Jump to content
This Topic
ilares

ilares ツ Être riche c'est bien, être heureux c'est mieux

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 11 heures, ctrlfistal a écrit :

C'est marrant...! Il y a quelques mois j'ai visionné une de tes vidéo sur Poker Académie, et je me souviens très bien m'être dit à moi-même: "Putin mais ce mec là, il a l'air tellement cool, il faut absolument que je le rencontre!"

Je sais pas si ça vient de ton look ou de ta manière de t'exprimer (ou des deux) mais je trouve que tu transpires la joie de vivre dans tes vidéos et c'est vraiment très agréable à regarder.

J'avais parcouru rapidement ton blog sur PokerStrategy à l'époque, puis le challenge vs Nori ici et maintenant ton blog et je dois avouer que je le trouve excellent. Les thématiques que tu abordes sur le bonheur, le rapport à l'argent, l'impact des réseaux sociaux, sont des sujets qui me passionnent également. Je suis aussi extrêmement impressionné par les objectifs que tu te fixes... C'est vraiment très inspirant!

Je viens à l'instant de finir de lire ton dernier post et je profite de l'occasion pour faire preuve de gratitude et pour te proposer une rencontre.

On habite tous les deux à Malte donc je serai honoré de t'inviter à dîner ou à boire un verre à Paceville dès la fin du confinement pour partager nos expériences et permettre à chacun de nous deux de réaliser nos objectifs. Moi, celui de te rencontrer irl, et toi celui de créer une nouvelle connexion sociale :)

Hésites pas à me contacter en MP si tu es dispo et continues ton blog   :):mon-maitre:

Une invit comme çà + l'avatar de DSK, à ta place je quitte Malte tout de suite.

Fais gaffe

Edited by chico7878

comment vous êtes jaloux de notre début de bromance :D 

on est déjà en mai, le temps passe trop vite, les journées se ressemblent encore plus que d'habitude :) 

le poker se passe pas mal, on mixe HU et SH selon le trafic et les envies

et pour passer le temps j'ai finalement craqué et acheté AOE2 et je fais que de jouer depuis trois jours je m'amuse bien :P adieu warcraft 3 !

sinon on m'a envoyé un MP avec cette vidéo qui présente l'étude la plus longue sur le bonheur de l'etre humain, ou l'on a suivi des gens pendant 75 (!!!) ans 

et vu que vous aurez la flemme de cliquer je vous résume très succinctement: le bonheur vient de la qualité de nos relations avec les autres

voilà des bisous

put**n on est déjà lundi je sais pas vous mais j'ai l'impression que le temps passe 2.25x plus vite que d'habitude

alors cette semaine, nos petits challenges:

https://www.coursera.org/learn/the-science-of-well-being/supplement/jXGwm/meditation-gratitude-visit

1/ 10 minutes de méditation par jour 

2/ écrire une lettre de gratitude à quelqu'un qui compte beaucoup pour nous: quelqu'un qui a contribué a une belle évolution dans notre vie et qu'on a jamais vraiment correctement remercié 

le mieux est de l'écrire manuellement et de lui lire en personne (tiens ça me rappelle le challenge de cia confort zone, c'est bizarre c'est exactement le même, c'est toujours une bonne chose quand deux sources différentes se recoupent!)

f51f08dff696e7faacfc4c35a34f5fac.png

et cette semaine on va voir le "better wanting" c'est à dire comment mieux vouloir les choses et mieux choisir nos objectifs de vie pour être plus heureux (on en est au point #4)

par exemple pour notre carrière, au lieu de se focus sur notre salaire, on va se focus sur le fait de chercher un travail qui va mettre en valeur nos vertus:

bf3171cf4cac348c31861b7469615de2.png

oui c'était le test de la première semaine de la page 26 du blog :)

je vous remets le lien: https://www.viacharacter.org/Account/Register (il faut juste mettre un mail random) 

j'avais eu Humour/Creativité/Humilité/Curiosité 

et donc ils ont fait une étude où ils ont fait le test aux gens puis leur on demandé d'utiliser l'une de leurs "characters strengths" que je traduirai par vertus principales (parmi le top 4) d'une manière différente chaque jour pendant une semaine:

3a7ed81bf0d22dd855c4755bcced571f.png

0ffcd6fcba9c194871fbbad7d1265601.png

bref un petit up du bonheur et une baisse des états dépressifs 

f22fb610d9279336940ea4ea2c962b1a.png

de même utiliser nos vertus au travail nous fait rentrer dans un cercle vertueux où l'on est plus productif, on aime encore plus notre travail et du coup on utilise encore plus nos vertus 

et du coup vous vous demandez surement d'ou vient ce chiffre 4 et pourquoi pas 3 ou 5 et bien sans trop savoir pourquoi c'est le chiffre magique qui amène le plus d'expériences positives au travail 

cbe0fc3c0e8da4582c11f86aee7bfded.png

et cela tend à transformer notre job en calling, c'est à dire notre travail en vocation, et ça sonne clairement mieux :P 

2efd4a64bce5681f3d97cd91bf545884.png

bon je vois pas trop comment je peux utiliser mon top 4 vertus Humour/Creativité/Humilité/Curiosité en tant que grinder et coach, mais bon j'ai quelques idées!

maintenant on va s'intéresser à l'état de flow: 

a66edb9c5db5a41a2b31c0ce171ad8d6.png

436796df5bf82aa2d7820279c99e7ec8.png

bref quand on est à fond dans un truc et qu'on voit pas le temps passer (comme quand je baise ta soeur par exemple :D )

(notez comme j'utilise subtilement une de mes top 4 vertus)

bon c'est chiant ce gros texte on veut un beau graph:

49d3dff74591ee30d80f052493ac59ac.png

en traduction poker pour ma part: 

en bas à gauche: gagner en nl2, aucun challenge, aucun effort nécessaire: on s'emm**de

en haut à gauche: jouer LinusLLove en HU sur 8 tables en même temps en mixant NLHE et PLO sur la plus haute limite du .com, énorme challenge, j'ai pas le niveau, je suis en panique totale

en bas à droite: jouer un regfish en HU, le challenge est faible mais j'ai quand même besoin d'y mettre du talent pour gagner, du coup je suis détendu du gland

en haut à droite: jouer des tops regs à ma limite haute: bon challenge et j'ai besoin de tout mon talent, je suis focus à 100% (aussi probablement pour ça que 

bref on veut passer le plus de temps possible en état de "flow"

2fe3496fb7ed9f7cd1ae5bf205318a55.png

et c'est probable que si vous êtes souvent en état de flow au travail vous êtes plus heureux sur le moment que de regarder Netflix avachi dans le canapé

de même, trouver des loisirs qui sont challengeants va surement nous rendre plus heureux que TV/canapé (peut être pour ça que je joue toujours à Hearthstone sur mon deuxième écran quand je mate une série ou un film tout seul, ou que je préfère jouer à un jeu vidéo multijoueur compétitif plutot que de mater tout youtube ^^)

maintenant on passe au truc qui nous rendent heureux mais auxquelles on ne pense pas quand on nous demande "qu'est ce qui te rendrai plus heureux?"

1/ Kindness/Gentillesse 

Oui ça a l'air cucu et ça ressemble au message de notre maman sur facebook avec une police dégueulasse sous fond rose avec écrit "soyez gentils avec les autres", mais... elle a peut être raison maman! 

et pas de surprise, les gens plus heureux sont en moyenne plus gentils que les autres 

d14bd74d083e57e98bc2b400597bd730.png

on a aussi demandé à des gens de penser aux actes de gentillesses qu'ils ont fait récemment et ça les rend déjà plus heureux 

et si on demande aux gens de faire 5 actes de gentillesse soit tout en un seul jour, soit étalé dans la semaine 

92d1b848962bcd29953cb7b2b1d9c3a4.png

et curieusement tout faire en un jour augmente notre bonheur mais étaler dans la semaine ne change pas trop 

une autre théorie pour expliquer que l'argent ne fait pas le bonheur est qu'on utilise l'argent pour nous et pas pour les autres 

du coup on a fait une petite étude en donnant de l'argent aux gens et en leur demandant de le dépenser soit pour eux soit pour quelqu'un d'autre:

058bbbedc702742a399073d6feebd8b2.png

6e9af112824bf146baec95b6086333b5.png

6ae0c01073b9574cd91b77eeee35ff8b.png

dommage qu'il n'y ait pas de graphs dans son résumé, mais tant pis 

intéressant de voir qu'on est plus heureux de dépenser pour les autres, et quel que soit la somme dépensée

bref faites de petits cadeaux à votre entourage ça vous rendra plus heureux et probablement eux aussi  :) 

du coup le cours suit avec une interview de la chercheuse de cette dernière étude voilà ce qui en sort:

Elizabeth Dunn a refait l'étude dans différentes cultures et différents niveaux de vie notamment en Uganda et en Afrique du Sud et les résultats sont les mêmes !

du coup c'est intéressant car ça démonte l'idée de "je vais attendre d'avoir plus d'argent pour donner à des associations caritatives" ou bien "ça sert à rien de donner 5€ il faudrait que je donne bien plus" 

autre chose, le rapport temps libre et argent, et Dunn dit que l'argent fait le bonheur si ensuite on s'en sert pour avoir du temps libre et on utilise notre argent intelligemment et qu'elle a souvent remarqué dans es études que les gens qui ont des grand salaires mais peu de temps libres sont bien moins heureux que ceux qui ont de grands salaires et beaucoup de temps libre 

quand on demande aux gens s'ils préfèrent avoir plus de temps libre ou bien plus d'argent, c'est à peu près 50/50, alors que plus de temps libre tend à rendre plus heureux que plus d'argent

elle ajoute qu'un fois que l'on a assez d'argent pour subvenir à ses besoins, c'est mieux de profiter de son temps libre que de chercher à travailler plus pour gagner plus (tiens mais c'est pas la réponse à la question que je me posais en janvier ça??)

au niveau des associations caritatives, elle dit que choisir celles que vous tiennent à coeur et celles où vous pouvez constater le progrès qu'elles ont fait avec votre don va vous rendre encore plus heureux 

2/ Connexion sociale

3507a0a5e3a64694bf64a270000b5c9c.png

si on demande aux gens malheureux et heureux de noter la qualité de leurs relations sociales, les chiffres parlent d'eux mêmes:

2f660a5f40d9e1285ac1141659433161.png

de même dans leurs activités quotidiennes:

1e0b6702955893a65f43469d80a583d9.png

et si on va demander aux gens dans le train s'ils veulent participer à une étude:

330b32c3099624e7adc8bd96cdaa994e.png

858394fc9fec91281d6b0c0270dcd65f.png

train à gauche, bus à droite 

on pense qu'on sera mieux à être tout seul dans noter coin et on se trompe 

on pense que ça va être bizarre d'engager la conversation avec un inconnu, mais en fait non :P 

7583189b201f60b48b70bfdc93088d0b.png

de même que l'on vous demande ou non d'aller engager la conversation vous irez mieux dans les deux cas 

39fab2419cf6cb770777d172d7c20c94.png

pareil pour la personne qui n'a rien demandé et qui se fait engager la conversation par un inconnu, elle va mieux après ! bref n'hésitez pas à dire bonjour dans les transports en commun même si ça a l'air bizarre au début 

de même on sous estime à quel point rester seul peut nous rendre malheureux 

une autre étude si on demande aux gens de faire une activité ensemble ou non, même sans rien dire 

0a1182135695f22953c2efc2f4a61033.png

a2b85a1dddc31f0a3d5af510a85a4db8.png

rien que de manger du chocolat à coté d'un inconnu qui fait de même rend le chocolat meilleur! génial non?

puis petite interview avec Nicholas Epley qui a fait l'étude dans les transports en commun:

il dit qu'il ne faut pas hésiter à discuter avec un inconnu, même si l'on va jamais le revoir, tout le monde a quelque chose d'intéressant à raconter 

il dit que le bonheur est comme un seau troué et qu'il faut le remplir de petits moments positifs car le bonheur ne dure pas après une seule expérience positive 

3/ Time affluence / Gérer son temps

C'est le fait d'avoir assez de temps pour faire les choses que l'on veut faire (incluant ne rien faire) sans se sentir en manque de temps

e12a672c51464bb8a37a773d3b9b7080.png

alors vous êtes plutot comme Tina ou comme Maggie?

7bfeded2fd5b1f9762b82936731551db.png

petite expérience sympa dans un coffee shop les chercheurs donnent un petit puzzle soit avec plein de mots en rapport avec l'argent, soit avec plein de mots en rapport avec le temps, puis regardent ce que font les gens dans le café et mesurent leur taux de bonheur en sortant 

a7a64897920e86a9fab7cb4dea839fc3.png

a44a51133cc0e749d01ce5650764db38.png

0c2f1dca9288f36ccf0d5bbdbd67d3e7.png

les gens dans le groupe "temps" ont passé plus de temps à sociabiliser et se sont sentis plus heureux que le groupe "argent"

4/ Concentrer son esprit

6d82308cd6cd98781bc9bebf44006f3a.png

1 fois sur 2 on pense à autre chose 

1 fois sur 3 quand on est dans une activité (sauf le sexe, ce qui rejoint une hypothese que j'avais fait la derniere fois, sick :D )

fc6256c54bb346b56919a3a4d4814b1b.png

a9db466bb7c49477698f368f8bd25045.png

13e3426d2d4fd24bb2c9d3fe9a92c792.png

on voit ici que laisser notre cerveau penser à autre chose nous rend en général moins heureux que lorsque que l'on est pleinement concentré 

et donc comment éviter ça ?

la méditation! 

c6201273f77946cc9886e1f148922b1a.png

petite étude sur l'activité du cerveau durant la méditation 

80c6c147d8c1bc596bdc4941ed47181c.png

a6addef29fa2da719389cc01a89d0ab3.png

la zone d'activité du cerveau par défaut qui est active quand notre cerveau se perd dans nos pensées est réduite lord de la méditation 

de même, elle reste réduite après la méditation 

bd51f7945af918ef6c98b583a78fe113.png

et le bonheur dans tout ça?

77c409ab46dfabb010b653efbb26d737.png

le petit groupe à qui on demande de méditer chaque semaine a en effet plus d'émotions positives durant la semaine que le groupe contrôle 

de même la méditation change physiquement notre cerveau, en ajoutant de la matière grise et en améliorant les connexions 

d91f592414d9d50adbba0a523f4b5ff2.png

02817b811f25f36536fd80879ddf6759.png

c'est quand même ouf que 30mn/jour  d'une activité puisse changer autant de choses 

et ce n'est pas fini:

52289645f483f4a248271d825b0a17eb.png

e3763f51979f857853c751e2065e1cef.png

si on fait une méditation en pensant à quelqu'un et à quel point on l'aime et on se sent proche de lui, on va effectivement se sentir plus proche de lui après, mais également plus proche de n'importe quel autre personne

la méditation permet apparemment donc de renforcer nos liens sociaux, ce qui tombe bien vu que ça nous rend plus heureux aussi! elle est pas belle la vie?

5/ Habitudes saines

Du sport:

8b68064d6240a28d14d8051d083fef02.png

35a863a50cf40019a97472c00d249028.png

si on fait une dépression, 1h30 de sport par semaine > prendre des anti dépresseurs 

et pour les autres?

et bien ceux qui font du sport régulièrement ont de meilleures performances cognitives que les autres:

d880ae8f7d60827e5e0b3b4b93aa464b.png

Un bon sommeil: 

853dd54215eb1aaa731553982fd01a99.png

38437e64ee010612e99b5e9b5b785fc1.png

3071057bea41cf60ea0e0e8e29afa989.png

bref dormez 7-8h par jour si vous voulez avoir de belles journées positives :) 

de même une seule nuit de moins de 5h rend notre santé plus fragile, et le dormir souvent moins de 5h fragilise énormément notre santé (AVC, diabete, maladies cardiaques, cancers etc)

voilà voilà on a appris plein de choses aujourd'hui et c'était super intéressant, vivement lundi prochain :) 

Posted (edited)

J'ai adoré la vidéo merci !!

Et c'est exactement mon état d'esprit , une phrase que m'as dit ma mère il y a plusieurs année et qui est devenu mon "tantra" :

"La chose que je te souhaite le plus mon fils c'est pas d'avoir de l'argent ou une famille ou un bon boulot ni même la santé , non ce que je te souhaite le plus c'est que tu sois heureux dans ta vie ".

Edited by Leon391

yo, on est déjà lundi :) 

bon déjà il y aura peut être du hu vs julienrqt dans  les semaines qui viennent, on vous tiendra au courant sur notre thread le cas échéant !

le hu4rollz contribue t-il au bonheur? Risk est il plus heureux avec 15k de BR qu'un random reg avec 200k? verra t-on un jour prochainement des coachs du bonheur? auront t-ils des graphs de leur bien être?

tant de questions auxquelles nous n'allons pas du tout répondre aujourd'hui!

alors devoirs cette semaine:

-rien: profitez du temps que vous consacriez à vos devoirs pour faire quelque chose de fun :)

cours de cette semaine: 

on a vu la semaine dernière que les 5 choses suivantes:

-la gentillesse

-nos connections sociales

-notre temps libre

-être concentré sur ce que l'on fait

-bien dormir et bouger son corps 30mn/jour

sont des choses que l'on ne pense pas forcément quand on nous demande "qu'est ce qui nous rendrait plus heureux?" et qui pourtant contribuent très positivement à notre bonheur ! 

bon c'est bien beau d'avoir ces informations, on veut bien le croire, mais comment utiliser tout ça pour augmenter notre bonheur? comment nous créer de bonnes habitudes qui vont durer? 

1/ Changer notre environnement 

02cdb208316e35e0dd409c23d8c953ea.png

cette première étude montre que si on se laisse des sucreries sur notre bureau ou dans la pièce, visible ou non depuis notre bureau, on va en manger plus si elles sont sur notre bureau, et moins si elles ne sont pas visibles mais toujours aussi proches (dans un tiroir par exemple)

bref il suffit que la chose soit présente/visible autour de nous pour que l'on soit tenté

par exemple si vous vous rendez compte que scroller facebook/insta pendant 10mn le matin ne contribue probablement pas positivement à votre bonheur, mieux vaut vous éloigner le plus de votre téléphone au travail/à la maison, ou bien cacher les applis à éviter dans des dossiers (c'est peut être surement pour cela que l'on est tous accroc aux réseaux sociaux vu que l'on a toujours notre téléphone en poche + des notifications régulières)

une autre étude corrobore les résultats de la première mais surtout nous dit que l'on peut se servir de la proximité et de la visibilité pour du positif 

4eb422777aa2bf1bb6013e587f21014c.png

donc si vous voulez perdre du poids, au lieu de tenter le nouveau régime à la con à la mode qui va vous faire perdre 5kg en un mois pour tout reprendre dan les trois mois qui suivent (cf cours de la semaine 3 de mémoire) et bien cachez toute la malbouffe au fond des placards et mettez vous un beau panier à fruits/légumes sur la table de votre cuisine !

et voilà en quelques minutes et sans efforts vous allez éviter de prendre bêtement du poids! elle est pas belle la vie?

de même si vous voulez vous mettre sérieusement à la méditation ou à écrire régulièrement dans votre journal de gratitude, pourquoi ne pas se laisser un petit post it sur notre bureau ou une image motivante ?

ça a l'air con, mais... ça marche !

de même si vous voulez vous mettre au sport ou à la méditation, trouver un ou plusieurs amis avec qui le faire ensemble vous motivera beaucoup plus et pourrait commencer un cercle vertueux de gentillesse/connexion sociale/bonnes habitudes

et au contraire, si vous voulez fuir les réseaux sociaux, mieux vaut éviter vos amis qui vous parlent tout en pianotant sur leur téléphone...

2/ Se fixer des objectifs précis

Ne pas hésiter à être ultra spécifique sur nos objectifs ! Plusieurs études montrent que cela va booster notre performance car on va se demander comment arriver à notre objectif plutôt que simplement faire l'activité 

exemple: je vais me mettre à la méditation devient je vais faire 10mn de méditation en me concentrant sur ma respiration et en contemplant mes pensées sans les analyser à mon réveil 

ou encore: je veux crush la nl100 devient je vais jouer 15kh/semaine, me mettre deux jours off par semaine où j'analyserai tous les pots supérieurs à 30bb avec un solveur tout seul pour bien comprendre le spot puis avec mon groupe de travail, tout en cherchant mes leaks en analysant mes stats en détails avec mon tracker et en les comparant aux top regs de ma limite 

De plus, même si c'est très bien de visualiser clairement nos objectifs, mieux vaut aussi anticiper les obstacles sur votre route. Peut être qu'un matin vous aurez la flemme de méditer. Peut être que 15kh c'est trop surtout si vous runnez bad. Peut être que vous aurez envie de grind plutot que d'analyser vos mains. Peut être qu'au bout de 3mn de méditation vous serez déjà soulé. 

C'est ce qu'on appelle le "mental contrasting": d'abord visualiser le futur positif si on atteint notre objectif puis penser aux obstacles que l'on va rencontrer 

b5220dd6e863aef3aa0c9269c5b19cb6.png

et c'est probablement l'une des techniques les plus efficaces pour atteindre nos objectifs !

allez une petite étude pour nous confirmer ça:

5684e148af18d012037f8b3829fc3194.png

on reste dans le thème de la bouffe, probablement plus facile à mesurer que le reste 

7258e1ce9f9b9aa0e940012671e365ac.png

et donc on voit qu'au début ça change pas grand chose mais que ça paye bien au long terme (à partir de 2 mois selon cette étude)

de même on peut se prévoir un plan simple de "si ... arrive, alors je ferai ..."

encore une fois ça semble con mais le fait d'y avoir pensé au préalable est efficace 

par exemple vous essayez de limiter les sucreries en ce moment, juste le fait de vous dire "si je vois ma copine manger du nutella au petit dej alors je n'en prendrai pas et je mangerai une pomme à la place" ou bien "si tout le monde prend un dessert au restau ce soir, je ne vais pas les suivre" parce qu'on sait bien que si vous allez au restau avec des amis, et hop tout le monde prend un dessert et vous êtes là en mode "bon j'essaye de faire attention, mais là c'est exceptionnel, blabla, 100 excuses pour craquer, blabla, en plus j'ai bien mangé des légumes hier, blabla et hop on craque"

allez une petite étude pour compléter: 

f295a9b663b4681cf08cd471194188c2.png

2362724abb7094795c3ef7ac5b2dde19.png

pour des objectifs faciles à réaliser ça ne change pas grand chose, mais si l'objectif est difficile à atteindre, la méthode "si alors" se révèle très efficace 

allez on résume:

pour bien réussir nos objectifs, on suit la méthode W(C)OOP:

7b1cb6c4857d3d5510bb89d3cfc851a0.png

en français: 

1/ ce que je VEUX

2/ la meilleure ISSUE possible

3/ les ÉCUEILS  potentiels

4/ notre SCHÉMA si/alors

ce qui donne la méthode VIES, j'ai cherché des synonymes pour faire un bel anagramme :D 

bon c'est bien beau, mais est ce que ça marche? parce que sinon ce serait con 

alors on a demandé à des enfants de faire la méthode WOOP/VIES tous les matins 

e3e29cddefc24d11efec5633dc32984c.png

83f5452b0c419c7636f0c09cacca1ada.png

dcf61e083cd3a2c9bffd71786f76b046.png

57ff2c5ba8aab9b9dee6ddc4f549c69a.png

meilleurs notes, meilleur comportement en classe et moins de jours d'absence !

oui c'est bien beau mais je ne suis plus à l'école!

bon ok 

ff091517c8af6d73b322cb1230e326bb.png

770227bf7bb654682485e5d2b48e0f09.png

et voilà c'était assez court aujourd'hui mais toujours aussi intéressant 

maintenant qu'on a fait 6 semaines ensembles et qu'on a mieux compris d'où vient et surtout d'où ne vient pas le bonheur, et qu'on a une belle méthode WOOP, je vous propose pour les 4 dernières semaines et vous fixer un objectif précis (ou plusieurs si vous êtes motivés) et de le tenir jusqu'au 11 juin !

si vous n'avez pas mesuré votre niveau de bonheur début avril, je vous remets le lien https://yalesurvey.ca1.qualtrics.com/jfe/form/SV_3sHNmRsXIeYAZCJ?user_id=b207c754b53cec70221587ef227cf796cfc1a71e

et vous pourrez comparer dans un mois une fois votre objectif (je l'espère) atteint !

donc voilà je vous laisse choisir, vous pouvez l'écrire dans un coin ou bien ici pour vous sentir plus engagé, je vous mets quelques idées en remettant les devoirs de chaque semaine, mais là à vous de faire une objectif PRECIS avec idéalement la méthode WOOP:

noter les bons moments vécus et exprimer notre gratitude envers 5 choses chaque soir de cette semaine

- aider quelqu'un une fois par jour (rendre un service, donner un peu d'argent à une cause qui nous tient à coeur, remercier quelqu'un par lettre ou message, complimenter sincèrement une connaissance)

bouger son corps pendant 30mn chaque jour : c'est prouvé ça booste notre humeur et notre santé ! que ce soit de la marche, de la course, du yoga, ou de refaire la choré de la macarena la musique a fond tout seul dans son salon, l'important est de move your body! 

-dormir suffisamment : dormir au moins 7h de suite 4 nuits de cette semaine! 

- 10 minutes de méditation par jour 

- écrire une lettre de gratitude à quelqu'un qui compte beaucoup pour nous: quelqu'un qui a contribué a une belle évolution dans notre vie et qu'on a jamais vraiment correctement remercié 

de mon coté je m'engage à faire 10 mn de méditation par jour sur mon balcon durant l'apres midi, et j'applique WOOP/VIES:

1/ ce que je VEUX: être plus heureux grâce à la méditation

2/ la meilleure ISSUE possible: que je me rende compte que ça contribue très positivement à ma journée

3/ les ÉCUEILS  potentiels: flemme, oublie, rencontrer un type de méditation peu efficace sur moi qui me décourage, impression de perdre mon temps

4/ notre SCHÉMA si/alors: si j'ai la flemme, je me force en pensant à mon bonheur futur

si je suis découragé j'essaye un nouveau type de méditation en checkant les tutos youtube

si j'ai l'impression de perdre mon temps je lirai des articles scientifiques sur les bienfaits de la méditation

si j'en ai marre, j'essayerai d'autre formes de méditation (en marchant par exemple)

voilà à vous

Le bonheur est différent pour chaque personne, tu as visiblement besoin de planifier et rationnaliser ta quête de bonheur, d'autres au contraire vont s'épanouir en ne prévoyant rien et tirer leur bonheur de la surprise que leur procure les situations qu'ils n'ont pas provoquées.

3 hours ago, ilares said:

verra t-on un jour prochainement des coachs du bonheur?

Malheuresement ça existe déja: https://fr.wikipedia.org/wiki/Responsable_du_bonheur. Popularisé aux États-Unis dans les années 2000 où le métier s'appelle Chief Happiness Manager, de plus en plus de sociétés françaises s'y mettent, et principalement des PME. L'article rappelle toutefois que: "sa mise en place semble quelquefois un souci d’image plus que de réelle transformation managériale, et qu’un gros tiers des postes, en 2017, est confié à des stagiaires, selon une étude Joblift". Donc encore une fois, c'est que du vent qu'on essaye de nous vendre (l'inventeur du concept est devenu milliardaire), ce qui me fait penser que tout ça aurait peut-être sa place dans le thread d'à côté :ph34r:

3 hours ago, ilares said:

et voilà en quelques minutes et sans efforts vous allez éviter de prendre bêtement du poids! elle est pas belle la vie?

Et je croyais que perdre du poids te rendais plus déprimé ? 8^ Pour ceux que ça intéresse quand même il y a l'excellent cours de Standford sur la nutrition: https://www.coursera.org/learn/food-and-health, il est super accessible et se termine en moins de 5h.

Posted (edited)

C'est bien beau toute cette parlotte, mais comme l'a dit Confucius pour accéder au bonheur l'être humain a surtout besoin d'une part de rêve :

Edited by dosop

Il y a 23 heures, petit_agité a écrit :

Le bonheur est différent pour chaque personne, tu as visiblement besoin de planifier et rationnaliser ta quête de bonheur, d'autres au contraire vont s'épanouir en ne prévoyant rien et tirer leur bonheur de la surprise que leur procure les situations qu'ils n'ont pas provoquées.

oui c'est surement le cas!

j'ai lu une phrase hier "on passe notre vie à s'imaginer que le bonheur ce sont les grands moments de notre vie (nouveau job, se marier, avoir un enfant etc) alors qu'en fait ce sont les petits moments de bonheur accumulés qui nous rendent heureux"

bon c'était pas vraiment comme ça donc j'ai reformulé à ma sauce

Il y a 21 heures, Sero a écrit :

Et je croyais que perdre du poids te rendais plus déprimé ? 8^ 

pas faux mais bon c'est toujours ça de pris :D 

il y a 29 minutes, dosop a écrit :

C'est bien beau toute cette parlotte, mais comme l'a dit Confucius pour accéder au bonheur l'être humain a surtout besoin d'une part de rêve :

ouais je crois que les deux se sont fourvoyés sur ce qui vont les rendre heureux mais au moins j'en connais un qui va passer une bonne soirée :) 

alors je suis un peu déçu, les cours sont finis, maintenant chaque semaine ce sera des conseils pour réussir son challenge d'un mois 

b5b79fcdb15ad27eb3d852038594d549.png

578bbdabcacd2e05d0878c393b93cd1d.png

ce n'est pas trop tard, vous pouvez encore vous lancer :) 

alors du coup je vais parler de mon challenge de méditer tous les jours (le dernier dans la liste), déjà je suis content, je l'ai fait chaque jour, en revanche j'ai pas du tout tenu 10mn, là je dois tenir 3-5mn, je vais essayer d'augmenter petit à petit mais ça reste difficile 

l'astuce de cette semaine si vous n'arrivez pas à faire votre challenge tous les jours est d'annoncer à des amis que vous faites ce challenge, c'est à dire ce commit socialement

voilà bon courage à tous pour votre challenge ! comme dit dans le cours de la première semaine, savoir ce qui nous rend plus heureux ne nous rendra pas plus heureux, il faut passer à l'action et éliminer les mauvais habitudes et créer de bonnes habitudes (cf la liste)

Posted (edited)
Le 16/05/2020 à 00:06, ilares a écrit :

petit aparté poker, 400€ pour vous si vous réussissez à me battre sur 5 SNG :) (sinon c'est moi qui les prend!)

https://www.poker-academie.com/poker-actu/le-ilares-heads-up-challenge-1000-euros-a-gagner-sur-partypoker.html

le tournoi de ce soir est indiqué a 1€ mais je le vois a 2,2€ sur party, c'est normal ?

#RendsLArgent ! ;o)

edit :pas eu de réponse mais tous les tournois sont maintenant indiqué a 2€ sur le site

Edited by jpl

je vois que tu es bien motivé jpl :D 

tiens hier je pensais à un truc fun que j'avais proposé à l'époque, ce serait de se faire un challenge 1v1 en freeroll ou pour des sous, comme vous voulez, en choisissant 2 voire plus des jeux de stratégie suivants: HU NLHE, Warcraft 3, Starcraft 2, AOE 2, Echecs, Variantes Echecs (Antichess/CrazyHouse/3check/Racing Kings) voilà si ça motive quelqu'un me MP :) 

il y a 54 minutes, ilares a écrit :

tiens hier je pensais à un truc fun que j'avais proposé à l'époque, ce serait de se faire un challenge 1v1 en freeroll ou pour des sous, comme vous voulez, en choisissant 2 voire plus des jeux de stratégie suivants: HU NLHE, Warcraft 3, Starcraft 2, AOE 2, Echecs, Variantes Echecs (Antichess/CrazyHouse/3check/Racing Kings) voilà si ça motive quelqu'un me MP :) 

In NLHE / Warcraft ;) 

Il y a 1 heure, ilares a écrit :

Echecs, aoe2 et nlhe pour que t'ais un chance de gagner :D

Il y a 3 heures, f*ck Bill2 a écrit :

Le poker-boxing,ça peut être pas mal non plus.

45mn de grind,2 rounds X3 mn de boxe et ainsi de suite jusqu'à abandon,broke ou KO

Et le jeu GTO préconise de viser les yeux de l'adversaire pour lui faire 2 yeux au beurre noir et qu'il ne voit plus ses cartes !