Jump to content
This Topic
ilares

ilares ツ Être riche c'est bien, être heureux c'est mieux

Recommended Posts

Posted (edited)

alors petit bilan de la semaine:

Super challenge (toute la semaine): marcher 30mn par jour & manger 5 fruits et légumes par jour

alors j'ai choisi d'abandonner la partie fruits et légumes pour me concentrer sur la marche à pied :) du coup les jours où je n'avais rien de prévu j'ai fait de petites balades tout seul dans des coins où je vais rarement ça m'a changé les idées et j'ai pris de jolies photos :D j'ai fait mon touriste dans ma propre ville quoi c'était fun

16674ab5ce6a52f98bad71f6e87017bc.jpg

eb200e56d6649327161b5f9491e15348.jpg

963a5658f60400f1c7c3e84b34601ab4.jpg

802dc902fb65708e1beedacb3691b685.jpg

Challenge (jusqu'à mercredi midi): passer 24h sans utiliser d'électricité en dehors de votre travail

pas fait, je ne vois vraiment pas l'interet comme dit précedemment, pas trop compris ce challenge

Challenge confiance: diner seul au restaurant 

alors ça ce fut assez simple, je suis allé dans un restau qu'on m'a conseillé et que j'avais jamais test avant

j'ai pris un livre pour m'occuper en attendant la commande et histoire de ne pas tout manger mon plat en 2mn aussi haha

du coup ça m'a rappelé quand je voyageais solo et que je décidais où j'allais manger à chaque fois et que j'avais cette liberté totale de faire ce que je voulais et j'avoue que ça m'a redonné envie de voyager, et c'est un sentiment que je ne retrouve pas quand je mange tout seul devant le PC quoi ^^

donc ce fut plus sympa  que prévu!

4c2d0469e92893ea3e5f8db836a664c3.jpg

"Partagez un verre avec un ami et parlez uniquement de lui"

bon celui là on le décale au moment opportun, il y a une grande partie de mon entourage qui est au courant de mon challenge donc va falloir attendre un peu

voilà maintenant le challenge de la semaine qui va être très difficile pour les mêmes raisons:

Super challenge (toute la semaine): Convainquez un ami de faire lui aussi tous les challenges de la semaine

Challenge santé (jusqu'à mercredi midi): Faites un footing de 20mn en extérieur quel que soit le temps

donc je pense que le super challenge c'est mort je vois pas trop qui je pourrais convaincre, surtout que je refuse de courir, j'ai déjà essayé de suivre un programme de course à pied, j'ai tenu deux semaines, c'est très simple je déteste courir

bref pas très fan des challenges en ce moment, tant pis on fait avec ^^ 

Challenge santé: ne boire que de l'eau! Difficulté 1/10

Challenge confiance: la prochaine fois au restaurant, appeler 5 fois le serveur pour lui poser une question Difficulté 3/10

Super challenge (toute la semaine) : se lever une heure plus tôt chaque jour et prendre du temps pour soi Difficulté 7/10

Challenge: écrivez aux trois personnes qui comptent le plus pour leur dire à quel point elles sont importantes pour vous 6/10

Super challenge 2 (toute la semaine) : n'allumez ni votre télé ni votre PC pendant une semaine (sauf quand vous avez besoin de votre PC pour bosser)

Challenge bienveillance: préparez un repas et offrez le à un sans abri

Super challenge (toute la semaine): marcher 30mn par jour & manger 5 fruits et légumes par jour

Challenge: passer 24h sans utiliser d'électricité en dehors de votre travail

Challenge confiance: diner seul au restaurant Difficulté 2/10

Challenge: partagez un verre avec un ami et parlez uniquement de lui

Super challenge (toute la semaine): Convainquez un ami de faire lui aussi tous les challenges de la semaine

Challenge santé: Faites un footing de 20mn en extérieur quel que soit le temps

Edited by ilares

Posted (edited)
Il y a 2 heures, ilares a écrit :

4c2d0469e92893ea3e5f8db836a664c3.jpg

Tu as miss read le challenge resto je pense.

Il s'agissait de manger dans un vrai restaurant.

C'est à dire:En soirée de préférence le week end dans un resto gastronome avec entrée plat de résistance dessert tout seul au beau milieu de couples et de groupes d'amis ou famille.

là tu es juste en mode chill à midi  à manger quelques frites avec personne pour te  regarder ou te juger.

Edited by Fuck Bill2

Il y a 2 heures, f*ck Bill2 a écrit :

Tu as miss read le challenge resto je pense.

Il s'agissait de manger dans un vrai restaurant.

C'est à dire:En soirée de préférence le week end dans un resto gastronome avec entrée plat de résistance dessert tout seul au beau milieu de couples et de groupes d'amis ou famille.

là tu es juste en mode chill à midi  à manger quelques frites avec personne pour te  regarder ou te juger.

ouais y a moyen mais bon tout le monde a fait ça

et vu que j'ai fait plein de restau tout seul en voyage dans des pays étrangers j'ai pas forcé

mais je note à refaire pourquoi pas, mais bon je me voyais mal 2h solo au restau avec un bouquin mais bon why not

Posted (edited)
il y a 46 minutes, ilares a écrit :

ouais y a moyen mais bon tout le monde a fait ça

et vu que j'ai fait plein de restau tout seul en voyage dans des pays étrangers j'ai pas forcé

mais je note à refaire pourquoi pas, mais bon je me voyais mal 2h solo au restau avec un bouquin mais bon why not

Tu pourrais faire un Hu avec @julienrqt sur ton portable pour passer le temps.9_9

PS: ouais laisse tombez,voyons voir si il y a des challenges plus compliqué au prochain stade

Edited by Fuck Bill2

Je pige pas trop le principe de dire "ce challenge il n'a pas de sens donc je ne le fais pas".

Soit tu les choisis à l'avance et tu t'y frottes, soit tu acceptes de ne pas les connaître mais d'au moins les essayer. Car c'est sans doute ceux-là mêmes qui te feraient le plus sortir de ta zone de confort.

Je ne dis pas qu'il faut pour autant accepter de faire des trucs cons ou dangereux, mais typiquement le 24h sans électricité, c'est un truc que t'as pas imaginé, qui est safe et qui va vmnt déranger ta routine.

Il y a 1 heure, ptiluuu a écrit :

Je pige pas trop le principe de dire "ce challenge il n'a pas de sens donc je ne le fais pas".

Soit tu les choisis à l'avance et tu t'y frottes, soit tu acceptes de ne pas les connaître mais d'au moins les essayer. Car c'est sans doute ceux-là mêmes qui te feraient le plus sortir de ta zone de confort.

Je ne dis pas qu'il faut pour autant accepter de faire des trucs cons ou dangereux, mais typiquement le 24h sans électricité, c'est un truc que t'as pas imaginé, qui est safe et qui va vmnt déranger ta routine.

oui c'est vrai que c'est mieux de se forcer que de choisir la facilité

après encore heureux que j'ai le droit de choisir de faire les challenges qui me font envie ou non sinon ça va vite me souler 

pour l'électricité 24h ce qui me soulait c'était le flou genre on en parlait avec le groupe d'amis est ce qu'utiliser son téléphone chargé ca compte, pareil pour son frigo, et au final bon il suffit de passer la journée dehors c'est un peu chiant si on a pas le choix mais ce n'est rien d'insurmontable (par exemple l'an dernier quand j'ai déménagé j'ai passé un mois sans internet à la maison, du coup on passait toutes nos journées dehors avec les colocs, bon le coté geek m'a manqué mais j'ai survécu)

donc pareil un challenge que je sais que je peux faire vu que je l'ai deja fait (mais en choisissant comme le 24h sans elec ou diner seul au restau) je vois pas trop l'interet même si je peux comprendre le but de se forcer

après ce qui est un peu relou c'est le délai pour faire les challenges, en 48h c'est souvent compliqué quand même, du coup je pense que ceux que je n'ai pas fait je vais peut être essayer de les refaire un de ces quatre

Il y a 2 heures, Linfirmier62 a écrit :

S’allonger par terre en pleine rue donne de la confiance en soi?

Oui et avec un peu de chance, en t'habillant mal, tu peux te faire 2 3 petites pièces :ph34r:

Challenge du jour: Discutez avec une personne âgée et demandez un conseil de vie que vous partagerez sur les réseaux sociaux

bon je ne comprends pas trop la partie réseaux sociaux, mais sinon l'idée me plait 

Il y a 22 heures, Linfirmier62 a écrit :

S’allonger par terre en pleine rue donne de la confiance en soi?

dès que tu fais un truc à contre courant de tout le monde tu te sens gêné a priori donc outrepasser ça semble bien être de la confiance en soi

Le 26/06/2020 à 13:38, Linfirmier62 a écrit :

Il ne faut pas que ça ait un minimum de sens? 
Je ne comprends pas comment on peut se sentir plus confiant après être passé pour un « demeuré » (c’est dit avec bienveillance hein)

En se rendant compte que le regard/jugement d'inconnus n'a finalement aucune stricte importance dans cette situation pour nous. C'est loin d'être facile à mettre en pratique pour tout le monde.

Le choix de la rue et de l'heure révèle d'ailleurs pas mal sur l'implication.

alors bilan de la semaine:

Même de convaincre pour un seul de ces challenges (sauf peut être le dernier), challenge très difficile, c'est mort :'( 

Même au début du jeu convaincre mes colocs d'essayer un challenge était compliqué donc bon tant pis

Challenge santé (jusqu'à mercredi midi): Faites un footing de 20mn en extérieur quel que soit le temps

Bon j'ai décidé de ne pas le faire, bon j'avoue courir 2x 20mn ça ne m'aurait pas tué mais j'ai déjà essayé de me mettre au footing, j'ai tenu deux semaines ça me faisait chi** de courir, des potes m'ont dit "tu verras tu finiras par aimer" et bah pour le coup pas du tout

Challenge confiance: s'allonger par terre en pleine rue 5mn

Olalala ce challenge xD bon j'ai décidé d'y aller violent et je me suis allongé sur la promenade de Sliema, la rue la plus fréquentée de la ville, vers 18h... donc ouais j'y suis pas allé à moitié, j'ai même choisi le plus difficile! et je n'ai pas été déçu je ne me suis pas senti aussi gêné depuis longtemps... tout le monde me regardait, je ne savais pas si je devais fermer les yeux pour faire genre je fais la sieste ou pas, du coup je fixais le lampadaire, un mec est venu me demander si j'allais bien j'ai dit oui, je me suis senti encore plus mal, tout le monde doit se dire que je fais un malaise, juste après une femme me demande si je vais bien, olala j'hésite à me relever mais bon 5mn ça doit passer vite et bah pas vraiment !! et finalement le timer de mon téléphone a sonné et bordel je me suis senti libéré d'un coup xD  vraiment chaud de sentir tout le monde qui nous regarde bizarrement 

Challenge bienveillance: Discutez avec une personne âgée et demandez un conseil de vie que vous partagerez sur les réseaux sociaux

Alors pour celui là j'ai exclu les gens de ma famille sinon je me suis dit c'est un peu trop facile, je me suis demandé qui était la personne la plus âgée que je connaisse, et c'est une mamie franco-allemande qui doit avoir dans les 70 balais qui viens de temps en temps faire de l'impro avec nous, sachant qu'elle est super gentille mais un peu perchée 

et elle m'a répondu et je n'ai absolument rien compris, je vous copie colle le message pour le fun

5d31203afe88bf89a1b8d18b378efcb1.png

et du coup ça ne m'a pas trop aidé, alors j'ai demandé à un ami cinquantenaire qui vient lu aussi de temps en temps à l'impro, et il m'a laissé un long message vocal, c'était vraiment cool de sa part, du coup je vous résume:

-ne pas perdre son temps
-faire des choix rapides 
-garder sa liberté et sa capacité de choix
-orienter sa vie vers le mouvement 
-préférer les regrets aux remords
-vis ta vie a fond et profite

voilà j'ai trouvé ce challenge vraiment cool car c'est un truc qui ne me serait pas venu à l'esprit, et pourtant l'expérience de nos aînés est souvent pertinente! 

en revanche je vois pas trop l'intérêt de poster sur les réseaux donc je m'en suis abstenu

et maintenant les deux challenges:

27e278e46e46c4f79445a04443461134.png

602a00a72895ed3faf1697c08728fded.png

bon le premier devrait aller, les sorties de ce week end seront probablement moins fun en revanche, au moins ça ne tombe pas quand je fête mon anniv c'est déjà ça :D et végétarien y'a plusieurs options vegans pas loin de chez moi, et j'ai pas aussi de quoi faire à la maison on devrait s'en sortir sans trop de mal !

allez vous avez lu jusque là, vous pouvez bien faire ces deux challenges avec moi, non?

Challenge santé: ne boire que de l'eau! (1/10)

Challenge confiance: la prochaine fois au restaurant, appeler 5 fois le serveur pour lui poser une question (3/10)

Super challenge (toute la semaine) : se lever une heure plus tôt chaque jour et prendre du temps pour soi Difficulté (7/10)

Challenge: écrivez aux trois personnes qui comptent le plus pour leur dire à quel point elles sont importantes pour vous (6/10)

Super challenge 2 (toute la semaine) : n'allumez ni votre télé ni votre PC pendant une semaine (sauf quand vous avez besoin de votre PC pour bosser)

Challenge bienveillance: préparez un repas et offrez le à un sans abri

Super challenge 3 (toute la semaine): marcher 30mn par jour & manger 5 fruits et légumes par jour

Challenge expérience: passer 24h sans utiliser d'électricité en dehors de votre travail

Challenge confiance: dîner seul au restaurant (reporté à plus tard)

Challenge bienveillance: partagez un verre avec un ami et parlez uniquement de lui (reporté à plus tard)

Super challenge 4 (toute la semaine): Convainquez un ami de faire lui aussi tous les challenges de la semaine

Challenge santé (jusqu'à mercredi midi): Faites un footing de 20 mn en extérieur quel que soit le temps

Challenge confiance: s'allonger par terre en pleine rue 5 mn (9/10)

Challenge bienveillance: Discutez avec une personne âgée et demandez un conseil de vie que vous partagerez sur les réseaux sociaux (3/10)

Super challenge 5 (toute la semaine): pas d'alcool ni tabac

Challenge expérience: ni viande ni poisson pendant deux jours

Posted (edited)
Le 29/06/2020 à 15:36, ilares a écrit :

en revanche je vois pas trop l'intérêt de poster sur les réseaux donc je m'en suis abstenu

Généralement lorsqu'ils demandent de le partager à d'autres (réseaux sociaux, bouche-à-oreille ou autre) c'est un moyen de se faire connaître et de recruter de nouveaux joueurs ;)

Certains challenges sont intéressants (dommage pour celui de l'électricité je le trouvai pas mal), merci du partage !

EDIT: Clairement le footing t'aurais pu le faire :D 

C'est chiant quand on a pas l'habitude mais il y a vraiment pas d'autres points négatifs (surtout 20min c'est tranquille). Puis entre nous je trouve ca beaucoup moins désagréable que de rester 5min allongé dans une rue passante.

Edited by Dikty

il y a une heure, ilares a écrit :

un challenge accessible à tous :) 

le plus dur, c'est de trouver 3 personnes :ph34r:

Salut,

je trouve certains défis très intéressant, tu nous as raconté ton expérience de rester allongé 5 minutes dans une rue fréquentée avec les gens qui te demandent si t'es ok, c'est normal c'est instinctif, si tu t'allonges devant ton chien, il vient se mettre a coté pour te protéger ou bien il te tire le bras, s'il t'aime pas il va essayer de te bouffer par contre... je m'égare. 

T'es tu sentis mieux, plus confiant après avoir fait cela, as tu appris quelque chose ? Car de prime à bord ça fait plus "gage" que défi. Un peu comme marcher en slip dans la rue.

J'ai pas lu le départ de tes challenges, cela vient d'un jeu de carte à la base? Quand tu joues avec tes collègues, vous faites tous le même défi ou chacun en a un différent. Avec ma femme on a bien aimé le principe en tout cas.

Je trouve quasiment tous ces pseudos challenge d 'un ridicule absolu personnellement.

sortir de sa zone de confort... oaui OK, mais si ca s inscrit pas ds une demarche plus long terme, jvois pas a quoi ca va te servir. Pas vraiment convaincu que ne pas manger de pizza alberto pdt 3j de suite ou se foutre en boule sur le strand comme un enorme retard donne plus de sens a quoi que ce soit.

Il y a 11 heures, bobvegas a écrit :

ris quelque chose ? Car de prime à bord ça fait plus "gage" que défi. Un peu comme marcher en slip dans la rue.

J'ai pas lu le départ de tes challenges, cela vient d'un jeu de carte à la base? Quand tu joues avec tes collègues, vous faites tous le même défi ou chacun en a un différent. Avec ma femme on a bien aimé le principe en tout cas.

oui on fait tous les mêmes challenges en même temps (enfin chacun dans son coin)

pour la rue, j'ai rien senti de positif après, juste soulagé que ce soit enfin fini :D 

il y a 2 minutes, daegu Monegu a écrit :

Je trouve quasiment tous ces pseudos challenge d 'un ridicule absolu personnellement.

sortir de sa zone de confort... oaui OK, mais si ca s inscrit pas ds une demarche plus long terme, jvois pas a quoi ca va te servir. Pas vraiment convaincu que ne pas manger de pizza alberto pdt 3j de suite ou se foutre en boule sur le strand comme un enorme retard donne plus de sens a quoi que ce soit.

qu'est ce qu'on pourrait faire selon toi pour sortir de sa zone de confort à part ce genre de challenges? 

Il y a 1 heure, ilares a écrit :

qu'est ce qu'on pourrait faire selon toi pour sortir de sa zone de confort à part ce genre de challenges? 

Bah jsais pas, un truc qui te servirait a qqch par exemple, inscrit toi a un sport et investit toi a fond, apprend le tricot si ca te chante mais apprend le bien, bref fait un truc mais le fait pas a moitié, quitte a faire des challenges , fait des vrais challenges, jeun pdt 1 semaine ou des trucs du genre qui vont te faire prendre conscience de qqch ou te faire qqch plutot que des privations passageres qui servent a rien a part te frustrer