Jump to content
This Topic
ilares

ilares ツ challenges & HU4rollz

Recommended Posts

s'il y a encore des joueurs de poker ici 

25eeb5611607b8358b9db9ab7cf41c0b.png

spot sympa, on a envie de mettre petit mais pio conseille de shove ou xb, et shove avec 88 et 77, mais xb JT

du coup que faire de nos 60bb restantes?

0b68969f62c872b89d3a30c63513363f.png

spot polarisé avec un bel avantage de nuts pour IP, pio conseille de shove nos 100bb restantes ou bien de xb 

son plus petit value bet est A7 et 65o est close à bluff, il prefere bluff des J9 ou T5 

il prefere shove les 65 sans carreau mais je doute que ça change grand chose tellement vilain est dans un spot de m**de à bluff catch les rares dp et sets qui lui restent 

d1c5fc8c701f20035a9625f0d1a59f47.png

pas grand chose à dire sur celle là imo ça me parait standard de shove, notre plus petit value bet semble être 85s et on a surement plus envie de shove KQo ou KJo avec un trefle mais bon 

54c6128e516a90027520f0180690b817.png

spot un peu relou parce qu'on rep quand meme pas mal de bluffs et qu'on a un trefle et qu'a part J7 J6 76 on rep pas des masses et j'ai l'impression que la plupart des regs vont catch souvent ici, mais bon

Le 28/05/2019 à 14:03, ilares a écrit :

[] faire toutes les zones rouges sans mourir 

d302ecb1d9f1e018b76da5f5ec509715.png

je te conseil si ce n'est pas encore fait de prévoir un voyage en Jordanie et par la même occasion de faire de la plongée dans la mer rouge ! 

C'est l'une des plus belle choses que j'ai faites dans ma vie :) 

Posted (edited)

allez quelques mains contre des regs du .com

1
16b0e9dab1595a8b05836a11de4a36fe.png

bon celle là c'est l'apéritif pour vous chauffer, quel sizing river?

2
73963b940764de28c75f2084ae57fee9.png

là ça se complique, est ce qu'on a encore de la value ? ça dépend pas mal comment vilain joue ses pp et s'il va hero des Ahigh, chaud

3
2f133cf543db9bcdec67aa8c8fa70067.png

et là on a deux spots qui semblent similaires mais pas trop en fait, est ce qu'on shove notre As pour faire fold AK AQ ? 

4
7b7fe4153956f8cb52548cb33dfc1636.png

voilà voilà dites moi si ce format vous plait ou non 

et pour les mains du dernier post, 88 j'ai shove il a fold, 65o j'ai shove il a snapcall A7o, 67o j'ai shove il a snap flush K4s et 54o j'ai give up j'en avais marre de perdre mon argent :D et il xb AJ

Edited by ilares

Posted (edited)

1 : K8s : 1/3

2 : 67s : je xback et value 77+

3 : ATs : Tu flat tes combos de KQs flop ou juste KQhh ? Moi oui donc je sélectionne plutôt ces combos. Mais ATs me parait vraiment bien a bluff. 

4 : AQo : pour le coup sans trefles je bluff pas. 

J'aime bien le principe 

Edited by LE VIRUS

Posted (edited)

Pour la main 1, tu joues split en 2 sizings ta range de cbet ? j'imagine que si on devait joué une strat a un sizing on choisirait un size plus gros .
Bloquant 8x river, ca semble pas interessant de x/r ce combo ? J'suis pas trop familier  avec les ranges de HU, j'ai du mal a visualiser notre range qui arrive river dans cette line la . Sinon ca doit faire sens de block , selon comment on joue nos 8x turn, et nos low draws style 4x , pls on a de 4x plus on peut size up a priori .

La 2, a priori ca depend de si il joue la plupart de ses Ax comme ca, on doit avoir pas mal de combo de FD a bluff river donc ca nous arrangerait pas mal de pouvoir value plus thin . 

Pour les 2 autres j'suis assez clueless de ce a quoi ressemblent nos ranges pré dans ce spot la pour avoir un avis 

Edited by Dont_Play_JJ

1)
bet 1/3 le plus souvent, x/r le reste.

2)
Vu le runout, ça donne un spot assez fou river. 
En théorie t'as un v bet. En pratique je serai plus réservé, je pense que check back est meilleur.

3)

Il y a 10 heures, ilares a écrit :

est ce qu'on shove notre As pour faire fold AK AQ ? 

Pas certain pour ma part que villain fold 100% de ses AK/AQ mais si tu espères/penses que c'est le cas,
le shove doit être nettement meilleur que check.
Autrement, EVcheck et EVshove doivent être close, les deux me semblent OK.

Comme @LE VIRUSje préfère shove les combos qu'il cite même si pour ma part je doute les avoir.

@LE VIRUS

tu as des KQo pre ? Si oui, tu ne préfères pas call flop des KQo avec Kd ou Qd plutôt que KcQc/KsQs ?

4)
Je ne sais pas si tu as ça dans ton arsenal mais raise flop une partie du temps ne me choquerait pas.
As played, pas d'avis river, pour Pio ça semble être un mandatory shove.

Il y a 15 heures, LE VIRUS a écrit :

3 : ATs : Tu flat tes combos de KQs flop ou juste KQhh ? Moi oui donc je sélectionne plutôt ces combos. Mais ATs me parait vraiment bien a bluff.

Hello :) Je ne comprends pas cette partie, tu dis flat quoi en plus de KhQh ? KxQd et KdQx c'est ça ?

pour la 1, size 1/3 a l'air le plus naturel, mais à réflexion plutôt X ou 3/4

X la 2, ça semble moins close que ce qu'on pourrait penser

shove la 3 m'a pas l'air bon du tout

4, all in

1) 1/3pot je vois vraiment pas avec quel bluff/quel thinvalue(ok des thinvalu on peut en trouver un peu qui auraient  envie de faire ça mais bof) : bet parpaing entre 3/4 pot et overbet*1.5 en fonction de tes habitudes de sizing

2)ck>bet je pense après un 2barr

3) AI parce que vilain cbet 1/4 pot flop et pas 1/3 pot , ça augmente d' expérience les fréquences de AQ AK chez vilain, si vilain avait cbet 1/3 pot je bluff pas

4) bet 48BB, on se polarise trop içi à shove en overbet imo

1_ Pas fan du 1/3 flop, imo on doit size up et faire ~1/2

River 1.5x voire shove ou xr

2_ J'aime bien l'idée de 1/4 pot ici river

3_ No idea

4_ Jamais tu shove PF ?

J'aime pas le shove river mais l'impression d'être un peu le seul à vouloir x

yop,
merci pour vos réponses, j'en attendais pas tant! 
je trouve le format forum pas très pratique pour analyser des mains, je préfère nettement discord pour pouvoir analyser plusieurs mains en même temps et avoir également cet aspect petite communauté privée 
j'ai donc crée le serveur en question, cependant j'aimerais le limiter à une dizaine de personnes maximum qui devront répondre aux critères suivants: 
-aimer poster, analyser et débattre sur des mains 
-savoir se servir de pio ou autre logiciel d'analyse gto 
-avoir un bon niveau en cash game 
-être sympathique et amical 
-possibilité de rester anonyme en utilisant le pseudo discord que vous souhaitez

si tu penses répondre à ces critères, envoie moi un MP avec une lettre de motivation de 3 pages minimum
non je déconne, envoie juste les limites que tu grindes actuellement et pourquoi tu veux join notre petit groupe et on avisera :) 

à bientôt 

il y a 11 minutes, ilares a écrit :

yop,
merci pour vos réponses, j'en attendais pas tant! 
je trouve le format forum pas très pratique pour analyser des mains, je préfère nettement discord pour pouvoir analyser plusieurs mains en même temps et avoir également cet aspect petite communauté privée 
j'ai donc crée le serveur en question, cependant j'aimerais le limiter à une dizaine de personnes maximum qui devront répondre aux critères suivants: 
-aimer poster, analyser et débattre sur des mains 
-savoir se servir de pio ou autre logiciel d'analyse gto 
-avoir un bon niveau en cash game 
-être sympathique et amical 
-possibilité de rester anonyme en utilisant le pseudo discord que vous souhaitez

si tu penses répondre à ces critères, envoie moi un MP avec une lettre de motivation de 3 pages minimum
non je déconne, envoie juste les limites que tu grindes actuellement et pourquoi tu veux join notre petit groupe et on avisera :) 

à bientôt 

In si encore de la place apres recrutement :) je ne grind pas online mais ça m’intéresse pas mal !

il y a 41 minutes, L.solitaire a écrit :

In si encore de la place apres recrutement :) je ne grind pas online mais ça m’intéresse pas mal !

il y a 54 minutes, ilares a écrit :

envoie moi un MP

envoie moi un MP

Posted (edited)

Coucou! 

bon je préviens ça ne va pas parler poker, on va parler d'autre chose, donc du coup comme 95% des joueurs de cartes ici, je vais commencer la muscu de manière régulière pour perdre 5% de body fat sur 6 mois, et rester en forme! 

non je déconne, il n'y a pas que ça dans la vie! 

j'anticipe la question en répondant aux nombreux MP que non je n'ai pas de HU prévu ni contre Yoh Viral ni contre Martini mais que je serai ravi qu'ils me proposent quelque chose

alors comme objectif très long terme, je vais écrire un livre sur des conseils sur comment mieux vivre sa vie, au travers de mes voyages, challenges, rencontres et mon style de vie différent de la normale

cependant j'essaye d'écrire régulièrement mais je manque de motivation, surtout l'été avec toutes les propositions de sorties qui l'accompagne...

du coup je mets ça en pause pour le moment, et je reprends mes challenges d'un mois! 

le but est de sortir de sa zone de confort et d'essayer de nouvelles choses, mais aussi de se priver d'éléments du quotidien pour voir comment on se comporte sans et à quels points ils sont indispensables

je vous remets ma liste de challenge faits et à faire:

***Challenges pendant un mois ***
[] être complètement honnête 

[] manger vegan
[] rencontrer une nouvelle personne chaque jour 
[] se faire rejeter pas des inconnus en faisant des demandes improbables
[] dire bonjour à Malte dès qu'on entend parler français 

[] interdiction de dire quoi que ce soit de négatif 

[] parler à toutes les personnes présentes en soirée chez des amis

[] manger sans aucune distraction quand je suis seul

[x] demander des nouvelles à chaque ami facebook qu'on a pas vu depuis plus de 6 mois (2015)
[x] dire oui à tout ce que l'on me propose pendant un mois (2017)
[x] se lever et se coucher à heures fixes en vacances (2017)

[x] ne pas manger d'aliment qui a plus de 10g/100 de sucre ou de gras (2017)
[x] passer au moins 20mn par jour à apprendre une nouvelle langue, l'espagnol (2018)

[x]  stream au moins 6h par jour de jeux vidéos au moins 25 jours d'un mois (2019)

[x] pas de masturbation pendant 3 mois (2015)
[x] pas d'alcool pendant 3 mois (2018)

pour plus de détails sur les challenges faits il faut lire mes CR sur mon blog pokerstrategy ou bien me demander ^^

alors j'ai rayé le challenge être complètement honnête par conseil d'amis qui me disent que je vais me détruire socialement et j'avoue que je suis assez d'accord avec eux

du coup je me suis lancé 3 challenges ce mois-ci, oui c'est beaucoup, oui c'est surement con, mais j'ai déja un peu essayé le 1 et le 3 il y a quelque temps donc ça devrait passer crème:

1 ni se plaindre, ni whine, ni dire quoi que ce soit de négatif en présence d'autrui
2 en soirée/apéro chez des amis, aller parler à tout le monde dans la soirée 

3 pas d'aliments trop sucrés/trop gras à la maison & manger sans aucune distraction

pour le 1 je changerai de bras mon bracelet dès que je me rend compte que je dis un truc négatif, astuce que j'ai lue dans un livre qui présentait le challenge

le but est:
pour le 1: devenir une personne plus positive, pour nous même et pour les autres
quand on est positif, on attire les gens positifs, qui vont nous renforcer vers du positif
inversement pour le négatif, il faut éviter ces gens là et de devenir comme eux; et entre français qui râlent toutes les 10mn pour rien, ce n'est pas évident 

pour le 2: commencer à sortir de sa zone de confort en soirée avec pour but final d'être capable d'aller parler à n'importe qui et d'avoir une discussion sympathique avec des inconnus
donc on commence par les amis d'amis, ce qui est toujours plus facile car on a déjà quelque chose en commun

ah et en parallèle, un petit challenge numéro 3, je cherche à perdre un peu de poids, ou au moins être sûr de ne pas en prendre, donc je m'interdis d'acheter quoique ce soit de trop gras/trop sucré, tout en me les autorisant en extérieur en restau entre amis 
et également quand je suis chez moi de manger sans aucune distraction (ni vidéo, ni audio, ni lecture) pour que mon cerveau réalise les quantités que je mange 
ce sera une partir assez difficile vu que j'ai l'habitude de regarder du youtube en mangeant depuis des années

j'ai évidemment le droit de manger en discutant avec du monde

il est assez probable que si les trois challenges me plaisent et que je constate leur effet positif sur ma vie que je les gardent jusqu'à la fin de l'année 

bref, gl me!

Edited by ilares