidature. On fera ça dans la semaine. 

Retour sur le tournoi j'ai un spot marrant où j'open utg, SB et BB call. Sur K94r, je 1/3 et SB call. Sur un T qui fait rentrer un fd, je 2/3 et il call a nouveau. Sur un A qui ne fait pas rentrer la flush, il lead 1/3. C'est quoi sa range ici? Ça ressemble à un small value bet non? Du coup jai raise x2.5 et il snap fold. Bon je ne vous ai pas dit ma main, j'étais en value sur le spot mais je pense que je dois énormément bluffer. 

Vient un spot où je 3b SB vs BU AQs, et il shove ses 40bb. Je le couvre large. Il a que la bounty de départ. Je call car bon même si c'est un bounty on est pas mal et il win me flip avec 33. Pas sûr que ce soit standard mais bon. Du coup retour à 40bb.

On perd quelques petits coups et les niveaux de 20mn n'aident pas on retombe rapidement dans les 25bb. Et ça va être plus compliqué de resteal avec 2 bounty sur sa tête ! 

Spot marrant utg vs bb vs un reg espagnol qui xr mon cbet 1/3 sur KT2r pour mi pot et fold sur mon minraise shove sur un 8 turn. Chelou. Juste après il open shove 10bb bu et je call Q9s pour perdre vs QJs. 

Retour à 23bb. 

On tombe tout doucement à 12bb, difficile de trouver des spots quand on est obligé d'attendre une bonne main. 

Dinner break, je sors au récréatif à côté "c'est bon on est dans l'argent" il fait "ah ouais trop bien je vais faire une story" ah put**n j'ai rigolé. Bon 12 payés, plus que 25 et un magnifique tapis de 15bb!

Et on reprend avec 10bb juste après le dinner break pour bust la première main avec AT vs 77

Bon je ne sais pas ce que je vais faire

Il n'y a pas de tables de cash game marrantes qui tournent, ils ont tous l'air de s'ennuyer, ça tombe bien je suis fatigué, on fait l'impasse sur le cash ce dernier soir. On va (encore) manger au thaï, histoire de quand même dire au revoir à Julia. Je vais rail des potes qui ont deep run puis direction leisure room, où l'on enchaînera les petits chevaux, tournante au ping pong avec raquette/téléphone/main et petite discussion au coin du feu enfin du beer pong plutôt ! 

Voilà c'est déjà l'heure d'aller dormir ! 

On croisera un peu de monde au petit déjeuner avant de dire à l'année prochaine à tout le monde! 

Ce fut de belles retrouvailles avec des anciens comme @haygus, plein de belles rencontres également durant la semaine dont les cpistes @fredydruger, @Madskills813, @Leretourdugenie@BV77difficile de ne pas avoir envie de revenir :)

Merci à ceux qui m'ont donné leur feedback sur ces CR en me croisant dans la semaine, merci au staff Winamax pour l'évent, merci à ceux qui m'ont reconnu et sont venus discuter avec moi et un grand merci à tous de m'avoir lu! 

Quelques photos pour finir ce résumé, avec entre autres un @ShiShi qui crush!

1569838143-20190930-015238.jpg

20190924_114029.jpg

20190924_000607.jpg

1569838776-20190925-020923.jpg

1569838642-20190929-074239.jpg

Allez à l'année prochaine pour la semaine la plus folle de l'année :)

Edited by ilares