Jump to content
This Topic
ilares

ilares ツ challenges & HU4rollz

Recommended Posts

Day 46 

Photooooooooos

>>> https://m.imgur.com/a/ArEdp36 <<<

Nouvelles photos en bas de page à priori 

Je me lève vers 11h et je le dirige vers la cafétéria pour manger. Je croise Micaela l'Argentine qui m'informe que la visite de midtown pour 11h30 est déjà partie... WTF on s'est inscrit, l'heure a été avancée et les gens sont partis sans nous... 

Bon on demande au front desk ou l'on peut les retrouver elle dit qu'elle connait pas le trajet du tour, ni le numéro de téléphone de l'organisateur... Ça sent le foutage de gueule cette histoire ! Bon heureusement on a les numéros de deux de nos amis mais ils ne répondent pas sur WhatsApp... 

On décide d'aller là où se passe le tour et de tenter de les retrouver ! Dans le Subway Waldo le brésilien nous rappelle et nous dit de nous attendre quelque part. On attendra presque une demi heure avant de les retrouver. Il y a une dizaine de personnes dans le groupe alors qu'il y avait plus de 25 personnes inscrits dans la liste bref on est pas les seuls à s'être fait baiser par le "on part plus tôt lol" 

L'organisateur est un papy ultra tiltant, il parle, s'arrête une fois sur trois au milieu de sa phrase pour changer de sujet. Il sait pas trop où il va, il nous demande tout le temps ce qu'on veut voir... Il fait des blagues sexistes douteuses et se sent obliger de toucher tout le monde surtout les filles quand il parle. 

La bonne nouvelle c'est qu'on fera connaissance de Julia une suédoise super sympa qui vient de quitter son boulot et son mec pour partir à l'aventure ! Elle nous dira que le vieux l'a prise par le bras déjà 12 fois et qu'elle en peut plus .

Le tour est quand même sympa on passe par le MoMA, la bibliothèque de NY, toute la 42th street. On s'arrête dans un parc et le vieux nous raconte plein de trucs inutiles. Julia et l'irlandaise Aoife, prononcez Ifa, n'en peuvent plus et prétexte avoir trop faim pour se barrer. Je décide de partir avec elles, j'ai pas mangé de la journée, le tour est chiant et j'aurai deux jolies blondes aux yeux bleus pour moi tout seul c'est pas désagréable.

On va acheter de la bouffe mexicaine et on se pose dans le parc et on discute de plein de trucs. La suédoise est quand même bien stressée d'avoir tout plaqué on essaye de la rassurer. On rigole encore du vieux creepy et bizarre et de son tour qui ne fait aucun sens.

On part se balader à Times Square qui est juste à côté, c'est moins bien que de nuit mais c'est quand même sympa à refaire. Julia nous laisse pour partir au new york comedy show qu'elle a réservé, et on rejoint les argentins au MET, le meilleur musée de NY. 

Le musée est sympa mais bon c'est pas trop mon truc, les autres sont lents et passe 30secondes sur chaque œuvre lol. J'essaye de les speeder mais ils résistent. On verra plein de masques africains chelous qui nous feront marrer. On ira sur le rooftop admirer une belle vue de la ville.

Il est déjà 19h, on a pas tout fait le musée il faudrait la journée pour ca, tant pis! 

Le pub crawl, qu'on pourrait traduire par barathon a lieu à 20h et l'irlandaise, même si elle est aussi fatiguée que moi après toute une aprèm à marcher, est motivée pour y aller! 

On attendra le bus sous la pluie et un black obèse me draguera ouvertement dans le bus, heureusement c'était juste avant notre arrêt.

On rentre sous la pluie, on se prépare, il est déjà 20h30 il pleut comme vache qui pisse dehors, je perds un peu ma motivation qui était déjà faible à cause de la fatigue même si le sourire et la jolie robe de l'irlandaise ont failli me convaincre.

Les autres finiront par sortir avec un rain coat, ils ressemblent à des capotes géantes on se prend en photo et on se marre. 

Voilà tout le monde est parti, je chill sur le canapé d'une salle commune, la suédoise vient de rentrer et va direct dormir elle est jetlag en plus de la grosse journée. J'avais plus beaucoup de force pour discuter de toute manière ! 

À demain pour le dernier jour à la grosse pomme !

Il y a 9 heures, ilares a écrit :

Je décide de partir avec elles, j'ai pas mangé de la journée, le tour est chiant et j'aurai deux jolies blondes aux yeux bleus pour moi tout seul c'est pas désagréable.

Le petit RB qui fait plaiz xD 

Day 47, dernier jour new York

Photos: lien en haut de page

Je me lève vers 11h30 et je prévois de faire tout ce que je ne voulais pas rater à New York! Je pars donc seul ce qui sera agréable après avoir passé plusieurs journées toujours en groupe, c'est paradoxalement le problème quand on voyage seul c'est parfois difficile de trouver du temps pour soi et dire aux autres que l'on passe la journée tranquille ;)

Je pars donc vers midi pour un long périple, je commence par traverser central Park en partant du Nord et en allant tout au sud ce qui prendra une grosse heure. Je verrai plein d'écureuils et de gens qui font du vélo ou leur jogging. Le parc est vraiment super agréable ! Je passe au chess checkers, une sorte de club d'échecs et autres jeux de société pensant voir les fameux hustlers qui jouent les touristes dans la rue. Je n'en verrai pas.

Je me dirige vers ma deuxième étape, le bar irlandais mc gee's, connu pour être le lieu qui inspira très fortement le Mac laren bar de how I met your mother, lieu principal de la série. Le bar a quelques références à la série et des photos des acteurs et producteurs venant dans ce bar. L'ambiance est bonne c'est un bar irlandais après tout. Bon malheureusement ils ont pas de Kilkenny :/

Je me prends un cocktail pineapple incident et un fish and chips qui me comblera pour la journée.

Je profite du Wi-Fi pour regarder où trouver les joueurs d'échecs et je ferai donc du union Square Park ma prochaine destination. Pas grand chose d'autres à voir que ces fameux joueurs d'échecs je rail quelques parties c'est clairement sympa. J'en profite pour aller au whole food juste en face pour voir à quoi ça ressemble. 

Je reprends ensuite le métro sans me tromper ce qui est plutôt miraculeux vu la complexité du plan du métro de New York heureusement que Google maps et que quelques wifis publics dans la rue sont là pour se simplifier la vie. 

Je me dirige vers le World trade center, et commence par la Trinity church qui est en restauration du coup j'ai juste pu me balader dans la cimetière de l'église en plein Manhattan, un contraste plutôt violent

J'irais ensuite dans le parc tout au sud à côté du ferry pour les îles d'à côté, j'ai un peu la flemme de le prendre pour voir la statue de la liberté alors je prends une jolie photo de loin où on l'a voit à peine et je me pose dans le parc.

La pluie arrive, je cours m'abriter par chance elle s'estompera au bout de quelques minutes. J'irai ensuite au ground zero, le mémorial du 9/11. Bon gros bad de voir deux trous géants avec écrit autour le nom de tous les gens morts injustement ce jour la. Je me demande sérieusement comment l'être humain peut s'entretuer depuis la nuit des temps alors qu'on est censé s'entraider pour survivre et se reproduire. Les animaux ne s'entretuent pas eux non? Est ce une conséquence de notre intelligence ? Bref je me sens pas terrible.

Je me rapproche de la super grande tour construite après, je ne sais plus son nom. Même à son pied on voit à peine le sommet de la tour c'est juste fou. 

Je repars pour voir un peu de street art dans une rue à côté, une petite église très jolie et le parc devant la mairie ou je ne sais plus quel nom du bâtiment. Je revois le drapeau de new York bleu blanc orange et je me demande si le orange vient des pays bas qui ont créé la ville au 17eme vu qu'il avait eux aussi du orange dans leur drapeau avant. Je vais devoir demander à Google un jour. Le orange étant super rare dans les drapeaux ça me semble probable.

Je reprends le métro et je me plante je prends un 2 au lieu d'un 3 car évidemment ce serait trop simple d'avoir un seul train par voie haha. Du coup j'ai pas l'arrêt de mon hostel, je regarde le plan de la ville sur Google maps que j'avais téléchargé offline pour résoudre ce genre de situations. Du coup en rentrant à pied je passe à côté de l'Université de Columbia autant y passer prendre quelques photos. Je passerai aussi devant la cathédrale de saint john the divine et elle est aussi classe sur son nom, mais aussi fermée que l'irlandaise avec moi hier. Bon tant pis. Il se remet à pleuvoir il est 19h j'ai fais une énorme balade je vais me reposer.

Je vais manger un morceau à la cafétéria, je revois le seul français que j'ai croisé. On discute pas mal et il a du mal à croire que je  vis du poker alors je lui  donne l'adresse de ce blog haha. Je lui souhaite un bon retour, ça a été un plaisir Thomas. Je  vais ensuite au comedy show de l'hostel, j'arrive dans les premiers je suis tout devant! On aura droit à 5 humoristes qui sont probablement pas trop connus et à part deux d'entre eux j'avoue que je me suis bien marré ! Je suis également bien content d'avoir compris la grande majorité des blagues et des références.

Je retrouve mes amis d'avant hier, on va acheter des bières et se poser dans un coin tranquille de l'hostel. On aura le frère et la sœur argentins, l'Allemande et le brésilien rencontrés deux jours plus tôt. On sera rejoint par une israélienne, une institutrice néerlandaise, un suisse qui a trois gosses et une anglaise qui vit au Qatar.

On jouera à never ever I have, j'ai jamais en version française, et évidemment après 5mn de trucs softs on passera trois heures à parler de cul et comme souvent les plus prudes ne sont pas ceux qu'on pense. On se fera engueuler plusieurs fois par la meuf de l'hostel car on a pas le droit d'amener de l'alcool, on l'envoie chi** en mode on finit nos verres t'inquiètes, elle repasse une heure après on avait racheté des bières haha, elle ramène le mec de la sécurité qui était cool il nous laisse 20mn pour dégager. 

On en profite pour finir le jeu et nos verres ainsi qu'echanger nos Facebook. Après quelques adieux tristes je vais me coucher, put**n c'est 3h du mat je dois me lever dans trois heures pour prendre l'avion pour aller au Canada...

@Madskills813desolé je ne suis pas @Pussy Magnetje n'aime pas raconter ma vie intime en public donc je garde ça pour moi quand cela arrive, en tout cas ça baise quand même pas mal dans les hostels.

Le ‎18‎/‎07‎/‎2018 à 03:31, ilares a écrit :

avec 2bb/100 on fait déjà du 65$ de l'heure en 4 tabling,100$ avec 4bb/100 et 135$ avec 6bb/100

J'avoue c'est ce que je voulais savoir:donc un reg moyen fait 2bb/100 un bon reg 4bb et un top reg 6bb/100 en zoom 200

Day 48, Quebec city 

Le réveil sonne à 6h du matin et j'ai la tête dans le cul bien profond. Je prends mes valises, les descend, merci l'ascenseur au fait quand on a 30kg aka toute ma vie en valise. Je commande un Uber, bon vu l'heure ça devrait pas être trop cher, OH put**n 120 DOLLARS ?! bordel ce côté de new york ne va pas me manquer...

Je discute d'un peu de tout avec le chauffeur qui était lui même surpris que ce soit aussi cher, peut-être parce qu'il pleuvait à verse. Jarrive à l'aéroport et l'employée  de porter m'informe gentillement qu'elle ne peut pas imprimer mon boarding pass tant que j'ai pas fais mon visa en ligne. Oops. Bon elle me guide sur mon téléphone ce sera fait en 5mn.

Il pleut tellement que mon avion a 1h30 de retard! Bon je m'en fiche un peu j'ai de quoi m'occuper par contre c'est mort pour la correspondance à Toronto, je sais pas trop ce qui va se passer.

Je prends l'avion, je mets la chanson que j'écoute que lors du décollage de l'avion puis je m'endors comme un bébé bourré. Je suis réveillé par l'hôtesse qui me dit qu'il faut que j'enlève les écouteurs pour l'atterrissage. C'est bien connu chaque année au moins un avion s'écrase car un passager écoutait de la musique durant l'atterrissage. Ne pas chercher à comprendre. Bon bonne nouvelle le vol est passé vite.

Me voilà à Toronto, je passe le contrôle de douane en 2 secondes, ils m'ont pas fait chi** avec le billet retour ou des questions relou, ça fait plaisir. Bon en revanche j'ai un avion à prendre à 12h10 et il est 12h45. Je cherche le customer service mais il n'y a rien. Je vois que l'avion a du retard et décolle à 12h40. Bon ça va être très compliqué ! 

Je fais la queue pour le guichet de déposer sa valise, ah oui d'ailleurs première fois que je dois récupérer ma valise lors d'un connecting flight. Un agent qui devait bien se faire chi** à être payé à rien foutre voit l'opportunité de briser l'ennui en me disant  que je peux zapper la queue car j'ai un connecting flight. Je lui dis qu'il est mignon mais que je peux pas remonter le temps. Il check les tableaux et me confirme que je l'ai dans l'os.

J'arrive au guichet j'explique ma situation l'employée me dit que je peux déposer ma valise et prendre mon avion. Bon je dois encore être mal réveillé, je lui demande de répéter, elle a bien dit que mon avion est toujours là. Je lui demande si elle est sûre elle dit oui. Je demande à nouveau si jamais c'est une caméra cachée et elle confirme. Bon je vais déposer ma valise à l'endroit spécial. La meuf regarde par rayon x la valise et me demande ce que je transporte. Je lui dis que c'est un beau bordel car bon c'est vrai. Elle me demande c'est qu'est le gros truc. Ah mais ça ce n'est qu'un écran 22 pouces ça madame. Elle me demande pourquoi je transporte ca, je réponds poker, elle me demande si je gagne, je lui dis contre tout le monde sauf le rake, elle sourit et me dit que c'est ok. Cool let's go!

Je passe le contrôle de sécurité même pas besoin d'enlever les chaussures et la ceinture merci le Canada bordel. J'arrive aux portes d'embarquement, je m'imagine être en last call, je demande aux gens, je vois rien, je panique un peu, ah non c'est bon là porte ouvre à 13h10. Il est 13h07. Première fois de ma vie que je suis content d'avoir un avion en retard.

Je mate Fargo durant le vol, un classique que je conseille. 

J'arrive enfin à Québec, tout le monde parle français ça fait bizarre, je prends un Uber pour aller chez une amie qui m'a pour deux nuits. 

Il est déjà 16h on passera laprem à discuter  ça faisait plus de 4 ans qu'on s'était pas vu! Puis arrivée de son mari et de ses enfants pour un repas convivial. Une petite balade dans le quartier pour tenter d'endormir le bébé plus tard , il est déjà 22h j'ai bien glandé toute la journée ça fait du bien de prendre une pause pendant les vacances quand c'est trop difficile ;)

Ce soir on récupère et demain on visite tout le centre ville !

Edited by ilares

Il y a 3 heures, ilares a écrit :

elle me demande si je gagne, je lui dis contre tout le monde sauf le rake, elle sourit

« Sauf le rake et @Nori » FYP :ph34r:

(grand merci pour ce trip-report qui commence à manquer de cartes ;) )

Edited by Ben0586

Day 49, Quebec city suite et fin

Photooooooooos 

https://m.imgur.com/a/fMwBiCK

Je me lève vers midi histoire de bien rattraper le sommeil manquant ! Je discute et déjeuné avec Melouche, puis prend un Uber pour aller au centre ville. Je commence par le parc au sud très sympa mais je vois pas de moyen de rejoindre la vue sur le fleuve je suis triste. Je finis par trouver un escalier géant en bois qui me conduit à la rive. Je verrais une sorte de mini écureuil trop mignon et j'aurais juste le temps de le prendre en photo avant qu'il file .

Je remonte la rue et trouve plein de touristes dans le vieux Québec, je fais les magasins, je me balade il y a quelques musiciens dans la rue l'ambiance est clairement sympa. Entendre parler les Québécois avec leur accent me fascine ! 

Je monte la colline jusqu'au grand château qui est magnifique, je vais à l'intérieur pour essayer d'avoir une belle vue mais j'ai besoin d'une carte dans l'ascenseur pour aller au dessus du deuxième étage j'ai l'impression d'être dans le bâtiment Shinra haha.

Je retourne me balader jusqu'à la citadelle où l'on ne voit pas grand chodr, ça valait pas trop le coup. Je vais au bar à chats et je suis un peu déçu il y a peu de chats et la moitié dorment :/

Je me balade sur le port puis vais manger à un restaurant gastronomique que l'on m'a conseillé, au Boulay, c'était vraiment très très très bon et seulement 60dollars canadiens soit au moins deux fois moins cher qu'en France ! 

Le crépuscule tombe, je me balade à nouveau dans certaines rues de nuit puis vais dans l'auberge de jeunesse où travaille une amie que j'ai rencontré à Malte 2 ans plus tôt. C'est les retrouvailles et elle me présente plusieurs de ses amis. On rencontre également une allemande qui va aussi à Montréal en fin de semaine, ainsi qu'une belge wallonne qui ressemble à s'y méprendre à Eleven de stranger things. 

On finit par tous sortir dans un pub karaoké avec une scène pour chanter histoire de bien s'afficher devant tout le monde ! Quelques fans de métal sont la, ça danse et chante dans tous les sens l'ambiance est géniale ! On passe un peu par tous les styles musicals RT on finira par sortir du bar vers 3h du mat, on continuera à discuter encore après. Bref j'ai pas beaucoup dormi cette nuit mais ça valait clairement le coup! 

J'étais passé par montréal le mois dernier en rentrant de Vegas mais juste en escale.

J'avais parlé au douanier qui m'avait dit qu'il y avait des parties de poker sympas là bas, tu devrais ptet y faire un tour? =)
Et comment sont les Québecois sinon? ^^

Day 50, Montreal

Cette journée sera courte car elle débutera en fin de matinée après une courte nuit, je prends mes valises et part pour Montréal. L'avion dans lequel j'étais avait une dizaine de passagers pour une vingtaine de places j'avais jamais vu d'avion de ligne si petit ! 

On atterrit déjà j'ai à peine eu le temps de finir mon épisode de NCIS...

Je prends un Uber pour mon hostel et tombe sur un mec sympa qui me donne pas mal de conseils pour la ville. Ça change clairement des taxis... 

J'arrive dans l'hostel il est vraiment classe et pas cher environ 80€ les trois nuits en plein centre-ville et on se croirait dans un hôtel bien classe, tout est moderne et propre. Je rencontre Thomas un français qui vient du sud de la France lui aussi en vacances, je fais une sieste bien méritée de 17h à 19h je ne me suis jamais endormi aussi vite! 

Mon réveil sonne et je retrouve Thomas pour aller manger plein de pâtes gratos dans la cuisine ce qui était l'activité du jour, original ! 

On rencontre Luc, un français qui vient s'installer ici et on décide d'aller au bar! On fait quelques parties de baby foot et on rejoint le bingo avec une animatrice qui en a marre de lire des numéros, tout ça pour gagner un pichet de bière et une pinte! Elle vérifiera à peine la grille de la gagnante qui prendra le pichet et nous révélera plus tard qu'elle lui manquait 5 numéros mais qu'elle avait spot la lassitude de l'animatrice. 

On squatte donc avec elle et un mexicain, histoire de partager le pichet haha. Elle s'appelle Lucile et vient du 93 et vient de commencer son stage d'étude ici tandis que Daniel le mexicain vient de Guadalajara et est en vacances ici. On discute et boit jusqu'à 23h où Morphée nous appele ! Une petite journée tranquille en somme et une bonne nuit de sommeil ce soir !

Il y a 9 heures, max_potter a écrit :

J'étais passé par montréal le mois dernier en rentrant de Vegas mais juste en escale.

J'avais parlé au douanier qui m'avait dit qu'il y avait des parties de poker sympas là bas, tu devrais ptet y faire un tour? =)
Et comment sont les Québecois sinon? ^^

Alors pour le poker j'en ai bouffé 300 heures le mois dernier et je n'ai pas eu de réponses de gens motivés pour m'accompagner au casino de Montréal, donc on va s'en passer

Un mec sympa à Vegas originaire de Montréal me disait également qu'il détestait ce casino

Les Québécois sont très sympathiques, j'aime beaucoup parler avec eux. Je prends presque leurs accents sur certains mots ou tournures de phrases. J'ai également trouvé les québécoises plus jolies que la moyenne ;)

D'ailleurs pour répondre à ceux qui sont en manque de mains je vous invite à relire à partir du day 1, meme moi en relisant les mains je me souviens plus de ce qu'il s'est passé :)

En fait il y a une nouvelle poker Room à Montréal qui paraît il est très bien. C'est donc dans cette poker Room qu'il faut aller et pas au casino de Montréal, qui soit dit en passant est très bien (en tant que casino).

Andrew neeme y a fait un saut et donc une vidéo.

Un membre du cp devrait y aller bientôt, il en parlera certainement.

Day 51

Je me lève vers 10h, d'ailleurs j'ai eu froid pendant la nuit ils mettent la clim bien froide on se croirait presque à Vegas, heureusement qu'ils fournissent une couverture! 

Je vais prendre le petit dej en me motivant pour m'asseoir à côté d'une ou plusieurs jolies filles malheureusement je n'en trouverais pas c'est triste du coup je mange des céréales et des bagels tout seul haha. 

Je pars de l'auberge après avoir un peu checké ce que je voulais faire via Google maps, TripAdvisor et les avis d'amis ayant vécu là bas.

Vu que j'ai trois jours je me prends pas trop la tête pour le premier et je vais au mont royal la colline au centre de Montréal. Elle est pas si facile à monter que ça mais après deux bonnes heures j'arrive au sommet, c'est magnifique, cf photo panorama divisée en trois plans forêt ville et ciel. 

J'ai pas pris d'eau comme un con, mais les États-Unis et le Canada ont un peu partout des fontaines à eau ce qu'on a pas forcément en Europe et c'est bien dommage ! 

Je me repose un peu et je repars vers le sommet qui est à 10mn d'après le panneau. Je ne trouverai jamais, je me perds dans la forêt, Google maps m'aide pas trop mais bon l'application boussole me permet de ne pas m'être perdu longtemps et je retrouve rapidement le chalet à côté de la vue.

Je redescends et je me dis que ce serait con de ne pas aller voir le lac aux castors vu que c'est à côté, je visiterai là où je veux aller demain c'est pas grave. Je me fais un nouveau plan et je pars vers le lac très joli lui aussi malheureusement aucun castor...

Je me pose un moment pour admirer les gens qui louent des barques et ont l'air de se faire chi** au milieu du lac, une activité qui avec les machines à sous rentrent dans les mystères de la vie, qui trouve ça amusant? 

Je retourne dans la ville, je m'amuse à prendre quelques fleurs et insectes en gros plan. J'apprendrai que les bourdons et guêpes butinent aussi et que c'est super dur à prendre en photo car ils passent moins de trois secondes par fleur ! 

Je descends la rue Atwater il n'y a pas grand chose à voir je mets les écouteurs pour garder la pêche. J'arrive au marché vers le canal qui est pas si grand que ça, je suis un peu déçu mais je prends quand même quelques jolies photos! 

Je fais une grosse pause puis marche le long du canal c'est vraiment très agréable. Je croise beaucoup de cyclistes et même quelques joggers en pleine après-midi.

Je remonte jusqu'au vieux port, je m'arrête manger un burrito poutine, combinaison originale. Je suis un peu déçu de découvrir que la poutine dont on m'a tant parlé est simplement des frites avec du fromage et un peu de sauce, moi qui n'aime pas le fromage, c'est ballot ! 

Je continue à me balader sur le veux port il y a pas mal de stands de shopping, de bouffe, la grande roue, une tyrolienne et autres activités sympas. 

Je continue en traversant Chinatown puis le quartier gay pour retourner à l'hostel.

Il est déjà 19h30 j'ai plus trop de jambes je suis content d'être enfin rentré!

Je vais au comedy show en anglais qui sera moins bien que celui de new york, mais bon 2 humoristes étaient vraiment doués, c'était quand même sympa. Leurs sujets étaient bizarres, la moitié parlaient des juifs et de l'Holocauste et l'autre moitié de sexe, j'exagère un peu mais c'est pas loin. 

Je retrouve la parisienne et le mexicain d'hier et on passera la soirée ensemble à d'enfiler des bières. On discutera aussi avec une humoriste québécoise qui était la seule fille à être passée. Elle sortira je dois y aller toutes les 5mn tout en restant avec nous c'était marrant. 

Je ne sais plus comment c'est venu dans la conversation mais Lucile sortira qu'elle préfère mater du porno lesbien que hétéro et préfère un plan à trois avec un mec une meuf plutôt que deux mecs, ce qui m'étonne un peu. Je pose la question à une amie avec qui j'étais en train de parler sur Messenger elle me dira préférer regarder deux mecs ou un trans avec un mec ou une meuf. Hmm j'avoue je m'attendais pas à ça . Du coup ça fera de bonnes questions pour mes amies hétéro à l'occasion mais bon c'est des sujets qu'on aborde rarement.

Le temps passe vite quand on parle de cul comme dirait Lucile, le mexicain commence à être bien pompette et il est déjà 1h du matin, du coup on se dit adieu et on va se coucher!

Photos https://m.imgur.com/a/fMwBiCK

Salut Ilares, j'habite Ste Catherine (à 30 mètres de la photo que t'as prise dans la rue), si t'as besoin de conseil sur la ville ou de bons plans hésites pas. Concernant poker, le Playground c'est les Nuts (surtout que t'as toutes les boissons et les plats offerts)

Edited by J-7-D13

Il y a 12 heures, ilares a écrit :

Lucile sortira qu'elle préfère mater du porno lesbien que hétéro et préfère un plan à trois avec un mec une meuf plutôt que deux mecs, ce qui m'étonne un peu.

Pics 

Il y a 12 heures, ilares a écrit :

Day 51

Google maps m'aide pas trop mais bon l'application boussole me permet de ne pas m'être perdu longtemps et je retrouve rapidement le chalet à côté de la vue.

Une petite appli que j'utilise tjs en voyage; surtout sur les destinations roots; https://mapsme.fr/

C'est offline, tu télécharges les cartes pour tout les détails du lieux, ou pas, ca marche avec le GPS du smart phone; pas besoin de réseaux; c'est la nuts à mon sens.

Enjoy your trip!!

Day 52, ça sent la fin 

Je me lève vers 10h comme une patate, je remets un réveil à 10h30 je suis en vacances bordel 

Bon je rouvre les yeux un peu avant 10h30 et je vais déjeuner. Je vois une table 4 handed avec 3 filles et même avec un seul Seat open j'arrive à être IP sur la plus jolie. On discute elles sont toutes les trois étudiantes sur Paris et sont ici pour simuler le parlement européen, ça c'est original. Elles pensent que je suis étudiant c'est cool même avec ma barbe mal rasée je ne fais pas mon âge ;)

Bon on discute mais il est déjà plus de 11h la ville ne va pas se visiter toute seule! Je croise le mec relou dont je vous ai pas encore parlé parce que je pensais pas le revoir mais j'ai dechatté. Bref le mec est relou, parle que de lui en se répétant et te demande 10000 trucs sur la ville alors que tu as bien précisé que tu es là depuis deux jours. Chose qu'il oublié 5mn après car je suis pas sûr qu'il écoute quoi que ce soit de ce que je lui raconte quand il me fait l'honneur de me laisser parler.

Bref j'arrive à me débarrasser de lui en me barrant quand la femme de ménage vient lui parler. 

Je traverse le quartier gay et ma curiosité me pousse dans quelques magasins, je peux vous dire que les  Québécois assument clairement le sexe même  moi j'ai été  choqué par certains ttrucd. Je décide d'aller à pied vers la petite île à côté, je prends le pont Cartier à pied et je profite d'une très jolie vue malgré les barreaux qui m'empêchent de prendre une jolie photo panorama. C'est quand même long de traverser le pont à pied, pas la meilleure idée du weekend. J'arrive dans le parc de l'île la moitié est en travaux il n'y a pas grand-chose à voir. Je me dirige vers la deuxième île mais un festival de métal me bloque la route et pas moyen de négocier avec la sécurité. Bon au moins j'ai vu plein de metalleux sur la route ! 

Je retourne et retraverse le pont, c'est l'inconvénient de l'aventure parfois on marche beaucoup pour ne rien voir. Sur le pont je me ferai agresser par plein d'insectes marrons volants chelous qui vivent derrière les gros tuyaux verts. Apparemment je suis le seul couillon à traverser 40mn de pont à pied ils doivent pas avoir l'habitude d'être dérangés.

Je poursuis ma grande balade en traversant plusieurs parcs et en traversant le quartier de mont royal. J'arrive à la grande église, et même si je déteste les religions j'avoue que j'adore visiter les églises c'est juste trop beau. Une meuf qui a la trentaine et qui doit bosser pour l'église ou un truc du genre me tape la discut et le raconte entre autres que cœur de pirate est venu chanter ici, que 3000 personnes tiennent dans l'église, que les Québécois sont trop polis à cause de l'omniprésence de la religion dans les années 70, etc

Du coup j'en profite pour lui demander quoi visiter dans le quartier, un petit peu marre du mode aventure après la déception de ce début d'aprem. 

Je pars donc explorer la rue et le petit parc qu'elle me conseille c'est bien sympa ! 

Je passe acheter des bagels dans le quartier mile end et je prends le grand boulevard pour rentrer à la maison.

Je passe comme hier dans la grande rue touristique et me balade un peu. Je finis bien fatigué par rentrer à l'hostel.

En rentrant, je croise Thomas le mec cool qui était dans la même chambre que moi. Oui, était, car mec relou est venu lui parler 10 fois dans l'aprem pour lui demander les mêmes truc il en a tellement eu marre qu'il a demandé à l'accueil de changer de chambre! Epic, il m'avait même envoyé un message pour me mettre en garde haha. Bon j'aurai la chance de ne pas recroiser le mec relou de la soirée !

Je me pose quelques minutes sur mon lit et un certain cpiste me propose une petite sortie nocturne que j'accepte évidemment.

Je me retrouve donc avec @LuckyAAsset son ami Bastien, ils viennent gentiment me chercher à mon hostel et on part se balader en centre ville. Malheureusement il y a une grosse foule, on fait un petit demi tour et on va se poser dans un bar. On parle de Montréal et de poker, on se marre bien. On continue la soirée par une grosse pizza chacun un peu plus loin. Nos besoins primaires étant satisfaits, il est déjà 23h et l'heure de se séparer. 

Je rentre bien fatigué à l'auberge et après un petit tour au bar pour voir s'il y a du monde que je connais voire si j'ai une soudaine motivation à enchaîner les bières je retourne à ma chambre, c'est l'heure d'écrire le CR :)

Il y a 12 heures, J-7-D13 a écrit :

Salut Ilares, j'habite Ste Catherine (à 30 mètres de la photo que t'as prise dans la rue), si t'as besoin de conseil sur la ville ou de bons plans hésites pas. Concernant poker, le Playground c'est les Nuts (surtout que t'as toutes les boissons et les plats offerts)

C'est gentil mais c'est un peu tard pour ça, une prochaine fois

Il y a 10 heures, K-nyD a écrit :

Pics 

Bah alors Kenny on arrive pas à cliquer sur le lien des photos et à trouver le selfie où la fille en question est présente ? Je suis déçu

Il y a 9 heures, OpTiNuTs a écrit :

Une petite appli que j'utilise tjs en voyage; surtout sur les destinations roots; https://mapsme.fr/

C'est offline, tu télécharges les cartes pour tout les détails du lieux, ou pas, ca marche avec le GPS du smart phone; pas besoin de réseaux; c'est la nuts à mon sens.

Enjoy your trip!!

Et ça a quoi de plus que Google maps? Parce qu'en pleine forêt je doute qu'une random app fasse mieux que Google

Et ça a quoi de plus que Google maps? Parce qu'en pleine forêt je doute qu'une random app fasse mieux que GoogleB

Beh tout simplement un  meilleur moyen de se repérer  en zone trouble

Edited by OpTiNuTs