Jump to content
This Topic
MagicEdika

MotoGP 2016

Recommended Posts

A part les chutes, le GP était effectivement soporifique. Cette piste est magnifique mais je continue de penser qu'elle n'est pas adaptée à la moto. Trop grande, ce qui a tendance à créer des écarts difficiles à combler ensuite. Beaucoup d'enfilades rapides qui doivent donner de bonnes sensations de pilotage mais moins propices aux dépassements. Il y a plus de bagarre sur des circuits plus "étriqués".

Sinon beaucoup de chutes de l'avant, Michelin doit bosser dur. Pour la chute de Rossi, il a reconnu qu'il était rentré trop tôt à la corde et avait pris une bosse. Selon lui les Michelin sont très bons mais ont tendance à moins pardonner la faute (A mon humble niveau, j'ai jamais roulé en Michelin mais c'est ce que j'ai toujours entendu dire à leur sujet) 

+1 pour Pedro, un grand Monsieur.

Yep, faut avouer qu'il a des balls...

Heu... oui et non;

1) L'ambiance chez Yam n'était plus au beau fixe

2) Son choix s'appuie avant tout sur les $$$ (apparement la + grosse offre de sa carrière)

3) Comme pour Rossi à l'époque, s'il échoue, ce sera la Ducati !

Bref,  pas grand chose à perdre, et ça reste certainement pour lui le seul moyen 

d'entrer définitivement dans la légende...  à condition de glaner le titre (LOL  :towel:)

Ca risque de ne pas être un bon week end pour les français : Quartararo par terre et Zarco à la rue pendant les qualifs :hmm:

Cette course de Binder en Moto3 ! il part dernier, passe en tête à 6 tours de l'arrivée et fait le trou à 3 tours de l'arrivée. Impressionant.

Edited by Gonzo49ers

Simple curiosité, quelqu'un sait ce que c'est la pièce qui tourne au niveau supérieur du moteur sur les slow-motion des Yamaha ?

embrayage.

Course de patron de Rossi !  Ça fait plaisir !  Malgré tout Course assez soporifique...

Je m'attendais à ce que ça se fap fap un peu plus ici ! 

Je viens de voir une stat à laquelle j'ai eu du mal à croire :  c'est la première fois en carrière que Rossi part de la pole et gagne en ayant bouclé tous les tours en tête ! 

Je m'attendais à ce que ça se fap fap un peu plus ici ! 

Je viens de voir une stat à laquelle j'ai eu du mal à croire :  c'est la première fois en carrière que Rossi part de la pole et gagne en ayant bouclé tous les tours en tête ! 

Justement c'est inquiétant!

Il risque de tuer le championnat maintenant :ninja:

Interview de Lorenzo après la course. Je n'ai pas pu dépasser Rossi car j'avais un problème de pneus et sur ma vitesse 3,4,5. Tsssss, qu'il est pathétique ce mec. Aucune classe.

Alors qu'au Qatar il faisait des bisous à Michelin, aujourd'hui il les enfonce... Vraiment imbuvable ce type

motogp-qatar-gp-2016-race-winner-jorge-l

Justement c'est inquiétant!

Il risque de tuer le championnat maintenant :ninja:

Ma foi je dis pas non même si ça nuit au spectacle! Faudra pas rater Le Mans (comme aucun tu me diras :lol:) Rossi y est fort et y a beaucoup de fans mais Lorenzo et Marquez voudront une revanche! 

Simple curiosité, quelqu'un sait ce que c'est la pièce qui tourne au niveau supérieur du moteur sur les slow-motion des Yamaha ?

embrayage.

Course de patron de Rossi !  Ça fait plaisir !  Malgré tout Course assez soporifique...

non c'est l'axe de sorti moteur, je ne sais pas pourquoi, mais Yam a preféré monter le moteur a l'envers, donc un pignon de plus pour entrainer la chaine dans le bon sens, ils sont les seuls je crois a avoir le moteur a l'envers??question de centre de gravité?

J'avais préparé une belle réponse hier soir et le site est tombé en travaux au moment ou j'ai validé!

On parle bien de cette pièce en doré ( pas trouvé de photo de près de la M1)?

PA814207.thumb.jpg.145c7aa32df1c688eeaef

C'est bien l'embrayage, sur les motos de série sauf Ducati, ils sont dans le carter moteur donc on les voit pas.

Le moteur des Yam (je sais pas trop pour les autres) tourne effectivement à l'envers, c'est dans le but de tourner dans le sens inverse des roues pour annuler un peu d'effet gyroscopique, ce qui rend la moto plus maniable sur les changements d'angle. 

Le pignon de sortie de boite qui entraine la chaine se situe à gauche. Par contre oui il doit y avoir un système de pignons pour entrainer la chaine dans le bon sens, j'avoue que je sais pas trop comment c'est foutu

Edited by Kellegen