Jump to content
This Topic

Recommended Posts

http://www.leparisien.fr/societe/deces-de-julien-laupretre-president-du-secours-populaire-et-voix-des-pauvres-depuis-65-ans-26-04-2019-8060847.php

Rencontré en 2012/2013 au cours d'une journée de bénévolat (secours populaire) ou j'avais accompagné des gamins de cité au zoo de beauval ; cet homme transpirait la bonté, le bonheur d'aider des gens défavorisés et j'avais été surpris de son énergie à un âge déjà avancé. 

Un vrai grand Homme. 

Il y a 1 heure, Jamiyoyo a écrit :

On lui dit ou pas qu'ils ont tourné de nouveaux épisodes il y a quelques mois  :D  

j'étais au courant mais, je le cite : "Pile poil quand je suis en plein revisionnage des toutes les saisons de Dallas" 

j'en ai déduit qu'il mentionnait la série originale

Il y a 5 heures, Cruhell a écrit :

http://www.leparisien.fr/societe/deces-de-julien-laupretre-president-du-secours-populaire-et-voix-des-pauvres-depuis-65-ans-26-04-2019-8060847.php

Rencontré en 2012/2013 au cours d'une journée de bénévolat (secours populaire) ou j'avais accompagné des gamins de cité au zoo de beauval ; cet homme transpirait la bonté, le bonheur d'aider des gens défavorisés et j'avais été surpris de son énergie à un âge déjà avancé. 

Un vrai grand Homme. 

très attristé par cette nouvelle que tu m'apprends. Je l'ai rencontré plusieurs fois, ma grand-mère avait ouvert et tenu pendant près d'un demi-siècle l'un des premiers local du secours populaire dans le 93.

Edited by Jamiyoyo

Il y a 2 heures, Holalahola a écrit :

Tu n'arriveras malheureusement pas (ou plutôt heureusement pour toi), à revivre ce teasing insoutenable qu'a vécu toute la France entière et même le monde à la fin de la Saison 3, ou partout et tout le temps, il n'y avait mot que pour "Qui a tiré sur J.R. ?"

Je n'étais pas bien grand et si je ne me souviens même plus de ce "qui ?", je me souviens de tout ce battage médiatique impossible à éviter à l'époque, à moins de vivre dans une grotte (et encore).

Ma mère avait beau souhaiter que je ne sois pas contaminé par la médiocrité culturelle yankee, je n'étais pas dans un établissement privé hors contrat, et les échanges en cour de récréation me permettaient de suivre "à peu près" le déroulement de cette saga pétrolifère.

Je revis un peu cela quand mes collègues causent de feuilletons télévisuels comme "Les jeux du trône" ou "Le chimiste" à la cantine.

Il y a 2 heures, Holalahola a écrit :

Oui, qui, qui a tiré sur JR ?

si je me souvient bien c'était 

Spoiler

personne en faite non ?

il y a 18 minutes, I'll squeeze a écrit :

si je me souvient bien c'était 

Masquer le contenu

personne en faite non ?

Spoiler

sue ellen torchée qui tire sur JR sortant de l'ascenseur dans l'immeuble des petroles Ewing ? ? 

Je me suis fait peur tout à coup en me rendant compte que je me souvenais de cette scène, mais je relativise en me disant qu'il n'y avait que trois chaines et une TV par foyer à l'époque et que j'ai encore une excellente mémoire xD

edit :

en fait ce n'était pas tout à fait ça !

Spoiler

(source wiki)

En fin de compte, le coupable désigné fut Kristin Shepard (jouée par Mary Crosby) dans l'épisode Who did it?, diffusé le 21 novembre 1980. Kristin était la belle-sœur et maîtresse de J.R., qui avait tenté de l'assassiner dans un accès de colère. J.R. n'engagera finalement aucune poursuite contre elle en apprenant qu'elle était enceinte de lui.

À l'époque, Who did it? fut recensé comme étant l'épisode de série le plus regardé de toute l'histoire de la télévision américaine. Il fut gratifié d'une évaluation de 53.3 sur l'échelle de Nielsen et d'une part d'audience de 76 % ; on a évalué que 83 000 000 de personnes l'avaient visionné2. le précédent record pour un épisode de télévision (sans compter l'épisode final de la minisérie Racines) avait été l'épisode final de la série Le Fugitif (1967). Who did it? fut depuis recalé à la seconde position, battu en 1983 par l'épisode final de M*A*S*H mais reste toujours de loin l'épisode non final le plus suivi pour une série TV.

Le grand succès de ce stratagème scénaristique de 1980 aida à installer l'habitude de terminer une saison de série télévisée par un cliffhanger.

Edited by Jamiyoyo

Il y a 2 heures, clovis1er a écrit :

j'étais au courant mais, je le cite : "Pile poil quand je suis en plein revisionnage des toutes les saisons de Dallas" 

j'en ai déduit qu'il mentionnait la série originale

J'ai fini les 5 épisodes de la s01 et j'en suis au s02e08 et c'est le kiff :)

Je me souvenais plus que Rey était l'ex de Pam, qu'on voyait autant Gary avant le Spin Off sur Cote Ouest, la crise cardiaque de Jock .... ce suspens de folie

Et puis Victoria Principal cet avion de chasse physique

Edited by Oma haricot vert

il y a 2 minutes, Oma haricot vert a écrit :

J'ai fini les 5 épisodes de la s01 et j'en suis au s02e08 et c'est le kiff :)

Je me souvenais plus que Rey était l'ex de Pam, qu'on voyait autant Gary avant le Spin Off sur Cote Ouest, la crise cardiaque de Jock .... ce suspens de folie

Mais oui Ray Krebbs , que de souvenirs, assez dingue que me rappelle aussi bien des personnages + de 35 ans après, alors que je me rappelle plus d’un gars vu deux jours plus tôt.

A l’epoque, le samedi soir, c’etait Dallas en famille obligatoire , j’avais 10 ans .

Bon je ne vais te spolier avec Jock, mais il va se passer un truc avec son personnage.

Y'a pas un thread qui s'appelle Séries Télé ? ;)

Pour hélas rester dans le sujet de ce thread :

Décès de John Havlicek, joueur légendaire des Boston Celtics qui a gagné 8 titres NBA avec la franchise entre 1962 et 1976

Edited by Gonzo49ers

Il y a 16 heures, xmoussx a écrit :

Souvenir de son itw mythique où elle avait envoyé chi** tout le monde.

C'était son aurevoir...

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/anemone-raccroche-mais-qu-on-me-lache-le-pull-22-12-2017-7466700.php

Ça aussi, c'était tellement nickel !

D5eEyuQW4AETCCU.jpg.f6abb33f0e615a883aee8be469dd38c0.jpg