Jump to content
This Topic
ilares

ilares ツ challenges & HU4rollz

Recommended Posts

Ce qui est sûr c est que le sucre en grosse quantité est nocif  , et qu il est fortement addictif ....

Et il y en a absolument partout dans les produits industriels (pour réhausser le goût notamment ) donc la grande majorité de la population en consomme beaucoup trop , voir est tout simplement impactée par l'addiction .

Ce phénomène n est pas si vieux que ça au regard de l histoire .

Il y a une corrélation de l'augmentation de sa consommation avec le développement des maladies cardio-vasculaires ...et sûrement des maladies dégénératives (je ne sais pas au niveau des études..à vérifier )

Il y a 5 heures, Prout a écrit :

Le nombre de bull shit incalculables ca pique. Je vais quand même relever la plus énorme. 

Il y a 3 heures, Prout a écrit :

Inutile de prendre un ton condescendant le ton de mon intervention ne l était pas. 

xD

Le 05/09/2019 à 17:01, Prout a écrit :

Je n ai jamais dit que l aspartame donnait le cancer mais qu il en en augmentait les risques. Et je le maintiens. Je maintiens également qu il s agit d un pur poison pour l humain j ai le droit de le penser. Et je maintiens que des millions ont été dépensé pour réhabilité l aspartame  d ailleurs tu nous post une étude qui montrent que l aspartame n est pas en lien avec le cancer  Ma pensée vient de nulle part et cette idée était complètement saugrenue de ma part 😀Merci d avoir apporté toute cette matière  c est cool et je vais lire. Inutile de prendre un ton condescendant le ton de mon intervention ne l était pas. Merci pour le conseil politique.

Il est jamais trop tard, j'avais pas vu tes réponses

En aucun cas j'ai dit que c'était safe et que c'était aussi healthy que de l'eau
Mais au moins c'est 0kcal et moi ça m'a beaucoup aidé, si je buvais les mêmes quantités en normal j'engrangerais un nombre phénoménal de kcal en plus, c'est juste là ou je voulais en venir.

Jusqu'ici il ne me semble pas qu'il y'ait eu de vrais études montrant de vrais dangers de l'asparthame
Comme l'a dit @Nitles seuls dangers concernent des consommations inhumaines...

il y a 9 minutes, MTLK77 a écrit :

Il est jamais trop tard, j'avais pas vu tes réponses

En aucun cas j'ai dit que c'était safe et que c'était aussi healthy que de l'eau
Mais au moins c'est 0kcal et moi ça m'a beaucoup aidé, si je buvais les mêmes quantités en normal j'engrangerais un nombre phénoménal de kcal en plus, c'est juste là ou je voulais en venir.

Jusqu'ici il ne me semble pas qu'il y'ait eu de vrais études montrant de vrais dangers de l'asparthame
Comme l'a dit @Nitles seuls dangers concernent des consommations inhumaines...

Dommage que les études soit financées avec les lobbys de l'aspartame :ph34r:

Ça me fait penser a cette vidéo que j'ai vue hier 

Le problème sera éternel, une étude x dira a, une autre dira b etc... étude faite par x société privée sur x nombre de personnes
Déjà les résultats d'une étude ne sont qu'une interprétation alors si en plus aucune source n'est fiable...

Yo! Les aventures commencent à 14h quand on se rejoint pour le taxi avant qu'un pote se rende compte qu'il a oublié sa carte d'identité... Avant de la retrouver sous un paquet de clopes :P

On arrive à l'aéroport et je me rends compte que j'ai complétement zappé de m'enregistrer en ligne ! Bon c'est pas grave on va me l'imprimer au comptoir, comme d'habitude

Sauf qu'on part avec Ryanair et qu'ils me demandent un petit supplément, je commence donc la journée par faire mon fish ! Et rebelote devant le comptoir d'embarquement, la meuf vient me voir me demande si j'ai un embarquement prioritaire, puis regarde ma valise et me dit que c'est supplément pour moi... Bon à ce moment là je me demande si j'ai une pastille bleue baleineau sur le front suite à cette double enc**ade... 

Sauf que les potes ont tous une grosse valise plus grande que la mienne, et commence à sentir que ça ne va pas passer...

Et pourtant, à l'embarquement sauf un se prendra le supplément, l'aléatoire Ryanair quoi... Bref on apprend de ses erreurs, gamble un bagage à main trop gros en ne le mettant pas en soute semble légèrement ev+

Le vol de passe bien, on chatte la rangée sortie de secours des ailes mais on dechatte le siège du milieu, ce qui ne m'empêchera pas de m'endormir à moitié devant Scream 1 & 2, qui ont mal vieilli dirait on... 

On arrive à Dublin vers 20h heure locale, il fait froid mais pas trop, partir en short était la bonne idée même si la température est divisée de moitié à l'arrivée :/

1569279816-20190923-212734.jpg

On arrive à l'hôtel city west, il est super grand, on a mis 15 mn à trouver notre chambre comme des débiles... 

1569279768-20190923-220123.jpg

On se fait un bon restau, il est déjà 22h, on part direct pour la leisure room pour du beer pong et le jeu des petits chevaux où il faut bien viser des trous avec une balle. Oui dis comme ça, ça ne fait pas rêver mais c'est super sympa ! 

e5BtrSp.jpg

Il n'y a que 4 tables de cash qui tournent on va se reposer ce soir pour être en forme cette semaine ! Demain 14h day 0 du high roller, mercredi day 1 du high roller, jeudi day 1 du main ! 

Voilà l'ambiance dans la leisure room est super sympa comme d'habitude, on revoit plein de gens qu'on a pas vu depuis longtemps, une ambiance vraiment unique qu'on essayera de retransmettre chaque jour ici! À demain !

PS : j'ai testé différents uploader d'images j'espère que ça passe

il y a 38 minutes, ilares a écrit :

j'ai testé différents uploader d'images j'espère que ça passe

La toute dernière ne fonctionne pas

Le réveil sonne, c'est déjà l'heure d'aller prendre le petit-déjeuner. 6h30-10h30, la plage est large mais le choix entre nuit blanche, petit déj à 6h30 et coucher à 7h ne l'a pas remporté hier contre le plus facile couché à 2h et levé à 10h. 

Je marche encore mal réveillé avec Terra thème en tête qui me met directement de bonne humeur pour la journée !

Le petit-déjeuner est clairement value, un énorme buffet et tout est très bon. On se croirait au Bellagio mais en mieix. Bon en revanche pas croisé les amis, tout le monde doit encore dormir. 

Et ça se confirmera quand je me dirige dans la salle du tournoi pour voir si des tables de cash tournent en attendant le day0 du high roller a 14h, il y en a aucune, bon tant pis on va faire un petit beer pong en attendant un peu d'action!

Je monte dans la leisure room et là c'est aussi rempli que la 1k du .fr un mardi à 11h... 

20190924_111012.jpg

Bref du coup je suis là comme un con, à entendre la musique des petits chevaux toutes les 5 minutes et à me demander ce que je vais foutre xD

Au moins les autres jours les tournois commencent à midi ce sera plus pratique !

Vais je finir par faire un beer pong tout seul? Suspens...

On lance la première table de cash de la journée en 3 handed avec un français et un espagnol. Quelques mains gagnées sans intérêt. On est rapidement rejoint par @haygus et un autre français. Je verrai un français ouvrir 32s au CO, la game semble belle. Haygus open 4b et hésite avant de call 99 et perd le flip.

La seule main intéressante : un limp utg, j'iso q9s a 3.5bb co, toute la table call lol 5 handed flop Sur 9h6s5s Je bet 24 dans 36 et bu me raise à 54 avec environ 150 derrière. Bon pas très envie de shove ici, c'est hyper strong quand même, je call et xf un Td turn sur son prévisible shove.

Le day 0 du high roller commence, je suis a même table que Montei et on discute avec le croupier qui est français et qui bosse aux pays bas où les joueurs sont apparemment beaucoup plus respectueux. Le tournoi commence et des inscrits ne sont pas arrivés du coup on est tous deux par table et on ne peux pas jouer donc on attend...

Ça y est un mec arrive et deux rejoignent rapidement pour jouer 5max. La table a l'air assez regish mais je run plutôt bien en pots 3b, gagnant deux barrels sans sd, un AQ sur AK42sJ en xc xx bet et en splitant un AJ sur J752s5 

1569334484-20190924-151532.jpg

Et je viens de réaliser en prenant la photo que j'ai complétement oublié petit lapin qui s'asseyait sur mon stack à Vegas :'( 

BB Vs SB pot limp

Il xr 1400 sur mes 400 flop (pot 900, environ 20k chacun) puis bet 2000 turn et 5000 river sur Jh8d4h4sTh et show T4o qui bat mon Qh9d :(

Du coup on retourne au 20k de départ

Bon je confirme que la table est reggish ça parle d'ev, de Pio, etc 

J'open AQ a 700 sur 150/350, SB reg 3b 2700, je call, on a environ 25k chacun

Sur KJ3r il check, je bet 1500 il call. Turn T qui fait rentrer un fd :) je bet 5500 il Time et shove, je call il show KTo et je double sur un 7 river 

C'est l'heure de la pause, on a trois fois l'average, on est bien! Deux joueurs nous rejoignent dont @Madskills813 passe en 6 max. 

Le temps passe, on se rapproche des 30bb et la table de tightifie. 

Petit moment fun quand Erwann Pecheux arrive en ayant re entry, il a donc 20k sur 300/700, et broke flop AJ sur JT5 et tombe vs AA et repart après avoir joué une main :/

On perd aussi madskill sur un flip. Décidément. On repasse en 4max! On est plus que 24/47 et on a 55k sur un average a 40k. 

1569344225-20190924-175758.jpg

Je perd un gros coup avec AK sur QQ2A3 je 3b 6500 sur 1700 SB vs BU aux blindes 400/800 et un stack effectif d'environ 40k. Je cbet 4000, xx turn et river je bet 13000 il snap QJo...

Je peux peut-être mettre moins river mais bon tant pis

Et c'est encore un coup perdu contre notre ami chauve à droite qui ressemble étrangement à Kyan Khojandi qui m'avait mit le full backdoor avec T4o

Je trouve AK en bb quand SB 3b a 8k sur l'Open de CO à 2k, je shove mes 38k, et j'entends payé à gauche 

Il a JJ et je trouve un roi river pour doubler :)

On va prendre un peu l'air pendant la pause et on revient en 5max. On est plus que 20 joueurs, encore 10 bustos et on passe au day 1

Je perds beaucoup de coups pour tomber à 20bb, utg open je shove, bu reshove TT et je perds le flip contre mon ami Ulysse qui va me -1 

Tant pis on va devoir BI le highroller pour 1k demain

Allez petite pause détente et on rattaque les cartes!

On hésite entre restau et le turbo à 100 balles, les cartes l'emportent. La table a l'air déjà plus soft qu'en début d'aprem, je vois des min 3b pf des AQ qui pot en multi sur 874, bref c'est fun! 

On change de table, bon il y avait peu d'ambiance personne parlait ce n'est pas trop grave. Je retrouve mon ami Tim à la nouvelle table, ainsi qu'un irlandais qui sort "show the bluff" toutes les 2mn :D

On se prend un bon cidre pour célébrer cette bonne ambiance et bim la table casse.

Je squeeze AA BB Vs utg qui a open à 1200 et SB qui a call. Je met 4k. Jai 14k de stack. Utg call. Flop 944s. Je x, utg bet la moitié de mon tapis restant je shove il call 55 on double :)

Woohoo on a 40bb, les turbos c'est génial! Ah non je me rends compte en ayant TT que j'ai 80bb en fait. Du coup je flat co vs mp sauf que SB squeeze x4. Je le couvre légèrement bon on y est on dit tapis. On win me flip Vs AQs! Bon bah j'ai 160bb du coup je pense. J'aurai juste à regarder le stack adverse au lieu du mien ça sera plus pratique ;)

Je perds KK vs AQ de co qui shove 13bb, du coup je recompte mon stack et je me rends compte que je ne sais toujours pas compter mon stack... Bon j'ai 5 fois le tapis de départ dirait on (de 10k) 

Le voisin de gauche perd un flip au flop avec mid pair et fd contre tptk et il crie qu'il joue toutes les cartes mais apparemment pas toutes car il arrive à perdre.

Spot fun, utg shove 10bb, mp call, BU reshove 20bb et... Mp Time toute sa vie avant de call QTs et de ship en faisant flush...

20190924_224604.jpg

Spot relou utg 30bb open, je call AJo SB et bb qui a 50bb comme moi comme. Sur A32s il cbet 1/3 on call et sur T double de il shove et là je sais pas quoi faire...

On change de table et je finirai par open JJ  utg a 35bb. CO me 3b a pile 2 fois mon size. Vu que j'ouvrais pas mal ces dernières mains j'ai préféré shove a flat. Il time une minute et finit par call... QQ. ROFL le slow roll. Il me couvre large en plus...

Après une petite pause pizza, deux amis me proposent d'OFC mais je préfère sit la 1/2 en attendant que du monde s'inscrive en 2/5 et 5/10 

Et on passe notre temps à fold... On a du mal à discuter avec les cris incessants des deglingos qui font des flashs à côté. Sinon décision entre nuit blanche cash et 5h de sommeil ou bien 8-9h mais se faire chi** entre 10h et midi.

Le cash c'est nimp les mecs ne respectent rien xD on a vu un mec limp/raise a 40 contre un mec qui a 50 de stack pour muck Vs Jhigh river... 

J'en peux plus tout le monde fait nimp et gueule j'ai déjà envie de jouer online ! 

1569373710-20190925-020923.jpg

L'ambiance redevient sympa une fois la fin des deglingos, on discute on rigole et il se passe un truc chelou. On est en 3way et SB ne realise pas que c'est à lui de jouer, je lui fait signe et je lui dis qu'il doit check, il le prend mal. Il me dit que je suis un enc**é de lui parler comme ça, moi ça me fait rire j'en rajoute et @BV77et @Madskills813en rajoutent et rient aussi. Puis vient un coup où il n'est pas dans la main, et moi je suis dans le coup, et il me demande pourquoi je me la pète comme ça, et madskill lui fait comprendre que je suis très bon, il sort genre 1k online, je lui fis peut-être avec un petit sourire et là il s'énerve et pendant 30 secondes me dit de ne pas lui manquer de respect pendant que toute la table l'écoute en silence. Et je suis toujours à la turn, chelou. Bref je pensais pas qu'il prenait tout ça au sérieux mais apparemment oui. Fun fact main d'après il open a 15 utg sur une straddle, je 3bet à 50, il shove 200 et quelques et je gagne vs KQs. Il a recave et est parti quelques minutes après. Voilà voilà. 

On remet de l'ambiance en proposant un show one qui fut proposé unanimement :) ça donne envie de spew et de show des bluff apparemment !

La table devient tellement bonne que même BV77 vient s'asseoir pour faire des straight flush! En revanche toujours personne de motivé pour jouer plus cher, même si les straddles run souvent :P

Haygus qui nous troll en timant 2mn sur un board A329s, qui râle en foldant sur un show one T de la flush draw Avant d'avouer honteusement à demi mot qu'il n'avait que hauteur KJ...

On doit être up d'une cave on décide de privilégier le sommeil pour le highroller au cash, bonne nuit !

On se réveille à 10h pas très frais pour constater un premier désagrément, mon samsung s9 a décidé tout seul dans la nuit qu'il y avait un problème d'humidité entre mon chargeur et mon téléphone et du coup ma batterie est à 37%... Ça va être compliqué de tenir jusqu'à 2h du mat...

Je croise haygus au petit déj et on constate un désagrément bien pire que le premier : il n'y a plus de petits pains au chocolat :(

J'arrive dans la poker room, j'entends des bruits de jetons c'est bon signe ! Il y a une table de cash qui tourne mais elle est pleine... 

Du coup j'attends un peu qu'une deuxième table 1/2 s'ouvre et je ne jouerai qu'une demi heure avant le highroller avant le temps de value une flush en pot 3b :) 

Je compte mon stack a la fin et j'ai presque pris une cave même si je ne sais pas trop comment !

Le highroller commence et comme hier beaucoup de tables à seulement 2 joueurs qui ne jouent pas. Mon 3eme arrive vite, c'est parti! On est rapidement 4, un local et deux français que je ne connais pas, bon signe! 

https://www.noelshack.com/2019-39-3-1569413435-20190925-131126.jpg

Le temps passe et je monte des jetons tranquillement en value bettant thin tout ce qui passe ;) on va être au dessus de 100bb pour encore un moment, en 4max en plus,

je profite donc à fond de ma zone de prédilection ! 

On passe à 5 avec un jeune qui arrive, il a l'air d'un reg mais vu que passer à 5 fait également doubler l'ante, on va pouvoir jouer plus de mains !

J'ai environ 120k à la pause, start 100k, on reprend en 500/1000. J'ai très envie de raconter des coups mais j'ai du mal à en trouver des intéressants. 

Allez un ou je flat SB vs CO KQo, BB call. Flop 443s tout le monde x. Turn K qui fait rentrer double fd. X X et CO bet mi pot et je raise x3. Il time fold. Voilà la main la plus funky en 2h. Bref c'est soft, on grind mais on ne vibre pas beaucoup pour l'instant quoi !

Un 6eme arrive, un jeune irlandais avec une tête de reg et il bust direct le fish en payant un xr bu vs sb et un shove turn sur J72sQ. Reg show AJ et fish J9. Rip. 

Petit fun fact j'ai eu AK 3 fois de suite, première fois je squeeze ça fold, 2e fois je 3b SB vs utg, bb reg coldcall je cbet et gu sur J43r57 et il avait une main très prévisible, 3e fois je prend le cbet bu vs bb! 

Le jeune irlandais a une tête de scandi et a l'air de bien aimer raise preflop et se fait calmer par quelques 3bet de la table qui étaient rares jusque là. 

Petit coup chelou à 4 quand mp open limp alors qu'il ne l'a jamais fait du coup je l'ai vu strong. J'overlimp KJo bu, SB et BB viennent. Sur AA6Jr ça x flop, et x encore rien jusqu'à moi je bet et je fais mon nit river sur une blank il show QTs. Intéressant.

Mon voisin veut dire au scandi qu'il touche grave et sort "you are hot" ce qui a fait rire un autre gars et moi et du coup on a essayé de commencer une bromance pour eux, sans succès.

Toujours pas eu de gros pot et je touche rien en pot3b quand l'irlandais scandi me 3b... Bref on retombe dans les 85k à la deuxième pause, on reprend sur les blindes 1k/2k. 

Il y a eu quelques changements de joueurs, la table est assez reggish désormais. Mes amis ont bust et lancent le beer pong mais nous on va devoir rester bien concentré ! 

Je defends 64s sur 865s vs utg. Il bet 7600 dans 12k j'hésite à shove mais c'est 10x le bet c'est gros quand même. Je call. Turn A qui fait rentrer double fd. Il snap pot et je le vois weak donc je shove et évidemment il a A6... Et ça blank. Rip. 

Bon il n'y a plus beaucoup de tournois intéressants pour la journée donc ce sera détente ou cash game!

Après une petite sieste improvisée, on fera un peu du jeu de basket avec le staff wina ainsi que des petits chevaux avec un couple de scandi qui se débrouillait plutôt bien

On va au restau à 3 et on sympathise avec le mec de la table d'à côté qui se révèle être un ancien joueur pro de tennis super sympa  en handisport et un actuel coach de football. Après plusieurs verres de vin, d'assiettes de pad thai, et après avoir croisé shishi et peanuts on se motive tous pour faire le hyper turbo à 60 balles qui a une structure aussi dégueulasse que les meufs en talon aiguille à 4h du mat en boîte. J'avais prévu de faire du cash en plein possession de mes moyens et me voilà à moitié bourré sur un hyper turbo. Probablement l'esprit Dublin je suppose. Je joue la première main dans regarder mes cartes et quand il call Mon cbet Sur A94r et sur je regarde mon 82o je me dis que ça va être compliqué. 

20190925_204634.jpg

Bon je vais mettre un peu de musique et essayer de me concentrer un minimum ce qui va être plus difficile que de parler piosolver avec Adrien Delmas. 

Au pire ce sera la soirée spew il fait bien sûr ça arrive de temps en temps. 

20190925_221306.jpg

Ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas joué pompette c'est beaucoup plus difficile que prévu. 

Mais lol je limp SB me mec m'iso 8x je lui ai demandé pourquoi si cher il m'a pas répondu...

Je suis en train de me dire que ce serait cool de jouer any two en tournoi jusqu'à ce qu'on perde un coup mais je suis peut-être dans l'erreur

Le hyper turbo c'est nimp on a 25bb au bout d'autant de minutes ça tapis dans tous les sens

Je vois des mecs faire tapis à 8bb et AK vs KK je sais pas s'il dechatte ou s'il est méga nit mais j'ai éclaté de rire 

Je vole légèrement toutes les blindes et ante de la table et ça commence à se voir haha 

1569450209-20190925-232419.jpg

On finira (enfin) par bust de cette boucherie et on fera un peu la fête avant d'aller bien de reposer pour le main demain. 

On se réveille comme une fleur à... 10h30. Oh m**de. La batterie étant tombée à 0, le réveil a dû buggé. Bon je rush le petit dej, ils sont en train de tout ranger, il ne reste que de la salade de fruit, bon au moins le choix ne sera pas difficile ! 

Je me dirige vers la poker room avec cette magnifique chanson que je fredonne, ne me demandez pas pourquoi

J'arrive et je vois une table de cash avec 5 joueurs, dont le hit and runner d'avant hier qui a genre 1k devant lui alors qu'il commence toujours avec 100. Bon apparemment j'ai raté le feu d'artifice ! 

Ou pas, un mec avec 500 balles sur la 1/2 qui ne parle pas français fait des open à 25, des 3b à 40 et des straddles. Bref on ne va pas s'ennuyer sur cette grosse demi heure avant le main. 

1569495118-20190926-115255.jpg

Je fold patiemment pendant que le mec aggro en fout partout ce qui fait bien tilter mon compatriote français à ma droite. Je trouve KTo au CO j'open 6, bu me 3b à 25, bb hyper aggro coldcall, je flat. Flop T77r, x, je x, bu cbet 25, bb balance une floppée de vert, le croupier annonce 275 et il doit lui rester une grosse centaine derrière. Je vois que bu a que 200 donc je peux faire tapis tranquille. Il n'y a pas de limite de BI sur la table donc j'avais tranquillement posé 1k. Je shove donc, bu râle et fold. Le mec aggro qui apparemment est russe réfléchit 10 secondes avant de me payer c'est une très bonne nouvelle. Il show T6o, probablement l'une des mains que je crush le plus et ça tient. Hop 400 balles de plus. 

Le russe se barre et bu me dit qu'il a fold QQ en pensant que j'avais 7x et je me sens obligé de justifier mon play. 

Du coup j'ai value le fish et fait fold mieux au reg dans un multi, ça n'arrive pas souvent! Du coup je suis tout content comme un gosse :) bon j'anticipe votre question je n'aurais probablement pas fold QQ ici mais c'est close. 

Je finis mon tour de table et j'arrive au main qui cette fois semble parti sur toutes les tables. J'ai 2 vieux et 2 jeunes à ma table et on a tous une belle écharpe beige en cadeau. Allez gl me! 

Et bien là journée commence bien vu que je viens de doubler sur le joueur à droite sur la photo. On a 50k de stack. J'open 76s 525 sur 100/200 du hj, il flat en bb. Sur 854r, il se rapproche du flop, vérifie ses cartes et lead 2k dans 1300. Malgré les tells de force je préfère call vu que j'ai 0 info j'aimerai pas faire fold pampa. Sur un 9 qui ouvre une fd, il saisi un jeton de 5k puis se ravise et mise 3 jetons de 1k. Bon là je pense qu'il est strong, je raise 12k et il insta shove, je flat et il show 85 pour mon plus grand plaisir. 

1569497988-20190926-122726.jpg

1569497996-20190926-123938.jpg

Une petite photo pour fêter ça :)

Première pause on est à 90k, la table est soft sauf un jeune reg à ma gauche qui aime bien le bouton 3bet. 

Je perds quelques coups et retombe dans les 70k. Les 3b pots multiway dont durs à gagner avec A high. 

Je vois l'ami haygus bust au loin, rip

Je commande un bon fish and chips je ne me sens pas d'attendre 19h pour le dinner break. D'ailleurs toujours pas vu de Kilkenny mais le cidre est super bon. 

Petit spot intéressant où utg open, SB call et je call BB Q9o.  Utg cbet 1/3 Sur Q52s, SB fold je call. Puis il misera turn et river 2/3 pot sur un 5 turbo et un 3 river sans que la flush rentre. Je vois pas trop de bluffs ni trop de value. Je donnerai le résultat plus tard. 

Deuxième pause, on est remonté autour de 100k soit 1.5x l'average en gagnant des petits pots. 

Je limp 76o, BB x. Flop K54s, je xr X3, il call. Turn T double fd j'overbet 1.5x et il shove x3 :( encore pire que d'apprendre la mort de Jacques Chirac !

Je fais mon premier brelan de la semaine et j'empoche un joli petit pot. J'open co et SB et BB suivent. Flop 522s xxx, turn 7 xx je bet 1/3. River 9 et le récréatif lead pot. J'hésite entre shove 10x ou 4x et je choisis l'option 4x. Je l'avais déjà vu héro des gros pots. Bon dommage il finira par folder. 

Petit coup sympa contre le reg j'open Q6o bu il call SB et je 3 barrel 1/3 flop, 2/3 turn et 1/3 river sur AQQKs7. C'est un spot vraiment intéressant car les Ax et Qx split et c'est vraiment difficile pour lui de défendre et il a quasi pas de xr possible quelque soit la street. Du coup je pense que je peux même bet Ax river pour faire fold un Split mais c'est peut-être du spew Vs Qx. Il call muck, probablement un As. 

1569519808-20190926-182816.jpg

Un jeune arrive à ma droite, avec une tête de reg et un stack de 200k soit 3x l'average ! Bon au moins on est content qu'il soit de ce côté c'est déjà ça 

On a 165k au dinner break soit pile 2x l'average de 82k c'est beau. A toute à l'heure !

Après un dinner break sans manger, mais après avoir bien discuté avec entre autres freffykruger, BV77 et youngfanta on reprend le grind tranquillement pour les 4h restantes. 

On reprend dans la bonne humeur, ça discute, ça rigole, on montre quelques bluffs ! Jai presque l'impression que les gens sont plus détendus qu'en début de journée, même si je ne sais pas pourquoi

On a un croupier italien qui parle français qui de fout de la gueule des joueurs qui fold, il le fait vraiment bien on se marre tous :)

Je défend QJ vs bu, et 2 barrel sur KQ4s7ss8 contre son xb flop et il show AK... 

Je gagne un gros coup contre le semi reg qui m'a xb AK sur KQ4 tout à l'heure. Du coup quand je call TT BB vs CO et que le flop vient T52s et qu'il xb j'ai mis un bon 3/4 turn et river sur un J et un 3 dans que le fd rentre. Et boom on prend dans les 45k pour (re)monter à 180k :)

J'observe un pot 4b SB vs CO 60bb deep ou SB fold face up QQ sur un bet flop sur TT8. CO show KK, bon fold! 

Énorme coup à la table, utg vs bb sgr, xr flop, barrel turn et river et utg shove! 

1569531509-20190926-215923.jpg

Et je reperds un coup avec QT bb vs co contre l'ami je xb strong flop et il xb strong turn vu que je xc flop, xx turn et je bet river sur T4234 et il snap JJ... 

Dernière pause de la journée, 150k, autant que l'average. Pas très content mais pas mécontent non plus ! 

On descend un peu, on traîne autour des 30bb. J'ai failli call light un open shove de bu a 12bb avec A5 mais je finis par fold, il show AQ je suis soulagé :) ils sont tous nit dirait on! 

Je suis le short de la table avec 24 bb et les 4 autres ont au moins le double. J'essaye de trouver des bons spots de shove mais bon c'est clairement pas ma zone de confort haha

Mon ami Tim nous rejoint et on espère qu'il ne va pas bust ses 10bb

1569538912-20190927-000150.jpg

J'open AQo hj, bu flat,bb flat. J'ai toujours 25bb. Les deux autres sont au moins 70bb deep. Flop Q73 monocolore, j'ai pas de fd. Je x, bu bet 1/3 pot. BB call rapidement. Je tank et shove je pense que c'est ok. Ça passe! On récupère plus de la moitié de notre stack :)

Presque doublé de stack sans showdown sur les derniers coups! Bien content de ne pas avoir joué la survie pour le day 2 mais pris les risques nécessaires. C'est facile online, mais en live c'est tellement difficile d'être aussi aggro qu'online c'est sick! 

Je me sens bien plus confiant dans mon jeu que les années précédentes. Il n'y a que quelques rares mains où je me suis dit je devrais transfo en bluff mais flemme, sinon tout roule! 

Après 10h de jeu, je finis à 199k sur des blindes 3k/6k et un average a 275k 

Bref in day 2 !!!!!!!

1569541192-20190927-004045.jpg

Il y a 2 heures, ilares a écrit :

avec entre autres freffykruger,

Fatigue, alcool ou manque de respect de ma personne j’ai encore des doutes :D  

plus sérieusement, on se voit au day 2! Cool de lire ton cr c’est drole de lire tous ces spots bien racontés! T’as plus de patience que moi pour tout retenir ou noter. 

Bon après un petit repas et quelques discussions, je m'asseoie à une table de cash, il est 2h du mat. Je repère mon ami hit and runner qui a monté un gros stack. Quelques mains passent et il open 4 utg sur une 1/2 sans regarder ses cartes. On est plusieurs à call, j'ai call ip 33. Flop QT3r, il bet 50 dans un pot de 16. Je le sens full air je call. Il a regardé des cartes entre temps je crois. Je call les autres fold. Turn 9. Il x et me demande gentiment de xb. Je bet 35. Il call. River J. Il lead 100. Bon c'est relou mais je finis par call vu qu'il a quand même anytwo preflop mais c'est peut-être un fold. Il show AK... Bon c'est mieux que T8 mais quand même xD

J'ai deux mecs complètement bourrés à ma droite qui sont effondrés dans leur siège mais qui commande de la bière et qui veulent me payer des verres. C'est honnêtement adorable ! 

Pour vous donner une idée du niveau à 3h du mat: j'open 7 utg, co flat, bu raise 15, bb drunk shove 250, all fold to bu, qui snap call KJo. BB show 66 et win le flip. Il ouvrira bouton la prochaine main à... 100! Manque de temps! 

J'éternue et le mec pompette m'explique que chez lui on dit fifty fifty quand quelqu'un éternue et qu'après on compte en cent mille. J'ai pas tout compris. L'autre mec check sur la table avec la tête de son mouton en peluche je l'ai pas vu venir j'ai éclaté de rire. Il est 3h du mat ça fait 12h que je joue aux cartes je comprends plus grand chose mais les autres encore moins du coup ça va.

1569551098-20190927-032554.jpg

Mouton open 15 co et pompette bu shove 450. Mouton réfléchit (il le couvre) et fold face up A9o, pompette montre fièrement KJs en expliquant que ce sera l'argent pour payer la masseuse. On a pas tout compris. 

Pompette laisse son siège à son beau-frère à qui je dois expliquer la straddle. C'est difficile de dire lequel des deux a descendu le plus de Guinness. Il me sort calmement qu'il faut pas qu'il perde trop de jetons vu que ce ne sont pas les siens. J'acquiesce. 

La table de derrière qui tournait en Irish où j'avais treeees envie de faire un tour vient de fermer. Le mec avec qui je m'étais pris la tête il y a quelques jours vient d'arriver et de perdre AQ vs AT contre mouton magique qui touche un T river. Il en profite pour nous dire fièrement qu'il va chi**. 

Mouton finira par partir en essayant de mettre ses jetons dans le rack à l'envers. On était tous morts de rire. Pour aller s'asseoir à la table d'à côté...

Même si la carte est super soft je perds des sous mais bon vu comme j'ai chatte ce matin ça va 

Je n'arrive plus à overfold la nuit c'est compliqué.

J'ai pas réussi à fold Quinte Vs flush... Je flat J9s bu vs mp, sb et bb call. Flop 765 mono, tout le monde x, je bet 1/3 jai pas la flush. BB et mp call. Turn 8 sans flush. Je bet 1/3 encore. BB call, MP fold. River 2 sans flush. BB lead shove un peu plus que le pot. Je finis par call et muck comme un débile. 

Le mec paye un massage a son beauf qui ne sait pas comment se positionner sur le massage et qui sort plein de conneries comme "tu as un préservatif ?" Ou bien "tu as pris une finition ?" Et toute la table de marre! 

Gros coup entre l'anglais et le mec avec qui je me suis embrouillé et pompette demande le time et ça commence à gueuler dans tous les sens :(

Pompette open co à 50, bb anglais call, pompette a cru qu'il avait fold et show KQ. Le floor est appelé et le coup continue. T99 xx turn 6 l'anglais bet pot et pompette fold. L'anglais sur je pensais bon show J5s... 

Je l'ai aussi vu bluff un gros coup en xc xc lead ça me rassure sur mon call river vs lui avec quinte vs sa flush. Mais bon. 

1569560815-20190927-060753.jpg

Pompette (à droite) commence à faire des tapis preflop et au flop de plus en plus souvent mais personne ne le call pour le moment. 

Ça devient un peu nawak.

Le plus drôle c'est les autres mecs qui continuent d'ouvrir et de bet flop avant de se rendre compte qu'ils doivent fold c'est incroyable ça fait 20mn qu'il fait ça et ils ont aucune adaptation c'est trop drôle ...

Pompette continue les tapis preflop et show des AT, J9, 99 etc... Il paye aussi une tournée générale :) ça va être dur d'aller petit déj dans une demi heure dans ces conditions ! Il est déjà 6h et je suis down de 2 caves ROFL comme dirait mon grand père "il paraît qu'il y a de la variance" 

Je crois qu'il n'y a rien de pire que de voir que des poubelles pf quand un mec shove la moitié de sa range preflop :/

Et pompette finira par limp shove contre le squeeze de l'anglais pompette show JJ, étonnamment haut dans sa range, et l'anglais show KTs, curieux, et boom K flop et pompette busto! Pile à 6h30, signe du destin ! 

Allez c'est l'heure du petit déj ! Et de dormir aussi! 

Edited by ilares

Je me réveille comme une fleur à... Midi. m**de. J'avais prévu de me lever à 15h. Bon je n'arrive pas à me rendormir, du coup direction cash game. Je retrouve 2 mecs de la nuit qui ne sont pas allés dormir! On discute le temps qu'une place se libère. Je chante la chanson du début des apéros pour me mettre dans l'humeur :)

3 tables tournaient au petit matin et plus que deux. Le day 1B du main est déjà presque le double de monde qu'hier et la file d'attente pour s'inscrire a dépassé les 15 mètres pour la première fois de la semaine. Bon on prendra notre ticket pour le 200 balles de 16h plus tard du coup! 

Je profite que le bar soit vide pour aller commander à manger. La queue a doublé entre temps. C'est ouf, rien à voir avec hier. Je ne sais pas comment tout le monde va manger au dinner break xD

Je suis premier en liste d'attente mais personne ne part. J'en profite pour manger tranquille. Un mec pompette anime la table et gueule "je ne suis pas ton freeeeere" c'est super marrant, en plus il gagne plein de pots.

Pompette qu'on va appeler Éric par la suite veut parler à un mec anglais, demande comment on dit ventrale, il dit gutshot et après il sort "mais je préfère les cumshots" put**n j'en peux plus il nous fait trop rire. 

1569590416-20190927-142017.jpg

On privilégie l'ambiance à la table surtout qu'avec le millier de gens dans la salle le WiFi bug toutes les 30 secondes.

Il répète en gueulant les sizings des croupiers c'est insupportable. Il commence à parler/ tenter de séduire la femme à sa droite (cf photo) en répétant 3 fois mes mêmes questions. C'est beau. Il est 14h30 put**n. ROFL. 

Il propose à sa voisine qui vient de perdre son stack d'aller dans sa chambre, elle dit "déjà t'es trop bourré" et il sort "t'inquiètes je bande quand même" put**n on pleure de rire avec les autres c'est trop faudrait que je le filme.

Je perds tous les coups que je joue, c'est sick. En plus ils n'ont plus assez de croupier donc le tournoi de 16h est déjà full... Éric après avoir gueulé à maintes reprises "SERVIIIIIICE" à la table décide d'aller chercher son captain Morgan au bar. Il verse le coca et boom tout par terre. Il appelle le floor pour en avoir un autre. Je crois qu'on a un floor super sympa car 2mn après un nouveau captain Morgan arrive xD

Les mains sont super lentes car Éric met deux plombes à chaque fois. 

En plus je vais être obligé de passer ma journée en cash car le turbo de 19h est annulé vu que tout le monde a préféré le day 1B au day 1A... Bon la table est bonne mais on joue 10 mains par heure et je hit rien...

2eme bière renversée par l'ami Éric, j'ai mis la musique il devient vraiment insupportable. Ah c'est quand même une belle invention les écouteurs pour s'isoler de tout ce bordel ! 

Le Wi-Fi bug de ouf mais heureusement je peux écrire directement dans la preview du post sans soucis :) c'est bien foutu quand même ! 

Je 3b hyper large quand Éric raise sans regarder ses cartes, et il me sort toujours que j'ai AA ou KK, bon après il dit ça à tout le monde en disant qu'il a de l'argent et qu'il veut mettre des horreurs. Au moins le message est clair.

20190927_164714.jpg

Arf j'ai copié le lien de la vidéo au lieu de la photo je peux pas l'enlever

Éric vient d'être destack après avoir shove je ne sais quoi qui a perdu vs 99. Il hurle comme un cochon qu'on egorge pendant une petite minute plutôt désagréable. 

Sinon vu l'annulation des autres tournois il y a pas mal de monde en cash game on aura peut-être une 2/5 qui s'ouvre. 

Bon après Éric vient de remettre 400 mais les autres à la table sont ok donc c'est pas fou non plus!

Éric traite tout le monde de nit, en disant qu'on joue que les dames et as valet. Du coup il hésite à se barrer alors je le 3b 83s et le cbet et il me demande s'il peut voir ma main, timing nickel, il est trop refait alors il me paye un verre xD

Après il a pas complétement tort tous les autres jouent super nit alors qu'il y a plein d'ev à aller le jouer post flop 

Un rare pot limpé straddle à 5 j'ai T7o sur T72r , Éric met 15 dans 25, bu reg deep raise 30, je call, Eric call. Turn je lead 75 sur un 8 qui fait rentrer la fd, Éric call et reg Time fold. Sur un 4 je met 100 pour mettre Éric à tapis qui me paye avec un 7. Il me demande ce que je vais faire de ces 400€, je lui réponds 4 putes, il me dit qu'il en a des gratuites et que 400 balles il gagne ça en une journée. 

Il recave à une centaine. Du coup je vais essayer de motiver le floor a open la 2/5 a 6 joueurs. Parce que bon il a pas trop tord, c'est une belle table de nitos. 

C'est marrant il est là "comment vous pouvez être poker pro en jouant 3 mains en 4 heures" il me tue put**n

Allez la suite jusqu'à minuit dans le prochain post!

Deux petits coups intéressants contre les mecs ok, Éric fait que de fold pour des raisons bizarres. 

J'open QJs early, payé deux fois IP. Flop QJ2r, xxx turn 4s je x encore, x, bet 1/3, je raise x4, il call. River 9 avec la flush qui rentre et je bet mi pot ce qui n'est pas terrible j'aurais du bet moins cher. Bon il shove ez fold.

Autre spot, utg open, BU call, je call 64s BB. Flop 432s, utg met mi pot, call, call. Turn A tout le monde x. River T qui fait rentrer ma flush, je bet 3/4, utg fold, bu raise x3, je snap fold en montrant, il show J7s pour flush Jhigh et Éric devient fou en voyant ce coup. Bien content d'avoir fait ce fold en tout cas! 

Je suis appelé sur la 2/5, 2 vieux, 3 jeunes ça a l'air sympa :) gl me 

Je compte mon stack j'ai be sur ce matin. Je vois papy broke KQ vs AK sur K85mono avec personne qui n'a de tirage flush en pot 3b. Intéressant. Papy fait Q turn évidemment.

1569604785-20190927-182035.jpg

Allez plus que 6h à tenir en restant concentré dans ce format lent et chiant qu'est le 8max NL. On se couchera "tôt" pour être en plein forme sur le day 2 demain si jamais on chatte ;)

Bon ça limp et joue face up, pas de grandes surprises. C'est limite pire que la 1/2. 

Le jeune à la droite est une machine à whine, merci les écouteurs ! 

Je vois que l'ami Éric de la table d'à côté est parti, ce qui de manière tout à fait RO me confirme mon bon choix d'être allé en 2/5. En revanche je touche toujours rien, c'est relou. Tant pis. 

Petit coup fun. Y a un straddle, 2 limps j'overlimp 22 bu, call call, straddle met 30, call call, les autres sont peu deep, du coup je shove, straddle snap call, je me dis m**de, les autres fold, il show Q8s ROFL nice call! Je perds le flip tant pis. 

Je squeeze AK SB a 90 vs open 20 payé 3 fois, open raiseur shove 500, ez call, il a AA et bah c'est pas ma journée dirait on xD

Mon voisin de droite est un vrai moulin à paroles c'est simple je crois qu'il ne s'est pas tu plus d'une minute depuis une heure. Sinon le croupier à un écusson"no one cares what you fold" ca m'a bien fait rire :)

Je fais une pause et je vois Ludovik en train de faire des vidéos avec les meufs irlandaises ça à l'air sympa 

Mon voisin cpiste à gauche a encore decavé le degen anglais d'en face et doit avoir gagné plus de 4 caves contre lui c'est assez sick. Bon il avait pas l'air mauvais mais en a mis un peu partout et c'est fait bien set up. 

Bon on se fait un peu chi** quand même mais bon on est 6 et ça joue plutôt vite ça passe encore

Petit spot intéressant je 3b deep AK co vs utg il call flop K82s je 1/3 il call turn Tr je bet 3/4 il call river A il x on a 1.5 de spr, sizing?

Un irlandais arrive et - destack deux joueurs français à la suite en faisant carré - oui oui vous avez bien lu. Jamais vu ça. JJ vs TT preflop run twice puis 99 vs ? Sur 983 mono. Wow.

On est plus que deux français en 7max mais ils ne sont pas très bon les Irlandais pour autant :)

Ça commence à Mississippi straddle dans tous les sens, ça me rappelle le Bellagio ça !

C'est bizarre les Mississippi on joue contre une range large de bu IP quand on open. Du coup je suis un peu perdu. J'aurais pas dû dire oui à cette m**de je perds tous mes repères xD mais bon au moins ça change quoi :) et puis c'est comme si on jouait en 5/10 :):)

On passe Mississippi à tous les coups et je me dis qu'il faudrait étudier ce spot preflop ce serait value en live parce que j'ai l'impression qu'on fait un peu nimp là haha

Bon ça se passe pas mal on a bien remonté la catastrophe et on doit pas être loin de break even. Les irlandais font un peu nimp donc ça print pas mal

La meta on open cher et 3b semble devenir on limp pour voir un flop puis redevenir aggro, l'irlandais à ma droite joue presque toutes les mains pour perdre tous les pots, ça va être dur de partir :)

On lance les bomb pots similaires aux floooop wina où on met tous 10 et on voit un flop directement et on fait ça à chaque changement de croupier 

ROFL on vient de voir l'irlandais call un tapis de 100bb après avoir squeeze avec Q4s qui win vs AK

https://www.noelshack.com/2019-39-6-1569625265-20190928-000043.jpg

Plus aucun respect il ajoute après"I know I was behind" et tout le monde se marre ! 

Vient enfin mon gros coup de la soirée !

On change de croupier et ça boom pot! Flop T93s et j'ai T9 yes! Et... Irlandais bet pot 100 depuis la SB et je suis juste après lui. On a environ 2.5k effectif. Je raise 350. Il tank call. Turn Kr. Je bet 600. Il râle puis call. River 6r. Je shove environ 1k. Il râle encore plus. Il me demande si je show s'il fold. En general je dis non pour frustrer, mais je pense qu'il call plus light si je dis oui. Mais je peux me tromper. Je veux bien votre avis là dessus. Il finira par fold face up JJ. Et hop +200bb en 5mn :))))

L'irlandais finira par partir et voudra faire un boom pot à 10 avant de partir. Ça tombe bien je suis bu !! Sur QJ4 j'ai Q3 ça x jusqu'à moi je mi pot tous fold. Et... L'irlandais propose un touuuuuuut dernier boom pot avant de partir, cette fois à 25! Flop QJT monocolore, ça ne s'invente pas! Irlandais mise pot, je suis IP sur lui, je regarde mes cartes et JT sans fd ! C'est pas mal mais c'est pas nuts non plus. Je call. Turn J youhouuuu. Il x je 3/4 pot il fold en me montrant le 8 de la fd.  

L'irlandais part. Bon au moins je me coucherai plus tôt. Il est déjà minuit 30. D'autres joueurs partent et on se retrouve en 4 handed. On appelle le floor pour négocier le rake et on le divise en 2. l'Asiatique veut boom pot toutes les mains mais on a du mal à se motiver. On ne sait plus à quoi jouer haha

On finit a 4 et les deux autres partent du coup je propose un petit hu à l'Asiatique. On a 2k5 effectif on go en 5/10 mais je lui dit qu'une heure parce que j'ai day 2 demain. Bilan des courses, je l'ai bien grind dans les petits pots, en revanche dans les gros il a bien touché ses backdoor equity quand il bluffait et j'ai du perdre dans les 700 balles en 1h. Vu son run ça va. Il est plutôt bon et même la râle cappee à 7€ fait bien mal. Bref c'était très sympa quand même surtout avec le croupier italien Fabio qui dealait super vite pour nous faire plaisir. Du coup en recomptant mon stack jai fait break even aujourd'hui ce qui n'est pas trop mal vu ce que je me suis pris, mais bon comme vous avez pu lire c'était vraiment plein de limites et formats différents et une variance de ouf en court terme. Bref je suis plutôt content de cette journée full cash, l'irlandais nous a dit à demain donc on essayera de le raser si on bust du day 2 tôt ou sinon tard dans la nuit on verra bien :) sacrée journée en tout cas ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une journée aussi folle! A demain pour le day 2 du main!!