Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Landa a écrit :

Totalement d'accord Fredo, sorti de son contexte, le nazisme a une mauvaise image, mais faut s'imaginer qu'a cette époque là, sans la télévision, c'était pas si mal.

Le nazisme a une mauvaise image aujourd hui. A l époque être nazi était très tendance et pas une option pour les rejetons des sympathisants.

Les leçons des petites gens sur il était nazi a l époque donc...ce sont des leçons de demago.

Edited by jou0eur

il y a 12 minutes, deux oreilles a écrit :

Il a quand même invité à son mariage en 1950 le chef de file des neonazis suédois, enfin il avait peut-être pas fait exprès. 

Ça devait être un "brave type" aussi.

il y a 11 minutes, Landa a écrit :

Totalement d'accord Fredo, sorti de son contexte, le nazisme a une mauvaise image, mais faut s'imaginer qu'a cette époque là, sans la télévision, c'était pas si mal.

Non seulement ça n'était pas si mal, c'était même tendance.

il y a 8 minutes, jou0eur a écrit :

Le nazisme a une mauvaise image aujourd hui. A l époque être nazi était très tendance

On ne va quand même pas reprocher aux gens d'avoir suivi la mode de l'époque quand même!

il y a 6 minutes, deux oreilles a écrit :

Ouais, il a même dit de ce néo nazi en 2010 qu'il était un grand homme.

Mais qu'est-ce que j'en sais moi, après tout je l'ai lu dans Wikipedia, si ça se trouve c'est sa mère qui l'avait obligé à le dire.  

Certaines sources (comme la journaliste Elisabeth Åsbrink en 2011[8]) affirment que dans sa jeunesse, Kamprad fut membre de la Jeunesse nordique, équivalent suédois des Jeunesses hitlériennes. Son père et sa grand-mère vouaient en effet une admiration sans bornes à Adolf Hitler, admiration sans doute partagée par le jeune Ingvar. Il dit aujourd'hui ne plus se souvenir s'il fut officiellement membre ou non de cette organisation.

En 1994, la presse révèle son engagement et ses relations durables avec Per Engdahl, leader du mouvement pro-nazi de Suède. Dans une lettre adressée à ses salariés, Ingvar Kamprad assuma son passé, mis sur le compte d'une « erreur de jeunesse », et fit des excuses à ses salariés.

Un journal suédois affirma ensuite qu'Ikea avait démarré grâce à des fonds apportés par des Nazis. Kamprad nia fermement : « Ils auraient pu m'accuser de meurtre... mais pas d'avoir emprunté de l'argent »[9].

à l’instant, ylm a écrit :

Ça devait être un "brave type" aussi.

Non seulement ça n'était pas si mal, c'était même tendance.

On ne va quand même pas reprocher aux gens d'avoir suivi la mode de l'époque quand même!

T es qui t as fais quoi ?

Encore un exploiteur d'enfants ! Moi je les aurais laisser mourir de faim dans leur campagne en Asie, mais jamais je ne les aurais nourri en échange de leur main d'oeuvre, comme ça au moins je gardais mes mains propres.

IK a plus fait pour le pouvoir d'achat des terriens que n'importe quel ministre de n'importe quel pays.

il y a 8 minutes, jou0eur a écrit :

T es qui t as fais quoi ?

Je suis quelqu'un qui n'a jamais été militant nazi et qui n'a jamais volé d'argent à son pays et ses concitoyens par la fraude et l'évasion fiscale. Je n'ai jamais non plus dans mes usines fait travailler des enfants ou des prisonniers politiques de dictatures.

Pourquoi cette question?

Venez on poste tous des copier/coller de Wikipedia. 

In 2011, journalist Elisabeth Åsbrink revealed that the Swedish security service created a file on Kamprad already in 1943 titled "Nazi" and that Kamprad in an interview in 2010 told her: "Per Engdahl is a great man, and I will maintain that as long as I live".[17]

il y a 19 minutes, ylm a écrit :

Je suis quelqu'un qui n'a jamais été militant nazi et qui n'a jamais volé d'argent à son pays et ses concitoyens par la fraude et l'évasion fiscale. Je n'ai jamais non plus dans mes usines fait travailler des enfants ou des prisonniers politiques de dictatures.

Pourquoi cette question?

T es un random inutile en somme. Une sorte d inspecteur des travaux finis du pauvre.

Edited by jou0eur

il y a 34 minutes, Byshop a écrit :

Encore un exploiteur d'enfants ! Moi je les aurais laisser mourir de faim dans leur campagne en Asie, mais jamais je ne les aurais nourri en échange de leur main d'oeuvre, comme ça au moins je gardais mes mains propres.

IK a plus fait pour le pouvoir d'achat des terriens que n'importe quel ministre de n'importe quel pays.

Tu te souviens de la date à laquelle tu as eu ta révélation ? Ce jour-là est à marquer d’une pierre noire, car depuis tu répètes inlassablement la même rengaine. Toi et qqs autres avez vraiment réussi à rendre la section actualité inintéressante 

il y a 31 minutes, ylm a écrit :

Je suis quelqu'un qui n'a jamais été militant nazi et qui n'a jamais volé d'argent à son pays et ses concitoyens par la fraude et l'évasion fiscale.

Non, toi tu voles parce que justement tu bénéficies des impôts ; je comprends donc bien que t'énervent ceux qui ne veulent pas contribuer par la force à l'élévation de ton niveau de vie ou à celui de tes proches.

il y a 31 minutes, ylm a écrit :

Je n'ai jamais non plus dans mes usines fait travailler des enfants ou des prisonniers politiques de dictatures.

T'as une usine ? À partir de quel pourcent de soutien de la population un régime est-il dictatorial ? T'es pour l'état de droit ? (égalité en droit de tous les citoyens ?)

il y a 1 minute, zutiste a écrit :

Tu te souviens de la date à laquelle tu as eu ta révélation ? Ce jour-là est à marquer d’une pierre noire, car depuis tu répètes inlassablement la même rengaine. Toi et qqs autres avez vraiment réussi à rendre la section actualité inintéressante 

Je comprends que pour toi intéressant c'est quand tout le monde est d'accord avec toi. Sinon merci de ta remarque qui contribue à élever le niveau de réflexion de cette section.

il y a 29 minutes, ylm a écrit :

Pourquoi cette question?

il y a 11 minutes, jou0eur a écrit :

T es un random inutile en somme. Une sorte d inspecteur des travaux finis du pauvre.

D'un point de vue logique si du fait que je ne suis pas nazi, pas fraudeur et pas un exploiteur tu déduis que je suis inutile ça veut dire que pour toi être nazi, fraudeur ou un exploiteur est utile, et que seulement ça est utile...

J'ose espérer que tu as mal formulé ta pensée.

Sinon je suis enseignant, je paie mes impôts et je fais des dons à diverses associations caritatives, j'ai la prétention d'être un peu utile, même si à une échelle modeste.

Et toi, qu'est-ce qui te rend utile pour la société? Qu'est-ce que tu fais dans la vie (à part déverser ta science sur ce forum à longueur de journées)?

Il y a 1 heure, ylm a écrit :

Sinon je suis enseignant, je paie mes impôts et je fais des dons à diverses associations caritatives, j'ai la prétention d'être un peu utile, même si à une échelle modeste.

Si tu pensais être utile tu soutiendrais pas le monopole étatique de l'éducation. Tu saurais que t'on utilité assurerait ton utilisation de la façon la plus utile.

Si tu soutient le monopole étatique c'est que tu te sais inutile voir nuisible. Tes dons "caritatif" en sont le symptome. Cette argent volé t'oblige a te racheter une conscience. C'est pour ça aussi que tu chis sur un mort. Lui il devait être droit dans ses bottes, c'est ça qui te fais gerber.

Plus le livre de messe est gros, plus on a de peché a se faire pardonné.

Il y a 7 heures, ylm a écrit :

Pourquoi cette question?

Après cette lecture j’aurais mis ma main à couper que:

Il y a 7 heures, ylm a écrit :

Monte ta boîte, paies 47% de charges sociales, entre 15 et 30% d’impots (dans les cas moyens) sur le revenu et les contributions foncières, bien entendu en ayant bossé bien plus que 20h/semaine et tu viendras nous parler de vol. 

Edited by Kellegen

un vidéo intéressante du gars qui parle en français : 

https://www.rts.ch/play/tv/pardonnez-moi/video/pardonnez-moi--ingvar-kamprad?id=453566&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da

Sinon dans le registre vieux pingre il me fait un peu penser à Mr. Burns dans les Simpsons :)