Jump to content
This Topic

Recommended Posts

121117110_10157784202821984_2943785253234407038_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=0KFqt2mF6T8AX_tbRx2&_nc_ht=scontent.fcdg3-1.fna&oh=34f3189aae2e4a41ef3af3def9355fe0&oe=5FA75F4A

Peu d'entre vous doivent le connaître mais il avait eut 2 Molières. Il a écrit plus de 80 pièces de théâtre dont une sur laquelle je bosse depuis plus d'un an.

La nouvelle est tombée comme un coup de massue car mes responsables mangeaient encore avec lui la semaine dernière pour évoquer de futurs projets.

RIP Eric Assous, et personnellement merci, sans lui et sa pièce, je ne serai pas à mon poste actuel.

https://www.la-croix.com/Deces-Eric-Assous-auteur-scenariste-prolifique-pieces-theatre-films-2020-10-12-1301119038

il y a 1 minute, Liebodar a écrit :

Peu d'entre vous doivent le connaître mais il avait eut 2 Molières. Il a écrit plus de 80 pièces de théâtre dont une sur laquelle je bosse depuis plus d'un an.

La nouvelle est tombée comme un coup de massue car mes responsables mangeaient encore avec lui la semaine dernière pour évoquer de futurs projets.

RIP Eric Assous, et personnellement merci, sans lui et sa pièce, je ne serai pas à mon poste actuel.

https://www.la-croix.com/Deces-Eric-Assous-auteur-scenariste-prolifique-pieces-theatre-films-2020-10-12-1301119038

Il avait aussi écrit "Nos femmes", dont l'adaptation en film est une belle bouse, mais la pièce de théâtre était géniale.
J'y ai découvert Daniel Auteuil sur scène, une des tops presta que j'ai vu, sur les 150 pièces que j'ai du voir ces 3 / 4 dernières années.

Grand scénariste effectivement.

Par curiosité, tu bosses sur quelle pièce ?

Je bosse sur "Mon Meilleur Copain", j'étais l'un des régisseurs l'an dernier au théâtre Daunou, et cette année la pièce est au Palais des Glaces mais je ne fais pas la régie, je suis  (re)devenu chargé de production (car c'est mon boulot de base) pour la société qui produit.

il y a une heure, General_doc2 a écrit :

Mais non :'( 

Toujours trouvé "fun" qu'un homonyme complet soit également grand gardien de hand.

put**n la tristesse vraiment.

Qui plus est à Montpellier également.

Triste nouvelle, j'ai récemment retrouvé une carte dédicacée par lui quand j'étais gamin. 

3049AF6B-A5FE-4690-8B0A-BE2DC2ECFAF8.jpeg.561f1ef9d2bcb7bd0fc9e4cfcbeeac79.jpeg
RANDI

08E81703-2361-4058-8F39-F0F9DAF78F70.jpeg.9acd076d72385004f724390857808697.jpeg

RANDI + W = DARWIN

Coïncidence ?

Il y a 1 heure, Piercy a écrit :

3049AF6B-A5FE-4690-8B0A-BE2DC2ECFAF8.jpeg.561f1ef9d2bcb7bd0fc9e4cfcbeeac79.jpeg
RANDI

Coïncidence ?

il y a 10 minutes, Teaspoon 77 a écrit :

Fyp

SHAR.4952.639.2.gif

ADRIANA + DADDA ROLEX = ALEXANDRA DADDARIO

Petite anecdote en lien avec ce géant du cinéma que j'avais lu je sais plus où
Il a refusé Gandalf, poliment, en disant qu'il n'avait rien compris au scénario. Il s'était fait pourrir par ses enfants ou petits enfants.
Du coup, il a accepté La ligue des gentlemen extraordinaires, alors qu'il avait dit n'avoir rien compris non plus, mais qu'il voulait pas prendre le risque de rater encore un énorme truc

il y a 2 minutes, General_doc2 a écrit :

Petite anecdote en lien avec ce géant du cinéma que j'avais lu je sais plus où
Il a refusé Gandalf, poliment, en disant qu'il n'avait rien compris au scénario. Il s'était fait pourrir par ses enfants ou petits enfants.
Du coup, il a accepté La ligue des gentlemen extraordinaires, alors qu'il avait dit n'avoir rien compris non plus, mais qu'il voulait pas prendre le risque de rater encore un énorme truc

Exact et vu comment le tournage de la ligue des gentlemen extraordinaires s'est déroulé, il a du bien s'en vouloir. C'est pourquoi il a décidé à la suite de ce film qu'il arrêtait les rôles de super héros. 

il y a 13 minutes, Snake Plissken a écrit :

Exact et vu comment le tournage de la ligue des gentlemen extraordinaires s'est déroulé, il a du bien s'en vouloir. C'est pourquoi il a décidé à la suite de ce film qu'il arrêtait les rôles de super héros. 

Il a arrêté le cinéma tout court